Boycotter les élections présidentielles du 09 avril prochain

vote1.jpgBoycotter les élections présidentielles du 09 avril prochain  
C’est  faire vivre et entendre la voix du peuple algérien
Et ses aspirations à une vie meilleure !
 
Le 09 avril prochain, les Algériens et Algériennes sont appelés aux urnes pour élire leur président ou plus exactement réélire Abdelaziz Bouteflika et lui permettre de poursuivre sa politique de régression sociale. 47 ans après l’indépendance, l’Algérie n’a pas acquis l’autosuffisance alimentaire. Il ne se passe pas un jour sans que des émeutes de la misère éclatent aux quatre coins du pays, avec pour seule réponse la répression policière dans un pays toujours sous la chape de plomb imposée par l’état d’urgence. Nous connaissons, tous et toutes, les stratégies démagogiques et fallacieuses du  pouvoir algérien aux mains de Bouteflika et ses serviteurs pour donner l’illusion d’une démocratie en Algérie.
Les Algériens et Algériennes ne peuvent accepter cette mascarade électorale populiste cautionnée par des partis sans aucune assise populaire, et plus particulièrement par le parti des travailleurs de Louisa Hanoune. C’est un processus indigne de la tradition de lutte en Algérie.
Nous ne sommes pas dupes ! 10 ans de règne de Bouteflika c’est :
 
- Un chômage endémique notamment chez les jeunes sans aucune intervention volontariste de l’Etat.
- Des dizaines d’entreprises nationales en faillite ou privatisées au profit d’une minorité  mafieuse.
- Une Algérie de plus en plus riche et des Algériens de plus en plus pauvres (rente pétrolière faramineuse qui n’a aucune incidence positive sur la vie quotidienne de nos compatriotes.)
- Des services publics quasi inexistants parce que largement sous dotés (écoles, hôpitaux, logements, transport, accès aux énergies…)
- Des centaines de jeunes Algériens contraints à l’exil, captifs des intégrismes de tout bord, mettent leurs vies en danger pour espérer une vie meilleure.
- Une concorde civile et une réconciliation nationale qui masquent des milliers de victimes depuis 1999.
- L’amnistie des assassins et la répression des forces progressistes.
- Un code de la famille, consacrant un sous-statut de la femme et sa mise sous tutelle.
- L’instrumentalisation du maintien de l’Etat d’urgence pour museler les libertés individuelles et collectives.
- Des Répressions systématiques des mouvements progressistes et de ses initiatives.
- «Un coup d’Etat constitutionnel» pour assurer la survie du pouvoir et du système (la modification constitutionnelle sans consultation du peuple Algérien pour briguer une présidence à vie).
           
Le bilan des 10 années de « règne Bouteflikien», malgré des rentrées financières sans précedent liées aux hydrocarbures, démontre son incapacité et sa volonté de ne pas rompre avec les pratiques du pouvoir en place depuis l’indépendance. Corruption, bureaucratisme, répression sont les réponses aux aspirations de progrès politique, économique et social du peuple algérien ; la réconciliation nationale a permis de recycler l’argent du racket organisé collecté pendant la décennie noire et blanchi les assassins, intégristes et autres.

Aujourd’hui les Algériens et Algériennes veulent un réel changement qui passe inévitablement par l’instauration d’une République démocratique et sociale garante des droits fondamentaux et à l’écoute des aspirations du peuple Algérien pour plus de justice sociale (accès au travail, à la santé, au logement, à la culture, à l’éducation…)
Hier, nous avons su, par notre mobilisation et notre résistance collective, nous défaire du joug de la colonisation et accéder à l’indépendance, aujourd’hui, nous saurons nous défaire de ce pouvoir qui nous opprime et enfonce, chaque jour davantage, l’Algérie dans le chaos social et économique.

Aujourd’hui, plus que jamais, nous ne devons pas baisser la garde face aux forces de décadences et de régression. Nous devons nous mobiliser pour barrer la route à ce pouvoir mafieux, opportuniste, et rentier.
Pour en finir avec la Hogra :
Boycottons les élections présidentielles du 09 avril
Barrons la route à ce pouvoir qui  méprise,  assassine et  pousse à l’exil.
 
Programme d’actions :

 - Dimanche 29/03/2009: Rassemblement diffusion de tracts 11h station Gambetta à Lille, 10h devant Géant à Roubaix – Samedi 04/04/2009: 09h Rassemblement diffusion de tract devant le bureau de vote, 15h Conférence Débat en partenariat avec le Collectif Afrique sur deux thèmes : commémoration du génocide Rwandais / situation en Algérie à la cave des Célestines.     
 
Lille le 19/03/09
Collectif des Algérien-ne-s pour le Boycott des Elections
collectif.algerie@gmail.com

Commentaires

  1. youcef dit :

    oui pour le boycott
    mais koi faire ,et comment faire
    il nous faut deux types de révolution:
    révolution culturelle et éducative (de nous meme) il faut k l peuple sache ce qu’il veut (car on vit sans objctif)
    révolution donc rvoluion contre nous meme
    révlution politique qui est onséquence de la premeire revolution

  2. citoyen dit :

    Moi je suis a 100% pour le boycott, c dommage que ce soit notre seul arme contre cette mafia du pouvoir, c’est malheureux pour notre pays de voir des gens soutenir un président parceque il leur a fait (dechen) une école ou une route, je pense qu’une école ou une route c la moindre des choses que un état doit faire

  3. Mehdi dit :

    Je pensais que vous étiez du côté de Bouteflika, monsieur Daho ould kablia. Vous me connaissez bien? Etes vous un membre du DRS finalement, ela explique pourquoi vous n’avez jamais été écarté du pouvoir?

  4. acherouf dit :

    IL VEUX VOIR SA TRANCHE A CANAL ZERO(entv)!!!!!!!!!!!!!!!

  5. Karim dit :

    Oui pour le boycotte…Rejoindre facebook dans un groupe dedié

  6. Anonyme dit :

    Objet : SOS

    Mr,

    Je ne vois dans les rues que fresque, incivilité, désordre etc., si bien que l’on finirait par ne plus parler abstention de peur qu’ils nous plantent un couteau dans le dos ou la paire de ferraille…

    Incroyable ! Tous les concessionnaires automobiles et tout entrepreneur affichent leur ralliement pour le futur roi ; C’est quoi le secret S.V.P.

    Ne pourriez-vous pas vous faire de temps à autre l’écho de ces fainéants de la nation, leur objectif avec ce comportement si bizarre.

    Bon courage

  7. Anonyme dit :

    moi je propose au peuple algerien de boycotter ces elections de la honte Un president digne de son non ne ment pas a son peuple car cette personne est a l’origine de la supression de notre weekend universel est la destruction de notre ecole pour former que des idiots qui ne savent meme pas ecrire une lettre est distribuer de l’argent du petrole aux corrompus .Nous que la bataile avec ce pouvoir est longue ,mais unissons nous peuple algerien pour elire un vrai president democrate arabe,chaoui,kabyle ou autre pourvu qu’il rende le sourire aux algeriens.

  8. Anonyme dit :

    boycottez et on verra les islamistes prendre le pouvoir, juste après Bouteflika. Et là, la fierté de l’Algérie sera complètement ruiner. Il faut le sortir du pouvoir, mais faire attention à son successeur.
    Votez. Ou oublier la démocratie

  9. Anonyme dit :

    jai un sentiment de degout de faire parti de se peuple qui est majoritairement debile car vouloir ou souhaiter voir un president pareil acceder pour la troisieme foie ala magistrature supreme cest un crime pour la nation

  10. kmel dit :

    jai un sentiment de degout de faire parti de se peuple qui est majoritairement debile car vouloir ou souhaiter voir un president pareil acceder pour la troisieme foie ala magistrature supreme cest un crime pour la nation

  11. Anonyme dit :

    si seulement tout le peuple algerien dira nonnnnnnnnnnn avec force a ses elections de la honte ou le president condidat dera elu avec 82 pour cent de voies dommage ils font baratiner le peuple et sa marche

  12. chawi dit :

    aller voter c est dire oui pour la pomme de terre a 100 dinars ,la tomate a 100 aussi et les oignons a 60da .
    aller voter c est acceper de voir toujours des gueles de misere comme tel que belkhadem le salop ,bougara la brute et ouyahia le truand et qui nous traite aussi de traitre et de anti algerien .
    aller voter c est accepter de mettre l algerie a vie entre les mains des affairistes et de voyoux.
    bonne chance pour le boycott et vive l algerie democratique et libre.

  13. tarik dit :

    Boycott ? MAIS POURQUOI ? Vous etes contre l’angiri, contre notre gron moudjahid boutaflika. Vous savé, il a sacrifié toute sa vi pour l’angiri. pourcoi vous ne le léssai pas tankil, il est bien là où il é, regardez nos voisins, kadafi depuis le kou d’état contre son roi il est toujours là, benali, depuis le coup d’état contre bourguiba, il est toujours là, hassan VI, il est là et il restera jusqu’à la mor, sinon il ya son frangin, pourqoui tahhssidou notre bogoss boutef. 15 ans cé rien à coté de nos voisins, d’ailleurs, je vous dis k’il faut que vous préparez 1 nouvo président après les prochains 5 ans (c’est pas long), et vous allez pa trouvé mieu que lui dans toute l’angiri et chah fikoum, il y aura toujours des carnassiers qui dégoterons 1 président sur mesure pour des pov cons qu’on est. Et la révolution continue.Pourvu qu’il y en a du pétrole. Une fois que c’est à sec, démérdez vous avec la dimocracie.

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER