Abdelkader Messahel malmené par des étudiants à Béjaia

messahel.jpgLe ministre délégué aux Affaires maghrébines et africaines, Abdelkader Messahel, a été malmené, hier, par les étudiants de l’université de Béjaia. En effet, intervenant dans une conférence autour du rapport d’évaluation, présenté par l’Algérie au forum du MAEP, le ministre a affirmé que le taux de chômage en Algérie est de 11%. Contestant ces chiffres, des étudiants ont répondu à Messahel: « Ces chiffres ne reflètent que la réalité que vous vivez à Hydra. Vous ignorez les milliers de haraga et les milliers de familles qui vivent dans la misère ». Le ministre s’est contenté de dire: « Je ne suis pas là pour faire de la politique ». EL Mouhtarem 

Commentaires

  1. algerlacitta dit :

    il est mini… et il est delegué par le regime assassin pour chanter ses chiffres…
    il a affirmé que le taux de chômage en Algérie est de 11%.

    MAIS
    quand les etudiants qui ne sont pas dupes lui repliquent
    “Ces chiffres ne reflètent que la réalité que vous vivez à Hydra. Vous ignorez les milliers de haraga et les milliers de familles qui vivent dans la misère”.

    ALORS
    ce pauvre mini-stre s’est contenté de dire:
    “Je ne suis pas là pour faire de la politique”.

    VOUS voyez comment ces pauvres mini-stres se derobent de leurS mensongeS toute leur miserable malade vie.

    PS: le visage de tous ces politiciens au pouvoir en algerie ressemble á un vrai terroriste.
    Ca se voit et ca se sent de loin…

  2. kenza dit :

    si c vrai qu’il a dit cette phrase, cela veut dire qu’en Algérie, les ministres ne sont pas des politiques et que c’est nous les politiciens. après cela demandez vous pourquoi ça marche mal. Monsieur le Ministre, quand on est ministre on est de facto un homme politique, nommé par le Président de la République sur proposition du Premier Ministre. donc vous faites de la politique comme M. Jourdain faisait des vers sans avoir l’air. c’est vos collaorateurs qui doivent être heureux de travailler avec un ministre qui ne fait pas de la politique. c magnifique, c vraiment la der des der. bravo!

    PS: cela me paraît quand même invraisemblable que le ministre puisse dire une telle chose. ou alors il faudrait peut être la décrypter. genre, je suis ministre mais juste un petit chouia. on me donne pas un portefeuille complet donc je ne fais pas de politique. serait ce un message subliminal aux décideurs pour qu’ils accordent enfin le maroquin qui sied à l’homme qu’il faut à la place qu’il faut ma parole on perd l’arabe, le kabyle, le latin et même la langue des signes avec des polititiciens de cet acabit. encore bravo!!!

  3. Amirouche dit :

    Regardez-moi cette tete de voyou comme ministre au pouvoir algerien,c’est stupide comme representant de la communaute algerienne en europe.Ce ministre comme ses collegues ministres illetres qui ont tous le meme langage de mensonge,et sont issus d’une meme ecole de vagabonds et de truands.En tant que ministre il a l’audace de mentir et de prononcer un taux du chiffre de 11% de chomage des jeunes en algerie,il n’a pas honte?Si ce ministre veut un vrais chiffre reel de chomage qui touche notre population,il n’a cas voir et apprendre a compter tout simplement que 6 personnes sur 10 personnes n’accedent pas a trouver un job.Cela veut dire que les statistiques deplorent qu’il y a 60% de nos jeunes choment sans travail aujourd’hui sur 100%.Il n’a qu’a comparaitre la difference de 11% sur 60%.Je lui donnerai l’exactitude de ce qui se passa reellement en algerie de toutes stuations que vit le malheureux peuple algerien.C’est honteux et malheureux de constater qu’il existe ce genre de phenomene de chomage dans notre pays algerie avec une population de 34.5 Millions avec des potentialites de richesses immences et gigantesques en sa grandeur qui fait 3 fois la superficie de la france.Ces tetes qui nous gouvernent n’ont rien d’intellectuels et ne sont pas a la hauteur de diriger un pays avec sa nation,c’est dommage que cette vermine se foute du peuple et du pays.Je dirai a mr messahel que vous etes une bande de mafia et de corrupteurs,vous n’avez rien de politique en commun.Vous etes des pilleurs de fonds a defunts personnels tous au gouvernement et sans exception, vous vous enfoutez eperduement du peuple qu’il creve ou meurt.Vous et votre clic de mafia,vous devez rendre des comptes un jour au peuple et au bon-dieu.Votre regime de dictateur finira un jour pour rendre justice a ce peuple trahi,ainsi les 1.5 Million de martyrs glorieux chouhadas qui ont combattu le colonialisme francais avec armes et feux pour liberer l’algerie a son peuple pour vivre aisement avec dignite sans peur.Vous avez baffouez et violer tous les droits du peuple algerien qui aujourd’hui vit sous des menaces de miseres noires,sans droit de logement,sans droits de travail,sans droit de sante.sans droit de justice et sans droit de liberte.Tout le pays presque paralyse par des greves generalisees,la cheretee de vie,(peuple malvie),d’ou l’insecurite regne les quatre coins du pays,l’existence du banditisme a tout moment et dans toutes les wilayas du pays,la drogue,le kidnapping,la prostitution,le harcelement sexuel,les assassinats,les harragas et autres.Que fait ce protocole du gouvernement pour eclaircir ces depassements quotidiens?Pourquoi ne veulent-ils pas se rassasier leur ventre avec tous ce qui ont detourner comme richesses depuis 48 annees de gouvernement?Pourquoi ne veulent-ils etres honnetes,serieux,et logique avec ce peuple matter par des faux discours?

  4. Rezki dit :

    Je n’ai aucun mal à croire cet insipide personnage ! La politique, la vraie, n’est pas le domaine des insignifiants et ne peut être à la portée du premier Beggar opportuniste !
    Hachaha, la politique…

  5. larbi dit :

    j’ai assisté a la piece thétrale présenté par ce monteur , et j’ai eu ma dose quand il etais malmener par la fiérté de la kabylie (ses etudiants de l’université de Vgayeth)
    -il a pas cru ses yeux , des etudiants qui prend la parole lors du débat et quilui dit  » t’es là pour faire la compagfne a boutef , alors on veut pas de toi , et des slogan anti pouvoir , ulach l’vot  »
    NEVOTEZ PAS , VOUS ALLEZ RENDRE UN SERVICE POUR L ALGERIE

  6. hasheickoum dit :

    pour ce qui et du social qui de mieux placée que les bougiotes
    pour en parlée quand a monsieur messahel si il ne fait pas de politique qu’es qu’il fait du kourssi !

  7. Anonyme dit :

    pourquoi nous les jeunes algériens et algériennes ne pas saisir LES PUISSANTS DU MONDE( USA ET l’union Européenne)et leur dire qu’on a envie tous de foutre le camp et laisser notre cher pays a cette bande de voyous et brigands; peut être ils feront quelques choses. ces soit disant politiques se maintiennent grace au pétrole en fin de compte ce pétrole est une malédiction pour nous..
    je souhaite un agréable voyage a ceux et celles qui ont un vol a prendre pour pouvoir prendre une bouffée d’oxygène

  8. G.Idouassem dit :

    Nos ministres, comme nos journalistes de l’ENTV, ne font jamais de la politique ! JAMAIS ! Eux, ils font de la bourre-itique, et ce n’est donc pas étonnant que les urnes soient bourrées « merreguement » en ces dernières élections.

  9. hadj dit :

    notre joie est immense car les nouvelles générations savent bien se battre et avec quel courage et talent!!
    Ce dont je suis sûr c’est que ce triste et pitoyable ministre, aux ordres d’un régime abject pour quelques petits avantages matériels,a bien compris qu’il était sans honneur.

  10. reda m dit :

    salut ça va les frere je suis fils de messahel abdelkader c il ya un soucie je suis la contacte moi par net reda_messahel@hotmail.fr soyer les bienvenue je suis connecte h24 bsx a bientot inchallah

  11. ameur ùohaùùed arezki dit :

    cé moi qui a intervenu contre le ministre
    je sui de tizi ouzou
    etudian a bejai.en sociologie mon mail matoubounnas@hotmail.fr

  12. Farida dit :

    Je te soutient ameur on peu se rencontrer pour en discuter?

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER