La campagne de Bouteflika débutera à partir du village de Krim Belkacem

1c5krimbelkacem.jpgLa direction de campagne de Tizi Ouzou du candidat Abdelaziz Bouteflika, a choisi le village Iaâllalen, commune Aït Yahia Moussa, où naquit un certain 14 décembre 1922, le colonel Krim Belkacem, négociateur en chef au nom du front de libération nationale des accords d’Evian, pour entamer le premier jour de la campagne pour la présidentielle, jeudi 19 mars, jour de la signature de ces mêmes accords, par la délégation du FLN, conduite par le «lion des djebbels», apprend-on de la même direction. Ce geste symbolique fort de la direction de campagne du candidat Bouteflika se veut un hommage à celui qui avait constitué les premiers maquis de Kabylie contre l’occupation française au milieu des années 1940 qu’il n’avait pas quitté jusqu’au jour où il a été désigné par le FLN et ALN pour parapher les accords d’Evian, consacrant le principe de l’autodétermination du peuple algérien. Source El moudjahid

Commentaire: Krim Belkacem a été assassiné en 1970 en Allemagne…Bouteflika était ministre des Affaires étrangères. Ould Ali El Hadi n’a pas le droit de porter atteinte à la mémoire de Krim.

Commentaires

  1. amina&amin dit :

    Cette direction de campagne de Tizi Ouzou du candidat BouHef va-t-elle ouvrir son discours ainsi :
    « Krim Belkacem a été assassiné en 1970 en Allemagne…Bouteflika était ministre des Affaires étrangères. »

    La population l’attende de pieds ferme:
    Ould Ali El Hadi n’a pas le droit de porter atteinte à la mémoire de Krim.

    BouHef etait complice de ce crime et de plusieurs autres crimes humanitaires et politiques non elucidés en son temps MAE et meme apres cad de 1999 á nos jours 2m9.

    Ce haffag « Ould Ali El Hadi » DOIT RENDRE COMPTE AU PEUPLE ALGERIEN SUR LE PASSÉ DE SON MAITRE, ses crimes (1962-1978 et 1999-2009) et ses ECHECS politiques (1999-2009) meme avoués par son maitre …

    Amicalement tendre

  2. Mourad dit :

    je veux comprendre pourquoi la famille de Krim n’a pas déposé plainte après l’assassinat ?

  3. L'extravagance dit :

    Qui dit plus et qui fait plus ?

    Etouffé par la propagande officielle, ignoré par des médias acquis d’une manière ou d’une autre au pouvoir et évité même par ceux qui se disent de son bord ou qui ont profité de son martyr pour se constituer des fortunes en Algérie ou acquérir des situations confortables à l’étranger, le cheikh Ali Benhadj s’est doté de son propre média : un site interne
    Lancé en langue française, dans un premier temps, ce site, sera bientôt édité en arabe et en Anglais pour faire entendre « la voix libre » (Assawt- Alhor) aux quatre coins du monde grâce à la toile que nul ne peut censurer ni étouffer.

    En toute transparence, ce site est conçu, réalisé et financé par Hichem ABOUD qui estime qu’il est de son devoir en tant que journaliste démocrate frappé par la censure dans son pays d’apporter son aide à un homme qui a le droit au même titre que n’importe quel citoyen de s’exprimer en toute liberté.

  4. crime chez krim dit :

    oueld el hadi est passé du MCB a boutef via k toumi.

    on va assassiner une deuxieme fois ce pauvre krim.

    mazal les bakhous .

    ET pourtant. ouel el hadi est un des produit fini de saadi(RCD congelé)

  5. Ammisaid dit :

    Le debut réel de la guerre de liberation avait commencé dans village et sous la direction de chahid Krim, la recolonisation echevée, ils veulent l’acter au même endroit. Tuer et enterrer notre histoire et nos valeurs l’objectif primordial que se sont fixés les vampires.

  6. algerlacitta dit :

    Ces « congelés » du RCD qui s’auto devoilent au monde entier …
    les « cameleons poli-chinels »

    le FFS a raison de tourner le dos á cette « creature RCD ».

    Ce R(assemeblement C(ontre) la D(emocratie) creation du foutu/malade criminel BelkHeir avec d’autres DAFistes Tounsi/Touati et un certain ambassadeur de la france OFF-icielle qui a quitté l’algerie il y’a longtemps meme s’il nous avait ralenti dans le domaine des droits de l’homme et de la democratie…le peuple n’abdiquera jamais.

    De toutes les facons le regime assassin est entrain de se DEVOILER au monde entier et les ennemis du peuple algerien s’auto devoilent aussi au peuple algerien.

    C’est leur quitte ou double qui se joue.

    La question qui se pose
    oú vont-ils se cacher apres leur debacle historique?

    NOUS AURONS UN TAUX DE BOJCOTT 88-90% d’apres nos sources et enquetes du pays

    BouHef va certainement se cacher aux pays du Golf mais les autres ses dobermans …
    vont-ils se transformer en boat/fly-people et/ou mettre ++++ le pays á feu et á sang?
    Ils sont responsables de leurs propres actes dONC ils payeront en consequence.

    Ciao ciao

  7. Mohand dit :

    Les Malgaches, un peuple pauvre mais digne bravo pour ce qu’ils viennent de faire. Ils n’ont pas tiré un seul coup de feu. Bravo! à ce peuple qui sait ce qu’il veut et qui se donne les moyens , pacifiques de surcroit!

    « Le président malgache Marc Ravalomanana a annoncé mardi qu’il transférait le pouvoir à un « directoire militaire »
    « Après mûres réflexions, j’ai décidé de dissoudre le gouvernement et de donner le pouvoir afin qu’un directoire militaire puisse être mis en place », a-t-il déclaré dans une allocution radiodiffusée sur la radio Fahazavana, radio officielle de l’Eglise réformée, proche du président.

    « Cette décision a été très difficile et très dure, mais il fallait la prendre. C’est dans le calme et la sérénité que nous pouvons développer le pays », a ajouté Marc Ravalomanana, qui s’exprimait en malgache.

    L’ordonnance instituant le directoire militaire a ensuite été lue par le secrétaire général de la présidence. « Le directoire militaire sera présidé par le plus ancien des plus hauts gradés des forces armées, c’est son président qui détermine le fonctionnement du directoire militaire », précise le texte.

    « Le directoir militaire assume les attributions du président de la République et du Premier ministre », et est « chargé d’organiser la conférence nationale qui devrait élaborer une nouvelle constitution, un nouveau code électoral, une nouvelle loi électorale, et d’organiser des élections dans un délai de 24 mois », selon cette ordonnance. « Le directoire militaire peut prendre toutes les mesures qu’il pense utiles afin de rétablir l’ordre ».

  8. Amar Oufella dit :

    Une insulte à la mémoire de Krim Belkacem. L’imposture nargue le patriotisme dans son propre fief. Triste pays !

  9. david lemac dit :

    curieux !
    Hocine Zahouane qui a construit toute sa carrière sur sa parenté avec Krim Belkacem) aurait-il apporté son aval pour la campagne de Boutef en Kabylie?
    A suivre !

  10. Amghar Azamni a dit dit :

    Mr TEGUIA veut nous faire rever d’une vraie démocratie dans notre pays!A qui s’adresse-t-il exactement? Si c’est au peuple Algerien,ceci releve non seulement d’une duperie mais aussi d’une ironie! Si c’est dirigé à l’endroit des étrangers qui vont venir assister au scrutin, alors là peut etre qu’il veut juste leur lancer de la poudre aux yeux! De la prison pour les fraudeurs, c’est incroyable chez nous, car il faut savoir, O Mr Teguia, pendant que vous etiez en poste de Ministre de la Justice , vous aviez omis d’incarcerer le plus spectaculaire et arrangeur des fraudeurs que le monde aie connu depuis Naeglen . Alors, qui voulez-vous berner par votre instruction?
    Le peuple, l’opinion internationale ou bien vous-meme ? Réflechissez et prenez d’abord une sanstion avec effet rétroactif à l’encontre de Mr Ouyahi qui fut jadis le premier fraudeur des élections passées! Aprés cela, peut etre que le peuple prendra votre loi au sérieux et fera diminuer peut etre le taux d’abstention qui vous guette le 9 Avril prochain.

  11. silas dit :

    Attention !!Un traître peut en cacher un autre..
    Ces kabyles qui ont vendu leur âme pour qq dinars de plus me font gerber.

    Salir le combat des héros et le village de l’un de ses meilleurs enfants c’est de la traîtrise.
    Il faut absolument leurs mener la vie dure à ces irresponsables maudits.Quelle mouche les a t-ils piquée?
    Nous devons les combattre sans retenue c’est notre devoir pour ceux qui se sont sacrifiés pour une Algérie libre et indépendante.
    C’est une honte de ce définir ou se dire kabyle car je ne m y reconnait aucunement avec de tels énergumènes…
    Allez au diable les béni oui-oui.Vous serez rattraper par vos actes ignobles et infamments.silas

  12. mouloud dit :

    salut a vous tous,

    je suis militant du rcd, pourquoi vous militant du ffs vous voyez toujours dereriers les actions de ouled ali el hadi, amara benyounes, khalida toumi et ferdjallah comme des actions de said sadi portant vous savez bien qu’il sont radie du rcd alors mes feres un peut de retenu vous aussi vous avez voujs chevres.

    alors guardes les biens.

  13. Anonyme dit :

    j’adis a l’universite ce oueld ali l hadi on le surnommée boukhous le flic

  14. QUESTION POUR AMIS SAID dit :

    svp ami said la date 19 mars,ca vous rappel quoi?UN ARTICLE POUR CETTE DATE HISTORIQUE POUR NOUS LES ALGERIENS ET SURTOUS LES KABYLES DE KRIM ABANE ET AIT AHMED

  15. restaure dit :

    bonjour, pour quoi dire ce que je sais,
    l’algerie, est un bon exemple du courage et de sacrifice, l’algerie est un bon endroit pour manifester et defouler,
    et la politique algerienne et la politique suivie par les algeriens depuis 1830,c une politique depassée par les evnements, et toute chose sperosive est venironique

  16. Ammisaid dit :

    J’ai oublié de te dire cher frère ou cher fils qui m’a questionné de te préciser quelques petits points sans importance. Le 12 novembre 2009 a assassiné le 1 novembre 1954, le la compagne électorale est entrain d’assassiner le 19 mars le cesser le feu et le 9 avril 2009 va rescussiter le 8 avril 1962 date du référendum organisé par la France pour finaliser les accords d’evian. En somme, La France avait cédé officiellement l’Algérie au peuple Algériens le 8 avril 1962 et Fakhamatouhou va céder officiellement l’Algérie aux clans d’oudjda, aux dafistes et à ceux qui constituent le pouvoir depuis un demi siécle. Donc, la boucle sera bouclée. Tu m’excuses pour cette double reponse pour une seule question. THANMIRTH AMI NAGH AKOUYA NAGH ADADA ! tsagui edhdounith aken thela aken ithela machi aken innourgua, nagh invgha, nahg inmena, nagh idjalen atsili widhakh ihemlen thileli, iguessan oul dhahouri, iguejouhdhen dhilghwavi, iguemouthen iwaken aneli dhilharma, dhilkdar etmousni, dhilhlal enkoulchi, dhilfarh oula dhithghouni, dhilhna, dhilkhawa, dhidhoukhli, dhiwizi, dhilzaïr ilkouli…

  17. QUESTION POUR AMIS SAID dit :

    MERCI BIEN AMI SAID.TA REPONSE EST UN LIVRE DE NOTRE HISTOIRE VRAIE SANS FAUTES,une mémoire pour notre krim le signataire des accords d’évian qui viens d’etre assassiner une deuxiéme fois par bouhef en organisant le début de la campagne dans la maison du lion du djurdjura….merci ami said
    amitiés.

  18. QUESTION POUR AMIS SAID dit :

    quel coincidence ce 08 avril 1962 c’est mon anniversaire .

  19. Ammisaid dit :

    Encore une dernière pour que je puisses dormir tranquille et avant l’arrivée du rat.
    La délégation Algérienne était constituée et à sa tête Mr KRIM BELKACEM
    SAAD DAHLAB
    AHMED BOUMENDJEL
    AHMED FRANCIS
    TAÏB BOULAHROUF
    MOHAMED SEDDIK BEN YAHIA
    SEGHIR MOSTEFAÏ
    REDHA MALEK
    KAÏD AHMED (COMMANDANT SLIMANE)
    COMMANDANT MENDJIL
    Des hommes auxquels nous devons le respect éternel sauf pour ceux qui ont trahi la revolution par la suite. Aucun général actuel et aucun homme fort du pouvoir actuel ne fait parti de cette liste.
    Allah yerham echouhada alahrar
    Bon anniversaire et que la vie t’offre tout ce dont tu as rêvé ou tu rêves.

  20. QUESTION POUR AMIS SAID dit :

    avant de te dire bn nuit saad dahlab etait ami de mon pére à ksar chellala wilaya de tiaret.j’ai des photos tous deux ensembles.bn nuit ami said et merci

  21. FANTOMAS dit :

    franchements il lalgerie et son peuple comme sa propriete prjve a chak echeance electoral mr zerhouni est la pour declarer les resultat depuis k je suis ne il ya 50 on voi les memes tetes ils nous dise kl ya la democratie tout les dictacteur ont reconnu leur fautes sauf le fln ki a mis le pays a feu et a sang depuis47ans ils ont assassiner tout ce ki nobei pas.. maintenant on vois k les generaux harka et leur valles corranpu belkhreir aussares algerien zerhouni lassassin de jeunes chomeur et de harraga belkhadem lambassadeur iranien bouserraka sevitteur genereu de voyaux et les deputes ki vote selon le maitre la tele de merde entv ki inonde avec les programes egypte
    vous etes des voyou quitter les lieus personne ne voterer

  22. FANTOMAS dit :

    il na pas le nain de bouteflika personne ne veu le voir il ordonne lassassinat de 126jeune en kabylie en 2001 en il a participe a la mort de krim belkacem c lui le bras droit du plus grand assassin du monde boumediene k le feu du diable le brule a 200000)°DEGRE

  23. AMMISAID dit :

    Même message qui n’est pas de moi. Je me soucis pas de toi, je corrige l’erreur et je passe à mes activités habituelles, écrire, écrire, écrire, dire et dire, encore écrire ce que vous avez incruster dans mon coeur par la terreur, le mensonge et les rumeurs.
    Thanimrt. Ne te casses pas trop la tête, tu risques d’avoir des nuits agitées et pleines de cauchemars, tu ne vivras pas éternellement, tu ne vaincreras pas la vérité mon frère et ma soeurs et tu rendras des comptes un jour ou l’autre à ton seigneur. Elhi dhechghlikh, themzi thets fa, amvehri ith tsadi, ekhthir athmathnikh et ejma ijifarikh eth chemedh sakhamikh

  24. salah de djelfa dit :

    bonne nouvelle ould ali el hadi a été empeché par les moudjahidines du village de krim de faire la compagne pour boutef

  25. karim tokli dit :

    tjrs le meme scenario !! si vraiment ça se passe bien et democratiquement prk faire venir des etrangers supervisé le vote ? vs n’avez pa confiance en votre administration ? ou vs n’en avez pa du tout du bricolage !!! arretz de duper ce pauvre peuple ki a souffert de 130 ans de colonitaions et mnt de 50 ans de vous suceur de sang mnt vz parler des chouhadas pffffff hyporcisie flagrante DIEU est grand il vs surrveille ! jai lu dns le quotidien d’oran un passage de a batna lors de la compagne vs vs adreesser au ministre des faux moudjahides ki restent prenez soin d’eux !! bizarre vs lui dite prenez soin d’eux ??? et de ki? de la famille ben mhidi et du fils de zeroual ça fé rire monsieur bouteflika pourkoi ? y a qe ces deux familles en algerie ? et les millions de chouhadas ki prendra soin d’eux ? posez voius cette qestions svp ? JE SUIS FILS DE CHAHID jai eu les larmes aux yeux qan jai lu ces lignes bon avec mes respects monsieur le presidnet je souhaite qe vous allez bien prendre les choses en mains pendant ce 3 mandat et surtout pour les sans papiers en france faite qelqe chose pour eux rendez leur la tete haute comme au temps de feu BOU%MEDIENNE L4ALGERIEN eté un mabassadeur de vrai et merci de lire ça .

  26. Md Oukaci dit :

    La maffia, crime et Ould Ali
    Quoi d’étonnant que de voir Ould Ali serrer bien les couilles de Boutef pour qu’elles ne toucehnt pas le sol? C’est normal pour qq’un qui s’est prostitué corps et âme pour ses baiseurs politiques: Boutef et consort! maintenant il veut « tenir » la Kabylie pour que Boutef nous baise bien! Merci Ould Ali pour tout ce que tu fais contre la Kabylie, fils de chien!

  27. azul dit :

    Juste une petite précision… Krim Belkacem est né au village Tizra Aissa , pas à Iaallalen ….

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER