Hanoune au secours de Omar El-Bachir

hanoune.jpgomarelbachir.jpgLe secrétaire générale du PT, Louisa Hanoune, a exprimé hier sa ferme condamnation de la décision de la Cour pénale internationale (CPI) de délivrer un mandat d’arrête international contre le président soudanais, M. Omar El-Béchir. «C’est une ingérence dans les affaires d’un pays souverain» , a-t-elle dénoncé lors de la tenue du conseil national du PT. Louisa Hanoune a souligné que le Darfour est convoité pour ses immenses richesses en pétrole. Le Soudan, selon elle, est également un pays qui regorge de richesses agricoles, notamment la ressource hydrique générée par le Nil. Le PT estime que le «complot» qui se trame contre le Soudan n’est que le prélude à d’autres ingérences dans d’autres pays arabes et musulmans.

Commentaires

  1. BABOUCHE dit :

    Elle n’a rien de trotkyste, c’est une khobziste.

  2. yazid dit :

    et toi babouche kyste gros ? en tout cas sur ce coup la je suis d accord avec elle

  3. El Mouhtarem dit :

    C’est un Kyste de trop !

  4. TPI dit :

    Marier toi avec lui, opporuniste.

  5. bled mikki dit :

    nana louisa , de l oppostion actif a l oppostion paticipatif

  6. Rezki dit :

    Louisa Hanoune a souligné que «le Darfour est convoité pour ses immenses richesses en pétrole. Le Soudan, selon elle, est également un pays qui regorge de richesses agricoles, notamment la ressource hydrique générée par le Nil»…
    Et si toutes les richesses du soudan, qui à l’instar de la situation vécue en Algérie ne profitent aucunement au peuple, terminent sous le contrôle de certaines puissances, ce sera tout simplement par la seule faute des conneries et des bêtises de ses «dirigeants». Ils demeurent seuls responsables de la mise en situation de colonisabilité de leur peuple et de leur pays.
    Et quand les choses se corsent pour eux, ces «dirigeants» ont toujours ce reflex de se rappeler subitement l’existence du «peuple» longtemps ignoré, méprisé et écarté des affaires du pays, pour le mobiliser contre la «main étrangère» et autres «ennemis extérieurs».

  7. Arzuz dit :

    « Le PT estime que le «complot» qui se trame contre le Soudan n’est que le prélude à d’autres ingérences dans d’autres pays arabes et musulmans.  »
    Tout y est! Louiza Hanoune se fait l’avocate,avant l’heure, des bourreaux d’Alger. Elle sait que ces derniers s’inquiètent beaucoup ces temps-ci et savent qu’à ce rythme leur heure ne tardera pas à sonner. Dans les luxueuses villas des hauteurs d’Alger on appréciera ce geste. Ainsi, « Quelqu’un » dira peut-être aux « Autres »: « Elle est encore bonne! Pourquoi ne pas la garder celle-là ». Et au greffier de service de noter: « O.K. 9.16% pour Louiza Hanoune ». Un « Autre » maugréera de son coins : « Eh, vas-y doucement, nous avons encore les autres »…

  8. amina&amin dit :

    En effet les comptes á rebours sont faits sur le sanguinaire du Soudan et ce sera le tour des sanguinaires assassins du peuple algerien qui seront jugés comme tous les autres sanguinaires sur terre car leur casier judiciaire est completement salé et taché de sang.
    Nous avons des documents, des temoignages et leurs crimes humanitaires bien documentés et le regime assassin du peuple algerien a ses mensonges et ses crimes humanitaires.
    Nous les poursuivront jusqu’á leur fin et nous poursuivront aussi leurs enfants …
    Amicalement tendre.

  9. kouider dit :

    sant egidio et l’affaire de omar el bachir, ça n’a rien à voir, ya kho. si sant egidio avait fonctionner y aurait probablement pas eu plus de 100 000 morts etc…et probablement jamais fakhamatouhou, ya kho. Par contre la chèvre du 9 avril prochain que va manger monsieur seguin, c plus comique. Elle est une internationaliste qui va assister à des réunions périodiques avec ses boucs de potes de trotskistes à paris, madrid. et elle défend zaama la non ingérence. c pas comique, ça, kho ?

  10. Ammisaid dit :

    Ma3lich maykena3 woulikh
    Ma3lich mayivan ouvridhikh
    Ma3lich mayamar wekhamikh
    Ma3lich Matharidhiyi dhadhawikh

    Ma3lich mayars elmoukhikh
    Mali3ich maldint walnikh
    Walant thamourthikh
    Esmoughlighi ikh diboun loukhvariss

    Ma3lich mayefrah oudhmikh
    Mid ekfidh echoughlikh
    Mid haredh amourikh
    Segufassen ebouin ehemlen imaniss

    Ma3lich math fakedh eswa3dhawikh
    Tharna ethdhefret eslaklamikh
    Eswawal ithwezen dhilmizanikh
    Arami ikhi dja amkaniss

    Ma3lich mathnough af thivhirthikh
    Iwaken atsi djedh iwarawikh
    Adhkemelen avridh esyismikh
    Iwaken thasma3eth fellassen atsifsis

    Ma3lich awin izran ayen ilan
    May math vanakh thidts yesfan
    Mourifir felakh ayen ivan
    Math fakedh iwidhakh kizouzounen

    Ikhikaren noukini dhathemathen
    Ghassaken ay hemelen dheldjiv ensen
    Ghassaken esyissekh imchhouren
    Ghassaken dhicheda ourdestvanen
    Fraternellement

  11. Ammisaid dit :

    Le fasciste est dans ta tête. Occupe-toi de lui, avant qu’il ne soit trop tard. Sois libre comme tes ancestres, pense par toi même. Ekhdhem ayen ithvghidh ami, akhdhem ayen ikin fan, amazigh dhahourou, sizikh nezman aka. Je dis ce que je penses, c’est tout. C’est toi qui me piste. Maintenant tu as dis ce que tu ressens envers moi, j’espére que tu es soulagé. Medites ces quelques magnifiques vers de notre grand poéte Aït Meguellat

    Awidh ilouhen dheguidh
    Dheguzal achou ithouguadhedh
    Bekhlaf etlam dhoussemidh
    Dhachou elwahch aydmeladh

    Dhimanen enwouen
    Ay ithouguadhem admlilem…
    Fraternellement

  12. jeunesse brisee dit :

    Louiza tu soutiens un criminel qui a tue plus de 300 000 Soudanais au darfour
    c n est pas bizarre, une suite logique de ton soutien aux generaux assassins et a Fakhamatouhou l assassin de plus de 126 jeunes en Kabylie
    arrete ton discous ultranationaliste, tu es loin d etre patriote!! collabo

  13. hasheickoum dit :

    pourquoi louisa hanoune soutien el bachir !
    tout simplement parce que ce dernier a des liens avec
    certains haut dignitaire du régime algérien qui risque eux aussi le CPI !

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER