Qu’est-ce que vous avez tous à vouloir la peau de colonel pas comme les autres
A vos yeux, il devient le mal incarné, celui par lequel tous les problèmes arrivent. Cessez vos jérémiades et vos plaidoiries. Elles sont frappées de nullité pour la simple raison que vous êtes du côté de ceux qui s’en balancent de rechercher à punir le tueur et les complices (cela fait 22 ans que vous n’avez rien fait pour rendre justice à votre frère). On sait que vous ne ferez rien pour faire justice, la raison d’Etat vous obnubile et vous pousse à faire toutes les magouilles possibles et imaginables. Pour la simple raison qu’il s’oppose à ceux qui sont responsables des exactions commises et dont on connait les résultats, vous vous élevez en nombre pour demander sa peau. Vous participez au lynchage voulu par ceux qui ont des choses à se reprocher et qui veulent qu’il se taise. Honte à ses anciens collègues qui forcent le destin à vouloir changer les faits pour assouvir les objectifs vils et injustes et qui deviennent complices et donc justiciables devant les hommes et Dieu.
Si ce n’est pas l’un c’est l’autre qui se la ramène et qui en douce et il récite la même rengaine. Il est un témoin devenu dangereux pour ceux qui ont du sang de leurs frères dans les mains. En voulant l’incriminer à tout prix, vous ne faites pas mieux que ceux qui ont trompé le peuple pendant des années et qui sont justiciables et qui le demeurent. Comprenez que la justice algérienne n’a émis qu’un seul mandat international (sans dossier et sans jugement honnête) celui de Samraoui et c’est pourquoi on vous charge de faire du grabuge et de transformer les faits. Aucun autre voleur et aucun autre déserteur (Et il n’y en a beaucoup) n’a fait l’objet d’un mandat. Posez vous la question pourquoi ? Vous êtes guidés comme des robots, votre action, vos manipulations vos propagandes sont décréditées d’elles mêmes. Le cas de Hasseni en fait n’est qu’un prétexte, c’est le lièvre pour aboutir à débusquer le seul qui peut faire du mal et qui ne compose pas avec les services secrets français complices des actes ignobles en Algérie depuis des lustres .
Alors cessez de nous prendre pour des imbéciles, vous vous en foutez de la justice, vous vous en foutez de Hasseni, vous ne voulez que participer à faire taire Samraoui et tous ceux qui parle de ce pouvoir mafieux. Chacun a droit de dire la vérité et lorsqu’elle attire autant d’ennemis de l’ombre il y a for à parier que le mal qui les ronge les rend encore plus obstinés et inconscients. Quelle maladresse, quelle incompétence, quels menteurs, quels idiots et ça s’appelle l’intelligence. Eschema vous rend fous, comme la drogue a rendu fou vos anciens camarades du GIA.
Le temps est révolu où des apprentis Gœbels se gargarisaient de pouvoir tout faire en Algérie. Le peuple vous dit Fakou …et ceux qui dans ce blog comme dans d’autres, défendent Hasseni pour la galerie, on vous dit aussi fakou. Lui aussi participe à sa manière à l’embrouille et au cirque qu’il entretient avec son mutisme et son attitude d’écolier docile et respectueux des tactiques élaborées par le magma ennemi de l’Algérie d’hier et d’aujourd’hui qui veut qu’en Algérie c’est particulier. Ils veulent que le droit n’a pas le même sens et le pays est dirigé de l’unique manière qui leur convient, ils ne veulent pas que cela change, ils ne veulent pas d’une Algérie démocratique, émancipée et souveraine. Ils participent à maintenir l’Algérie dans les formes qu’ils ont participé à façonner et qui durent depuis plusieurs dizaines d’années. Tout ceux qui risquent de divulguer et de briser l’alliance tissée de longue date deviennent des ennemis. Y compris la CIA quand elle ose. Par Mohand
cher Mohand,
à qui vous adressez vous? on dirait que vous rendez la terre entière rsponsable des malheurs de l’ex colonel.
en vérit c lui et lui seul qui s’est mis dans le pétrin en accumulant les maladresses et les erreurs grossières. très franchement je me demande comment il a gravi les échelons jusqu’à celui de colonel. nonbstat je voudrai vous répondre, pour ce qui me concerne, ce que je vous ai déjà dit lorsque ce post faisait partie d’une de vos réactions à l’article précédnt dans la rubrique Affaire Mécili:
« premièrement:pourquoi partez vous du postulat que Hasseni est au pire commanditaire, au mieux complice au motif qu’il servirait just d’appât pour arrêter Samraoui , je vous cite: “Le cas de Hasseni en fait n’est qu’un pretexte , c’est le lièvre pour aboutir à débusquer le seul qui peut faire du mal et qui ne compose pas avec les services secrets français complices des actes ignobles en Algérie depuis des lustres .”
commentaire: ce que vous dites là recèle divers aspects tout à fait intéressants. ce que je comprends c’est que Samraoui outre sa complicité, qu’il a du reste reconnue,aurait accompli bien d’autres actes répréhensibles.il est sous le coup d’un mandat d’arrêt international non pas du fait de sa desertion mais de faits et d’actes contraires à la légalité. bon d’accord tant qu’il était du bon côté, quoique je ne crois pas qu’être des DRS vous octroie le droit de faire tout et n’importe quoi, mais jusqu’à recemment encore il pouvait se prévaloir de cette armure ce qui n’est plus le cas maintenant. en disant cela je peux vous assurer que personnellement je ne sais absolument rien sur Samraoui. la seule chose qui me dérange c qu’il a désigné le diplomate Hasseni exprès pour cacher la vérité. c clair. Samraoui ne connaissait pas le visage de Hasseni avant de le découvrir tout comme nous à la télé c pour cela d’ailleurs qu’il s’empresse de dire qu’il le reconnaît même de dos. a -t-il mesuré ses paroles? et si le juge le confronte justement seulement aux dos? qu’en dira -t-il lorsqu’il se trompera? c la faute à sa posture, à sa nuque, à ses cheveux qu’il croyait plus blancs (remarquez quavec tous ces problèmes notamment l’horrible accusation, il va avoir pleins de cheveux blancs le diplomate.)
je disais donc que perso je lui en veux de désigner un innocent. vous savez comme dit la citation: on peut tromper une personne tout le temps. on peut tromper plusieurs personnes, un temps. mis on ne peut tromper tout le monde tout le temps.
deuxièmement, vous évitez de me répondre sur le fond. pourquoi? êtes vous sur que l’ex colonel n’est pas en train de vous berner? si c le cas quels sont vos arguments?
troisièmement, j’ai l’impression que ce malheureux diplomate est devenu une sorte de défouloir pour tous ceux qui ont une dent contre le povoir d’Alger. certes il s’agit d’un haut fonctionnaire. directeur du cérémonial ou des cérémonies je ne sais plus aux AE. et alors malgré cette responsabilité très honorifique puisque apparemment il s’occupait des Présidents, ministres, chefs de gouvernements, ambassadeurs et autres hauts visiteurs qui rencontrent le Président, malgré donc ce statut particulier, il a été abandonné à son sort en août dernier et jusqu’à début octobre le pouvoir n’avait pas réellement défendu son cas. pourquoi alors malgré l’évidente situation hors cercle de décision du diplomate, déduire qu’il jouele rôle de lièvre pour attraper Samraoui. s’il voulait vraiment l’attraper il l’aurait fait en Allemagne où il était à sa portée.
non, non, pour ma part j’ai la conviction que le diplomat ne craint nullement la confrontation du fit qu’il n’a rien se reprocher et du fait aussi me semble -t-il qu’il ne tient aucunement compte de ce que dit ou fait Samraoui. la preuve c qu’il est resté en France dans l’attente de sa confrontation avec l’ex colonel.
et perso je lui reconnais une rjoulia certaine car il aurait pu se défiler à Alger, ça aurait d’ailleurs arrangé tout le monde, y compris les soi disant amis de feu Mécili, ue cette histoire gêne beaucoup car elle réveille beaucoup de non dits, tels que le rôle de cette femme qui avait demandé à l’avocat de faire q pas avec elle dehors en pleine soiree, et puis il a été tué en rentrant chez lui de cette promenade. c’est Naudy qui le rapporte dans son livre. cette dame a d’ailleurs dit que ce n’était pas Amellou le tueur car elle avait croisé son regard.
oui je pense très sérieusement que l’inculpation du diplomate arrange les affaires de beaucoup de personnes. sauf André Mécili qui doit se retourner dans sa tombe?
enfin, j’ai une question lancinante, et personne de tous ceux qui autour de moi suivent cette affaire n’a de réponse: pourquoi Amellou est-il retourné en France avec un ordre de mission valable uniquement en Algérie et seulement pour le transport?
cela me paraît bizarre que l’assassin présumé exécute le sale contrt puis rentre en Algérie pour revenir deux mois après se mettre dans la gueule du loup. en tout cas si c Samraoui qui était chargé de le “protéger” eh bien c un bien mauvais DRS car laisser un si gros poisson lui filer entre les doigts et retourner en France au risque de se faire prendre et de tout dévoiler, y compris sa propre complicité, eh bien c de l’amateurisme!
bien sûr, j’entends d’ici les convictions profondes de ceux qui vont me taxer de DRS, agent manipulé et autres gentillesses. je suis jazairia et je n’ai rien à voir avec cette honorable intitution qui regroupe d’honorables personnes mais comme toutes les institutions , elle aussi connaît malheureusement l’exception qui confirme la règle.
je persiste et signe que pour moi il est évident qu’il ya le diplomate Hasseni et le militaire Hassani. deuxio que je ne suis pas du tout une honorable correspondante. tertio que je n’attends rien, de personne. el hamdou lillah andi elli yekfini dans tous les domaines.je suis juste allergique à l’injustice surtout lorsqu’elle est aussi manifeste. ce haut fonctionnaire, j’espère qu’il rentrera chez lui lavé de tout soupçon, moi aussi j’aurai agi comme lui je serai resté à Paris et surtout je n’aurai pipé mot à personne , surtout pas aux journalistes car qq que soit mes paroles elles seront déformées. du reste je me demande s’il a le droit de communiquer sur l’affaire. je crois que seulement ses avocats ont le droit d’en parler publiquement. »
en un mot: Samraoui, n’intéresserait personne s’il n’avait fait de faux témoignages et s’il n’avait aucune tare ou tâche à cacher. c tout. perso, je peux vous assurer que je nai absolument rien de personnel. mais je hais l’injustice, le mensonge et les manipulateurs. les trafiquants en tous genres et aussi les corrupteurs. voilà . c tout. les élucubrations du genreil n’est pas un traitre au service de la France cela est vraimen hors sujet.
PS: pour le rat: kenza n’écrira plus aujourd’hui
Voici ta réponse , jazairia ou kenza ou mabrouka etc… tu ne l’as pas encore lue.
Je te lis plus désolé.
« Je vois que vous n’avez que ça à faire… c’est normal donc.
Vous dormez et vous vous éveillez avec cette affaire dans la tête.
Ah le ventre quand tu nous tiens!La nécessité contraint les hommes à faire des choses qui ne sont pas de leur goût, elles ruinent leur ame sans se rendre compte.
Je vais être bref.
Je ne communiquerai qu’avec ceux qui se présentent,y compris les agents doubles et triples ainsi que les troubadours.
Mais j’ai la préférence pour les citoyens sincères, ces derniers ont la caractéristique d’agir avec noblesse et retenue.Ils forment une chaine du bien contre le mal. Le bien qui est commun aux pauvres et aux les opprimés alors que le mal est l’apanage des forts et des oppresseurs.
Ceux qui se passionnent pour les coups bas et qui s’amusent à copier goebbels ne sont pas ma tasse de thé, d’autant qu’ils le font tellement maladroitement. A force de vénérer les mêmes personnes et de commettre les mêmes fautes ils finiront par en patir.
Je dis aussi, enfin à celles qui m’interpellent, ces femmes qui ont des fantasmes et qui se transforment soit plaire , soit se transcendent en être qui les éloigne de leur vraie nature:le succursalisme dont ils se revendiquent,inconsciemment peut être, c’est l’horreur absolu et leur apagogie n’en est pas moins.
Je preferai, si cela est possible, ne pas recevoir de réponses des habituels éterneaux avides de sang. »
Mohand
Il y’a plusieurs HEROS algerien(NE)s avant cet HERO colonel M. Samraoui de dire BASTA aux crimes humanitaires commis soit en france soit en algerie contre le peuple algerien.
Il y’a une justice europeenne avec un juge DIGNE de son nom si la justice francaise protege ce commanditaire…
SINON Il y’a une justice internationale avec un juge DIGNE pour rendre justice au victime…
Nous taperons dans toutes les portes de la justice, il y’a un ange quelque part…
Au bon entendeur
Ah, cet inénarrable Mohand, s’il n’avait pas existé il aurait fallu l’inventer. Qu’est-ce qu’il a pu me manquer quand il se l’est joue moutahajiba .Avec un groupie comme lui, le gus Samraoui, ex officier des services et traitre a temps perdu, n’a pas besoin d’ennemis. Mohand suffit amplement avec son approche tendancieuse, ses arguments tellement grossiers qu’ils en deviennent de véritables boomerangs. Points communs troublants, ne suivez surtout pas mon regard.
Que l’on juge: Mohand reconnait lui même qu’il s’agit d’un colonel pas comme les autres. Bin mon Kiki, heureusement pour l’Algérie, parce qu’une armée de félons ca aurait été dur dur a gérer, hein Mohand le donneur de leçons sur les chouhadas et tutti quanti…
Je vais vous dire ce que je pense de ce rigolo planqué en Allemagne pour combien de temps encore on ne sait pas. Parce que, ok il peut invoquer, il n’en est pas après tout a une forfaiture prés, le bénéfice des instruments internationaux dans le domaine des droits de l’homme qu’il su si bien fouler aux pieds naguère, et pas durant un petit laps de temps parce que 22 ans dans les services ca vous formate un homme, surtout qu’il a mis la main a la pate, personnellement et avec un zele notoire qui lui a permis de vite gravir les echelons et de clouer au poteau ses collegues, moins chanceux parce que sans doute moins, beaucoup moins zeles …
Je disais donc que ok, il pourrait réussir à éviter d’être extradé vers l’Algérie mais la France ? Vous savez ce doux pays ou il fait bon vivre ? Il pourrait y couler des jours heureux a Fleury Merogis ou a la Sante, par exemple.
Et les Allemands, qui se sont rendus compte du tocard qu’il était avec le temps, doivent le trouver bien encombrant et ils pourraient décider de le fourguer aux Français, après avoir eu leur part jusqu’a l’indigestion…
hé, ils pensaient être tombé sur un aigle et se retrouvent avec un canasson miteux sur les bras. Faut les comprendre…Mais oui, après tout, qu’est ce que vous voulez qu’ils foutent avec un supposé gradé algérien qui a du, lorsqu’il a décidé de jouer les gorges profondes et les Mata Haris repenties, leur donner les emplois du temps des diplomates en poste en Allemagne, style la belle mère du safir qui s’oublie dans une boutique et est attrapée la main dans le sac, la liste des restos que fréquentait Rahabi, la marque préférée de pastilles sans sucre qu’affectionnait sa mouquere a lui, car chez ces gens la, Monsieur, on déballe sur tout et sur n’importe qui. S’il avait pu écrire sur lui, il l’aurait fait. D’ailleurs avec les limites intellectuelles qu’on lui connait, je parierai qu’il a du se couper un jour.
Alors, sur Hasseni, après tous ses gesticulations, déclarations, contre-déclarations, tribulations, scoops et faux scoops, l’affaire est entendue. C’est d’ailleurs pour ca que les avocats du diplomate, en ténors du barreau, ont déclaré, sans même en faire mystère, qu’ils n’attendaient rien de la confrontation car rendue caduque par l’accusateur en chef himself. Et celle la, fallait la faire. Elle mériterait de figurer dans le Guinness. Ouallah !!
Et comme toute histoire a une fin, et que nous la voulons morale, à l’issue de l’affaire Hasseni, l’affaire Mecili reprendra enfin ses droits. Et a ce titre, le félon, qui aime jacter ,aura a faire preuve de la même « générosité linguale », si vous me passez l’expression cher Mohand, et a s’expliquer sur sa présence a Skikda, sur ce qu’il savait de cette affaire, avant, pendant et après… sur ses exactions passées… sur les guiliguilis qu’il a pratiqués si obligeamment a Châteauneuf.
Enfin en un mot et pour conclure, il n’est pas sorti de l’auberge. Il aurait mieux fait de ne pas jouer avec le feu. Décidemment quelle éducation déplorable et quelle triste vie sans honneur. Mais, li darbatou yedou ma ikoul ah, n’est-ce-pas cher Mohand?
On a pas besoin de connaitre plus de toi, ton vocabulaire parle et nous dit tous. Le jour ou tu pourras te taire et avaler tes insanités et tes jugements de bas étage, tu auras peut être compris que tes modeles et les miens sont diamétralement opposés. Que ce que tu as fait et continue de faire est la pire des choses qu’un musulman puisse faire. Critiquer, salir, fomenter, déjuger, mentir, toutes les saloperies des barbouzes dont tu gardes les sequelles et les habitudes.
Voila ce que tu dis,
« approche tendancieuse, ses arguments tellement grossiers qu’ils en deviennent de véritables boomerangs. Points communs troublants, ne suivez surtout pas mon regard. »
Il a suffit d’attendre pour que tu te dévoiles, voila donc ce qui te touche profondément et que tu mets en exergue pour montrer que tu veilles aux grains et qu’au passage tu mets en gardes les gens qui s’y approche. C’est le sujet qui fache n’est ce pas !
Tu n’aimes pas qu’on évoque ces actes odieux commis on le sait, c’est ton carré privé peut être , tu menaces les gens qui dévoilent tes dessous de barbouze. Tu peux dire ce que tu veux , personne ne te crois et personne ne te suivra dans ta démarche risible et intéressée.
Toi tu penses à l’Algérie , laisse moi rire. Je me suis gardé de te juger mais toi tu te donnes le droit de le faire.Tu crois officier encore , comme tu l’as fait longtemps.. Tu as la nostalgie du temps où tu te pavanais avec ta carte de passe droit. Tu rêves de ça et c’est ça qui te manque. Quand à ton exil doré, les pretextes pour le pérénniser ainsi que tes conditions expliquent tout, tu fais comme tous les diplomates Algériens , dès qu’ils sont envoyés à l’étranger ils ne veulent plus retourner , ils se plaisent trop.
Tu n’as pas pris la soute d’un bateau, ou une barque pour fuir , tu as pris l’avion et arrivé à Paris … tu as pris goût.
Les « opposants » comme toi ,ils n’y en a quelques uns … ils dansent aux étoiles , dans l’entendement général ( de ceux qui les accueillent et les travaillent et ceux qui les regardent de loin).
Je vais te dire une bonne chose, pauvre soldat de plomb, tu menaces qui tu veux,comme on dit chez toz et toz , tu ne peux rien. Contente toi de jacasser c’est un rôle fait pour toi sur mesure, quand à atteindre les hommes toi et tes semblables n’y pourront rien. Le monde change et vous l’avez oublié.
Ton vocabulaire est une lithanie d’un soldat dont les armes sont rayées et les munitions des cartouches vides .
Tu as un compte à régler avec Smaraoui, car tu en es jaloux au point d’inventer des situations rocambolesques , tu veux faire d’une pierre plusieurs coups, prendre ta revanche sur lui, sauver un collègue , faire plaisir à tes anciens chefs qui te font miroiter la carotte tout en jouant au religieux.
Tu m’attaques parceque je ne suis pas d’accord avec toi, oui je l’affirme et je le maintiens, je ne joues pas à votre jeu favori , je prends le parti de qui je veux, je juge en mon ame et conscience d’autant que je ne suis pas concerné par votre querelle personnelle et qui s’est transformé, par ton simple fait en une affaire d’Etat.
Tu te ménages pas tu joues bien ton rôle tout en oubliant d’où tu viens et ce que toi tu as fait. Quand on a participé activement aux tortures de jeunes gens, notamment , on a des choses , beaucoup de choses à se reprocher. Il faut alors accoler aux autres les pires délits pour amoindrir les siens. Quand on a assisté à la préparation d’un assassinat et qu’on ne dit rien, cela s’appelle la non assistance à personne en danger.Quand les autres disent, agissons pour trouver l’assassin et le commanditaire pour dites non , il faut juger Belkheir et Chadli… un autre subterfuge dont tu es passé maitre.
Ton ami devenu ton ennemi (d’ailleurs tous le deviennent un jour ou l’autre) tout ce qu’il a à dire il l’a dit dans son livre, et si parfois il intervient avec sobreité et justesse dans les blogs c’est pour répondre à certains internautes qui se posent des questions de bons sens. Il t’ ignore et tu enrages . Il est plus important que toi et tu deviens malade, tu entraines dans ton sillage des jeunes femmes , elles ne savent pas qui tu es ?
Je termine en te disant ceci , tu menaces qui tu veux des représailles comme à ton habitude, mais ne t’avise pas à répéter tes menaces que tu prends soin d’habiller de sous entendu, car si tu recommences tu le regretteras et de la plus belle des façons. Tu ne trouveras personne pour te venir en aide ,meme tes collègues et fafa qui te protègent. Tu t’exposeras bien inutilement et la justice ne manquera pas de te le rappeler. Tu pourras alors téléphoner à Said ou ton officier traitant plutot ton colonel , ils te laisseront choir. Je te répéte ta propre citation Li darbatou yedou ma ikoul ah n’est ce pas soldat, alors met la en veilleuse et profite tant qu’il est encore temps.
Mohand
Mais ! C’est incroyable mon cher Mohand ounas , tu es la lumière de ce blog .
Je ne pourrais jamais dire ce que je pense comme tu le fais si bien .
Tu es un ange .tu nous protèges de ces vampires , escrocs , misérables , enfoirés …
Merci Mohand pour leur avoir cloué le bec .
Ce » the kbil » , le DEBILE , il n’est pas aussi débile que ça , il fait très bien son travail , il est entrain d’infiltrer les islamistes en leur créant des blogs internetes et les associant à ses pseudo associations .
Ils continuent son boulot de basse besogne .
Encore merci MONSIEUR MOHAND ARGAZ OUNAS
cher Mohand,
maintenant je sais que vous êtes derrière le pistage de mon ordi. bien. maintenant le choses sont claires. inutile de faire semblant d’avoir découvert le pot aux roses alors que c moi même qu indique à chaque fois qui je suis. pour les lecteurs qui ne le sauraient pas encore , avec ammisaid nous avons été victimes d’un pisteur ou même d’un « hacker ». pour cette raison j’ai décidé de signer d’un pseudo différent à chaque intervention ainsi il ne peut pas prendre ma place sauf à se dévoiler. ceci étant clarifié je vous réponds à vos amabilités qui ont pour objectif de me faire dévier du sujet principal:
si vous voulez croire que je suis payée pour intervenir c que vous l’êtes vous même. finalement, j’observe, avec beaucoup d’amertume, que vous êtes au niveau du caniveau. cela va vous étonner mais je suis déçue , je croyais vraimnt que vous étiez un démocrate, libéré des contingences intelectuelles nationalement entendues, une sorte de figures imposées comme au patinage. eh bien non, finalement vous demeurez englué dans les préjugés négatifs qui sont par nature antinomiques avec une réelle reflexion sur l’actualité.
je ne vais pas me justifier, c inutile car c ce que vous rechercher, un débat stérile. je vous ai posé des questions et je constate que vous vous dérobez. décidément avec vos comparses c’est la fête à la défausse.
l’invective est utile lorsqu’elle est tout à fait adéquate. en ce qui me concerne vous faîtes vraiment fausse route mais ce qui est alarmant ce n’est pas cela. c votre conviction que vous êtes dans le vrai et que tous ceux qui ont une position différente sont des « ennemis » des khoubatas. votre vertu islamiste, plutôt récente si j’en juge avec les premiers écrits, montre à l’évidence que vous voulez trouver d’autres motivations pour justifie les dérobades et les contrevérités et faux témoignages de l’ex colonel.
si j’évoque son attitude et comportement rocambolesque c’est en me basant sur les faits et rien que les faits.
relisez donc ce qu’il disait ( et vous l’aviez soutenu en ce temps là) en septembre: « j’attends la convocation du juge pour aller témoigner à Paris » il avait fait montre à cette époque de son empressement à se déplacer à Paris. t tous ceux qui le soutiennent, vous en premier aviez pesté contre la lenteur du juge à délivrer cete convocation. A ce moment là Samraoui était déjà statutairement dans la même configuration qu’aujourd’hui.
ce n’était donc qu’une envolée lyrique supplémentaire du félon, qui à mon avis n’a jamais eu l’intention d’aller à Paris, non pas à cause du mandat d’arrêt lancé par l’Algérie, non pas à cause du passeport confisqué en Espagne( il n’en a pas besoin pour aller en France), tout cela ce sont des balivernes. non la véritble raison c qu’il sait qu’il a fait un fau témoignage et qu’il est facile aux avocats de la défense de le démontrer.en outre, sachant qu’il a avoué qu’il était complice du crime, il devenait impossible qu’il se déplaçat à Paris.
ce qui me navre personnellement, au delà du jeu malsain autour du cadavre de feu Mécili, qu’on a pris en otage pour réger des coptes claniques et personnels, c le fait que maintenant il n’y a plus aucun doute sur sa participation non seulement à ce crime mais aussi à d’autres violences et dépassements. c pour cela qu’il s’est fait la malle et qu’il du mal à assumer sa situation nouvelle.
franchement c quoi ce colonel, sensé protéger les intérêts sécuritaires de l’Algérie et qui au moment opportun se conduit comme un malfrat de bas étage.
ya khouya Mohand, vous pouvez me mépriser mais vous ne pourrez pas cacher ce vice rédhibitoire de votre protégé ou maitre ou alter ego ( va savoir???). il ment comme il respire.
reconnaître Hassani sur la photo de l’ambassadeur Mezdoua. puis le reconnaître sur l’image de Hasseni. c un peu trop gros pour passer. et maintenant que nous connaissons tous le visage du diplomate ( que ce blog et d’autres, ainsi que les medias nationaux et étrangers ont tous montrés régulièrement), la confrontation n’a plus aucun sens. sauf que s le diplomate continue de demeurer à Paris et qu’il continue de vouloir cette confrontation c’est qu’il y a une raison capitale: confondre défnitivement le félon.
bientôt la vérité éclatera dans toute sa splendeur. patientez.
vous drappez du voile de la rectitude et de la dignité. je pense
je continue,
je pense qu’il est inutile que vous vous drappiez du voile de la rectitude et de la dignité. les vices soigneusement cachés sont apparus au grand jour. A présent tout le monde est témoin de ses turpitudes au colonel. l’antithèse d’un officier.
jazairia n’écrira plus aujourd’hui.
A jazaizia,
Si tu ne t’appelles pas jazairia, donc une femme, (jusqu’à preuve du contraire) je te dirais quelques mots choisis qui conviennent dans la circonstance présente dans laquelle tu veux te distinguer.
Tu es une retraitée bien active, si tu étais à l’aurore de ta vie, je comprendrais ta passion , mais à la fin de ta vie on a davantage l’habitude de voir s’assagir même les hommes dont les vies ont été dures et ceux dont la magnanimité n’était pas courante.
A ma connaissance tu n’es pas concernée par la réponse que j’ai fait hier à celui qui me menaçait et ce pour lui signifier que l’emmerde royalement.D’où te viennent tous ces défauts et ces critiques dont tu m’affubles.Tu les récites comme une prière.
Vous ne savez plus par quel bout me prendre, c’est justement ce qui arrive quand un témoin devient génant. On ne peut pas le faire taire, on ne peut pas le soudoyer, on le menace , il répond par l’invective et l’affront pour les pousser aux fins fonds de leurs divers retranchements.
J’ai ri en ce qui concerne ton allusion à l’Islam, quel culot! ayan atsagadh ouchen et gatounou.
Plus vous cherchez , et plus vous vous trompez. De la fille qui invite à l’échange et au dialogue voila que tu t’ improvises dans des rôles qui ne cadrent pas avec ton style. Laisse plutot ton ami, lui c’est dans sa nature.
Lorsque tu te mets toi aussi à me menacer, ma chère jazaizia, je te tends la joue, si cela te permets de te soulager.
Toutes tes critiques sont empruntées et fausses, ton indélictesse pousse l’outrage jusqu’à de telles inventions que j’ai honte pour toi; mais ne dit on pas on chasse le naturel il revient aux galots.
Pose toi la question, comment on en est arrivé là ?
Mais ne t’avise pas de penser que la situation rocambolesque est de mon fait, c’est faux. Je suis de ces Kabyles que tous les assauts possibles et imaginables, que l’histoire leur a fait subir , mais ilsne changent pas. Ils sont combatifs et ils finiront par faire boire la li, malgre tous les moyens usurpés.
Ouchen ouyazmiran ara adhyaouadh adhyni samoum. Vous n’êtes pas arrivé à votre objectif et voila que vous dépassez les limites tolérables.
Quant à te pister, le ridicule décidemment ne tue pas.
Je savais que vous alliez vous réveiller comme un essaim de guêpes. Ta trouvaille est encore plus ridicule que je ne pensais , moi un hacker !!!!
Je prends à témoin les lecteurs que tes amis vont être de la même verve, ils reflechissent à ce qu’ils vont dire et ce qu’ils vont faire.
Cherchez une autre proie à dévorer , il vous manque ce sang humain qui pour vous est une douceur.
A vamos, merci, mon frère. On reconnait les hommes avec un H et les femmes (avec un F) à la manière dont ils se comportent devant l’injustice et quand on est convaincu de poursuivre une route droite, on l’exprime aisément , et on touche ostensiblement de manière forte les contrevenants qui tentent de nous en empêcher.
Désolé pour les autres internautes, dont j’abuse de la bonté en leur imposant ces querelles d’un autre âge.
Ils comprendront, toutefois, qu’un homme qui se défend qui adopte une attitude mesurée, franche et directe attire la sympathie et la leur. On ne peut, compte tenu de notre histoire et de nos traditions , qu’être solidaires.Comment peut il en être autrement de la majorité de ce peuple pris en taille comme une proie, entre des frères qui agissent mal et des voisins qui les obsédent et dont ils veulent ressembler.
Il y a une strophe d’une chanson, je crois d’Ait menguellat, qui résume bien la situation, que nous refusons , c’est l’image du boeuf qui tombe par inadvertance dans un sillon qu’il vient de participer à faire. Son maître le voyant tituber accourt avec un couteau pour l’achever. Nous, nous ne voulons pas agir ainsi au grand jamais. N’en déplaise aux ennemis de la justice.
Mohand
Alzaïr ensen
Amthbouch egue masthen
Evghan ats etdhen
Arama thoughal tsamgharth dhayen
Alzïr ensen
Dhahvouv its djalen
Dhi zith nagh ath sissenen
Wehdhssen ivghan athechen
Alzaïr ensen
An neken widgakh igoughin
Adhekhnoun izougharen ensen
Iwaken felassen adh hekmen
Alzaïr ensen
Tsa hevoult eboughroum its hesven
Ghar imchoum itsfarken
Izaïriyen edh laz idhi mensi ensen
Alzaïr ensen
Dhirguazen el lehlal itsidiharen
Douchanen ist youkhren
Iwaken ats ghezren
Alzaîr ensen
Dhil marouk its farken
Ebouin ayen ak dheghess zidhen
Edjanagh ayen idimghin dhegue ghezran
Alzaïr ensen
E3dhaweniss ath nets chekiren
Imalaniss aranten dhetaren
Ath mathen ensen seghessen ets chikin
Alzaïr ensen
Edh yir thamouth ay tsaran
Arawiss ats moukoulen
Dhilmoukhensen ay zedhghen
Alzaïr ensen
Win idinteken ath essousmen
Win idkren ath esghim
Akhatar izaïriyen wehchenten
Alzaïr ensen
widhakh ihmelen essah edjanten
Ghar ifassen iketalen
Nagh dhilhvouss ouroukhlalen
Ammisaid ahekani iwidhakh issan oul ahouri
cher Mohand,
calmez vous car la colère est mauvaise conseillère. ensuite j’aimerai vous ire que je ne comprends pas du tout votre charabia. il y a trop de sous entendus qui m’échappent. apparemment vous répondez à theKbil. mais vos insinuations le concernant sont très troublantes. ainsi vous serez tous des anciens collègues des DRS qui tentez de regler vos comptes en nous leurrant. puisque vous l’avez si bien reconnu et que lui aussi vous a reconnu pourquoi vous insulter à travers le blog, appelez le directement et reglez vos problèmes personnels sans prendre en otage un innocent. je vous rappelle cher colonel que le diplomate Hasseni, vous ne le connaissiez ni d’ève ni d’adam. et même que c grace à FR3 (merci) que vous avez pu voir son visage et sa personne pour la première fois. sinon vous n’auriez pas déigner un autre comme étant Hassani.
aujourd’hui, je souhaiterai vous dire que puisque vous êtes Samraoui, car bien bête celui qui ne l’aurait pas deviné à travers vos écrits, pourquoi ne pas dire la vérité.
c mieux que de torturer moralement la famille Mecili, la famille Hasseni et en épargnant les vrais commanditaires.
cher colonel,
la majorité des mes proches et ami sont convaincus que les officiers des renseignements de tous les pays ne quittent jamais réellement leurs fonctions car cela devient une seconde nature. en qq sorte ils pensent que si vous êtes radié c par nécessité de service ( passez moi l’expression). sachez qu’on a pitié de vous, car être obligé de rester en exil, ce n’est pas facile . ni pour vous ni pour vos femme et enfants ( enfin je suppose).
alors puisque vous êtes un bon musulman. soyez honnête et dites la vérité.
libérez votre conscience, vous serez complètement soulagé.
Mohamed Hasseni est né à Tolga et Rachid Hassani à Oum El Bouaghi. c mathématique 1+1 = 2
A toute à l’heure mais j’avise les bloggeurs que Mabrouka n’écrira plus aujourd’hui ( c pour empêcher le rat de prendre mon pseudo) donc tout écrit signé Mabrouka sur ce blog ou un autre blog dans n’importe quelle rubrique sera un faux.
Cesser d’être des écuyers, n’avez vous donc rien d’autre à faire! On vous a promis un Eden. Pour cela ils flatent votre vanite et vous consolidez un enfer pour vos frères.
Lorsque vous prendriez connaissance, ça sera trop, vous serez vieux, en marge de la société, inopérants et abandonnes de tous y compris de vos fervents alliés présents.
Je n’ai aucun compte à régler avec personne, je ne suis nostagique de rien du tout, vous prechez dans les eaux troubles chère retraitée.
Vous revenez vous aussi sur ces affirmations saugrenues, ces allopathies dirait on que nous avons lu dans plusieurs commentaires de vos collègues. Vous allez bien évidemment agiter vos dénégations coutumières mais vous n’y changerez rien, car c’est l’évidence même.
Franchement, je le dis à l’intellectuelle que je décele en vous. Le Responsable de la propagande, le Goebbels algérien actuel , est franchement maladroit. Vous devriez prendre sa place. Dites lui, que son allosterie est mal choisie, les chacals sont trop malins et intelligents pour en faire des brebis, domestiquées. Il choisit des Kabyles, des femmes de surcroit, pour convaincre les males. On utilise toujours les kabyles pour s’attaquer aux kabyles (et notamment le FFS), il n’a pas compris qu’une hirondelle ne fait pas le printemps et que la caractéristique première des amazighs est justement de ne jamais être ou se fondre dans le troupeau tels les moutons de panurge. Ils réfléchissent, vous jouez avec notre Dhakira ou dhoukoura, mais vous n’obtiendrez rien de durable.
Il laisse filtrer des reflexes anciens des sous mariniers européens. Ces derniers ont changé et se sont adaptés,à son insu, mais comme en toute chose , ils ont fourgué aux notres les methodes éculées. Ils leur ont donnés des methodes certes, mais aussi, un vade-mecum leur permettant de les suivre à la trace.
Dans le domaine industriel, que celui des services, on vend à l’Algérie des recettes dépassées, alors que dans leur pays, on révise chaque fois et on change de stratégie. Ils font exactement tout pour qu’ils aient une longueur d’avance.
Je me rappelle l’histoire de Pataugas marqués , que l »ami » de l’Algérie combattante à vendu à Boussouf. Cet acte maléfique a fait des milliers de morts des valeureux combattants. Il y avait bien des esprits vaillants qui ont compris d’où leur est venu ce cadeau empoisonné. Ils étaient cependant loin du centre de décision. Pour se dissimuler ils avaient décidé , devant le carnage enregistré, de demander aux enfants et aux citoyens d’effacer avec des branches d’arbres les traces laissées par les combattants de l’ALN au sol et cela chaque fois qu’ils passaient dans un village. Cette histoire est véridique. Mais ça se passait quand nous étions des frères, ce que nous ne sommes plus j’ai l’impression.
Pour revenir au commentaire osé de notre assidu partenaire je vous dirai que Samraoui doit se marrer de vos tirpitudes.
Qu’il me croit, je ne suis pas du tout responsable de la confusion qu’ils entretiennent pour faire passer leur idée fausse en tout point de vue.
Je ne suis pas vous, je n’usurpe pas du tout votre identité de quelle que façon que ce soit.
Je suis étranger à ce micmac inventé de toutes pièces.
Il ne me reste qu’à donner mon nom pour les calmer, mais en fait c’est ce qu’ils cherchent, j’attends qu’ils le fassent d’abord puis je le ferai, car je ne me cache pas sous les jupons des dames.
Je termine rapidement ce commentaire suscité par l’interpellation de jazairia (mabrouka).Il ne s’agit pas de querelles personnelles ni de réglement de compte entre d’anciens soit disant collègues mais il s’agit de l’Algérie et de son prestige.
Il s’agit d’une république confisquée qu’il faut défendre des vautours insatiables. Il s’agit de questions de justice et de droit que certains veulent orienter et appliquer en fonction de leurs désirs. Le problème est d’importance , comment ne pas s’énerver devant tant d’entêtement?
Si je me suis quelque peu emporté avec kbyl c’est en quelque sorte la réponse du berger à la bergère et je voulais mettre un terme à son attitude désobligeante à mon égard. Il a une qualité que je lui dénis pas , il sait se faire des ennemis.Mais lui, il sait pourquoi.
Ceci dit, je m’interroge aussi sur votre attitude mielleuse mais non moins tendancieuse.
Vous dites avoir des relations dans la planéte des sous marins, interrogez les pour savoir ce dont ils sont capables pour transformer une situation ou pour changer un homme. Ils peuvent s’ils le décident faire « germer le sel sous une pierre », non qu’ils sont doués d’intelligence supérieure mais parcequ’ils détiennent les moyens de le faire dire et le répéter pour en faire une évidence chez le commun des mortels. Il y a beaucoup de canassons qui jouent leur jeu. Comme vous savez il n’y a qu’une vérité et les mensonges on peut en créer tous les jours, pour amuser la galerie ou pour rendre sombre des desseins humains. Leur seule préoccupation est du domaine de l’irrationnel elle est d’éxécuter l’ordre reçu et en faisant croire que leurs affabulations, dont ils usent à satieté, peuvent se transformer dans le conscient des humains en vérité intangible. Comme nous tous, vous savez que ce n’est pas possible même si on ferme les yeux.
Mohand.
PS : quand allons nous cesser ces tirades , nous lassons sans doute les lecteurs, car ils ont beaucoup d’autres préoccupations quotidiennes et existencielles celles là ?
le problème cher Mohand, c que vous avez initié ces tirades qui pour moi, en out cas sont vraiment abscons. je ne comprends pas du tout la moitié de vos sous entendus. pour parler clairement j’ai l’impression que vous vous adressez à moi en pensant que je suis une certaine personne. en fait, étant donné que l’identification est erronée, le discours est insensé et surtout il n’est pas perçu par les bonnes personnes. c pour cela que je vous ai invité à parler directement et franchement sans allégorie. je voudrai tant qu vous compreniez qq chose: vous êtes devenu incompréhensible. et je ne sais pas pourquoi on vous sent très amer, alors que nous ne sommes pas concernés au premier chef. ainsi pour ma part, je défends certes et avec une conviction renforcée, le diplomate Hasseni, mais uniquement parce que les faits montrnt à l’évidence qu’il n’est pas Hassani. je ne suis en rien concernée émotionnellement par sa situation. son devenir n’est pas le mien. vous comprenez pourquoi je suis stupéfaite par votre ardeur agressive à l’endroit de ceux qui ont une position ontraire à la votre. vous pouvez me contrarier mais pas m’insulter ou encore sous entendre des choses qui ne sont pas. croyez mo je n’ai vraiment aucun intérêt, ni aucune attente par rapport à cette affaire. pour moi il s’agit d’un acte citoyen, comme je le fais d’habitude dans mon quartier pour les souffres douleur du système.
a bientôt.
Mabrouka n’écrira plus aujourd’hui. ainsi le rat ne pourra pas la ronger.