Salhi Chawki boycotte le scrutin…et participe à la commission de Teguia !
Le 12 octobre 2008, Salhi Chawki a affirmé au Jour d’Algérie que le Parti socialiste des travailleurs prendra part à l’élection présidentielle de 2009. M. Salhi a laissé entendre qu’il se portera lui-même candidat en affirmant être «contre le 3e mandat pour Bouteflika et la révision constitutionnelle». M. Salhi se défendra de cautionner la politique du gouvernement en descendant dans l’arène. Participer à cette élection, soutient-il, va «permettre au PST de porter son message auprès des populations». En aucun cas, on ne voudra perdre l’opportunité de la campagne électorale pour exprimer nos idées, a-t-il encore dit.
Le 2 févier dernier, le PST a rendu publique une décision de ne pas participer à l’élection présidentielle. Dans un entretien accordé à El Watan (3 févier 2009), le porte-parole du PST a expliqué la décision de boycott de son parti: «La confrontation électorale est déloyale, le rouleau compresseur de la propagande officielle unilatérale s’est déclenché en 2005 (…) Nous avons examiné la possibilité de transformer le désintérêt massif des Algériens en boycott et aussi celle d’une candidature pour dire notre combat démocratique et antilibéral».
Nous apprenons d’une source informée que le PST a décidé de siéger au niveau de la commission politique nationale de surveillance de l’élection présidentielle que préside M. Teguia. Les militants du PST disent ne rien comprendre à la décision de leur parti de prendre part à la commission après avoir décidé de boycotter le scrutin présidentiel. Il est vrai que les membres de la commission perçoivent 15000 DA par jour ! Et dire que Chawki a affirmé que les Algériens ne se reconnaissent plus dans les partis politiques. Il y a de quoi, non ? El Mouhtarem
AHAKAN AYA ABOUDH ASSARVID AMALAMBOUDH
Décidément notre ami Chawki ne sait plus sur quel pied danser, tantot parci tantot par là! Mi figue et mi raisin ce chef parti politique improvisé! Tous les trtskystes sont les memes de toutes les façons, ils n’ont pas une position ferme et non revisable.Voyez Louisa Hanoun par exemple, elle a bien dit qu’elle ne se présenterai pas aux élections si le pouvoir persite de faire venir des étrangers pour la surveillance des elections! Pourtant, ces derniers vont bel et bien venir, n’en déplaise à Hanoun, et en de plus elle a participé en tant que candidate! Quand l’interet nous tient!
il a boycotte les elections mais pas tchipa ke fakhamatahou le brisiden du bordel algerien lui donne
ce sont les elections les plus ruineuses pour les deniers publics ( euh pardon la cassette personnele de little big man gagée sur l’or noir de la la sonatrach ). finalement bourrer les urnes ça coute moins cher. quoique beaux yeux bleus ce qu il achéte c est la paritcipation electorale puisque soltani léche bo.. vitrine a prévu 85 %
Quelle est la différence entre Dieu et les travailleurs Algériens ?
Aucune. Ils ont tous deux bon dos !
Ben, oui ! Il n’y a qu’à le constater par soi-même : tous les leaders qui disent défendre les intérêts des travailleurs, comme ceux du PT, du PST, de l’UGTA et de bien d’autres encore, ne font finalement qu’utiliser cette «bannière» comme simple fonds de commerce. Et les islamistes ne font d’ailleurs pas mieux puisqu’ils ne font qu’instrumentaliser Dieu.
Je suis totalement stupéfait! Cela ne lui ressemble guère et j’aimerais une confirmation avant de conclure que Salhi Chawki a viré sa cuti!! Un peu comme son ancienne camarade Louiza Hannoun.
il chome et il veut manger- ou peut etre louiza lui a montre le chemin de la mangeopire- faisons une quete pour ça lui evitera le ridicule
désolée monsieur ouyahia le boycott est inscrit dans la culture democratique révisez vos cours monsieur lENARQUE
lamia Z
désolée monsieur ouyahia le boycott est inscrit dans la culture democratique révisez vos cours monsieur lENARQUE
lamia Z