Tayeb Belaïz réagit au rapport américain sur les droits:«C’est de l’ingérence !»

belaiz.jpgLe ministre de la Justice, garde des Sceaux, Tayeb Belaïz, a contesté, hier, le dernier rapport 2008 sur les droits de l’homme en Algérie, rendu public le 25 février par le département d’Etat américain.

S’exprimant en marge de la journée d’étude sur l’instance arbitrale organisée par la Cour suprême, M. Belaïz s’est d’abord interrogé sur «quel droit se base le département américain pour établir des rapports sur les autres pays et de classifier ces derniers comme des élèves à l’école» ? Les Etats-Unis, dit-il, «ne représentent pas une organisation de l’ONU. Et si notre ministère des Affaires étrangères en faisait autant, quelle serait la réaction des autres pays ?» Pour M. Belaïz, une telle attitude relève tout simplement de «l’ingérence dans les affaires internes d’un pays». Toujours interrogatif, le ministre dira : «Sur quelles données s’est basé le département américain pour élaborer un tel rapport sur notre pays ?», non sans s’en prendre à certains organes de la presse nationale qui, dit-il, ont versé dans une critique infondée en se basant sur le document américain au lieu de défendre l’Algérie. «Certes, certains organes de presse ont réagi convenablement face à ce rapport américain. Mais ils étaient très rares, malheureusement, par rapport à ceux qui ont voulu jeter de l’huile sur le feu, alors que d’autres ont observé le silence. Or, en bons citoyens, ils devraient plutôt réagir positivement pour défendre leur pays», a commenté le ministre. Source Le J.Ind

Commentaires

  1. amina&amin dit :

    le proverbe algerien chaabi/populaire dit
    « suivre le menteur jusqu’á sa porte/demeure »
    ALORS
    Une plainte contre ce Sinistre de la Justice, garde des Sceaux, Tayeb Belaïz est INDISPENSABLE et sera deposée pour ses mensonges SURTOUT aux us and a qu’il accuse de s’ingerer dans les droits de l’homme qu’ils ne sont pas l’ONU mais il oublie qu’ils sont membres influents de cette institution et aussi dans d’autres institutions internationales.

    Et ce Sinistre continu,
    «Sur quelles données s’est basé le département américain pour élaborer un tel rapport sur notre pays ?»,

    UNE COMMISSION D’ENQUETE INDEPENDENTE INTERNATIONALE EST LA MEILLEURE REPONSE DES US and A POUR DETERMINER LES VERITÉS…

    LE COMBLE ce Sinistre veut incriminer les algerien(ne)s et certains medias qui ne se plient pas au regime sanguinaire

    non sans s’en prendre à certains organes de la presse nationale qui, dit-il, ont versé dans une critique infondée en se basant sur le document américain au lieu de défendre l’Algérie.

    VOUS VOYEZ COMMENT ce Sinistre avoue que seulement « CERTAINS organes » connus pro regime sanguinaire

    «Certes, certains organes de presse ont réagi convenablement face à ce rapport américain.

    … ET il admet aussi COMME PREUVE QUE LE DEPARTEMENT US and A a raison

    Mais ils étaient très rares, malheureusement, par rapport à ceux qui ont voulu jeter de l’huile sur le feu, alors que d’autres ont observé le silence. Or, en bons citoyens, ils devraient plutôt réagir positivement pour défendre leur pays», a commenté le ministre.

    C’EST POURQUOI NOUS JUGEONS INDISPENSABLE UNE PLAINTE CONTRE CE SINISTRE POUR MENSONGES CONTRE UN etat souverain.

    Amicalement tendre

  2. Ahmed dit :

    Franchement ce Belaiz est risible. Il parle d’ingérence et s’interroge sur quel base les américains élaborent leur rapports sur les autres pays et se demandent enfin quel serait la réaction des autres si l’Algérie en faisait autant. Passons sur l’accusation d’ingérence: le ministre est dans son droit de défendre le gouvernement auquel il appartient. Juste relever que Belaiz qui rime avec « Maiz » ne comprend pas la différence entre un grande Etat et non-Etat, ce qui est le cas de l’Algérie. Les Etats-Unis forment une nation développée capable de voir tout ce qui se passe dans le monde, emploient des milliers de personnes pour récolter et exploiter l’information utile à leur politique aussi bien interne et externe. Et pas uniquement le nombre, y’a la compétence et la rigueur M. Belaiz. Quand à s’interroger sur la réaction des autres si l’Algérie faisait autant, là je ne peux m’empêcher de nourrir de rire. faites-le, chiche! Arrêtez vous êtes une bande d’incapables et de rapaces de l’ombre que la moindre lueur effraie.

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER