Tournez votre regard vers votre véritable ennemi

regard.bmpUne idée surtout si elle est fausse n’a pas la même grandeur et la même noblesse qu’une idée générale surtout si elle juste, vraie et si elle défend les intérêts de la majorité. Comme la nuit n’est pas la même que la journée, belle par sa clarté et chauffée par un soleil qui brille dans un ciel, totalement, dégagé. La nuit cache tout ce que Dieu a crée, elle n’offre que la noirceur de son obscurité et empêche l’oeil de bien se diriger, surtout si le ciel est privé de la lumière de la lune et des étoiles du fait que les nuages l’ont couvert dans toute sa totalité.

Quand un individu est soumis aux désirs de son roi, de son idole ou de son maître, quand il est convaincu que leur plaire est la seule raison qui doit le guider et quand il le satisfait, il éprouve une jouissance qui le fait monter au septième ciel, il ne peut avoir une vue d’esprit, qui lui permettra de combattre la tyrannie et de se ranger du côté de ceux que cette tyrannie empêche de respirer, d’exister, de vivre dans la dignité et la liberté et de choisir ce qui va l’aider à accéder à la prospérité et à envisager un avenir dont il avait tant et tant rêvé et auquel avait toujours aspiré.

Tournez votre regard vers votre véritable ennemi, il est au dessus de votre tête ou peut-être dirige totalement votre pensée et pollue la pureté de votre coeur de sa perversité, de son hypocrisie et orgueil démesuré. Tournez votre regard vers votre peuple et vous verrez à quel point, il est humilié et méprisé, par ceux qui recommandent de le cadrer, de le terroriser et de le soumettre à leur volonté. Tournez votre regard vers votre unique ennemi, celui qui va vous abandonner le jour où il sera complètement dévoilé, le jour où il sera dénudé et le jour où personne n’acceptera son règne tyrannique, son pouvoir assassin et ses élections truquées.

Tournez votre regard sur vos frères et vos soeurs qui vivent dans la souffrance, la misère, la terreur et le déshonneur à cause de ceux qui prennent tout et vous disent de calomnier, d’assassiner, d’espionner, de réprimer, de menacer, de brimer et de censurer ceux de vos frères qui veulent que ce pays devienne un havre de paix, une nation dotée de lois que tout le monde doit respecter, d’une justice à laquelle personne ne doit échapper, d’une égalité que personne ne doit ignorer et un coin de la terre où la fraternité, la solidarité, la dignité et l’honnêteté seront des valeurs tout le temps partagés.

Tournez votre regard vers votre véritable ennemi, celui qui tire les ficelles dans toutes les situations qu’il aurait crée et qui manipule votre société pour garder ses privilèges mal acquis et qu’il n’a pas mérité. Laissez vos plumes combattre vos rois et vos vizirs, ceux qui vous aiment que soumis et laissez Mr Hasseni se défendre puisqu’il est “innocent” (son innocence n’est pas encore prouvée à 100%, attendant donc la fin de la mise en examen !), puisqu’il est entre les mains d’une justice que vous ne cessez de louer, puisqu’il vit dans la sécurité, puisqu’il est défendu par des avocats compétents, sur du contenu de son dossier et capables de défendre le diable en personne s’ils sont bien payés et puisqu’il peur vivre prêt de ses enfants et circuler partout dans le monde en toute liberté.

N’est aveugle que celui qui refuse de voir, n’est inconscient que celui qui a cédé sa liberté de choisir et de penser, n’est égaré que celui qui croit à l’immortalité, n’est naïf que celui qui est soumis à une autre, autre que celui qui l’a crée, n’est injuste que celui que celui qui choisit de défendre celui qu’il sait coupable et qui délaisse les victimes qui ne sont pas rétablies dans leurs droits à la dignité, n’est esclave que celui qui loue et qui adore des idoles habillés de manteau brillant de la royauté et ne sachant pas que la royauté appartient à l’unique, celui auquel tout va retourner. Soyez du côté de toutes les victimes et votre pays deviendra comme tous les pays de la justice, de la démocratie et de la liberté.

Bonne fête à toutes les femmes de la terre et plus particulièrement à nos mères, nos femmes, nos soeurs, nos filles et nos grand-mères qui souffrent dans le silence et la dignité. Que dieu vous protège toutes de l’avilissement, des injustices, de la hogra, de la pauvreté, du déshonneur, de l’ignorance, de la tristesse, de l’égarement, de la mécréante et de la peur qu’il protège aussi vos frères, vos pères, vos époux et vos grands pères des mêmes maux. Amine ya Rab al3alamin.
Fraternellement. Ammi Said

Commentaires

  1. amghar azamni dit :

    Le president Bouteflika est un homme qui toent parole.Il vient d’absoudre les dettes des fellahs.Quelle aubaine pour nos agriculteurs domiciliés au Val d’ Hydra!Ils ressentent un grand besoin d’argent pour le financement de leurs projets fastueux!Il faut dire que le président leur surement fait promesse aussi d’améliorer leur réseau d’alimentation en eau potable ! Ils en ont aussi besoin pour le remplissage de leurs piscines et l’arrosage à l’aspersion de leurs pelouses. Nos fellahs d’Hydra aiment bien se mettre au vert pour leur repos cérébral! Ils pensent trop aux petit peuple!En plus, il faut bien qu’ils préparent leur campagne….présidentielle car celle relative à la campagne moisson, les agriculteurs d’en bas serons là pour la prendre en charge, eux qui n’ont pas de dettes envers l’Etat!Auraient-ils pu accéder aux prets de l’Etat avec les tonnes de papiers à fournir qu’on leur impose? Bureaucratie oblige, nos petits fellahs se résignent!
    Merci président pour votre geste si généreux!Nous saurons vous le rendre un certain 9 Avril : nous vous promettons à notre tour de vous replacer pour une troisieme fois sur le fauteuil d’El Mouradia!Nous tiendrons notre promesse .

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER