Zerhouni:«Le ffs est libre de parler»

zer.jpgLe ministre de l’Intérieur, Noureddine Yazid Zerhouni a affirmé hier que les partisans du boycott de la présidentielle ne seront pas empêchés de mener leur campagne.  « Le FFS est libre de parler s’il trouve auditeurs », a-t-il lancé lors d’une conférence de presse animée hier à Alger. M. Zerhouni revient ainsi sur ses précédentes déclarations selon lesquelles « les boycotteurs seront interdits d’activer sur le terrain ». Pour l’orateur : « Même en Kabylie où deux partis (le FFS et le RCD) avaient auparavant leur principal ancrage, il y a une activité favorable à la participation lors du prochain scrutin.»

Commentaires

  1. Mourad dit :

    Le FFS n’attend pas ton autorisation pour parler. Le droit de parler, le ffs l’a arraché depuis 1963.

  2. l'etranger dit :

    Ce Zerhouni verse dans la manipulation.Pkoi est-il revenu sur ces propos ? Pourtant il avait interdit aux boycotteurs de faire campagne! Serait-ce qu’il s’est résigné sachant que sa decision sera outrepassée vaille que vaille ?

  3. ahmed de paris dit :

    Le mois d’avril 2009, les tenants du pouvoir en Algérie dans une énième mascarade convient les algériennes et les algériens à une énième tartuferie électorale. Les algériennes et algériennes meurtris par la violence, et un contexte social éprouvant, tous cela sous l’état d’urgence et des atteintes aux libertés fondamentales, et aux droits de la personne humaines. Engagé dans une perspective de pérennisation de l’instabilité, et d’hégémonie par le désordre. Les décideurs dont l’actuel président n’est qu’un des valets, ont imposé un « amendement « constitutionnel garantissant à leur vassale une intronisation qui ne laisse aucune illusion quant à son issue. Cette situation est reconnue même par des candidats qui malgré tout continuent leur mésaventure.

    Tout ceci, bien évidemment, avec la complicité des chambres d’enregistrements avides de rentes et de privilèges. Le silence complice de la communauté international. Les ONG, les partis, les syndicats partenaires sont plongés dans un silence, parfois des comptions qui n’arrangent en rien la situation des algériennes et algériens.
    Les » institutions » souffrant d’un déficit de légitimité, manquent d’imagination et ne font qu’accompagner le train de la régression en accomplissant des « missions » de sales besognes aux ordres des décideurs, préoccuper plus que jamais par le partage des rentes , que l’avenir des algériens.
    Devons-nous rester inerte face à cette situation?
    Il est impensable d’imaginer une vie politique en rose. Depuis des années les algériens sont livrer à eux même. La violence, l’état d’urgence, la fermeture des champs d’expression. Désormais le rêve algérien n’est plus de mise.
    Durant des décennies « noires » » »rouge »… les forces d’espoir et de paix ne cessent d’être réduites qu’a leur simple expression. La jeunesse qui est sensée être la force et l’espoir de notre pays est condamnée « au mure, a l’exil ou a la mort ». fallait-il rappeler aux décideurs que le phénomène de « harraga », « suicide », «drogue » « prostitution » ont pris des proportions alarmante. La jeunesse est au plus mal et ce sont les statistiques de l’ONS qui l’affirment.
    Devant la fermeture des horizons, affirmer son refus de cette mascarade serait un gage donner aux algériennes et algériens, et aux amis de l’Algérie que l’alternative au régime existe contrairement à ce qui se dit « l’alternative a l’islamisme « passe par le soutien du pouvoir.
    Le risque est grand de voir ce leitmotiv durer et soit utiliser comme prétexte de maintien de l’état d’urgence. Ne pas se rendre aux urnes serait interpréter par l’opinion comme signe et une volonté d’en découdre avec un certain ordre établi. Les forces de progrès et de changement sortiront grandies par le rejet de cette mascarade. Un processus de démocratisation sera amorcé.

  4. amina&amin dit :

    Le propre lion FFS d’algerie a toujours raison.

    Par contre Les ZerHaines et cie voleurs et assassins sont des menteurs connus du monde entier.

    CHICHE un face-á-face debat televisé
    votre tortue (BouHef) + ses lievres
    contre
    le lion d’algerie FFS
    CHICHE si vous etes capable et franc envers votre conscience

    La FRAUDE est actionnée depuis longtemps…
    c’est pourquoi l’ONU ne veut pas temoigner de sa presence ce vol et viol et n’envoie personne.
    Nous savons tous que les urnes sont deja remplies par BouHef et quelque miettes pour ses lievres. D’ailleurs meme ces lievres ont admis cette fraude mais ils doivent continuer leur aventure meurtriere pour l’algerie sinon ils doivent rembourser ce qu’ils avaient empoché depuis longtemps…

    Le lion d’algerie FFS attend votre tortue et vos lievres partout en algerie.

    FFS – Bojcott = Algerie libre et independante plus de 90%
    C O N T R E
    Tortue(bouHef)+lievres+vos carcasses veillards+apn+senat = Voleurs Violeurs Assassins Corrupteurs Corrompus = max 10%

    Tendrement votre

  5. justice&verité dit :

    Le pari a commencé

    Les enchères ont commencé !
    Entre Soltani qui « souhaite » que Boutef soit élu à plus de 80% et Sellal qui promet un taux de participation de 70% minimum, la fièvre artificielle monte ! faites vos jeux !

    et ZerHaine l’assassin
    « Même en Kabylie où deux partis (le FFS et le RCD) avaient auparavant leur principal ancrage, il y a une activité favorable à la participation lors du prochain scrutin.»

    cet aSSaSSin ne dit aucun %-age mais mise sa fameuse « une activité favorable… » beuurk!

    Pour ce qui est de notre pari,
    la kabylie vous donne quelques larbins cad 0,005% et vous etes champions!

    Pour bouTef la tortue et ses lievres et sa cie

    http://www.boycott-dz.com

    Au bon entendeur

  6. justice&verité dit :

    Meme ONU Bojcotte vos maskharates

    Présidentielle: aucun observateur de l’ONU ne viendra en Algérie

    La FRAUDE est deja installée: Les portraits de Boutef partout
    tous les mecanismes sont sur place.
    BouHef a deja son 3eme mandat ILLEGITIME en volant et violant la constitution!
    Pourquoi n’avait-il pas demander la parole au peuple ?
    il avait augmenté les salaires d’une apn mal-elue (12%) sur terre pour voler et violer la constitution afin de gagner son 3eme mandat.

    Au bon entendeur

  7. algerlacitta dit :

    Cette fois-ci, wallah, juré,
    c’est pas comme les fois d’avant ! signé Teguia Mohamed

    Monsieur Teguia vient de déclarer que cette fois-ci, pour ce scrutin, tout a été prévu pour qu’il n’y ait pas de pépins. Avant de rajouter : «Nous travaillons de telle sorte que certains travers relevés lors des précédents votes ne se reproduisent plus.»

    …les images montrant Zerhouni, scrutin après scrutin, vote après vote, monter à la tribune le vendredi, tapoter le micro pour s’assurer qu’il est bien branché au courant (sic) et déclarer immuablement ceci : «Nous sommes heureux de dire que cette élection s’est déroulée dans d’excellentes conditions, et qu’aucune anomalie n’a été enregistrée. »

    http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2009/03/18/hakim.php

    ZerHouni á deja enregistré son intervention apres sa debacle cad BOJCOTT
    «Nous sommes heureux de dire que cette élection s’est déroulée dans d’excellentes conditions, et qu’aucune anomalie n’a été enregistrée. »

    BouHef la tortue est arrivée en 1ere place et a eu 75%
    suivi du lievre nr-1 Louisa H avec 25%
    lievre nr-2 a eu 10%
    lievre nr-3 a eu 5%
    lievre nr-4 a eu 3%
    lievre nr-5 a eu 1,0%

    et Zerhaine ajoute:
    il y’a eu des petites escarmouches mais negligeables …
    Mohamed Teguia s’en chargera et K-sentini est aussi present pour temoigner…

    ciao ciao

  8. bled mikki dit :

    la police politik , a decide de faire une maskhara a 2 tours pour essaye de donne un peut de credit a la maskhara boutef en 1 er maintenant c ki le 2 eme lievre

  9. mabrouka dit :

    attention à la provoc. le système a besoin de crédibiliser les prochaines élections quitte à laisser les opposants ls plus crédibles à prendre la parole et à se réunir tout en organisant des manifs ou des contre réunions. l’important pour le régime c que ça bouge pour prouve qu’il y a une activité politique. d’ailleurs ce « même en kabylie » est révélateur. non môssieur, la kabylie comme les aures, le m’zab comme le touat, l’algérois, le constantinois et même la tlemcenie tous et partout c’est le boycott non pas de notre cher pays mais de votre système et de votre clan qui nous coûte si cher et que nous payons chèrement.
    au plan international, après une decennie d’agitateurs et de loufoques, l’Algérie n’est plus du tout un membre influent sur l’échiquier. hormis qulques actions d’éclats qui ne font que mousser leur auteur, la diplomatie algérienne sombre dans l’inaction. les nominations catastrophes dictées par le régionalisme et le népotisme à un tel point que maintenant d’après mon ami qui y travaille ncore -et il est de l’ouest- c’est entre « eux » , entendre par là la ville sainte et ses environs immédiats, que la bataille fait rage pour les prochaines promotions aux postes de chefs des ambassades et consulats. si bien que mon ami oranais se sent déjà floué après pourtant de bons et loyaux services.

    au plan interne , ce n’est guère mieux. les intérêts personnels, les rapines, les détournements, la corruption, j’en passe et des meilleurs sont au vu et au su de nous tous. pas un épicier, un taxieur, un prof, un medecin, un architecte, un maçon, un mécanicien, une coiffeuse,une employée de bureau, un buraliste qui ne vous dira le contraire. nous sommes tous témoins de la descente aux enfers, de la décadence des moeurs et de la dégradation du pouvoir d’achat.le bilan n’est pas tout à fait nul c vrai. mais étant donné la manne pétrolière, le bilan aurait pu être moins négatif, surtout au plan de l’emploi. l’argen en veux-tu en voilà n’est pas une politique économique digne du XXIème siècle. c là que le bât blesse.

    nous avons un réel désamour du pouvoir qui à terme peut provoquer une crise plitique majeure. mais perso je fais confiance à mon peuple car il a su réagir avec fierté et dignité à chaque fois qu’on a voulu le manipuler pour en faire un monstre.

    non Môssieur, les algériens ne se laisseront pas aveuglés par vos appels au débat. il est trop tard pour le dialogue. il est trop tôt pour l’inventaire.

  10. libre tel un oiseau dit :

    ne t’inqiéte pas sieur zerhouni le FFS , n’est pas crée dans vos labos,il est issue du peuple et de l’histoire qui son ses vrais auditeur!

  11. justice&verité dit :

    BouHef s’etait auto-re-elu pour la 3eme grace á son vol-et-viole de la constitution algerienne en corrompant une apn deja mal-elue en achetant leur fameux OUI avec leurs « pieds-et-mains » levés en l’air pour eviter de passer par la voie du peuple cad un referendum sur ce changement frauduleux de la constitution.

    Quelle coincidence !!!

    le FFS Bojcotte
    _______le peuple Bojcotte
    _________________l’ONU Bojcotte

    A quoi ca sert de voter quand le president est deja designé d’avance.

    Au bon entendeur

  12. tt la verite sur alg dit :

    ان الانتخاب حق و ليس واجب
    و عليه كل من يقول النتخاب واجب وطني او كما اضاف غلام واجب ديني فهو كاذب و اثم و ليس من يري الناس حقهم و الحق يجوز ،و التنازل عليه كذلك من يسمع بهذه الكلمة و لا يريها للناس من مثقفين /سياسييين /ائمة فهو مشترك في الكذبة
    عندما يستطيع اي رئيس ان يقول في التلفزيون للشعب الانتخاب حق و ليس واجب كما كذبنا عليكم منذ1962 /في ذلك اليوم سوف ارى ان كنت ساستعمل حقي ام لا ؟
    رغم كلي شيء ومهما حدث فتحيا جبهة القوى الاشنراكية و بعض الشخصيات النزهية ،

  13. salah de djelfa dit :

    Belkhadem s’en prend aux boycotteurs
    L’ex chef du gouvernement et Sg du FLN, Abdelaziz Belkhadem considère que le boycott est une position politique malsaine.
    Selon l’APS, Belkhadem a estimé vendredi à Mostagenem, que l’appel au boycott des élections présidentielles du 9 avril prochain « n’est pas une position politique saine ». Pour lui ceux qui appel au boycott veulent « créer un vide politique », estimant estimant à ce titre « qu’il est inconcevable qu’un Etat soit dépourvu d’un président de la République ». Comme si le le boycott priverai l’Algérie d’un président pour les cinq prochaines années.

    Pour Belkhadem, les boycotteurs ne sont pas des gens civilisés, puisque, selon toujours la dépêche de l’APS qui rapporte ses propos, « il aurait été plus opportun pour les partisans du boycott d’appeler à ne pas voter pour un des six candidats », ajoutant qu’une telle démarche relève d’un « comportement civilisé, respectable et reconnu dans toute compétition électorale ».

    Après cette critique en règle contre tous ceux qui ne croient plus aux élections en Algérie, le SG du FLN a appelé les citoyens à aller voter le 9 avril prochain pour réélire Bouteflika.

  14. oussama 10 dit :

    seule le boycote nous sera utile c’est ma propre facon de dire NO a boutef et tout les autres HABA LA DECTATURE POUR UN ETAT DE DROIT ET DE JUSTICE

  15. Ammisaid dit :

    Assalam, azul, bonsoir
    Le FFS avait parlé dans le berceau. Et, il n’a jamais arrêté de parler. De parler de la démocratie dans toute sa vérité et dans toute sa beauté. Le FFS vous avait parlé et vous a fraternellement conseillé de ne pas prendre le chemin sans issu dans lequel vous étiez engouffré, juste, quelques jours après, l’indépendance de notre cher pays.
    Le FFS vous avait parlé pour vous demander d’arrêter d’ignorer ce peuple qui vous avait enfanté et qui vous avait aidé à participer à une revolution que tout les peuples colonisés ou brimés admiraient.
    Le FFS vous avait parlé et il vous avait invité à prendre le sentier de la raison, de l’alternance du pouvoir, de la justice sociale, de la liberté d’expression, de la justice sociale, des droits de l’homme et du respect du choix du peuple de ceux qui allaient les gouverner. Le FFS vous avait parlé et il vous avait, clairement, dit de laisser l’armée remplir le rôle qu’elle avait le devoir et l’honneur d’accomplir en toute légalité : la defense des intérêts suprêmes du pays et les frontieres telles qu’elles étaient tracées.
    Le FFS vous avait parlé et il vous avait exhorté de laisser la justice libre et indépendante pour qu’elle puisse respecter les lois qu’une assemblée librement élue par le peuple aurait vote. Le FFS avait parlé le jour où il était né et il vous avait averti de ce qui nous arrive aujourd’hui : le chaos, l’obscurité et l’absurdité.
    Le FFS a toujours parlé pour exprimer ce que désire ceux que vous avez reduit au silence complet, ceux que vous ne cessez de brimer quand ils osent crier, hurler et se revolter et ceux que vous avez, sciemment, laissé dans la misère, l’ignorance et la fatalité. Le FFS n’a jamais cessé de parler par sa voix directe et par les voix de tout ceux qu’il avait formé, éveillé, reveillé et inspiré.
    Le FFS parle, encore, et, il exprime les mêmes idées, avec une constance admirable pour nous qui voyons comme les hommes changent vite surtout si vous les avez approché. Le FFS parle, depuis, maintenant plus 46 ans, mais malheureusement vous ne l’avez jamais compris, mais malheureusement vous l’avez toujours considéré comme votre ennemi et enfin malheureusement pour l’ALGERIE.
    Fraternellement

  16. iggui seghir dit :

    Sondage

    La résistance du peuple algérien au coup de force constitutionnel a acculé le régime à découvrir on véritable visage. Les tenants du pouvoir ont recouru aux méthodes coloniales de corruption et de menaces les plus basses et les plus odieuses afin de bâillonner et de truquer la volonté populaire

    parmis les morts il ya ben hamouche maamar , Ne en 1932 a akbou , membre de la fédération de France , condamné a mort en 1960 , libéré en 1962 , en 1963 il rejoin le maquis et il intergre les rank du FFS, il retrouve la bas ses compagnons de 54-62, le 18 janvier 1965 Da Maamar sera assassinée .Aujourd’huit se grand monsieu et grand marthyr est considéré par ce meme régime comme TERRORISTE, lui et tous les martyr de la démocratie ( 483 martyr plus les moudjahidines )

    Par ce sondage nous qui somme tous des ben hamouche Maamar nous demandons le Status de Martyr et Moudjahed pour toutes les femmes et tous les hommes brave qui ont combattue pour la démocratie la libérté de tous les algeriens,

    http://www.martyr.e-monsite.com

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER