• Accueil
  • > Monde
  • > Le Maroc communique avec l’Algérie à travers les canaux officiels

Le Maroc communique avec l’Algérie à travers les canaux officiels

Le Maroc communique avec l’Algérie à travers les canaux officiels et dans ce sens, il a multiplié les appels officiels à la réouverture des frontières maroco-algériennes lors de différents forums et manifestations, a affirmé le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, M. Khalid Naciri. En réponse à une question sur la réouverture des frontières, le ministre a indiqué, lors d’un point de presse à l’issue du Conseil de gouvernement réuni jeudi à Rabat, que les frères algériens savent très bien que le Maroc a toujours utilisé les canaux gouvernementaux et officiels pour communiquer avec l’Algérie sur cette question.

Les Algériens trouvent toujours des prétextes pour demander au Maroc de renoncer à sa souveraineté sur ses provinces du Sud et aller ainsi dans le sens des chimères algériennes sur la question du Sahara, a-t-il relevé. « Nous n’imaginons pas que les Algériens puissent penser, pour un instant, que les responsables ou les citoyens marocains soient prêts à suivre l’Algérie dans cette logique », a-t-il assuré à cet égard. Selon le ministre, le Maroc reste ouvert sur l’Algérie soeur et estime que l’avenir du Maghreb Arabe passe par l’ouverture des frontières. Au Maroc, a-t-il dit, « nous estimons que les frontières sont ouvertes côté marocain et fermées uniquement du côté algérien, et c’est une situation dont le Royaume n’est pas responsable ».  « Personne ne doit s’attendre à ce que le Maroc change sa position sur la question du Sahara », a conclu le ministre. MAP

Commentaires

  1. musulman dit :

    je ne comprends pas pourquoi les gens ne veulent pas de la réouverture de la frontière je veux dire le peuple on se croit toujours virtuellement que nous sommes plus riches que nos freres marocains alors que c’est faux et que nous aussi on a besoin de l’interet de sa réouverture et de grace cessons de nous comporter en donneur de leçon car c’est le peuple désherité qui en a besoin mais les riches prennent toujours l’avion de la Royal Air Maroc pour danser dans les cabarets de casa et marakech….

  2. MESSABIH dit :

    Il faut le dire ,quand la saloperie du FLN et ses voies de garages islamistes et partisanes disparaitront,ces reseaux
    de pere en fils qui mangent à tous les rateliers,quand le gang Bouteflika and co,tenu debout grace a des amphetamines et des drogues depuis 1965,quand toute cette generations d’imbeciles,qui a conclu des traites ou plutot des « contrats » d’amitié avec des pays et des regimes voyoux et criminels,comme l’Iran,la Syrie,le Hezbollah,Kadhafi ,Saddam etc…
    Alors la les choses iront mieux,et les frontieres avec le maroc s’ouvriront…

  3. ismael999 dit :

    Désolé cela n’a rien a voir, mais je tiens a précisé que UGG Tess Boots 5502 Red Brown n’est pas moi, et je ne sais pas pourquoi l’envie lui a pris de mettre une page de mon blog içi ! Bizarre les robots.

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER