La police interpelle deux militants du FFS à Tizi-Ouzou
Deux militants du Front des forces socialistes (FFS) ont été interpellés, dimanche 29 mars, par la police au niveau de la ville de Tizi-Ouzou. Les deux militants de la section de Aït Aissa Mimoune ont été arrêtés alors qu’ils ramenaient des affiches appelant au boycott des élections présidentielles du 9 avril prochain. Conduits au commissariat de police à 15h00, ils ont été auditionnés avant d’être relâchés à 2h00. Par ailleurs, la demande formulée par la section FFS de Tizi Ouzou pour l’organisation d’un meeting jeudi prochain avec le premier secrétaire du parti, Karim Tabbou, a été refusée par l’administration locale. En réponse à ce refus, le FFS a décidé de tenir son meeting le même jour devant le siège de sa section communale du chef-lieu de la wilaya de Tizi Ouzou.
Il n’existe nulle part une loi qui interdit le transport d’affiches du boycott ni leur placardage ! C’est de l’intimidation et de l’excés de zele de la part des policiers! Mais nous devons prendre nos dispositions pour mettre un holà à ces dépassements sans tomber dans la provocation!
Allez à vos claviers Messieurs et Mesdames défensEurs des droits de l’homme! Où sont terrés les gens qui ont participe quotidiennement par leurs commentaires, quand il s’agissait de parler de la mise en examen de Mohamed Ziane Hassani ? Pourtant ce militant FFS ne faisait que défendre ses convictions dans un pays libre et indépendant! Transporter des affiches de boycott dans sa voiture est un délit dans notre pays ? C’est un crime politique ? A partir de quelle loi va-on punir ce militant ? Va-t-on légiférer spécialement une loi qui l’enverrai directment au cachot ? Eh oui, ce militant est un défenseur de la démocratie , alors il faut le traduire en justice ! Je vous invite à sortir de votre silence et de cesser de soutenir l’insoutenable!