Mise au point

Je viens de recevoir le message suivant: « C’est quand même triste de ne pas publier un APPEL de cette importance dans son intégralité et attendre 48h pour en publier des fragments. Un appel qui a été publié par 26 sites et blogs algériens, maghrébins, européens et canadiens et dont en a fait part la presse internationale. Drôle de liberté d’expression et de démocratie ! Hier c’était le FIS qui avait le monopole de la religion, aujourd’hui c’est une minorité qui veut s’accaparer de la “démocratie spécifique”. Amar Oufella.

Mise au point: 

Je tiens à vous informer Mr Amar Oufella que j’ai publié un extrait de l’Appel pour le changement avec la mention « Lire la suite www.algeria-watch.org ». Vous me repprochez le fait d’avoir attendu 48 h pour publier l’Appel ? Je pense qu’outre mes obligations professionnelles qui m’empêchent de mettre à jour le blog, je n’ai pas les moyens de connection à Internet. Je suis obligé de me rendre quotidiennement dans des cybers et Dieu sait que le prix de la connection est de 70 DA/Heure. Je ne vis pas en Europe, mais en Algérie !  Si j’ai accepté de prendre des risques, je n’accepte pas d’être interpellé de cette manière. Sans rancune.  El mouhtarem

Commentaires

  1. Mohand dit :

    El mouhtarem, je comprends tout à fait votre réaction, votre situation ne fait qu’ajouter du crédit de votre rôle dans ce blog.J’avoue avoir été étonné mais aussi très sensible aux désagréments que vous causent l’entretien du blog. Peut être faudra t il envisager une solution et j’en vois plusieurs possibles. Mais c’est vous deviez nous dire ce que vous voulez que l’on fasse pour soulager le poids que vous supportez.
    Sincèrement Mohand.

  2. lenanterrien dit :

    La mise au point est trés bonne..Bonne continuation y’al Mouhtaram

  3. Belaid A.M. dit :

    Mon cher El Mouhtartem
    Bientôt un million de visiteurs dans ce blog , ça veut tout dire .Au moment ou j’écris mon commentaire , 53 personnes sont connectées.
    Bon courage et merci de nous avoir permis de dire librement le fond de nos pensées .On doit vous soutenir car les ennemis vous en aurez car , vous déranger énormément le pouvoir et ses satellites .Encore merci .

  4. mourad dit :

    Bon courage y’AL MOUHTARAM.C’est un véritable poumon que vous étes entrain de réanimer.combien c’est passionant et interressant de suivre l’actualité sur ce blog.BON COURAGE.

  5. R.Z dit :

    J’ai lu l’appel en question, effectivement il est tellement long que l’administrateur du blog en a publié un extrait tout en insérant le lien vers le document intégral. On ne voit vraiment pas ce qu’il y a de scandaleux dans tout ça!

  6. Ammisaid dit :

    Cher Mohand,
    Il n’est pas de moi, comme celui pour Baâziz, je suis sur que ce n’est pas un commentaire D’el mouhtarem, depuis deux semaines j’essaye de faire de mieux pour éviter les morsures du rat. Ce n’est pas évident de se concentrer sur ce que l’on fait et même temps de surveiller le rat, où du moins celui qui me poursuit. Et, je vais te dire franchement, ce qui me gène, ce n’est pas le rat, c’est les réactions parfois brutales de certains que j’estime bien sans les connaître comme ils ne me connaissent pas. C’est les risques et les désavantages de l’Internet. Mes salutations respectueuses à El mouhtarem et je lui dis bravo pour ton courage, ton abnégation et ta disponibilité pour garder le site aussi attractif, aussi riche, aussi ouvert et aussi propre.
    Ammisaid iwadhakh ithifehmen

  7. salah de djelfa dit :

    azul mes camarades,il faut trouver un piege pour ce rat qui nous dérange pour laisser notre blog et ami said….je vais faire quelque pour le coincer…thanemirth.

  8. SAMARITAIN dit :

    POUR MOHAND ET AMMISAID ET SALAH DE DJELFA

    LA SEULE CHOSE QUI PEUVENT FAIRE LES « SERPILLÈRES DU BOUTEFLIMANANA » C EST DE CRÉE LA DIVERSION ET LE MENSONGE!. NE VOUS INQUIÉTEZ PAS MES CHERS AMIS ,NOUS LES FIDÈLES DE CE BLOG ON SAIS SÉPARER LE BON GRAINE DE L IVRAIE ? .
    LEURS INTOX EST FACILE DE LE DISTINGUÉ IL EST A 100% IDENTIQUE A CELUI DU JOURNAL DE 20 HEURES SUR LAMHATMA !!!. DONC PAS DE PANIQUE MES AMIS.

    AMICALEMENT LE PAUVRE SAMARITAIN

  9. aissa rahmoune dit :

    J’ai dit ça fait quatre mois que ce blog est une fenétre de liberté, maintenant il es devenus, un fleuve de liberté vue les intervenants et la qualité des textes, révelations et méthodes de modération de notre modérateur.

    Bonne continuation.

  10. Mohand dit :

    Encore une fois le commentaire de Mohand , n’est pas de mien. Je suis également sur que celui de Ammisaid ne lui appartient pas. Nous sommes assaillis de falsificateurs. C’est une Hamla orchestrée à dessein. Ne vous méprenez pas. Impossible que Ammi said écrive un txt pareil!

    J’informe les lecteurs que je n’interviens plus,en ce qui me concerne, tant que les rats nous guettent. Une fois tous les commentaires des faux pseudo supprimés , le blog redeviendra serein. En attendant je m’impose le silence. En cas de grosse manipulation cependant je laisserai pas faire.
    Salutations aux hommes sincères, malédictions aux fossoyeurs et aux manipulateurs et menteurs…
    Mohand

  11. Exterminateur dit :

    au faux « Elmouhtarem » qui pollue le site.

    Le vrai Elmouhtarem ne censure pas. Il dératise et désinfecte son blog de ton espèce.

    Et dire qu’il y a des femmes qui accouchent des rats.

  12. Belaid A.M. dit :

    Belaid A.M. a dit:
    23 mars 2009 à 7:12
    « Tu le penses vraiment Ammisaid ???, On aura tous vu alors !!  »

    Ce commentaire entre guillemets n’est pas de moi .
    Le DRS est actif .

  13. khoukoum samy dit :

    Cher elmohtarem ,

    Signataire de l’Appel pour le changement, je voudrai aussi apporter mon témoignage concernant les ‘‘reproches’’ qui vous ont visé concernant le ‘‘retard’’ pour la publication du texte.
    En effet, en dépit de vos obligations professionnelles et votre respectueuse prise de risque au quotidien, je voudrai aussi témoigner que le texte ne vous a été remis (adressé par mail) que la veille du 19 mars ! Voir même, dans la journée du jeudi à 1heure du matin ! Je l’ai moi-même posté (dans votre boite mail) à cet instant aussi tardif ! Pour des raisons purement de concertation de l’ensemble de nos frères signataires. Sachant que la 1ère date de publication du texte à l’origine fut le 1 novembre 2008. Donc, je voudrai ici vous apporter non seulement mon total soutien mais aussi mes respectueux sentiments pour l’ensemble de votre travail accompli au service de la diffusion des idées de nos chers compatriotes sans aucun dogmatisme…

    Fraternellement
    Khoukoum samy
    Paris 23 mars 2009

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER