Le retour tonitruant de Baâziz

baaziz.jpgLa chanson de l’artiste Baâziz, Ana n’voté l’Bladi, est diffusée régulièrement et simultanément avant ou après le journal télévisé de 20h sur les trois chaînes de télévision algériennes. Ce clip a pour objectif de sensibiliser les Algériens pour aller glisser le bulletin dans l’urne au prochain scrutin présidentiel du 9 avril prochain. Pour ce chanteur, qui a été interdit d’antenne tant à la radio qu’à la télé pour ses chansons qui tiraient à boulets rouges sur le pouvoir, c’est vraiment un sacré retournement de situation ! Son goût pour les textes provocateurs lui ont valu une réputation de rebelle en Algérie. Ce clip met en scène un jeune prêt à quitter le pays sur une barque de harraga, mais renonce à ce projet à la dernière seconde. L’amour du pays l’a emporté devant l’envie d’aller vivre sous d’autres cieux. Il est loin le temps de Ya Hasrah kikount Esseghir…

Commentaires

  1. BABOUCHE dit :

    Bâaziz est un individu à ne plus prendre au sérieux, c’est un type qui ne cherche que son intérêt un khobziste quoi.

  2. hchicha dit :

    je pense que Baaziz l’a tjrs été , orportuniste
    Meme avant cela, il n’a fait que surfer sur le malaise algérien, pour mieux vendre ses disques.

    Pour l’argent, que pour l’argent.

    Tout le monde est à vendre!!!

    Ma b’qach rjal fi hadh lebled???????

  3. Noureddine KRIM dit :

    je suis dégouter…..à qui faire confiance…..sauf au FFS

  4. Mohand dit :

    Ne lui faites pas de publicité, il ne mérite pas qu’on parle de lui. Il n’est qu’un opportuniste qui flatte les puissants pour qu’on lui fasse une petite place parmi eux. Il n’a rien d’un artiste, de toute manière ces gens là ne sont attirés que par l’odeur de l’argent.

  5. acherouf dit :

    c’est un beni oui oui un hypocrite qui a roules les kabyles qui l’ont aides en france de plus ce n’est qu’un chanteur avide du gain comme khaled ou autre mami criminel!!!!!! oulach lvote

  6. Taniwiren dit :

    Ya Baaziz pourquoi cette traîtrise à vos idéaux. Vous avez dit un jour que Bouteflika a rendu votre eljazaïr « tchelikka ». Vous ne pouvez pas le nier, j’ai toujours vos chansons. Commet est-ce possible. Après l’avoir combattu, vous devenez un des plus redoutables outils de sa propagande. Ya Baaziz! Ya Baaziz! Dites-nous simplement pourquoi?

    Avec Double canons qui tourne son arme vers une autre direction, Khaled qui étreigne le président, Mami qui passe pour être son chouchou, Idir qui voyage dans l’avion de Bouteflika, les Ghaffour, Rym Hakiki et Nouri Koufi, qui ont fait la nouba joyeusement en l’honneur de Bouteflika à l’occasion de l’inauguration de son palais de sultan à 117 milliards à Tlemcen et au moment où leur frères de Ghardaïa étaient endeuillés par des intempéries violentes (plusieurs dizaines de morts), On pense bien que la fierté algérienne a été totalement enterrée par le désastre Bouteflika. C’est une grande mlaya de la soumission et la honte qui recouvre désormais toute l’Algérie.

    Habbate rassek ya bouya, tout va bien.

    Je vous dédie, Ya Baaziz, pour vous aussi ces images de l’Algérie 2009, pur produit d’un regne sans partage du président qui a su vous convaincre bah T’habbat rassek ya khouya. Il a finalement eu le dernier mot sur toi.

    http://www.youtube.com/watch?v=gk3mBWU13xk&NR=1

    Peut-être allez-vous sur le terrain pour convaincre les misérables de voter. Allez dans leur lieu de travail: les ordures et les décharges. Ils vous connaissent, je sais qu’ils vous feront confiance…

    Maalich, des rebelles en herbe, des graines que vous avez semé un peu partout vont vous renier. Et on vous respectera pour ça même si vous nous venez de nous décevoir terriblement.

  7. BA333 ZIZ dit :

    DIEU MERCI DIEU MERCI. 3 FOIS. LES MASQUES TOMBENT.

    OUEL EL HADI ETAIT AUSSI UN REVOLUTIONNAIRE DU MCB .

    SEUL MATOUB POUR ? MORT LES ARMES A LA MAINS POUR SES IDEES RESTERA L ETERNEL REBELLE .

    POUE ETRE REBELLE ET FIDELE IL FAUT ETRE UN HOMME ET PAS UN MOUTON BA33333333 ZIZ . MAZAL EL KHIR AR EZET

  8. BA3333 ZIZ dit :

    BA333 ZIZ LE MOUTON . VENDU POUR UN DORO .

  9. BA3333333 ZIZ dit :

    SEUL MATOUB EST REBELLE . MORT LES ARMES A LA MAIN.

    POUR ETRE REBELLE ET FIDELE IL FAUT CONNAITRE LES HOMMES ET VIVRE COMME UN HOMME ET PAS COMME UN MOUTON . BA3333 ZIZ

    OUED EL HADI ETAIT JADIS REVOLUTINNAIRE DUB MCB PUIS IL A CHANGE DE METIER POUR DEVENIR AUTRE CHOSE ……….

    DIEU MERCI LES MASQUES TOMBENT DE JOUR EN JOUR ….

  10. khelil dit :

    Musicalement, il a été tjrs nul. Il ne faisait que reprendre des tubes à des artistes occidentaux…… comme le RAI qu’il fustige d’ailleurs.

    Ca nous aprendra que la politique ne se resume pas à la guitare et à tamazight mais à projeter le pays sur tout les plans et surtout les questions de DEMOCRATIE, SOCIETE et LES PERSPECTIVES ECONOMIQUE à offrir aux jeunes.

  11. bashir dit :

    un vendu un salopar c un fils de chiens du salle régime le peuple algerien ne lui pardoneras jamais sa; pas grave il nous réste lotfi double canon et jesper ke lui resteras du coté du peuple

  12. Anonyme dit :

    Je crois que moi aussi je vais tout laisser tomber; je vais me ranger du côté de Boutef. Qui sait? Peut-être que ceux-là qui le soutiennent voient-ils en lui ce que nous nous voyons pas! D’ailleurs, pour commencer, voici une vidéo de soutien pour notre grand Bouteflika, que Dieu le garde pour nous et nos enfants:

    http://www.youtube.com/watch?v=W951mL2gXaY&feature=channel_page

  13. le-zouave dit :

    les protitues sont mis a nu….
    ce guignol s’est deja vendu a boukouh(rappelez vous comment il a ete utilisé a la tele) ..puis il chante « algerie son zamour..puis se vend aux arouchs (le vent ayant brutalement tourné !!) et mnt toute honte bue avec son nabot leon!!!minus va!!!!
    c’est pas n’importe qui qui devient un matoub ou un ferhat!!!!!!
    dieu ..quelle aisance dans la versalité!!!!!!!

  14. SAMARITAIN dit :

    MES AMIS VOUS COMPAREZ L INCOMPARABLE VOUS COMPAREZ UN « RKHIS » (DSL POUR LE MOT MAIS JE NE TROUVE PAS D’AUTRE) QUE JE NE PEUX CITER LE NOM, AVEC MATOUB ALLAH YARAHMOU!!!??. VOUS COMPAREZ UN PION DU POUVOIR, UN SOUS-FIFRE DE L ARMÉE, UN CHANTEUR DE LA BASSE COURS DU ROI BOUTEFLIMANANA AVEC MATOUB LE REBELLE ARGUEZ LAALI !!?? SOYONS SÉRIEUX MES AMIS ,FAUT SAVOIR SÉPARER LE BON GRAIN DE L’IVRAIE.
    ENFIN NESS ZMAN DISAIENT « 3ICH TESMA3″ MAINTENANT C’EST « 3ICH TCHOUFF ». QUE DIEU NCHALLAH NOUS PRÉSERVE ET NOUS ÉPARGNE DE L ÉTALAGE DU POUVOIR. DITES AMEN.

    A BON ENTENDEUR LE PAUVRE SAMARITAIN.

  15. alligator dit :

    j’admirais ta rebellion contre ce regime pourri . maitenant que tu as retourne ta veste je te meprise , tu n’es qu’un khobsiste comme tant d’autres . tu ne merites aucun respect.

  16. Hali dit :

    « Chassez le natuel,il revient au galop » dit l’adage.Je rappelle à ceux qui l’ont oublié que pendant les législatives de 91,Baaziz soutenait Boukrouh du PRA, un islamo-opportiniste qui s’est ensuite rallié a Boutef.Actuellement il se terre, vu qu’il est complétement discrédité, mais cela ne l’empêche pas de profiter de la retraite dorée de ministre que le régime lui octroyé pour sa compromission.

  17. azarzour natmourth a dit dit :

    Baaziz un chanteur engagé? Vous y croyez ? Il ne l’a jamais été en réalité. Il a chanté pour gagner de l’argent en utilisant des thémes qui décrivent la misére que vit le peuple algérien. Il essaye de toucher la sensibilité du petit peuple qu’il a berné pour vendre ses tubes qui ne veulent rien dire en vérité!
    Le pouvoir veut l’utiliser pour cette fois-ci pour sensibiliser la population à aller voter le 9 Avril. Mais il se trompe car on ne peut tromper son peuple deux fois! Il le regrettera le lendemain des élections, caril ne vendra lus un CD à partir de cette date! Personne ne le croira plus ce tordu de musicien . Il est dégoutant et traitre en plus !!! En tout cas , je ne pense pas qu’il réussise dans sa mission et unchallah celui qui lui a promis de l’argent le lachera et nelui donnera que des prunes acidulées. Rira bien qui rira le dernier! ne vous en faites pas chers camarades, yala RABI !

  18. hourari dit :

    le cheikh ali benhadj ,le mandela algerien , restera avec le FFS UN GRAND HOMME . ALLAH YAHAFDAK

  19. azzarzour natmourth dit :

    BAAZIZ, chanteur engagé ? Vous y croyez ? Alors détrompez-vous chers camarades , il nous a déjà donné la preuve que non , à deux reprises. La premiere avec le PRA et la deuxiéme avec les arouchs! C’est juste un chanteur qui, par des thémes qui touchent les sensibilités de gens misérables , trouve preneurs de ses albums , sans plus ! Des convictions , ou une idéologie quelconque à défendre ,que dalle chers amis! Il croit pouvoir inciter les populations à aller voter ; eh bien il se trompe grandement, car le peuple ne se laissera pas berner une fois de plus. Qelle dignité ou honneur lui reste-t-il à ce chanteur qui n’est autre qu’un profiteur et un manipulateur . Il s’est vendu pour des prunes car il sera surpris le soi des résultats, le pouvoir qui lui a promis des attributs, lui tournera la casaque! Rira bien qui rira le dernier!

  20. histoiregeo dit :

    ana n’voté l’bladi, et c’est pour cette unique raison que je ne vais pas voter le 09 avril 2009. moi c’est ce que j’ai compris de la chanson de baaziz.le vote qui aura lieu cette fois ci n’aura aucun interet l’bladi.à bon entendeur!

  21. nabil dit :

    oh je ss pas racisste mais es que dans celle algerie de democrate de patriote d’intependatiste de separatiste d’integrisste d’algerie de tout
    y avait apart les kabyles des gens qui ont luté pour une algerie democrate
    ya pas
    alor basta vive le mak ils faut pas s’ettoné un kabyle c pas un arabe

  22. djafer dit :

    baziz est une girouette

  23. Arzuz dit :

    Attention à la manip’ !!
    Mon cher El Mouhtarem, la lecture cet article a réveillé en moi le souvenir d’une précédente manipulation dont fut victime le chanteur Baaziz. Il s’agit de la chanson « Algérie mon amour » que la télé algérienne avait utilisée à outrance à des fins peu scrupuleuses aussi à l’époque. J’ai donc pris la peine de regarder sur le myspace de Baaziz pour voir de quoi il s’agit exactement. J’ai pu visionner le clip en question (à moins qu’il ne s’agisse d’un autre, mais la petite description donnée dans l’article me laisse penser que c’est le bon)et je constate 2 choses:
    1- le titre de la chanson est « Bladi ya bladi » et non pas « Ana n’voti lebladi ». Si la télé a osé adapter le titre la manip’ est plus qu’évidente.
    2- j’ai écouté et réécouté attentivement le texte pour déceler un lien quelconque avec la conjoncture actuelle concernant le vote, je n’ai pas trouvé. La chanson est bonne et l’idée est louable. Elle parle de quelqu’un qui a mal pour son pays et qui espère que le sourire revienne sur les visages des Algériens, mais surtout que les jeunes futurs candidats harragas abandonnent leur projet suicidaire.

    Je pense qu’il faut voir d’abord s’il y aura une réaction de Baaziz. Si réaction il y a on saura que ce n’est là qu’une énième manipulation de la télé des généraux; et si le chanteur consent, là ça sera vraiment « Tir à volonté! » .

    Ps: vous pouvez regarder le clip ici: http://www.myspace.com/baaziz

    Ar tayeḍ !

  24. Arzuz dit :

    encore moi.
    J’ai trouvé quelque chose par rapport à l’ancienne manip’ de la chanson « Algérie mon amour ».

     » « J’attaque le système politique. Je n’ai rien contre les personnes, mais ce qu’ils représentent. Quelqu’un m’a dit comment tu arrives à dire des choses pareilles sur ces gens que tu ne respectes pas ? Mais est-ce qu’ils nous respectent eux, lui ai-je répondu. » Dans ce registre, Baâziz a atteint le summum de l’audimat en piégeant en direct ses hôtes de la télévision lors d’une émission (« Mesk Ellil ») diffusée il y a quelques années. « J’avais sorti L’Algérie mon amour, qui fait partie de mon répertoire exclusif et destinée à l’opposition politique lors des élections de 1999. J’appelais les Algériens à serrer les rangs, à s’unir pour sortir notre pays de l’ornière. La chanson a obtenu un vif succès, devenant l’hymne fétiche. Hélas, récupérée par le pouvoir ! Soudainement, j’étais invité aux tournées, aux galas jusqu’au jour où déjouant la supercherie, j’ai décidé de redevenir moi-même, le vrai Baâziz. Comment ? Et bien je vais vous raconter. L’occasion s’est présentée lors de l’émission précitée où j’étais l’invité d’honneur. J’en ai profité pour brocarder les généraux et tous les corrompus au pouvoir et en direct s’il vous plaît ! Les organisateurs, les réalisateurs, les techniciens étaient hors d’eux, désemparés. Malgré les signes, les gesticulations de ceux qui me faisaient face, j’ai continué à chanter jusqu’à la fin. Je me suis bien marré ce soir-là. J’imagine la peur et la panique qui se sont emparées des présents après avoir écouté cette chanson intitulée Waïli waïli qui dit en substance :

    « Quand j’entends ce général

    Je ris sans pitié

    Mêlé aux affaires

    Il est devenu une personnalité

    Il a le pouvoir, l’argent

    Et la double nationalité. »

    voivi la source: http://abdoumenfloyd.centerblog.net/6527842-Baaziz-Chanteur-engage–bete-noire-des-politiques-%C2%AB-Moi-futur-presidentiable–pourquoi-pas–%C2%BB

  25. kouider dit :

    La mélodie est belle. Le titre n’est pas « n’voti bladi », mais « bladi ». Maintenant que cela serve contre l’abstention et que baaziz ne dise rien, c’est qu’il est apolitique ou qu’il a viré.
    Dans les deux cas, c’est son affaire.
    Vive le boycott ! Et vive l’Algérie !

  26. histoiregeo dit :

    la chanson de baaziz ne parle ni des élections ni de bouteflika. elle chante le pays que nous devons tous chanter. nous n’avons qu’une seule Algérie et nous devons la chérir on criant haut et fort : b’ladi! b’ladi. quitte à faire 35000000 Algérie.
    la chanson est utilisée par le systeme c’est sûr et certain. et c’est de la manipulation.
    l’Algérie que je vote n’est certainement pas celle que vois devant mes yeux .et c’est pour cette raison que je ne vais pas voter.

  27. mohand u kaci dit :

    urgent! j’attend une reaction de baaziz,et vite ! si non… « aareft el youm koulchi festi »

  28. hasheikoum dit :

    les ignares d’autans « halla rhaleb » prenais comme argent comptant les paroles de chanteurs zehma engagée et maintenant
    se sont les chanteurs qui prennes du cash !
    quand cesserons nous d’écoutée « les momosexuél » qui nous vendent du vent et qui nous prennes pour des cons !

  29. travailleur dit :

    BAZIZ KABCHE VENDU

  30. KRAK dit :

    baaziz zaama chanteur engagé devenu un khobziste ou va lalgerie ya lkhawa

  31. moi dit :

    un ami m’avait donner une de ses K7 ou il critique les généraux , je l’ai tout de suite donner , je savais qu’il se mesurait a feu matoub el ounes en ce temps la ,HACHA WA LILLAH ce baaziz n’est qu’un petit, petit,petit,petit,petit,petit rien ,un dji3ane allah yastar , encore un et aux suivants ,c’est pour ca que la france a mis 132 ans pour sortir de force de chez nous ( merci beaucoup a Mr bouteflika pour nous avoir montrer tout ca )

  32. abdelaziz dit :

    allah yastour encore un vendu comme khalida toumi et autres
    rabbi yahdi men khlak aqui faire confiance dans ce bled tchippa
    apres attalah voila baaziz
    peut etre qu’on lui a promis un wazir

  33. youcef dit :

    salut a propos de baaziz:
    je le connais personellement quand je lui é parler a propos de la chanson pour demander ce qui se passe(meme moi j ai cru que kleb la veste) mais sachez qu’il a vendu ce clip depuis 9 mois a la télévision et c est eux qui ont mis le slogan de vote alors svp il faut pas juger sans savoir
    merci

  34. Anonyme dit :

    mais non , baaziz s’est fait piegé comme un debutant , et puis tout d’abord je tiens a signaler que le nom de la chansons est « BLADI » et non pas celui qui est cité dans l’article , je sais plus comment ça s’est passé mais l’equipe chargé de la campagne electorale de boutef a reussi a avoir les droits de diffusions de la chanson et se sont permis d’ajouter a la fin « voter le 9 avril » …. je pense qu’avant d’accuser un grand chanteur (dans son domain) comme baaziz qui a fait longtemps l’objet d’opression et de persecussion de la part de l’etat algerien d’etre un traitre ou un « mouton », faut etre tres sure de ces sourcse et ne pas tirer des conclusiosn avec sa propre deduction , car le pouvoir algerien a longtemps etait manipulateur , et le restera pour toujours … voila j’ai dis ce que j’avais a dire et j’espere que les admins de ce site prendrons mon message en compte et reforons leurs enquete et rectifier si jamais y’a eu bavure envers le chanteur Baaziz……. et pour argumenter mon opinion , voici les propres paroles de baaziz sur ce lien http://www.mesk-ellil.com/?p=1548

  35. Anonyme dit :

    baziz il ne faut pas changer vos idees reste toujours le meme

  36. you dit :

    baziz bravo on t &aaime tu fous le bordel

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER