Meziane Belkacem: “Le boycott a démontré ses limites”

meziane.jpgDans un entretien accordé à La Dépêche de Kabylie, le député indépendant et ancien maire RCD d’Amizour, Meziane Belkacem, a appelé les citoyens à participer au prochain scrutin présidentiel. « Pour moi, il faut que les citoyens aillent exprimer leur choix pour ne pas être des “OPNU” (des objets politiques non identifiés) (…) Une élection présidentielle est un rendez-vous décisif et important dans la vie d’un pays. Pour cela, il faut que nos concitoyens participent d’une manière très active lors de la campagne électorale pour soumettre aux différents candidats leurs préoccupations  majeures », a affirmé l’ancien maire d’Amizour. Et d’ajouter: « Les boycott, l’abstention et la singularisation de notre région ont démontré leurs limites ». Par ailleurs, le député de Béjaia a lancé un appel aux élus, aux leaders du mouvement associatif et aux personnalités de la wilaya « à s’impliquer durant la campagne électorale pour exprimer tous les besoins socioéconomiques de notre région et ensuite aller voter massivement pour les candidats de leur choix« . El Mouhtarem

Commentaires

  1. kouider dit :

    Que ce lascar aille barboter dans la mangeoire et qu’il cesse d’éclabousser les gens de ses défécations verbales.

  2. Anonyme dit :

    Un nouveau Kabyle de service , il va rejoindre les bancs de Daniel et Amara Benyounes .
    Pauvres Kabyles , on se fait tout le temps avoir .Jusqu’à quand ?

  3. Rezki dit :

    @ Meziane Belkacem,
    Tu dis : «Une élection présidentielle est un rendez-vous décisif et important dans la vie d’un pays».
    Nous sommes tout à fait d’accord ! Et c’est justement pour cette raison que nous voulons bien saisir l’occasion qui nous est offert pour dire notre ras-le-bol et notre rejet définitif et total de ce régime et de ces «dirigeants» qui nous «gouvernent» malgré nous et malgré notre volonté.
    Et pour ce faire, il va nous falloir non seulement boycotter ces élections, mais les boycotter massivement pour nous faire bien comprendre cette fois-ci.

  4. le-zouave dit :

    et dire que le sang des 126 martyrs abbatus par ce meme bouteflika a coups de balles explosives n’a pas encore fini de secher sur les routes…des meres pleurent des adolescents en pleine force de l’age devenus handicapés a vie pour que ces hyenes « fer de lance de la lutte pour la democratie »!!!!!(eh ouiiiii!!!) se PROSTITUENT D’UNE FACON AUSSI EHONTEE!!!! mais matoub l’a bien souligné (un nom que retiendra l’histoire!!) » wi aartane aksoum netsekkourth ouri qenaa ara( qui a gouté la chair tendre des perdrix..ne se rassasieras plus!!!!) AHHHH…SI LE RIDICULE TUAIT!!!!!!!!les harkis sont tjrs aussi la…..

  5. algerlacitta dit :

    nous lui montrerons que nous sommes des vrais
    “OPNU” (des objets politiques non identifiés) (…)

    Une élection présidentielle est un rendez-vous décisif et important dans la vie d’un pays
    MAIS qui respecte ses citoyen(NE)s et ne transforment pas les « OUI » en « NON » et vice-versa

    ALORS cette figure agent de « seconde » categori DRS peut d’abord aller operer son long nez puis il peut revenir nous chanter ce que ses maitres lui dictent …

    quelle misere!

  6. AKAVACHE dit :

    Suivant le ffs rcd arouch mak les démocrates matures et la majorité silencieuse nous ne voterons pas et boutef se souviendrait de son score et il ne tiendrait pas les 5 Années de mandat et j’en suis certain!!!!!

  7. acherouf dit :

    boutef est le president le plus fourbe de la planete alors messieurs suivant le mot d’ordre des democrates nous n’irons pas voter car ils ont deja voter à notre place!!!!!!!!

  8. azzarzour natmourth dit :

    L’ex-Maire d’Amizour est trés connu pour ses accointances avec le systéme et l’ordre établi! Non, il n’est pas DRS et il ne le sera jamais ! Il ne peut avoir ce statut, car n’est pas DRS qui veut! Il faut d’abord définir son appartenance biologique à ce groupe d’hommes! Beaucoup de critéres sont établis au préalable pour appartenir au DRS, car c’est rééllement une des institutions du pays.
    L’ex Maire d’Amizour n’est qu’un petit charognard qui tourne autour d’une menue besace et c’est cela qui est plus grave! Vendre sa dignité pour un menu fretin, c’est totalement de la débilité politique et mentale! En tant que député n’a-t-il pas pu reussir à changer l’état économique de sa région ? Alors qu’a-t-il fait au sein de l’hémicycle de l’APN sinon se tourner les pouces tout en attendant sa fin de mois pour percevoir ses traitements de « misére » équivalant à la modique somme de 35 Millions de Centimes! Si réellement la situation économique de sa région le préoccupait tant que cela, pourquoi n’a t -il pas refusé l’augmentation faites aux députés pour les amadouer et les inciter à la participation d’une fraude electorale annoncée!
    L’ex Maire d’Amizour est-il fier de donner à manger à ses enfants une pitance aussi sale que celle qui gagne en tant que Député? Je voudrais lui dire que ses concitoyens de la Région de Béjaia rejettent en bloc tout ce qui peut leur provenir d’un systéme pourri jusqu’aux os!

  9. amghar azzamni dit :

    Quel faux dévot cet ex Maire d’Amizour! Il s’inquiéte de l’avenir socio économique de sa région! Lui, Député de la honte élu illégalement, voudrait faire élire illégalement un Président d’une République bananiére! La campagne qu’il veut mener contre le boycot des éléctions présidentielles par les citoyens de sa région releve d’une perfidie de banlieusard! Qui croit-il convaincre ou tromper sinon ses adeptes auxquels il a du promettre des privileges! Il en est capable avec la paie qu’il touche illégitimement et la saccoche d’Argent mise à sa disposition par certains milieux du pouvoir.Croire que Monsieur Meziane Belkacem est un super Algerien plus aimant de son pays que le reste de ses concitoyens n’est qu’une supercherie inavouée!La situation socio-économique de sa région ne l’inquiéte aucunément car qu’a-t-il fait pour l’améliorer en tant que representant national?Attend-il la venue d’un President pour lui en laisser la tache?Siceremnt est-ce pour cette raison que Mr Meziane se décarcasse pour obtenir une grande participation populaire au scrutin de la honte ou pour d’autres raisons inavouées? Par son action de promoteur d’un vote déjà trafiqué, il contribue plitot à l’amélioration de son statut dans la société et d’un autre gain aux sources mafieuses.

  10. djilalli dit :

    Ce type la etait un islamiste quand il etait au lycee Ihaddadhen!! Alors est ce une surprise de le voir rallier le groupe de Oujda et le groupe des affairistes!
    Un khobziste pure et simple comme beaucoup de nos politiciens d’ailleurs.
    C’est pour cela que Bouteflika va rester president a vie, ensuite ca va etre un autre con du systeme qui va prendre le relai. La democratie ne vera jamais le jour en algerie car la realite est qu’on n’a pas suffisemment d’hommes de conviction. Ils sont facile a acheter avec de l’argent

  11. jack dit :

    Il n’arrete pas d’étonner ce monsieur;fulgurante ascention dans les spheres du pouvoir.pour celà il n’hesitera pas à sacrifier toute une région dont il etait défenseur d’un jour.

  12. el ouali dit :

    de toute manière une chose est sure, la fin de son mandat sera une déchéance totale de son opportunisme, vous verrais qu’il n’aurais plus aucune voix sur qui compter il n’aura qu’une tiste fin et gangerais que la retraite des vendus des petites gens qu’il a trahi.
    dans son patelin déjà il est renier , il a deshonorer l’aura de Oued Amizour; les révoltés; que dire de plus!

  13. lyés dit :

    il ne faut pas oublier l’affaire ALEXO c’est de ceet affaire qu’il acommencer et les gents d’amizourl’ont tous suivi il l’est a diffamer alors aujourd’hui si les gents d’amizour sont des hommes il faut le lincher sur la voie publique le traitre de mer…

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER