Karim Tabbou: «Le sort du scrutin est connu d’avance»
« Le boycott de la prochaine élection présidentielle est un acte révolutionnaire », a déclaré, jeudi dernier, Karim Tabbou, premier secrétaire du FFS, lors d’une conférence-débat aux Ouadhias (Tizi Ouzou).
Pour lui, «les autorités ont, cette fois-ci, dépassé toutes les limites en voulant empêcher l’opposition de faire campagne pour le boycott de l’échéance présidentielle. Le FFS n’abdiquera pas et fera campagne à travers l’ensemble du territoire national ». L’orateur a fustigé, à l’occasion, les «manœuvres» visant à crédibiliser le processus électoral. «On ne peut pas parler d’élections en l’absence de conditions de vie minimums », a-t-il martelé. Pour Karim Tabbou, il y a déjà des signes de fraude apparents. «Je vous donne l’exemple des étudiants de la daïra des Ouadhias, inscrits sur la liste électorale dans leurs communes respectives; ils le sont aussi sur un autre fichier au sein de leurs résidences universitaires respectives, c’est-à-dire qu’ils pourraient bien voter par deux fois.»
Karim Tabbou ne mâche pas ses mots vis-à-vis des candidats à la prochaine élection présidentielle qui sont, selon lui, complices de «la mascarade» qui se prépare. «En 1999, l’élection de Bouteflika a été mise à nu par le retrait des six candidats en lice ; en 2004, il a cru manipuler le peuple en essayant de fabriquer une pièce théâtrale qui n’a pas marché ; aujourd’hui, il montre toute sa faiblesse en choisissant ses adversaires parmi les plus faibles», a-t-il dit. Pour lui, il est inconcevable de constater qu’«un radié de la Fonction publique qui brigue le plus important poste de la République».
Le FFS mènera, selon son premier secrétaire, une campagne pour le boycott avec les « amis et les partis frères ». Pour lui, le sort de l’élection présidentielle est déjà réglé. «Elle sera boycottée massivement ; personne ne pourra convaincre un peuple désemparé par la crise sociale de l’utilité du vote ; la preuve, le ministre de l’Intérieur a déjà conclu un marché avec une entreprise étrangère pour l’achat de 4000 camions antiémeute, c’est que Zerhouni a conscience de la grogne qui prévaut au sein de la population », a-t-il noté. Source El Watan
Salut le Zouave!
Tu ne peux avoir un minimum de retenue? Dire des grossiéretés reléve à mon avis d’une mauvaise éducation tout simplement!
En ce qui me concerne, meme si tu dis des vérités sur Karim Tabbou ou une autre personne, je ne pourrais jamais te suivre dans ton raisonnement tellement il est basé sur obscenités.Je dirai tout bonnement que tu es un pauvre dépravé et que tu n’as aucun argumentaire valable pour attaquer les personnes!Alors Monsieur le Z2ouave, revois tes batteries et apprends à écrire ou parler avec correction si tu veux t’accorder un minimum d’importance d’abord à toi-meme( Kadar Rouhak Ikadrouk Annass ).
Par ailleurs inutile de dire que ton repére est Ait Ahmed lorsque tu ne respectes pas les instances du Parti.Dis-toi bien que Karim Tabbou a été désigné par Ait Ahmed et que si tu ne respectes pas sa décision, je ne vois pas ce que tu peux faire au FFS .Je ne crois pas que tu sois plus alerté que Da El Hocine pour critiquer ses nominations! Tu peux etre un lettré mais pas un intelctuel car j’ai constaté que tu as totalement déraillé!
Alors un conseil, fais ton mea culpa et ressaisis-toi vite et rentre dans les rangs du FFS et respectes la hierarchie!
Fraternellement Amghar AZZamni