La permanence électorale de Bouteflika incendiée à Souk El-Tenine (Béjaia)

incendieprintanier.jpgLe siège de la permanence électorale du candidat Abdelaziz Bouteflika, fraîchement ouvert à la cité EPLF de Souk El-Tenine (35 km à l’est de Béjaïa), a été incendié dans la nuit de samedi à dimanche, a rapporté Liberté.  Selon certains résidents de la localité, l’acte aurait été commis par des jeunes, dont le nombre reste inconnu, qui auraient jeté des cocktails Molotov dans l’un des bureaux du siège. Tout le matériel a été brûlé, a précisé cette source qui ajoute toutefois qu’avant de prendre la fuite, les auteurs ont inscrit sur le mur du bureau “Ulac l’vote ulac”, “Non au vote”.

Commentaires

  1. le-zouave dit :

    bejaia est la premiere wilaya a defier ouvertement ce énain »… il nous prepare un bain de sang avec toute l’armada d’agents de la securitat..gendarmes..drs…militaires et « public »applaudisseur » ..bvoutef avec ses « protitués de service » veut defier bgayet!!!! et justifier apres le fort taux d’abstention par les revoltes qui « ont empecher les citoyens d’aller a ccomplir leur devoir electoral »!!!!

  2. lenanterrien dit :

    Il ne faut pas que la violence s’érige en pratique politique,surtout que c’est le seul terrain que maîtrise les généraux assassins..

  3. R.Z dit :

    Si la thèse de l’acte prémédité se conformait, il est tout simplement condamnable. Le principe de condamner la violence d’où qu’elle vienne doit prévaloir.Oui pour un boycott massif et actif mais dans le strict respect des opinions de chacun. Incendié un siège, quand bien même il abrite la permanence électorale de Bouteflika, est incompatible d’abord du point de vue moral ensuite de celui de l’éthique politique.

  4. R.Z dit :

    Si la thèse de l’acte prémédité se conformait, il est tout simplement condamnable. Le principe de condamner la violence d’où qu’elle vienne doit prévaloir.Oui pour un boycott massif et actif mais dans le strict respect des opinions de chacun. Incendié un siège, quand bien même il abrite la permanence électorale de Bouteflika, est inacceptable d’abord du point de vue moral ensuite de celui de l’éthique politique.

  5. smail dit :

    IL FAUT QUE LES AUTEURS DE CET ACTE SOIENT TRADUIT DEVANT LA JUSTICE.
    MOI JE SUIS UN PARTISAN DU BOYCOTT MAIS SOUVENEZ VOUS! DES ACTES ABJECTES ET PYROMANNES DS AAROUCHES EN 2002 CONTRE LE SIEGE DU FFS A CHEMINI
    ALORS MOI JE SUIS CONTRE TOUTES FORMES DE VIOLENCES MEME SI CELLE CI POURRAIT SERVIR MON CAMP
    BOYCOTTONS CETTE MASCARADEPAR DES VOIX PACIFIQUE
    TAHYA ELL DJAZAIR
    VIVE LE FFS

  6. l_l_m dit :

    La violence est inacceptable. Resister civiquement et pacifiquement.
    Tudert!

  7. zahirus dit :

    azul

    C’est vrai, la violence est condamnable; tourtefois, cela n’est-il pas le réflet du désespoir des jeunes? pourquoi avant hier, des citoyens ont coupé la route reliant boumerdès à tizi ouzou?pourquoi des jeunes ont saccagé la mairie et blouqué la route à Annaba? pour ne citer que ces deux cas! je pense que les canaux de communication sont bouchés à l’émeri,non!
    Pour ce qui est des permanences de boutef, il faut vraiment voir ce qui s’y passent:l’argent à la pelle! et il n’est pas donner à tout le monde d’en profiter! 150 000 da ou plus pour 3 semaines, c’est de l’argent, non? Ceci est aussi est à condamner!
    Quand les jeunes se révoltent ce n’est pas pour rien, messieurs!

  8. le-zouave dit :

    je rejoins le raisonnemnt ecliré de zahirus!!!!
    les adeptes du pacifisme et du democratisme font fausse route!!!!
    ces petites etincelles de colere servent a demontrer l’etat cauchemardesque dans lequel est plongé notre pays!!! quand des escrocs notoires se prelassent sur des tapis de dinars gagnés seulemnt par prostitution alors que lle citoyen ordinaire souffre de ne pouvoir joindre les deux bouts…battez vous avec votre PASSIVITE!!!!!ces petits feux du desespoir sont les preuves materiellles de notre refus de ce vaudeville ubuesque a ciel ouvert!!! et moi je pense que l’action doit suivre la reflexion!!!!et non vegeterdans ka critique vegetative infructueuse!!!! la lutte pacifique de ghandi ne l’a pas empecher de mener des actions de rue!!!!! un grand bravo a ces jeunes de bejaia!!!!

  9. R.Zmotsdtete dit :

    Je crois qu’il convient de distinguer la révolte des jeunes qui est du reste tout à fait légitime de la violence improductive. Celle-ci à mon sens va à l’encontre de tous ses idéaux de démocratie, de justice, de libertés… Vous évoquez Gandhi, une référence en la matière. Le Mahatma disait « Là où le choix existe seulement entre la lâcheté et la violence, il faut se décider pour la solution violente. J’aimerais mieux que l’Inde défendît son honneur par la force des armes plutôt que de la voir assister lâchement et sans se défendre à sa propre défaite. Mais je n’en crois pas moins que la non-violence est infiniment supérieure à la violence. »

  10. hasheikoum dit :

    résisté pacifiquement ???
    comme se régime nous a pacifié depuis le départ des français !
    le jour ou toutes l’algérie va prendre feu
    de hydra on verras les hélicoptères décollée pour d’autres cieux mais certainement pas pour l’algérie profonde !
    le peuple a peur d’où c’est coup sporadique de rébélion ce qui n’inaugure rien de bon dans un avenir proche!
    mais dans tout les cas vivement une algérie souveraine !

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER