TSA ferme son forum !!!

logo.gifLe site Tout sur l’Algérie TSA a fermé son forum depuis ce matin. Les visiteurs ont été surpris par un message de la rédaction: « Chers lecteurs, le forum est momentanément fermé. Nous travaillons sur la mise en place d’un nouvel espace d’expression pour vos réactions. En attendant, vous avez la possibilité de vous inscrire sur notre site. Merci de votre compréhension. La rédaction. » Pour certains, le forum est fermé pour empêcher les internautes d’exprimer leurs opinions sur l’élection présidentielle et le candidat Abdelaziz Bouteflika. Des critiques qui ne sont pas du goût des annonceurs.   

Commentaires

  1. papousse dit :

    Qui se cache derrière TSA ? Ce quotidien électronique qui ne cite jamais ses sources…mystère et boule de gomme !

  2. lhq dit :

    je suis d’accord avec ceci:
    Pour certains, le forum est fermé pour empêcher les internautes d’exprimer leurs opinions sur l’élection présidentielle et le candidat Abdelaziz Bouteflika. Des critiques qui ne sont pas du goût des annonceurs.
    un subterfuge de plus…
    Drôle de moment choisi pour nous faire croire à une amélioration quelconque..
    s’ils ne rouvrent leur site qu’après le 9 avril ,tout le monde aura compris leur démarche hypocrite.Ils ne vont pas nous berner eux aussi….Tous pareils?…

  3. Anonyme dit :

    Ne vous en faites pas, il ouvrira ces forums après les élections, c’est promis d’après des sources bien informées.

  4. RSA (rien sur l'Algérie) dit :

    Drôle de site. Il ne m’a jamais inspiré confiance. Des infos bien filtrées, de la chitta et des scoops en « exclusif ». Sa spécialité. Et payant ! Quelle blague. Il ne fera pas long feu, car non crédible.

  5. kouider dit :

    Ce site TSA avait plus ou moins bien démarré. Ensuite, ila sombré dans la manip et les jeux d’intérêt. Dommage. Quant à son forum, c’est du pipeau. Kil reste fermé.

  6. Rezki dit :

    @ Guamache (responsable du site TSA),

    C’est tout un timing en effet ! Serait-ce donc la toute dernière «exclusivité» ?

    Je peux comprendre que les temps peuvent être durs dans le contexte actuel. Et On a sûrement dû te faire une proposition, bien sonnante et trébuchante, que tu pouvais bien entendu accepter, mais que tu pouvais aussi rejeter.

    Tu as tranché et tu as fait ton choix. Maintenant il va te falloir l’assumer devant ta conscience, devant les Hommes, mais aussi devant le Bon Dieu (non, je ne parle pas de la vice-fakhamatouhou moulay Saïd Bout-hef II!).

    Désormais, tu ne pourras plus te débiner et te trouver des excuses parce que tu es mieux placé que quiconque pour savoir qu’un tel geste constitue, d’abord et avant tout, une corruption réprouvée par la morale et punie par la loi (la vraie, pas celle à géométrie variable de Tayeb Belaïz et compagnie !).

    Mais le plus grave dans tout ça, c’est que tu dois, en plus, être pleinement conscient du fait qu’il s’agit là d’argent détourné et volé au peuple algérien, et notamment aux plus démunis parmi nous tous.

    En fait, pour résumer, disons que c’est un problème entre toi, ta conscience et ton Dieu (celui que tu veux finalement !).

    Pour ce qui me concerne, je note qu’au royaume de sa fakhamatouhou Bout-hef 1er, le bienfaiteur avec l’argent du peuple, l’honneur et la dignité de certains ne veulent plus rien dire puisqu’ils peuvent aujourd’hui se monnayer, s’acheter et se… vendre.

  7. yamaha dit :

    TSA aurait pu désormais s’appeller Bakchiche si ce n’était pas déjà pris.

  8. Ammisaid dit :

    Assalam, azul, bonsoir
    La plume du ventre ne dit jamais ce que voit l’oeil, ni ce qu’entend l’oreille, ni ce que ressent le coeur, ni ce que désire l’âme, ni ce que veut dire la langue. La plume du ventre sue pour le nourrir, pour étancher sa soif et pour le satisfaire pour qu’il laisse son propriétaire tranquille le jour et pour qu’il le laisse dormir le soir. La plume du ventre sert avec abnégation et courage la gloire de celui qui lui offert les dinars, les dollars ou n’importe quel autre salaire pour acheter la bonne nourriture et apaiser ce sac de malheur, ce sac qui possède deux trous, un pour les entrées, un autre pour les sorties. La plume du ventre n’a ni conscience, ni personnalité, ni caractère, elle écrit sous la dictée de son maître ou elle écrit seul pour plaire à se dernier afin qu’il le fasse admettre dans le cercle de ses amis, de ceux qui mangent et qui insultent ceux qui leur disent non, non, nous n’allons pas voter, pour vous permettre de continuer à m’emprisonner dans mon foyer, dans mon village, dans ma ville et dans mon pays. La plume du ventre trompe souvent ses lecteurs, leur fait passer des messages subliminaux afin d’incruster dans leurs esprits des idées qui vont les faire douter, sur ce qu’ils savent depuis des années: que notre pays est bel et bien gouverné par des traîtres et des criminels qui s’habillent du burnous de la vertu, de la chéchia de la dignité et des savates qui marchent, uniquement, sur le sentier : de la justice, de l’honneur, de la vérité et du sens de l’intérêt général. La plume du ventre est capable de trahir sa mère, son père, ses frères et ses soeurs pour arriver à posséder un jour : une voiture, un passeport, une maison, un frigidaire, un téléviseur, un ordinateur…et, surtout, une place proche des riches, des puissants et des décideurs qui pourront lui assurer un travail jusqu’à sa mort, pense-t-il, le pauvre malheureux, le pauvre nègre, le pauvre qui en réalité, ne sait pas choisir. La plume du ventre pris de l’ampleur depuis la décennie noire et depuis que les plumes libres se font rares car plus d’une centaines ont été assassinés par des criminels qui nous gouvernent par la force, le mensonge, la terreur et la torture.
    Fraternellement

  9. Pirate dit :

    hé, ben le cercle des traitres ne fait que s’agrandir. les gents qui gerent TSA ont les adresses IP de tout ceux qui participaient dans leur forum et critiquait le gouvernement. c’est « l’opposition traitre et criminelle installée à l’étranger » dont avait parle Ouyahia. ils ont maintenant toute ces adresses IP. les autorités algerienne ont sûremnt acheter ces adresse aux gent de TSA. on peu plus avoir confiance en personne

  10. algerlacitta dit :

    TSA ferme ! Je ne comprends rien à ce manége! Balak ghalta ! Qui sait ? Attendons que les responsables de TSA s’expriment avant de les critiquer ou les condamner. La morale veut, que l’on ne doit pas attaquer sans preuves!

  11. SAMARITAIN dit :

    BON DÉBARRAS! ,QUE LE DIABLE L EMPORTE TSA N EST AUTRE QUE LE PORTE PAROLE DU POUVOIR .

  12. SAMARITAIN dit :

    AHHHHH !!!! IL MARCHE TOUJOURS!!!! VOILA L ADRESSE : http://www.tsa-algerie.com/

    QUEL DOMMAGE !

  13. Rezki dit :

    @ algerlacitta,

    Ce que tu dis est sage. Et nul n’est en effet à l’abri d’une erreur. Mais ne pense-tu pas que TSA avait toute latitude d’expliquer, au préalable déjà, les motifs du geste qu’il a ainsi posé ? Et le pourquoi de l’urgence de poser ce geste en ce moment précis ?

    Et puisque l’on ne semble pas avoir jugé nécessaire de le faire à TSA, je me considère en droit de… persister dans mon «erreur» !

    Trouves-tu en effet que c’est respecter ses lecteurs que de les envoyer paître de cette manière ? N’étaient-ils pas donc considérés que comme un troupeau de bétail ? Un simple faire valoir ? Ne s’agit-il pas finalement que d’une vulgaire censure imposée d’autorité à un lectorat alibi ? Et au profit de qui au juste ?… etc.

    Non, quoiqu’on dise, il est plus qu’évident que ce silence méprisant est bel et bien celui d’un coupable ayant ingurgité beaucoup de… foin ! Le genre de coupable qui, la trouille au ventre, enfouit sa tête bien au fond de sables mouvants en se disant, pour se rassurer, : « ce n’est qu’un mauvais moment à passer, mais au bout du compte, je m’en sortirai indemne et gagnant… Et tout redeviendra comme avant…».

    En l’état actuel des choses, tu m’excuseras de ne pouvoir faire preuve d’autant de sagesse que toi. Parce que pour ce qui me concerne, et rien que pour les raisons invoquées ci-dessus, je ne peux m’empêcher de réprouver les profonds sentiments de dégoûts et de mépris que je ressens envers TSA et envers tous ceux qui continueront à y collaborer.

    Pour moi, c’est désormais un site à classer dans la colonne des «souteneurs» et autres lèches c… de sa fakhamatouhou Bout-hef 1er. Il ne s’agit finalement que d’un autre site propagandiste qui sert les seuls intérêts de «la classe régnante» et non ceux de l’Algérie et du peuple algérien.

  14. Athali dit :

    Cela fait un bon moment depuis que TSA ( agence TAS -pour certains) est devenu un membre actif des services psychologiques du DRS. Rappelez-vous son fameux « problème » avec des marocains qui l’auraient -soit disant-phagocité, alors que la réalité etait toute autre : il voulait tout simplement imposer une censure aux « internautes dérangeants ».
    La suite montre la face hideuse de l’applaventrisme : le sîte fermé -même censuré- à tout dialogue. Il est vrai que meilleur dialogue est celui du maître,quoi que l’on dise.

  15. kouider dit :

    C’est simple. TSA et El DjazairCom ( voir le même site TSA, en cliquant sur el djazaircom) ont prêté allégeance à fakahamatouhou. Sur des panneaux de pub à l’aéroport d’alger, la Une de ce el djazair com à la gloire de Fakhama….trône entre le hall 1 et le hall 2.
    Donc, sans commentaire. La Toile est vaste, comme la Terre. Heureusement.

  16. amghar azzamni a dit dit :

    A Rezki

    Tu as surement raison par le fait que la décision de fermer le site n’a pas été précédé d’un communiqué explicatif! Effetivement cela aurait été plus juste et idoine ! Donc, quelque part tu as tout à fait raison de lui distribuer un verdict en la circonstance assez méritoire!

  17. karim dit :

    azul fellawan
    moi ce qui m’interpel c’est cmt peut_on accuse tsa entent donne que sur le site tout le monde intervient avec des pseudo pendant que le site est connu de tous ;que ce dernier avait deja un precedent avec les autorites algerienne.
    c ‘est bien beau d’envoyer des message de soutien a TSA mais peut’on savoir comment l’aider avec des pseudos.
    comme disait le chekh lounis ait menguellet.(IFFASNIK ADESSALFAN MOUHAL ADAOTHAN AKATH SIFASSAN BOUYADH)
    donc soyons raisonable yadjamaa .yakhi aka ami said.
    moi je crois a une seule et unique chose le jour ou les intrvenants vont intervenir avec leurs nom ;ce jour la les debats deviendront interessants mayla avec des pseudo sa akbou.

  18. El Mouhtarem dit :

    Cher Samaritain, ce n’est pas le site qui est suspendu, mais le forum. En bas de chaque article, tu trouveras le forum fermé.

  19. karim dit :

    bonjour tout le monde
    moi je voudrais profiter de se blog pour demandé au responsable de la direction de ffs de faire un effort et de demander a si’l hocine d’intervenir sur le mascarade electorale afin de rassurer ces militants et ces fans .
    une intervention sur brtv hier soir avait rassuree plus d’un .
    donc tellement qu’il a beau coup de choses a dire ne saurais ce que sur le web.
    je sais que vous pouvez lz faire alors……………

  20. SAMARITAIN dit :

    @ El mouhtarem

    C EST VRAIS LE FORUM NE MARCHE PLUS ET….TANTS MIEUX ,CAR LES MODERATEURS DE CE SITE NE POSTENT QUE LES COMMENTAIRES QU ILS LES ARRANGENT ET QUI ARRANGE LE POUVOIR EN PLACE .
    AMICALEMENT LE PAUVRE SAMARITAIN.

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER