Le P/APC de Draa Ben Khedda quitte le FFS pour rallier Bouteflika

miraoui.jpgLe président de l’APC de Draa Ben Khedda, wilaya de Tizi-Ouzou, M. Mohamed Miraoui, a décidé de quitter son parti, le Front des Forces Socialistes (FFS), et annoncé, par conviction, son soutien au candidat indépendant Abdelaziz Bouteflika. Dans un communiqué qu’il a rendu public ce vendredi, M. Miraoui a indiqué : «j’annonce, par conviction, mon soutien au frère Moudjahid Abdelaziz Bouteflika, initiateur du projet de réconciliation et de paix, et artisan de projets et de grandes réalisations que l’Algérie n’a pas connus auparavant». Et d’ajouter : «Par la même occasion, j’annonce ma démission du FFS».

Source: Le site officiel de Bouteflika.

Commentaire: Le président de l’APC de DBK vient de prouver qu’il n’a aucune conviction. Il a participé à la rencontre des Maires avec Bouteflika alors que le FFS a demandé à ses élus de ne pas prendre part à la rencontre. Il est passé à la commission de médiation et du règlement des conflits du parti. Sachant qu’il ne lui reste rien à espérer du FFS, il décide de rallier Bouteflika. Bon débarras.

Commentaires

  1. mohand arezki dit :

    il est passé en commisson de mediation et de reglement des conflits. ou est la verdict?
    sachant qu’il serait exclus du parti alors il est passé devant le danger. il met en avant un faux habillage politique, et les autres ont_t_il franchi le pas?
    selons des informations il faut s’attendre a un communiquer de la part de quatres maires.
    AFFAIRE A SUIVRE

  2. karim dit :

    azul a yath ma
    voila comme ça ;tabou and co on tout fait pour ramene le nombre de mairie au plus bas niveau de puit la participation de ce grand parti a toute les elections en algerie.bravo Monsieur le premier secrataire comme ça tu peut retree chez toi en toute tranquilites mission accomplie .
    tout ce qu’a fait si’l hocine durant des annees toi tu as reussi a le detruire en une annees et demi.
    juste pour rappel. moi je me souvient du nombre de mairie que le FFS a gagner depuis 1997
    en 1997 le FFS a eu 26 communes majoritaire sauf tizi ghenif qui est reste bloque .plus lAPW de tizi ouzou avec 23 sieges et mhand sarni a a la presidence
    en 2002 dans des moments les plus dramatique et defficiles le ffs a eu 17 communes plus l’apw de d’arabah allah irrahmou
    en 2007 les elctions organisees par l’actuel direction
    14 commune moins 5 communes reste 9 plus l’apw perdu .
    Donc le constat est la .malgere la demission auquel le premier secrataire a voulu faire un subturfuge pour se cacher et justifier son echec, l’histoire retiendra que le premier secretaire du parti est le plus contesté et rejeter depuis 1989 malgeré son discours politique auquel je reconnu est fort ;mais vous savez les bon jouers ne sont jamais de bon entreneurs.
    ce que je conteste et me chagrin au meme temps est ce que nous avons chercher les raisons de leurs participation ,est ce que quelque part ils n’ont reçu de menace ,comme ce fu le cas de tabbou lors de ‘lincideent de tadmait ou l’opignion international a entendu la declaration de tabou sur la tentative d’assassinat .enfin bref ,une chose est sur ya karim
    sache une chose tu as tout fait pour faire fuir les bons elements du parti tu doit savoir une chose que JAMAIS LE PRESIDENT BOUTEFLIKA N4A ETE RECU A TI OUZOU EN GRANDE FONFART COMME LE CAS D’HIER JAMAIS LA KABYLIE EST RESTE INDIFFERENTE COMME SE FU LE CAS D HIER ET TOUT C EST POURQOUI ?
    toute fois je comndane le ralliement de maire de draa ben khedda qui est un ami a moi.

  3. Anonyme dit :

    Ah, j’ai oublié un point. Pour ce qui est de l’accueil de Boutef que tu décrit comme triomphal à T-O, là encore tu divague, ya-Samir, car tu oublie ou tu feints oublier que des bus pleins de sympathisants de Boutef ont été ramenés des autres régions très connues pour leurs soumission au pouvoir de l’intimidation et de l’argent.

    H.A.A.W

  4. youcef dit :

    Qui lui a permis à ce personnage de dominer organiquement la structure de DBK. Qui l’a intrônisé candidat en poussant tant de militants vers l’extérieur…Qui?

  5. abdlouhab dit :

    ….oui mesieurs c’est le moment ou jamais de dite eux gens qui sont entrain d’etre vendu au enchers que le ffs n’accepte pas et oblige parfois leur dimission au sein de notre noble vieu fier et fertile parti

  6. abdlouhab dit :

    ….oui mesieurs c’est le moment ou jamais de dite eux gens qui sont entrain d’etre vendu au enchers que le ffs n’accepte pas et oblige leur dimission au sein de notre noble, vieu, fier et fertile parti
    un grand salut pour le premeir secritaire karim tabou

  7. malik dit :

    mais vous étés dingues mes chers intervenus, je m’excuse pour le terme mon éducation me permet pas d’utuliser ce mot mais ben , .que ce que vous pensez de ce p/apc c’est un harki comme tout les autres , khebziste , de plus que le ffs est un parti politique c’est déja une école politique , le ffs a besoin des hommes qu’ontdes principes &des gens qui aiment leurs pays et le sens de la démocratie ,alors svp si vous n’étes pas reconnaissant de ce karim et toute l’équipe de conseil national !! je vous coneils de refaire vous calcul merci

  8. malik dit :

    excuser moi j’aller parler sur le nomé karim

  9. bled mikki dit :

    la retournement de veste de la part du maire de D.B.K n est pas un evenement, ya nas chouiya 3kale la police politik est partout elle s occupe pas de sa mission celle de defendre l interet du pays dans tt les domaines, elle a a ete devie de sa mission pour s occupe d autre chose celle de qaudrille la societe pour l ettoufe la manipule ,tt les partis politik sont infiltre et a chake 1 onta confie a lui une mission le moment voulu on lui demande de passe a l action alors ke le F F S derange enormement le pouvoir c tt a fait normal ke on trouve des cas pareil , en plus l humain est humain c pas facile qaund on vit dans un environement pollue ou la tchipa et la corruption generalise c ^pas facile de resiste a la tentation c un climat propice a cela et salam

  10. Win ayfren thidets ouradh idiloul ourditslal dit :

    Tout ceux qui rejoignent le pouvoir, qui se réclament du pouvoir et qui soutiennent le pouvoir sont des anti-démocrates, anti-liberté, anti-intérêts nationaux et anti-peuple. Il ne faut pas s’étonner de rien. Il vaut mieux qu’ils se dévoilent qu’ils continuent à se cacher comme des renards et donc à continuer à nous tromper. Ceux qui ne nous ont trompé nous les connaissons et ceux qui ne cessent de nous tromper aussi. C’est plus facile de choisir qui suivre et qui croire. Les Algériens sincères n’ont le choix que de poursuivre la lutte jusqu’au jour où tout sera net et clair. Avant, il faut rester vigilant, conscient et surtout ne pas dormir. Car si tu dors, tu meurs même vivant mon frère.

  11. azzarzour natmourth dit :

    Comme ça va la vie! Il est des hommes qui n’ont aucune dignité, aucu_n honneur , aucune convictions , aucun principe.Ainsi est la vraie personne incarnée par le P/APC de DBK ! Je me souviensil n’y a pas si longtemps, au moment où le Wali de Tizi-Ouzou l’avait esté en justice pour deux petites raisons, il a vite dépéché 3 élus FFS de DBK au siége national du parti, pour demander une protection ! Ce dernier ne peut le nier car nous les avions apperçus reçus par le Premier Secrétaire Karim Tabbou . Aujourd’hui, l’occasion s’est présenté à lui de se faire pardonner par le Wali de Tizi Ouzou sous condition de soutenir Bouteflika. Quel beau marchandage :
    Troquer sa dignité, son honneur pour une vénalité! Et ça se dit , représentant du Peuple ? Je crois finalement, qu’il n’ y a aucun commentaire à faire face à un tel comportement indigne d’etre un militant du FFS! Notre parti n’a pas de place pour les médiocres diplomés ! Qu’il ait démissionné, est une aubaine pour le parti car c’est déjà là une une occasion inespérée de découvrir un intrus politique en notr sein. Bon débarras ! Malheur au parti qui va l’accueillir ! La traitrise est devenue la mode dans notre pays. No coment!!

  12. azzarzour natmourth dit :

    le commentaire ci dessus n’est pas de ammi said! c’est de lamanipulation et de l’usurpation !
    Attention !

  13. Les décideurs du FFS doivent assumer la responsabilité politique de leurs choix!! arezki dit :

    Ce maire de DBK a été imposé candidat au dernière municipale. Par qui? Les militants de base ont été dispersés pour que les choix se fassent par le haut. A cette époque il était le chouchoux de l’appareil. Il faisait de l’excès de zèle contre les militants qui réclamaient une démocratie interne. Qui porte la responsabilité politique de ce choix? Certainement pas les militants de base. Alors? Cette faillite dans le choix des candidats n’est pas nouvelle? L’appareil doit assumer cette responsabilité!!

    Arezki

  14. Ammisaid dit :

    Cher frère, cher usurpateur, cher menteur, cher serviteur, cher manipulateur, cher persécuteur, cher vampire, cher rongeur, cher pollueur, cher fossoyeur, cher dictateur, cher souteneur, cher nègre, cher pisteur…
    Je comprends bien les raisons qui ont fait que tu me persécutes depuis un certain temps. La raison est simple : c’est ton métier, tu es payé pour ça et tu existes à travers ça. Tu es seul ou tu exerces avec une meute uniforme ou bigarrée peu importe. Tu a été formé dans ce but : faire taire, censurer et pister tes frères et tes soeurs qui ne pensent pas comme tes maîtres. Ils t’ont enlevé ton esprit et ils t’ont mis une puce à la place. Une puce où est programmée tout sentiments, toutes tes émotions, toutes tes pensées, toutes tes croyances, toutes tes convictions, tout tes rêves, toutes tes intentions et tous tes gestes, tes propos et tes actes. De temps en temps, ils te font une révision ou ils te reprogramment ou ils te changent ta puce et cela ne dépend mon frère que de leurs intérêts. De rien d’autre, sachez le bien.
    Tu es assis pénard, heureux et sûr de toi sur un fauteuil (ou une chaise, c’est selon ton importance ou celle qu’ils t’offrent), devant toi l’écran de ton ordinateur et tu surveilles tout ce qui s’écrit et ensuite tu agis. Peut-être, une cigarette (Afras, marlboro, camel…) entre tes lèvres, une biere ou un verre de whisky dans la main gauche, imbu de personne et fier de travailler pour ceux qui au fond ne te considèrent que comme un esclave (sinon comment un maître considère t il, son homme, mon frère ? : lige, nègre, catin, plume décérébrée…, je ne sais pas, mais toi, tu dois le savoir mon frère, je suis certain, même si parfois, tu fais tout pour ne pas y penser. Ta conscience est toujours, ils ne peuvent pas la programmer, elle était programmée, peut-être avant que tu ne sois crée). Saches que aucun Algérien et aucune Algérienne n’est dangereux pour tes maîtres. C’est eux qui sont dangereux pour eux mêmes. Car, leurs coeurs son malades mon frère, ils sont graves malades, ils font du mal et ils sont persuadés de faire du bien, ils vont mourir et ils sont convaincus qu’ils vivront éternellement, ils vont être jugés et ils sont persuadés qu’ils resteront impunis, ils sont très, très riches et ils croient qu’ils sont menacés par la pauvreté et la misère ( a cause de l’avidité et de l’avarice mon frère. L’avidité veut tout et l’avarice veut tout garder, d’où la terreur de manquer un jour. Les deux associées dans le coeur humain, peuvent pousser, à tout les crimes mon frère, je dis bien tout les crimes, même celui qui consiste à tuer son vrai frère, son père, sa famille et même tout un peuple, mon frère). Tu lis et tu relis et tu cherches, obstinément, dans ce qu’écrivent tes frères et ses soeurs un mot ou une phrase qui osent critiquer tes rois. Ceux qui dirigent ton esprit. Ceux qui habitent et habiteront ton coeur jusqu’au terme fixé par celui qui te l’avait, généreusement, offert pour que tu puisses l’utiliser à faire du bien sur terre à tes frères humains, à la nature, à la terre et à tout l’univers. Ceux à qui tu as vendu ton âme de peur de ne pas pouvoir satisfaire ton ventre qui crie misère, alors que, tu es capable de le nourrir avec le salaire qu’aurait pu gagner la sueur de ton front, mon frère. Un jour, à la fleur de ton âge, ils t’avaient recruté en te disant et en te tenant le discours qu’avait tenu le renard pour séduire et tromper le corbeau :tu vas défendre ta patrie, ses frontières, ses richesses et son honneur. Et, puis, petit à petit, ils t’ont transformé, sans que t’aies pu te rendre compte, en pantin, qui sert leurs viles et mercantiles intérêts. Ils t’ont utilisé pour espionner, menacer, diviser, infiltrer, harceler, terroriser, humilier, castrer, violer, insulter avec des mots qu’aucune conscience ne serait capables d’autoriser et le cas échéant pour assassiner tes frères et tes soeurs, la chair de ta chair, et le sang qui coule dans tes veines et tes artères. Et, maintenant, ils te disent: tu es allé loin, tu ne peux pas revenir en arrière, tu ne peux plus sortir de l’enfer ou tu es obligé de vivre nuit et jour et tu dois vivre jusqu’à ta mort dans l’horreur, le malheur et l’erreur dans lesquelles tu avais coincé ton coeur, ce coeur qui était né pur et frère de tous les humains de la terre. Ouvre bien tes oreilles et regarde bien les mots qui défilent sur l’écran de ton ordinateur. Ouvre bien ton coeur et chasse un court instant de ton esprit, le temps de me lire, l’oiseau de mauvaise augure qui t’avait volé ta vie pour s’en servir, de devenir riche, agrandir sa gloire, parfaire sa noblesse et asseoir bien son pouvoir. Asseoir son pouvoir dans le but unique de noyer le peuple qui t’avait enfanté dans la souffrance, la misère, la terreur et le déshonneur. Lis moi comme si tu ne les avais pas rencontré un jour.
    A suivre…INCHALLAH

  15. samir_casbah dit :

    Bayan alik dha fahli ou nass, ladjma3a rahi tqoulak akhtina ou 3afna ya TOBBA ouanta mazalak dour fa secteur, oualla on vous a pas donne assez de fromage lyoum???? Un jour proche les chats feront une descente et tu le paieras tres cher ya TOBBA toi et tous les autres rats et taupes.

    C’est Samir reconverti en samir_casbah car un compatriote vient d’utiliser ce pseudo ces trois derniers jours.

  16. Ammisaid dit :

    Lis moi et dis toi, une fois dans ta vie, que tu es libre (comme tes ancetres, eh ! oui mon frère, même colonisés, ils étaient libres, c’est pour ça d’ailleurs que tu te permets tout envers moi, mon frère) de choisir tes intentions, tes paroles, tes écrits et tes actes si tu refuses de faire du mal à ceux qui t’aiment d’un amour sincère (tes maîtres t’aiment car tu acceptes de les servir, ils t’aiment comme ils aiment l’argent, l’alcool, les femmes, la gloire, le pouvoir…C’est pour ça qu’ils sont comme ça, mon frère, ils sont esclaves de leurs coeurs malades, c’est pour ça qu’ils cherchent à tout prix que nous soyons esclaves d’eux, pour finalement, devenir esclaves de ce qui les avaient rendu esclaves, sans le savoir. Vont ils le savoir un jour, j’en doutes, car leurs maîtres sont invisibles, ils nichent dans leurs profondeurs) et ceux qui ne sont, nullement, responsables, je te l’assures, de la haine, de la rancune, de l’orgueil, de l’hypocrisie et de la perversité qui rongent, gravement, le coeur de ton maître, alors qu’il possède des richesses qui assureront son bonheur, sa sécurité et sa tranquillité et ceux de sa progéniture autant que durera, encore, l’univers. Lis et saches bien que ton peuple n’est pas attiré par l’or, le pouvoir et surtout la vengeance qui risque de maintenir notre pays dans une tragédie que n’avait jamais souhaité nos martyres. Ceux qui s’étaient sacrifiés pour que tous les Algériens et toutes les Algériennes (sans exception, ils ne sont pas comme ton maître, lui ils ne pensent qu’aux clans, comme les animaux qui ne pensent qu’à leur meute)vivent libres, fraternels, solidaires, prospères et en paix, mon frère ou ma soeur (nous pouvons jurer de rien, il n’a que celui qui voit tout, d’une façon absolue, qui sait. Il te voit et il me voit). Lis et saches que tous les hommes et toutes les femmes innocents (oui innocents, milles fois innocents) qu’ils avaient décider d’éliminer (un à un, par groupe, par famille, par village: massacre, par la torture, les couteaux, les balles…) attendent, patiemment, l’heure de la JUSTICE PURE. Ici, cette terre de souffrance, de sacrifices et de de terreur, qui boit goulûment le sang de ses enfants par la faute de ses enfants (elle boit leur sang et elle offre aux criminels son pétrole), ils (enfants, foetus, bébés, vieillards, djoundis, femmes, hommes, pauvres, miséreux…) vont, déjà, pardonner, à condition de laisser tranquille :
    - Leurs femmes, celles qu’ils avaient quitté, en croyant les revoir le soir. Celles avec lesquelles, ils voulaient construire un petit foyer d’amour, de tendresse et de joie.
    - Leurs enfants qu’ils avaient laissé orphelins, alors que c’étaient pour eux qu’ils étaient restées vivants, afin de leur laisser une Algérie tolérante et bonnes dont laquelle, ils auraient pu s’épanouir, s’instruire, grandir, mûrir et ensuite la construire avec toute la force de leurs coeurs.
    - Leurs frères, leurs soeurs, leurs cousins, leurs voisins…et même ceux qui n’ont pas cesser de voler, de détruire, de se servir, de mentir…qu’ils auraient aimés voir se ressaisir, pour construire ensemble dans la confiance et la joie, une nation juste, respectable, heureuse et fière de son identité totale et entière, fière de son histoire et fière de ses enfants quelque soit leurs rôles. Un pays a besoin pour se construire dans l’harmonie et pour devenir autonome et pour devenir une nation respectée dans les concerts des nations: de ses maçons, des fellahs, de ses juges, de ses militaires, de ses policiers, de ses intellectuels, de ses ingénieurs, de ses entrepreneurs, de ses créateurs, de ses ministres, de son président, de ses instituteurs, de ses médecins, de ses menuisiers, de ferrailleurs, de ses chanteurs…
    A suivre…

  17. hamidu dit :

    Bonsoir tout le monde
    Je voudrai dire une chose aux citoyens de Draâ Ben Khedda. Celui qui change de camp à chaque défaite pour aller vers un autre camp plus fort est il quelqu’un de confiance ? Eh bien pas du tout. Ce type qui est à la tête de la commune de Draâ Ben Khedda n’a aucun principe et aucune conviction, il est là à suivre toujours le plus fort parce qu’il n’éprouve aucune sensation de protection donc il la cherche. Et celui qui cherche la protection est donc faible et incapable de porter secours aux citoyens qu’il gouverne.
    Je me demande pourquoi la commune de Draâ Ben Khedda tombe toujours entre les mains des malfrats et des bandits, pourtant il y’a des hommes dans cette commune et sont éparpillés à travers les différents partis mais le problème au lieu de choisir des hommes on préfère des vendus et des corrompus.
    Ce type avec ses compagnons l’ont emporté parce qu’ils ont promis des tas de choses aux citoyens faibles, ils ont même distribué des bons de ciment, de ferraille etc.… Aujourd’hui ils ont trahit leur paroles et les gens se retournent contre eux et la toute dernière un joli spectacle du jamais vu. Le Président d’APC en personne tabassé par un jeune à qui il a promis des trucs et qu’il a trahit. **** vous appelez ça un président d’APC****
    Il est issu du FIS et quand celui ce a été déchu il a rejoint le FFS (aucune relation) aujourd’hui il a Sali le FFS alors il démissionne pour aller détruire une autre tendance.
    Attention ce type (lui et ces deux chiens) SONT DANGEREUX.

  18. Ammisaid dit :

    Lis et médites (la méditation est un remède efficace à une âme instigatrice du mal, à une âme torturée, exigeante, tourmentée et orpheline de valeurs morales et d’une éducation propre), un peu, cette histoire que je vais te raconter et qui j’espère te fera réfléchir un peu et tu permettras de vivre et de mourir un jour en ayant su pourquoi tu es né, pourquoi tu vis, pourquoi tu travailles pour eux et pourquoi tu vas quitter, un jour, la terre (le ventre de nos mères est fait de terre, nous recevons tout d’elle sans rien faire, la terre sur laquelle nous vivons est faite de terre, nous y travaillons, nous y respirons et nous la quitterons un jour pour aller sous la terre, redevenir poussière et attendre dans le cimetière, l’appel, mon frère, le grand appel, la réunion générale, l’assemblée ou il faudra se taire, l’assemblée où tu seras visibles, où nous serons tous devant la vérité absolue, dans la justice absolue et chacun de nous seul, seul, seul et seul, seul absolu avec le poids de tes intentions, de tes paroles et de tes actes mon frère. Allah yestar). Avant, d’avancer, et de raconter l’histoire, souviens toi que tu as été dans les entrailles de ta mère(pas avec ton maître actuel), sans armes, sans haine, sans mensonges, sans ses sentiments qui rongent, actuellement, ton coeur et n’oublie pas que tes parents avaient tout fait, tout ce qu’ils pouvaient pour qu’un jour tu deviennes un homme ou une femme juste, honnête, intelligent, autonome, tolérant, libre et surtout attiré par le bien et révulsé par le mal ( y a t-il un père ou une mère qui voudrait que son fils ou sa fille devienne un esclave, un courtisan, un criminel, un assassin, un bandit…sauf s’ils sont malades, c’est à dire Allah GHALEB, mon frère?).Voilà, maintenant, l’histoire, excuses mi mon frère, de faire attendre encore, avant d’aller au fond de ce que tu liras tout à l’heure. Il faut patienter, la patience mon frère est l’arme unique, à la disposition des hommes et des femmes dignes, humbles, vertueux, fragiles, faibles, écrasés facilement par les puissants et les riches, matraqués sans cesse par ceux qui détiennent les armes qui torturent, qui tuent et qui font mal et tourmentés par les soucis de la vie car, ils ne peuvent rien faire, pour assurer leurs besoins les plus vitaux et les plus nécessaire, étant donné que tes maîtres ne leurs aucune possibilité de s’épanouir et de réussir honnêtement leurs vies (ILS PATIENTERONT JUSQU’AU JOUR DU DERNIER JUGEMENT, si les seigneurs de la terre ne leur laissent aucun choix. COMME ce qui se passe dans ton pays mon frère. Ton pays est pire qu’une tombe, mais vous le ressentez pas, vous êtes persuadés que ce peuple ne mérite pas un autre sort que celui que vous l’aviez réservé jusqu’à ce jour. Continuez, dansez, insultez, frappez, humiliez, méprisez, voler, torturez, tuez, terrorisez…Et dites que ces les autres qui le font et que tout vos échecs ne sont pas de votre responsabilité, mentez, mentez, jusqu’à ce que le mensonge soit la seule vérité qui vous permettra de continuer à nous diriger vers les ténèbres de l’enfer. Allez y continuer !
    A suivre…

  19. tinawiren dit :

    Ammisaïd!

    Je vous admire bien. Vous avez toujours su dire la vérité avec rage, mais sans heurts. Vos écrits inimitables trouvent écho dans les deux côtés de la barrière. Et c’est pour cela que vous êtes peut-être un danger pour les maîtres de l’usurpateur. En ces moments de campagne électorale, le pouvoir n’épargne aucun moyen pour nuire à ceux qui brouillent leur propagande. Un site comme celui-là avec un auditoire assez respectable représente un danger pour le pouvoir, alors il envoie ses rats pour le torpiller, ou le déstabiliser. On na vu comment le forum du site de TSA a été réduit au silence. Donc, je pense que vous faites parti de leur cible.

    Pour ne pas vous perdre, j’ai un conseil. Peut-être il va régler ce problème.

    Il suffit de créer un blog dans « http://www.creerunblog.fr/) juste pour l’identification de vos commentaires dans Algérie-politique.

    Une fois créé et sécurisé, vous pourrez l’ouvrir et venir dans ce blog pour laisser vos commentaires. Votre pseudonyme apparaîtra alors en gras. Un pseudonyme gras ne pourra pas être usurpé. On saura alors que c’est vous qui avez posté le commentaire. Bien que les vôtres sont inimitables.

    Bon courage Ammisaïd.

  20. amghar azemni dit :

    Par ce modeste commentaire , je voudrais m’adresser à notre cher camarade ammi said: ce n’est pas à toi que l’on apprendrait l’adage qui dit :  » les chiens aboient mais la caravane passe » , alors de grace cher ammisaid, je te conjure de ne pas faire attention et surtout ne pas accorder de réponse à des détracteurs tels que ce samir . Il cherche à te faire sortir de tes esprits pour que tu n’aies plus à écrire et donner tes avis si précieux et pleins de leçons à méditer plutot qu’à critiquer.Comme on dit  » ANNASS TA3RAF ANNAS  » alors à bon entendeur salut. Inutike de répondre à de la provocation gratuite et pernicieuse! C’est comme ça, il est des gens qui lorsqu’ilks sont à cours d’argumentaires versent dans le dénigrement des gans qui agissent avec lucidité et discernement! Sache cher ammi said que pour ma part, sans trop verser outre mesure dans un discours dithyrambique , je te trouve trés serein et lucide dans tes analyses politiques,sociales et économiques. Je trouve que tu maitrise parfaitement la situation politique de notre pays et je te dis bravo.En toute franchise, j’avoue que c’est toujours avec un grand interet que je te lis et relis, tant tes écrits nous apportent beaucoup d’apaisement et pourquoi pas de connaissances, n’en dépaise à tes détracteurs attitrés.Aussi, je voudrais faire appel à ton esprit de resistant, et de ne pas porter attention tout ce qui peut te saper tout bonnement le moral!Saches, une fois de plus que tu es soutenu par tous les gens épris de liberté et de solidarité.
    Fraternellement à toi Ammi Said et surtout continues d’écrire!
    Merci beaucoup et à bientot sur ce blog!
    Ton ami Amghar Azamni

  21. Ammisaid dit :

    Mes remerciements les plus sincères et les plus fraternels aux frères qui m’encouragent pour dire ce que recèle mon coeur. C’est le maître a bord de mes écrits et de tout ce que je partage, ici, avec vous. Quand, on a vécu la guerre, même petit, même dans le berceau, on s’en souvient et s’en souviendra jusqu’à la mort et au delà, je ne sais pas mais j’y crois aussi. Le moral est bon chers frères et amis, ne vous inquiétez pas. Je n’en veux pas à cet usurpateur de mon pseudo, il m’apprend et il nous apprend sur les qualités morales, sur les caractères, sur les buts, les objectifs et la nature de ceux qui nous dirigent. Plus, tu montes dans la hiérarchie, puis tu dois être sans pitié. Aït Ahmed a dit lors du colloque tenu, récemment, en suisse avoir étonné Mrs Khaled Nezzar (président de l’époque avec ses amis) et Ali Haroun (homme des droits de l’homme à cet époque)quand il avait refusé de devenir président de la republique sans qu’il soit désigné par le peuple. Il a dit : j’ai ma dignité et je connais mon peuple. Réponse cinglante ! C’est incroyable ont ils répond, il ne veut pas devenir président, il est fou. Vous voyez, en réalité, ils veulent tous devenir président de la république. Ceux qui ne sont pas capables, alors, ils deviennent, président d’un clan, d’un secteur économique, d’un groupe de personnes qu’ils utilisent a leur guise…Au sommet, la haut, très loin de nos yeux, il faut des jumelles pour les voir, ils y a des mini royaumes dirigés par plusieurs rois et ses rois désignent le roi des rois qui devient par la force des choses, notre roi à toutes et à tous. Mamloukat, Fakhamatouhou, « malik el moulouk » esttaghfir Allah.
    A Ammaghar azemni, je critique personne, même à travers cette réponse, j’essaye de parler de notre vécu, évidemment, tel que le je perçois. Je ne suis pas quelqu’un qui aime polémiquer, j’aime débattre, partager, échanger, m’enrichir de vous tous et vous toutes, en ayant au fond de moi, que tout ce que nous avons vécu, servira un jour les intéreêts de notre peuple, de notre pays et des générations futures. Il faut toujours garder espoir. Des régimes aussi durs que le notre ont été emporté par l’union du peuple, ce n’est qu’une question de temps, le notre résiste parce qu’il est trop brutal, il use trop de la violence et il n’a pas beaucoup de pitié et de conscience.
    Merci, encore, chers compatriotes : Tinawiren, amghar azemni, mohand, rezki, exterminateur, samaritain, samir….LES VRAIS? LES AUTHENTIQUES, le présent et le futur de notre cher et beau pays. Wallah yehdi makhlak.

  22. Ammisaid dit :

    La patience : mon frère, qu’ils ont rendu mon ennemi et ennemi de mes frères et mes soeurs, pour de l’argent et de l’or, pour se poser sur un trône qui sent les odeurs de ceux qui sont morts, morts pour rien mon frère, car le pouvoir, ils l’ont dés le début, même avant le début, le pouvoir ils l’ont eu, ils l’ont volé comme ils ont volé tous les titres qu’ils prétendent avoir eu par leur intelligence, leur sacrifice et leur courage. Le pouvoir et toutes les médailles qu’ils accrochent sur leur poitrine (au dessus de leurs coeurs) et toutes les étoiles qu’ils accrochent sur leurs épaules et disent et qui racontent leurs faits d’arme et leurs engagements pour leur pays et pour son peuple. Du festi, mon frère, de la décoration, du brouillard pour ceux qui peuvent voir ce que cachent leurs coeurs, ceux que leur suggèrent leurs âmes et ce que leur demandent leurs ventres. Ce fameux ventre gros, flatulent et toujours affamé. Ce ventre qui mange et redemande encore. Ce ventre qui ne s’arrête, jamais, de broyer la nourriture, sans goût et sans Alhamdou liAllah, ya akhi. Ce ventre qui avale la part des orphelins, des pauvres malheureux et qui exige de la langue de proférer des insultes sur ses frères et ses soeurs qui auraient pu faire disparaître l’univers entier, mon frère. Je disais, la patience guérie tout les maux du coeur. Elle est plus puissante que la puissance des armes, des muscles et des poches, mon frère. Asbrou yanalou assa nagh azeka! La patience est belle, elle est la plus belle princesse des émotions et des traits de caractère humain, mon fils, ne l’oublie pas, cela te servira un jour, sois certain. Là t’es trop pressé. Ton président, il va être élu. Ne t’inquiète pas. Même celui qu’ils ont préparé pour prendre sa succession, va lui aussi, être élu, mon fils ou mon frère, ou ma soeur. Peu importe ! Le pouvoir, vous l’avez, sauf que vous ne le savez pas, même après 50 de règne, voir plus. Le pouvoir, vous l’avez, mais vous ne savez pas que si vous aviez libérer votre peuple, son énergie, son génie, ses capacités créatrices, son intelligence et son savoir faire, vous seriez plus riche que vous l’êtes maintenant, vous seriez plus puissants que vous l’êtes maintenant et surtout vous serez aimé sans tricher, sans mentir, sans faire des promesses farfelues et sans faire autant de discours, autant de flatteries, autant de meetings, autant de dépenses, autant de gaspillages, autant de prisonniers, autant de harraguas, autant de crimes…Le peuple aime servir ceux qui le servent. Le peuple aime ceux qui l’aiment. Le peuple respecte ceux qui le respectent. Le peuple c’est la nation. Le peuple est toujours souverain même quand il est brimé, opprimé et emprisonné. Le peuple est le centre du pouvoir, tout le reste n’est que illusion, délire, folie, mégalomanie, tromperie et orgueil mal placé. La patience attire, appele et accroche dans son coeur la sagesse, la confiance, la tendresse, la tolerance, la paix, l’intélligence, la science et la noblesse douce. Et, c’est la patience qui chasse la violence, la vitesse, la méfiance, l’angoisse, l’errance, la haine, la rancune, l’étroitesse, la peur et les soucis (lehmoums qui engendrent la tristesse qui engendre la fatigue et l’impuissance qui engendrent la lâcheté et l’avarice qui engendrent la croyance et la soumission à des seigneurs qui marchent sur deux pieds, qui éructent, qui pètent, qui font caca et pipi, qui dorment en renflant, qui sont obligés de manger et de boire pour ne pas mourir…des hommes qui sont comme toi, qui sont dotés de la même manière que toi, mais que deviennent tes maîtres, tes idoles, tes rois et raison de vivre). Des hommes qui t’ôtent tout et qui ne te donnent, au fond, rien. La patience n’est soumise qu’à son créateur. Elle ne se soumet pas aux idoles. Elle a tout. Elle est autonome et doué d’une personnalité incorruptible. Elle est maîtresse de son destin. Et, la patience de ton peuple est la seule raison rationnelle qui peut expliquer que ton pays soit toujours debout et que surtout que tes maîtres soient toujours au pouvoir. Alors, attention, à ne pas faire exploser la patience de votre peuple. Son explosion sera pire qu’une dizaine de bombes nucléaires, qu’un tremblement de terre à l’échelle 9 de richter et qu’un tsunami qui durera un mois. N’accélérez pas trop. La vitesse aboutit souvent à des remords ou à des regrets.

  23. Ammisaid dit :

    Suite et fin,
    Tu as patienté, c’est bien, mon frère. Donc, maintenant, je vais te raconter ma petite histoire, en priant dieu, qu’elle t’ouvrira ton coeur, qu’elle te redonnera le sourire, qu’elle apaisera ton âme, qu’elle chassera de ton esprit la voix de ton maître, celui qui te paye, avec ton argent et que te dis que c’est son argent et enfin, que tu cesseras de me poursuivre nuit et jour, mon frère. Imagines (tu as le droit) que pendant que tu me lis, une forte et très puissante, une conviction immuable, insistante et impossible à chasser, s’impose avec une force absolue de ton esprit (elle prend tout, toutes les autres idées vont fuir car elles auront peur d’elle, rien d’autre qu’elle dans esprit, je plaisante pas, il faut que tu sois capable de penser que cela puisse t’arriver, des milliards d’être humains avant nous l’avaient vécu et des milliards et des milliards, peut-être la vivront, c’est une constante depuis le début, mon frère). Cette idée, cette conviction ou cette sensation est simple : LA MORT va arriver dans trente minute chez toi et elle viendra pour prendre ton âme. Tu le sais avec le savoir. Elle viendra seule, sans arme, invisible, impalpable, sourde, muette, aveugle, sans un autre objectif que celui de reprendre ton âme. Elle s’approche, elle même, sans intermédiaire, sans messager, tu sais que c’est elle et tu sais qu’elle ne va pas négocier avec toi, ni avec tes maîtres, ni avec qui que ce soit sur terre ou dans les cieux. Tu la sens venir, avec une puissance infiniment plus grande, que la haine ou la colère que tu sens envers ceux qui tu crois être un danger ton pain, ta place, ton rôle et tes maîtres. Elle s’approche avec une grande patience, mais elle est déterminée, invincible et très précise, c’est à dire dans trente minute. Elle exigera de toi de rester assis là où tu es sinon, elle viendra plus vitesse, plus que la vitesse de la lumière, plus que le clignement des sourcils d’un oeil, d’un jeune homme sportif et vigilant comme un lion. La moindre idée qui effleurera ton esprit, augmentera sa colère et sa vitesse, tu dois rester calme, zen et patient, sinon, elle décidera d’arracher ton âme, d’une façon violente, sans pitié, sourde à tes cris, à tes appels au secours, insensible à ta souffrance et ta ta terreur. Une terreur milles fois plus intense que celle qu’avaient ressenti, chaque nuit et chaque jour, tes frères et tes soeurs durant la décennie noire ou rouge (c’est selon, n’est ce pas !). A qui penseras tu, mon frère ? A qui demanderas tu de l’aide mon fils ? Que feras tu cher ami ? Qu’est ce que tu vas écrire, encore, cher compatriote ? Auras tu un autre maître que le maître absolu ? Penseras tu à ta mère, ton père, tes soeurs, tes frères, tes amis, tes compagnons ? Voudras tu devenir général, ministre, entrepreneur, sénateur, milliardaire, puissant, maître de tes maitres actuels, président, roi du monde, roi de l’univers…? Que feras tu mon double, mon ombre, que feras tu, dis moi que feras tu ? Auras tu une réponse juste, qui satisfera ton créateur sur tes actes d’hier, sur tes croyances, sur tes convictions, sur tes pensées et sur ce que tu comptes faire pour ton pays, pour ton peuple, pour son argent, pour ses orphelins, pour ses pauvres, pour ses fous, pour ses handicapés, pour ses plus faible, pour ceux qui ont peur de toi et de tes maîtres…? Garderas tu la haine et la rancune que tu as pour moi et pour ceux qui ne sont pas d’accord avec tes maîtres ? Ammisaïd irouh, il écrit du royaume où rien ne sert à rien, du royaume où les gens attendent l’assemblée générale définitive, mon frère. Laisses le tranquille, vis ta vie, elle sera ton a3win et rien d’autre mon frère. L’Algérie libre vaincrera, de là où je t’écris tout le monde le sait. Ce n’est qu’une question de temps. Pas de violence mes frères et soeurs, sinon, continuez la lutte chaque comme il peut et rapprochez vous les uns des autres jusqu’au jour où ils ne trouveront aucune faille pour s’introduire, alors là, ils partiront ailleurs ou ils tiendront une place qui correspond, un peu plus, à l’état de leurs coeurs.
    Fin.

  24. moh dit :

    le maire et ses colaborateurs c ds nuls en sens propre du mot ils sont là pour rechauffer leurs fauteuils et romplir leurs poches

  25. kamal citoyen de DBK dit :

    Bonjour internautes.
    c’est tres normal en algerie on cherche le soutien des uns pour avoir un place ailleurs.en fin de compte pour etre associer a la tarte il faut avoir un certificat de vergenite aupres de l’opposition et etre a la disposion du pouvoir,n’est ce pas le meme chemin emprunte par khalida ni negh amara benyounes ni.j’ai de la peine et de la pitie pour ce genre d’etre humains,car ils se trempent enormement .ce maire ,dans un passe lointin etait aui FIS,depusle politiquement il rejoint le FFS pour une verginite et maintenant il est tout pres il s’offre a bouteflika.d’ailleurs je crois honnetement que c’est logique.
    qui vivra verra
    vive l’algerie

  26. moh dit :

    oui il ne faut pas s’etonner de rien car le jeu on le connait tous ,,,ces cameleons qui changent de couleurs ne cherchent que leurs propres interets et non celui de la population .une chose est sur c que l’ffs, rcd,hamas fln ou autres ils sont tous les memes , c des gens qui ne travaillent pas, des incapables,des voleurs . en algerie quand on veut remplir ses poches on fais de la politique . ne vous inquieter pas , vous allez tous payer ça en enfer.

  27. rafik a a dit :

    nous ne sommes pasq éttoné parce ke ces gens ne cherche que leur propre interet
    ce sont ces gens qui sont responsablble de martyr que vit notre pays

  28. mohamed meraoui dit :

    je fais ce que je veux,allah ghalab l’hadra walate blataille et moi je suis un etre humain faible ,je suis les plus fort et laisse tombè les faible et les gentille , c’est comme ça .

  29. amer daoudialime dit :

    ali amer le plus grand diable de la mairie de mirabeau,saviez vous frères et soeurs,que le secretaire genèral de la mairie de draa_ben_khedda a empècher les citoyens de draa_ben_khedda de leur propre bien?et a dètourner plein de bien des habitants pour les attribuer a ses proches et a ses amis?aucun honneur a la ville de draa_ben_khedda avec ALI CHETTANE

  30. dépossédé et volé dit :

    Que fait l

  31. dépossedé et volé par ameur ali dit :

    A quoi sert la justice de ce pays? J’ai rencontré ce Amer Ali qui vole en toute liberté ses concitoyens il n’a peur de personne c’est à croire que la hierarchie gouvernementale le chappote parce que ce monsieur est un orphelin de guerre – dites lui que la guerre est finie depuis 50 ans – il crie haut et fort qu’il n’a que faire des lois et que seule la sienne est valable. celle de la loi du plus fort parce que Monsieur sait tenir un stylo ainsi que toute la mafia DE CHACALS qui gravite autour. Il fait honte à l’algerie et à ceux qui ont combattu pour sa liberté – dites lui que personne n’a été enterré avec des lingots d’or et qu’il ira au trou tout nu comme tout le monde.

  32. adel dit :

    MOHAMED MIRAOUI EST LE TRAITRE JAMAIS CONNU DANS L’HISTOIRE,IL A TRAILLE LA POPULATION DE DRAA_BEN_KHEDAA,C’EST UN DIABLE DANS UN CORP D’UN ANGE ET C’EST COMME CA QU’IL A GAGNER LA CONFIANCE DES PEUVRES,TU PAIERAS UN JOUR FILS DE HRAM. signè adel de mirabeau(nik ta rasse miraoui.)

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER