Hannachi indésirable

hannachi1.jpgLe directeur de campagne du candidat Abdelaziz Bouteflika, Abdelmalek Sellal n’a pas apprécié la présence du président de la JSK, Moh Cherif Hannachi, au meeting animé, jeudi dernier, par le président candidat à Tizi-Ouzou. « En 2004 Hannachi a préféré se rendre à Paris pour ne pas soutenir Bouteflika, aujourd’hui, il fait tout pour se montrer aux côtés du président« , a déclaré Abdelmalek Sellal devant des journalistes. El Mouhtarem 

Commentaires

  1. juba dit :

    hannachi un kabyle de service comme ben younes, khalida toumi, oul ali, sidi said madjid,loucif hammani, la commune ait yahia a donné beacoup de grands hommes comme ait ahmed ,aliyahia abdenour ,ali yahia rachid ,mbrak mahiou ; et autres ait laarbi.
    il a donné aussi des traitres comme ben younes; ould ali !!!

  2. Hali dit :

    Le fait d’assister à un meeting ne veut pas dire qu’on soutien Bouteflika.Mettre Hanachi dans le même sac que les ould ali el hadi ou les Ben younes qui eux affichent leur soutien actif à Boutef me parait injuste.Hanachi à fait beaucoup pour la Kabylie, d’abord en tant que joueur puis dirigeant de notre chère JSK que la plupart ce ceux qui vocifèrent sur ce site.Il a aussi aussi fait barra
    Le grand Ait Manguellat a fait l’objet d’un même lynchage médiatique pour avoir assister à un meeting de Boutef.
    @ Juba : M Ali yahia Abdenour, que tu encense aujourd’hui, a été trainé dans la boue ici même il y a quelques semaines parce qu’il a exprimé une opinion qui ne ne s’inscrivait pas dans l’air du temps.

  3. Hali dit :

    Le fait d’assister à un meeting ne veut pas dire qu’on soutien Bouteflika.Mettre Hanachi dans le même sac que les ould ali el hadi ou les Ben younes qui eux affichent leur soutien actif à Boutef me parait injuste.Hanachi à fait beaucoup pour la Kabylie, d’abord en tant que joueur puis dirigeant de notre chère JSK que la plupart ce ceux qui vocifèrent sur ce site.Il a aussi su préserver le club des convoitises politiques de certains partis
    Le grand Ait Manguellat a fait l’objet d’un même lynchage médiatique pour avoir assister à un meeting de Boutef.
    @ Juba : M Ali yahia Abdenour, que tu encense aujourd’hui, a été trainé dans la boue ici même il y a quelques semaines parce qu’il a exprimé une opinion qui ne ne s’inscrivait pas dans l’air du temps.

    Ce message annule et remplace le message précédent

  4. azzarzour natmourth dit :

    J voudrai bien savoir ce que veut dire « assister à une réunion de caMpagne electorale »? Car , il ne s’agit pas seulement d’une simple réunion entre copains mais bien une réunion de soutien et pas autre chose ! Hannachi a voulu faire comme ses camarades des autres clubs, il veut troquer son honneu contre une vénalité ! N’en déplaise à certains, c’est ce que cela veut dire clairement! Alors, svp cessez vos fourberies !

  5. El hamri sidi blel dit :

    de puis quand sellal est kabyle, a l’ENA IL NE CESSE DE FUSTIGER SES CAMARADES ORIGINAIRES DE KABYLIE ET LES TRAITER DE DJBAILIAS LUI LE SOIS DISANT CONSTANTINOIS . CE ZELE PROVOQUAIT L’hilarite des presents, pour vous dire que les clowns ont fait du chemin dans mon pays. contrairement a de grandes valeurs conduites a la porte car il ne rentraient pas dans le moule de la mediocrite et n etaient pas corveables.

  6. Hali dit :

    Décidemment, certains font de l’invective une spécialité. Hier c’était Ait Manguellat, Ali Yahia Abdenour, Idir, Zidane (à qui on a reproché de voyager dans l’avion présidentiel, comme si cet avion est la propriété privée de Boutef), aujourd’hui, on s’en prend à Hannachi En l’accusant de « vénalité ». Hannachi et son équipe font plus pour la Kabylie que tous nos hommes politiques réunis. Son action est mue par l’amour de son club et non par des intérêts personnels. Chaque trophée remporté par la JSK reste en travers de la gorge du pouvoir. Hannachi a compris que l’instrumentalisation politique du club conduirait inéluctablement à sa perte. C’est pourquoi, il fait tout pour barrer la route à ceux qui veulent faire de la JSK un appendice de leur parti.
    Si par malheur ces derniers parvenaient à leurs fins, la JSK connaitrait le sort du défunt MCB.

    La question à poser est de savoir s’il faut s’opposer frontalement au pouvoir tout en sachant que cette position mettrait en péril la JSK ou au contraire tenir le club autant que possible en dehors du champ politique afin de préserver ses intérêts supérieurs? A mon avis Hannachi n’est pas dupe. Il sait que le pouvoir sévira à la première occasion pour donner le coup de grâce à ce symbole de la Kabylie.
    Il a fait le choix de mettre par-dessus tout l’intérêt de son club quitte à payer de sa personne

  7. avrnous feraoun outh yarsara akhatar ourynara fellas. Dhaya ! dit :

    Le virus est hautement toxique. Il vaut mieux s’en éloigner que de s’en approcher. L’intérêt de l’Algérie est de ne pas les fréquenter, de ne pas les soutenir même passivement et de se montrer avec eux car c’est aller dans leur sens. Se donner l’illusion que le peuple et les personnalités sont avec eux. Cela ne va que renforcer le pouvoir et donc la soumission du peuple. Ils ont les cartes en main, personne ne les empêchent de changer, d’exercer leur responsabilité et de conduire le pays comme il se doit. Malheureusement, ils ne le font, ils ne connaissent que le langage de la violence et de la domination. Quel intérêt a Mr hanachi d’être à coté de celui qui annonce qu’il ne connaît pas les assassins des jeunes d’avril 2001 et qui dit que les kabyles sont brutaux dans leurs révoltes ? Aucun, les kabyles ne sont brutaux, ni d’ailleurs tout le peuple Algérie, ils se sont défendus contre la brutalité des armes du pouvoir, c’est tout.

  8. malik dit :

    bonjour mes amis , que dire sur ce conard de premier degré , ce kabyle de service a dit qu’il est apolitique lorsque il s’agit de FFS ou des mouvement kabyles , et c’est bien un homme politique lorsque il sagé de bouteflika , s’il mesure un peut sa dignité c’est lui qui as assassiné krim belkacem , mais c’est comme ca les HARKIS de 2009 , et les HARKIS 2009 sont pire que les harkis de 54/62 merci

  9. malik dit :

    monsieu hannachi , matoub , krim , abbane , amirouche ….et les autres te passent un grand bonjour ya lharki

  10. azzarzour natmourth dit :

    Plus aucun orgueil chez les Kabyles! Plus de dignité et encore moins d’honneur!Je n’ai pasl’intention de généraliser maisilmesemblequ’une bonne partie etje dirai memelaplus grande est renégate! Havha li mayastahalch. Vendre ce qu’avaient de plus cher tes ancetres , c’est de la traitrise à leurs mémoires collectives . Aujourd’hui, que reste -t-il au Kabyle ?Presque rien ! Rabi Yasttarna

  11. Mohand dit :

    Ce qui me donne à réflechir c’est la déclaration aux journalistes de Sellal, quel niveau! on dirait un dialogue de rue. Cela me laisse pantois et interrogateur sur le niveau de ce monsieur. Pour lui le simple fait de se trouver à côté de son président donne de l’importance. C’est grave et puerile à la fois. Lui qui est dans la cour de son maître, il se croit alors aussi gros d’un boeuf , peut être aussi proche du ciel que sais je encore. On sait qu’il n’aime pas les kabyles, c’est son choix. Mais nous on sait pourquoi , on lui tient la dragée haute, il n’a pas le niveau et il en est jaloux. Dire que des gens qui pensent comme lui gère le pays et définissent des politiques pour la gestion du pays ! On voit bien les résultats, ils devraient se cacher ou lieu de bégailler. De toute manière on leur a laissé le pays ils en font ce qu’ils veulent. Ils ne font que creuser le trou où ils enterrent tout ce qui est bon dans ce peuple. C’est la seule chose que je regrette et qui me chagrine … le reste beuf ..
    Mohand

  12. le separatiste dit :

    DEMAIN LES FEMMES…
    La Kabylie disparaît peu à peu sous nos yeux
    C’est ainsi que vous le vouliez ou pas .Je lis de-ci de-là que c’est la peur des représailles économiques qui a fait que la Kabylie ait réservé ce triomphe à Boutef mais en vérité Ces pseudos kabyles ont jubilé dans leurs chaumières à l’idée de recevoir ce grand moujahid mot qui ne veut rien dire de nos jours. Sauf chez les kabyles pour qui même les terros sont des moudjahidine. Le drame est que demain si c’est cette possibilité d’autonomie venait à se réaliser beaucoup de ces mange-cailloux revendiqueraient leur appartenance à notre combat. .Tant que ça se limite au burnous qu’on offre comme des dattes et du lait le jour du ftour ça passe malheur au jour ou ils offriraient leurs propres femmes en guise de bienvenue.
    UNE SEULE VOIE pour se désolidariser de ces fossoyeurs : le Mak
    Nous, on leur offrira bientôt un billet sans retour et sans rancune via le désert et que la plus part y perisse

  13. SAMARITAIN dit :

    QUE EST CE QUE VOUS ATTENDEZ D’UN ADEPTE DES CABARETS ET AUTRES MADAHATTES ? C’EST UNE HONTE QU’UN VOYOU COMME CE TYPE LA PRÉSIDE UN SI PRESTIGIEUX CLUB TEL QUE LA JSK !!.

  14. MESSAOUDI ABDELGHANI dit :

    SALAM 3ALAIKOM
    je pense que HANNACHI a bien compri l’Algerie, s’il soutient Boutef c’est pas un problème parce que et dans touts les cas il n’y aura jamais de démocratie en Algerie
    ce pouvoir a une experience de 47ans, et un CV de real Madrid, personne ne le faira bouger
    Hannachi a compris tout cela, excusez moi mes frères de vous dire que la logique n’est pas réalité
    « si la kabylie bouge l’Algerie marche » et hannachi dit « la kabyle doit bouger pour la kabylie » il faut etre un peu pragmatique
    merci à plus

  15. AIT-OUBELLI dit :

    Hannachi est un grand homme sans lui la JSK ne sera plus ce qu’elle est aujord’hui,fiere de notre kabylie et de nos HOMMES Valeureux auxquels je rends un Grand Hommage,vive la Kabylie vive les Kabyles.
    Je distingue bien le blanc du noir!!!

  16. massinissa bérbére dit :

    des kabyles de services y’en a bcps,koulfeghassen rabi,harka,ouled lahram,les vrais kabyles,imazighène,irghazèn,jamais adheknoun,jamais adherak3èn,

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER