SILENCE INQUIETANT………

silence.jpgLe silence du citoyen est pesant. Que faut-il faire pour soulever le couvercle de l’aboutie nationale ? Quel pavé faut-il jeter dans les douves de la politique pour que les citoyens, dessillés par des éclaboussures, ouvrent leurs yeux et jettent enfin un coup d’oeil sur un environnement hostile au progrès, à la liberté et à un véritable Etat de droit. Le peuple algérien supporte avec insouciance, indolence et inertie chroniques toutes les impérities du pouvoir. Pourtant c’est un peuple intelligent et entreprenant outre mesure qui n’a pas pour habitude de résister lorsqu’il s’agit de défendre ses droits! Mais hélas, aujourd’hui il nous apparaît comme frappé d’une léthargie endémique, incapable de réagir ! Les Algériens somnolent au ronron des turpitudes publiques et ne s’enflamment uniquement pour de simples faits divers; la rue braille au lendemain d’une partie de football, mais ne fait que bavarder lorsqu’il s’agit d’évoquer un événement politique qui engage l’avenir de toute une nation.

Le peuple algérien va-t-il persister à s’accommoder d’un tel avilissement ? La sagesse placide dont il fait preuve avec une naïveté flagrante depuis des décennies, profite indubitablement aux dirigeants médiocres et caciques du pays.
La nation a trop souffert de multiples bassesses: le moment et venu de montrer à l’opinion internationale, que nous ne sommes pas un troupeau de veaux que l’on mène à l’abattoir; nous devons sortir du silence qui nous ronge avant que cela ne soit trop tard ! Ne pas aller voter, c’est se sacrifier pour son pays et c’est aussi être un gardien du temple républicain! C’est un véritable acte révolutionnaire ! Pour rendre service à ma patrie, je n’irai pas voter!

Par Azarzour n’tmourt

Commentaires

  1. Ammisaid dit :

    Le peuple attend ses enfants sincères et patriotes pour l’emmener vers la victoire. La victoire de la liberté, de la dignité et de la fraternité. Comme celle qu’il avait obtenu en nourrissant, en encourageant, en protégeant, en cachant, en se privant, en résistant, en supportant toutes les souffrances inimaginables et en soutenant les moudjahidines courageux et déterminés. Et, depuis l’indépendance le peuple profond a soutenu tout ceux ou celles qui voulaient lutter pour parachever son indépendance et souvent il a été trahi. Rapprochons nous du peuple, montrons que nous méritons sa confiance, montrons que nous voulons chacun là où il se trouve le servir et servir le pays et respectons le et vous verrez que le peuple ne pas laisser ses enfants seuls. Le peuple est comme une mère ou un père, il ne peut rien faire quand ses enfants se retourne contre lui mais il offre toute sa tendresse, tout ses encouragement, tout son amour et tout son soutien à ses enfants humbles, sérieux, honnêtes, courageux et travailleurs. C’est aux élites, aux opposants, aux partis politiques et aux hommes et femmes qui veulent, réellement, se débarrasser de ce pouvoir assassin et tyrannique de mériter le peuple, ce n’est pas le contraire !
    Salutaions fraternelles à toutes, tous et à Azarzour n’tmourt

  2. azarzour nathmourth dit :

    Merci Ammi Said pour ton commentaire qui se trouve dans le prolongement de mon de ce que je viens d’evrire.Je veux juste te dire ce ci: une fois j’ai fait une remarque à un camarade médecin lui disant que l’Algerie recele d’un potentiel d’intellectuels que bien d’autres n’ont pas mais qu’il était dommage que ces derniers ne bougent pas un peitit doigt pour changer les choses!Tu sais la réponse que j’ai eus ?Cet ami medecin me rétorque en me disant tout simplement et en un seul mùot: des lettrés oui et il s’est tu !
    Aprés reflexion, je me suis dit qu’il a peut etre raison ce camarade! On peut etre lettré mais pas engagé et sans convictions , ce qui nous prive d’ avancer justement!
    Salutations fraternelles cher ami said!

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER