Ksentini: « Bouteflika pourra passer le flambeau avant la fin du 3ème mandat »

ksentini0329elkhabar.jpgLe président de la Commission nationale consultative pour la promotion et la protection des droits de l’Homme, CNCPPDH, Farouk Kesntini, a affirmé aujourd’hui, au quotidien Wakt El Djazaïr, que le président Abdelaziz Bouteflika pourra passer le flambeau à un jeune avant la fin du 3ème mandat. M. Ksentini a cité le nom du SG du RND, Ahmed ouyahia, comme probable successeur du chef de l’Etat. El Mouhtarem

Commentaires

  1. Rezki dit :

    Merci monsieur Rachid Ksentini pour cette précision. J’espère qu’il ne s’agit pas d’une autre diversion en ces temps de campagne électorale où l’on veut nous convaincre du plein de «bonnes intentions» de nos gouvernants-malgré-nous et du grand amour qu’il nous ont toujours porté.
    Parce que, moi, j’ai toujours cru que le «flambeau» allait être «donné» à la vice-fakhamatouhou moulay Saïd Bout-hef II, l’héritier du trône !

  2. Anonyme dit :

    Si vraiment , ils pensent à ce pauvre peuple , ils n’ont cas faire des élections dignes de ce nom comme dans toutes les démocraties du monde .Ces élections vont etre préparées par un gouvernement de transition , ou tous les partis politiques y compris les leaders du FIS feront parti et on verra qui va l’emporter .Dites moi dans quel pays ou planètes pourrions nous trouver des honnêtes hommes et femmes comme Hocine Ait Ahmed , Salima Ghezali , Goumeziane Salah Eddine Sidhoum , Addi Lahouari , Mohand Amokrane Cherifi , Bencheikh , Me Bouchachi , Daoud Kamel et tant d’autre la liste est longue et heureusement , Dieu merci .
    Non , le peuple , c’est le dernier de leurs soucis .Ils préfèrent continuer dans la continuité , toujours le DRS jusqu’ à la fin avec leur magouilles et supercheries .

  3. Ammisaid dit :

    Le pays du ridicule qui tue. Le pouvoir organise des élections présidentielle à l’américaine pour élire un président qui est déjà élu, mais aussi un autre président qui va le remplacer une fois élu et auquel il a violé la constitution pour demeurer président jusqu’au élection prochaine et très lointaine qui vont lui permettre de se representer pour un mandant durant lequel lui aussi, il sera remplacé par un autre président pendant qu’il est président et ainsi de suite…

  4. sofiane dit :

    ami said svp qu’il est ton age et ton diplome??

  5. QUESTION POUR AMIS SAID dit :

    SVP AMI SAID DECRIT TOI?TON AGE ET TON DIPLOME

  6. Amghar Azamni a dit dit :

    Voilà donc comment vont les choses en Algerie!Bouteflika va céder le pouvoir à Ouyahia, comme si nous sommes dans une véritable monarchie!Les cartes se sont finalement découvertes!Mais quand Ksentini dit, que Bouteflika cedera sa place à Ouyahia, voudrait-il dire que ce dernier sera « nommé » par Fakhamatou ,Vice Président de la République? Si tel est le cas rien ne peut effectivement empecher le SG du RND d’assurer la Présidence de ce pays sans meme passer par le chemin des urnes!Ainsi va la démocratie directe dans notre pauvre Algérie!L’autoproclamation sans aucun scrupule, et nos gouvernants se melent des pays dont les pouvoirs sont pris de force et avec les armes.Pendant que régne une autocratie récurente dans notre pays,les gens qui nous gouvernent s’érigent en donneurs de leçons de démocratie aux dirigeants africains .Faisons le ménage chez nous avant de nous ingérer dans les maisons des autres! Abat la monarchie et vive la République démocratique!

  7. mohamed ALI dit :

    Sincerement on est pas dupe -c est dE DE L INTOX-!!! D’abord pour que telle rumeur soit donnee par kessentini connu et reconnu pour etre le plus fidele de bouteflika et le plus anti kabyle du serail -
    je te dis pourquoi tu t agites
    1) tu veux berner OUYAHIALE KABYLE DE SERVICE ET SON CLAN!!! c pas notre probleme
    2) tu veux chatouiller les kabyles mais nous oE n est pas interesse on est pas sur cette logique-
    ON BOYCOTTE ET ON VEUT L INDEPENDINDANCE PERD PAS DE TEMPS ET TON OUYAHIA ON TE LE DONNE
    ET TON PETROLE AVEC TON ARABISME ET TON ISLAMISME AUSSI!!!!!!!!!

  8. bled mikki dit :

    nos droits c le dernier souci de ce charlatons , il socupe de la chita pour fakamatahou

  9. Ammisaid dit :

    A sofiane,
    Est-ce que je peux savoir les raisons de ta question et en quoi cela t’interresse? Je suis un pur produit de l’école Algérienne, celle du respect, de la tendresse, de la clarté, j’ai connu des éleves très brillants dans tous les domaines et qui étaient cassés dans leur élan par la médiocrité et la hogra de ceux qui refusaient de les laisser monter, j’ai l’âge de la souffrance de mon peuple, de mon pays et l’âge de la douleur et de la terreur qu’avait subit ma région : la kabylie. J’ai le bac plus quelques années de plus comme beaucoup des mes compatriotes auxquels le pouvoir de la censure, du ridicule et de la terreur refusent d’offrir à leurs patrie toutes leurs compétences, leurs amours et leurs honnetêtés. Je ne veux rien d’autre qu’une Algérie unie, digne, libre, juste, fraternelle, solidaire, tolérante et soucieuse de tout ses enfants, fière de son histoire et offrant tout les moyens pour develloper, proumovoir et enrichir ses diversités culturelles et linguistiques. Le reste un jour, inchallah, je te le dirais.
    Fraternellement

  10. azzarzour natmourth dit :

    Ksentini est en plein coeur des secrets des Dieux qui nous gouvernent!Sa sortie nous renseigne sur beaucoup de choses!
    Premiere information essentielle c’est que le President Bouteflika serait dans l’incapacité physique et morale d’assumer les responsabilités de Premier Magistrat du pays.
    Deuxiéme information pas moins importante que la Premiére, c’est que Bouteflika va devoir désigner un Vice Président.Ce qui veut dire apparemment que Bouteflika étant reellement en incapacité de gouverner le pays, va ceder, dés son intronisation , les renes du pouvoir à son Vice Président qui ne peut etre autre que Mr OUYAHIA, l’actuel Premier Ministre.
    Quel beau scénario mais trop fragile pour etre méconnu de tous!
    Tout est calculé au papier millimetré . Papier millimétré si grossier, que ce jeu s’avere visiblement clai pour le commun des mortels.Donc, en fait tous les discours dithylambiques menés outre mesure par les larbins du systéme pour la campagne de Bouteflika, sont en réalité destinés à promouvoir le Secrétaire Général du RND.Ce dernier est-il reellement un enfant du systéme, cela nous le saurons quelques mois voire quelques semaines seulement aprés la promulgation des résultats du scrutin du 9 Avril prochain, car Bouteflika au pouvoir discursif avéré, semblerait juste servir d’un pantin pour l’élection d’un Président de la République Algerien.Mais au fond, si on refléchit bien, n’y a-t-il pas une dyarchie du puvoir en Algerie: un pouvoir caché et qui tire les véritables ficelles , et des marionnettes en mouvement chargées d’une animation politique à l’endroit d’un peuple qui continue à vivre dans le mépris et l’indiférence des plus exaspérants.
    A quand le chabgement promis ? Ceci, ne peut dépendre que d’une prise de conscience de tout un peuple , de ce qui se trame et se fomente contre lui depuis la prise de pouvoir par quelques militaires à l’appetit insasiable et ……inconscients.
    L’espoir fait vivre dit-on!

  11. wah fkir dit :

    Soyez réalistes et répentez vous ! – wahfkir@fastmail.fm
    Les Indiens d’Amérique n’ont pas de haine envers les Européens qui les ont colonisés et exterminés, il y a de cela seulement quatre siècles !
    Quand à vous, L’Islam vous a sortis de la barbarie et vous a enseigné la tolérance,pendant 1500 ans.
    Les Arabes ont avec les indigènes construit la plus glorieuse civilisation humaine que le Monde ait vécu, celle d’Andaloussie.
    Il n’y a pas un seul exemple de tentative de génocide qui est aurait été dirigé contre le peuple berbére.
    Les Tamazight ont contribué massivement à l’essor des sciences et des lettres dans le contexte de la civilisation musulmane tout en gardant leur spécifités culturelles, sans qu’il n’y ait de conflit ou d’antagonisme majeur.
    Etc, etc, etc …
    Ce qui est paradoxal, est l’attitude de votre groupe d’égarés qui persiste à vouloir créer la zizanie et même enseigner
    la haine aux Algériens qui partagent ce grand pays qui est le notre.
    Vous est pire que les terroristes qui sillonnent nos montagnes !
    Plus grave, une nouvelle tendance ce dessine dans votre mouvement, qui est de joindre vos efforts aux juifs
    sionistes dans le combat contre l’Algérie, et de façon générale dans leur complot contre les Goyim.
    Ce qui honteux pour vous,c’est qu’ils vous considérent, ceux d’entre vous qui prétendent descendre de la kahina,
    comme convertis au judaism mais pas juifs (consultez les études des Cohen§Cohen publiées à Tel Aviv !)
    Comme Massinissa, le Harki berbère, qui s’est mis au service « du plus fort », vous vous alignez aujourd’hui avec le tyran sioniste.
    Votre mouvement financé par les sbires des Rothschild-rockefeller, est de facto anti algérien, et de surcroit anti Amazigh !
     » La vérité étant fille du temps, non de l’autorité « , TOUS les Algériens finiront par découvrir votre role de cheval de Troie, que les forces occultes juives tentent d’introduire en notre demeure !
    Ce perfide Ferhat lorsqu’il aura fini de compter les Euros que lui versent ses manipulateurs, finira par être soumis au jugement populaire pour sa haute trahison.
    L’Algérien à travers les dures expériences de son Histoire sait clairement distinguer ses amis de ses ennemis.
    Mille Azzul fallawan !

  12. Lafhal dit :

    Wah , Wah , caniche noir
    On répond aux imbéciles par le silence .
    Massinissa ” harki , Ferhat ” perfide et quoi encore ?
    Je demanderais aux internautes de ne pas lui répondre et le laisser se refroidir dans son coin d’extrémiste .
    Il veut nous mener dans son jeu .Non , je répète , on répond aux imbéciles par le silence .

  13. Mohand dit :

    Il est partout ce commentaire, je lui ai déjà répondu sur le sujet relatif à Ferhat… c’est vrai que le silence convient mieux dans ce cas d’espèce. Il ouvre un chantier c tout.

  14. massard dit :

    j’ai lue tout vos commentaires je trouve que ça vaux pas le coup de perdre mon temps ‘as lires des débiliter vous êtes vraiment des malades c’est graves il faux vous faire soigner vous des messes sur le président est le gouvernement est vous qu’es ce que vous avais fais pour votre pays pour vous en sortir ‘a pars inventer votre malheurs est pleurnicher bandes de fainéant retrousser vos manches est travailles aux lieux d’empercher les murs de tomber

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER