Meeting pour Bouteflika à Roubaix: PROTOTYPE D’UNE MASCARADE A L’ALGERIENNE
Le meeting de soutien au candidat président Abdelaziz Bouteflika à Roubaix (France), animé par le groupe de l’alliance présidentielle, entre autres, AMARA BEN YOUNES, s’est transformé en scène d’altercation verbale entre les sympathisants du candidat et videurs (ramenés par bus du Pas-de-calais), et les militants partisans du boycott. Tout a commencé lorsque BEN YOUNES entra dans la salle par la grande porte, acclamé par une partie de la foule (composée de vieux Chibanis et Chibanias). Dès qu’il commença son discours bourré de mensonges et de glorifications du bilan du président candidat, des militants partisans du boycott lui brandissent des pancartes (Bouteflika Dictateur, Bouteflika un danger pour la démocratie…) et en même temps d’autres scandent des slogans (Bouteflika chien de George Bush, pouvoir assassin, Arrêtez les mensonges…). La réaction des videurs et celle des SUPER Watanistes était virulente (insultes, bousculades, vous n’êtes pas des Algériens, vous êtes des ennemis de l’Algérie, hizb frança…) .
Pendant le discours, une bousculade a commencé à faire boule de neige, lorsqu’un nombre de personnes ont tenté de faire sortir un autre partisan du boycott qui tentait d’exprimer sa colère envers le candidat du «régime assassin», clamait-il.La bousculade, les insultes et les critiques acerbes, ont raccourci la durée du meeting, dont l’animateur principal «Amara Benyounes», a du sortir par la petite porte, tellement très attendu par les partisans du boycott, à la sortie de la salle, en colère et entonnant des chants et des slogans très hostiles au régime, au candidat, et aussi à Benyounes considéré comme un traître par ces derniers, à l’instar de Khalida toumi.
A la sortie de l’ancien ministre, les manifestants se sont également déplacés pour l’y attendre, au passage de sa voiture, une altercation a eu lieu. La voiture s’est arrêtée, un manifestant a ouvert la porte, lui criant au visage, «Matoub n’est pas mort», tu vas rendre compte de ta trahison. «Malédiction aux Kabyles de service, que ma terre les extermine», était le chant entonné à très forte voix par les manifestants, au passage du ministre, dont la voiture a repris la route, laissant au passage une bousculade violente entre les manifestant et les agent qui l’accompagnaient pour une durée de 20 minutes.
En conclusion, le pouvoir en place met tous les moyens (argent et sueurs du peuple) pour réussir cette énième mascarade électorale; remplir des bus d’ailleurs, manipuler et faire pression sur les Algériennes et Algériens qui sont contraints à l’exil, louer des grandes salles sophistiquées, payer des chiens de garde, un peu de Baklawa et du folklore et un coup de médiatisation et Roule ya aâmi moh. A Roubaix (fief de l’immigration algérienne dans le Nord), ce dimanche 22/03/2009 lors du meeting, le nombre de Roubaisien-ne-s algérien-ne-s ne dépasse pas une dizaine dans la salle, c’est comme dans leur patrie mère, ils n’attendent rien ni des élections ni du pouvoir en place.
Vive l’Algérie et Vive son Immigration.
Bouteflika dictateur .
Amara Benyounes , Kabyle du service .
la plus grande partie des militants du rcd viennet de se renier a fonds!!! ils ne font que suivre leur leader si said!!!
khalida..amarra et frere..ould ali lhadi..la famille aoudj..belkacem deputé d’amizour…… » ils ont le visage en vieux cuirs »..ouress3an ara idhamen egoudhem en sen!!! !!!la course a la prostitution!!! ..mais esau n »‘a t il pas vendu son droit d’ainesse et sa dignité ….pour un plat de lentilles????
la plus grande partie des militants du rcd viennet de se renier a fonds!!! ils ne font que suivre leur leader si said!!!
khalida..amarra et frere..ould ali lhadi..la famille aoudj..belkacem deputé d’amizour…… » ils ont le visage en vieux cuirs »..ouress3an ara idhamen egoudhem en sen!!! !!!la course a la prostitution!!! ..mais esau n »‘a t il pas vendu son droit d’ainesse et sa dignité ….pour un plat de lentilles????j’ai oublié les ferdjallah..khelladi..etc!!!
Est ce que quelqu’un peut nous dire quand est ce qu’ils feront leur meeting à Paris ?
Merci.
Je ne suis pas du RCD, je défends plutôt les idées du MAK, mais de grâce laissez Said SADI tranquille, lui il est des nôtres, ceux qui ont trahi le RCD sont contre nous , ils sont de l’autre coté, ils sont vendu. Bien que je ne suis pas partisan du RCD, j’ai et nous devons tous avoir du respect pour ce grand homme de toutes les luttes democratiques, n’oublions pas ce qu’il avait enduré pour tamazight et l’honneur de notre kabylie, ne soyez pas amnésiques car ça serai plus grave que le reniement. Merci mes fréres. UR HAMLAGH EGMA UR HAMLAGH WINE THIKKATHENE.
MOI JE SUIS DU RCD ET JE SUIS FIER COMME JE NE L’AI JAMAIS ETE. SAID SADI EST LE SYMBOL DE NOTRE LUTTE. NIG WEBBRID DAW WEBRID LEQRARIS D AVRID. ULAC LVOT.