Lettre ouverte au présumé président de l’APC de Draâ Ben Khedda
Tout d’abord un petit rappel. Je suis un honorable citoyen de la commune de Draâ Ben Khedda dans la wilaya de Tizi-Ouzou, ici tout le monde me connaît et me respecte parce que je suis respectable et respectueux, je suis un artiste et mon riche palmarès me rend encore plus fier. Pendant toute ma jeunesse j’ai servi cette commune en animant des galas pendant les fêtes nationales, sans jamais demander de retour et les gens qui représentaient les autorités locales à cette époque peuvent témoigner de ma bravoure. Mes amis se retrouvent tous aisés aujourd’hui, un chez soi, un poste de travail stable et j’en passe, mais moi je me retrouve actuellement marié, père de deux enfants, habitant toujours chez mon père et sans emploi. Bien sûr ce n’est la faute à personne d’autre que moi-même, j’ai été naïf plus qu’il en faut.
Ma femme travaillait dans le cadre de l’emploi de jeunes (IAIG), nous survivions mes enfants et moi avec les 3 000,00 DA que gagnait ma femme et des fois je bricolais en composant des musiques ou en arrangeant des chansons pour des chanteurs. Dès l’installation du FFS et dès leur première délibération, ma femme fut licenciée sous prétexte qu’il y avait des dossiers empilés des gens nécessiteux, mais ce n’était là que des paroles parce que tout le monde à Draâ Ben Khedda sait qu’il y avait des gens plus aisés et leurs filles travaillaient dans ce cadre. Il y avait des gens qui jouissaient d’un poste stable et leurs salaires atteignaient les 12 000 DA et en plus on leur a accordé des postes dans ce cadre et sans même se présenter touchaient les 3 000 DA (ce sont leurs proches).
Ma femme a été licenciée parce que son unique crime c’est d’être la fille d’un adhérent du FLN. Voici la vraie raison parce qu’en même temps une amie à elle a subi le même sort et quand elle s’est présentée au siège de l’APC pour réclamer sa réintégration on lui a répondu: «Va demander au FLN de te recruter !» Et croyez-moi qu’elle est seule à subvenir aux besoins de toute une famille parce que son père est mort (c’est quelqu’un qui a honoré le club de Draâ Ben Khedda, qui ne connaît pas MOH SELLAH l’ancien gardien de but ?)
Quand je me suis rendu au siège de l’APC pour te parler gentiment, tu as refusé de me recevoir. J’ai attendu de 8h 00 jusqu’à 13h 00 pour me recevoir, en vain. Tu as reçu tout le monde sauf moi. Tu te rappelles ? Je vais te rafraîchir la mémoire. Quand tu es descendu pour te rendre à la wilaya, je t’ai intercepté au portail en te disant: pourquoi tu refuses de me recevoir ? Tu m’as répondu froidement: Qu’est ce que tu veux ? Je t’ai expliqué mon problème et tu m’as répondu: «Elle a été licenciée et puis point final». Et quand je t’ai dit: «Comment ça licenciée et puis point final ?» Tu m’as surpris avec ta fameuse phrase et choquante en même temps: «Fais ce que tu veux, on peut tous tuer, on peut tous devenir terroriste». Tu te rappelles ? Et bien mon cher parle pour toi, c’est toi le terroriste et ta première tendance le prouve d’ailleurs. Moi je suis un artiste et je te ferais regretter le jour de ta naissance et artistiquement. Mais apparemment tu n’as aucun principe, tu as trompé les gens grâce auxquels tu es là ou tu es (ceux à qui tu as donné les bons de ciment, les bons de ferraille, bons de parpaings, et ceux à qui tu as promis des locaux). Parce que sans ces gens là tu n’as aucun mérite pour atteindre ce siège, ni toi ni tes compagnons d’ailleurs. Vous n’êtes que des affamés, et assoiffés du pouvoir. Tu as trahi même le parti qui t’a donné l’occasion de sortir de ta coquille, parce que, comme on te connait, tu n’es jamais sorti de ton quartier auparavant.
Aujourd’hui tu insultes les gens en te cachant derrière le blason de l’APC. Sais-tu ce que les gens disent de toi et de tes semblables ? Vas voir l’opinion publique, approche –toi des gens de la localité et tu sauras ce que tu es en réalité. Un moins que rien surtout avec la dernière surprise que tu leur as réservé. Mais ce que je te dis, moi en tant que citoyen de la localité, rappelles-toi qui tu es, D’où tu viens, et avec qui tu as grandi. Par Hamid Ben.
n’est ce pas ce maire qui a subitement quitte la barque ffs pour embarquer sur le paquebot fln???
SIMPLE QUESTION (si quelqu’un peut me repondre)merci
Je suis trés sensible à ta situation Hamid ben et je comprends ta saine colère..Ce monsieur doit être lynché publiquement pour avoir tenu des propos pareils(on peut tous devenir terroriste et tuer..!!!) et surtout pour avoir licencié abusivement ton épouse..c’est indigne d’un représentant de la population.
En plus du fait que c’est un traitre, ce monsieur doit être immédiatement démis de ses fonctions et placé dans un asile psychiatrique..Il faut mobiliser la population de pour renvopyer cet énergumène au trou..
J’espère que tu trouveras du travail bientôt ainsi que ta femme et ne lâche surtout pas ce merdique et soit-disant P/APC..
Je te souhaite beaucoup de bonheur compatriote..
JE M’INTERROGE SUR LE ROLE DE KAMEL LOUGANI DANS CETTE ASSEMBLEE?
SI CE DERNIER FAISAIT ENCORE PARTI DE L’EXECUTIF IL DOIT DEMISSIONNER. MAIS POUR LE RESTE IL YA UN APRES 9 AVRIL POR LES ALGERIENS, ET PLUS PARTICULIEREMENT LES HABITANTS DE DBK.
MAIS GARDONS NOUS DE TOUT ECCES. LE POUVOIR A ENCOURAGER LA FRONDE DE CET INDIVIDU POUR INCITER LA COMMISSION DE MEDIATION DU PARTI (FFS) POUR EXCLURE LES SEPTS AUTRES MAIRES.
IL ME SEMBLE QU’IL YA DANS L’AIR UNE VOLONTE D’OUVRIR UNE AUTRE CRISE DANS LA MAISON FFS.
A DEFAUT D’UNE RADIATION DES RANGS DU FFS PRECONISONS UNE STRATEGIE QUI ISOLERA CES MAIRES, SAUF CEUX QUI VEULENT REVENIR A UN MEILLEUR SENTIMENT
.ce traitre meraoui qui a sauvé sa peau de la prison que lui reservait le wali de tizi contre un cou mediatique contre le FFS,ce salaud a fait beaucoups de mal à la population de DBK,bidanvillisation de la ville retard dans tous les domaine avec la benidiction de ses deux chiens gardes corps qui ne sont autre que la brute de lougani et le thyran mestour,cher HAMID ce qu’il a fait avec ta femme il l’a fait avec bcps d’autres personnes ensuite il a recruté des bandits pour se proteger comme c’est le cas de cet imbicile de kheladi,on était trops naif au debut,le seul qui savait se que valait cette bande d’élus est bien doct belacel responsable national,avec tout le mal qu’ils ont essayé de lui faire en critiquant le maire lui il essai de le defendre et indirectement defendre le parti en meme temps,en tout cas les faits sont là, ya constitution d’une bande de mafias d’élus soudé entre eux,et ils ne lacherons pas l’apc,ils se ralieront meme avec le DIABLE.salut.
Je suis vraiment triste d’apprendre cette histoire, on ne respecte ni la loi ni la dignite humaine.
un autre qui s’en vas du FFS mais c’est quoi une habitude ou de vrai intimidation?
M. ABID NASSER quitte le FFS et annonce son soutien au candidat Bouteflika
M. ABID NASSER ayant assumé des responsabilités au sein militant du F .F.S depuis le 01/01/1990 démissionne à compter de ce jour et annonce son soutien au candidat Bouteflika
M. ABIB NASSER, militant du F .F.S depuis le 01/01/1990 ayant assumé les responsabilités suivantes au sein du parti :
- 1er secrétaire de section ELU de L.N IRATHEN de 1996 à 2000 ;
- 1er secrétaire fédéral ELU de Tizi-Ouzou et membre du conseil national de 2000 à 2002 ;
- 1er vice-président de L’A.P.W de Tizi-Ouzou de 2002 à 2005.
- Démissionne du parti F.F.S à compter de ce jour ;
- Et soutient solennellement le candidat le candidat indépendant à l’élection présidentielle le MOUDJAHED ABDELAZIZ BOUTEFLIKA et appelle à un vote massif en faveur pour faire barrage aux partisans du boycott de tous bords.
http://www.bouteflika2009.com/fr/content/view/302/86/
nasser abib est un lache et un voyou point barre.
un repris de justice que le parti avait recyclé.
c’est aussi l’erreur du FFS d’avoir laisser faire a un moment. mais plus maintenat. le ffs est un parti qui va vivre et survire aux forces du mal elles sont aussi en son sein. mais des militants et citoyens determinés finirons par avoir raison de cette peste.
comme miraoui abib appariennet a la meme race celle des ch……………..
pauvre algerie!
ARRETE MOHAND AREZKI
necer abib est un militant de valeur. meme si il a fait de la prison c’est pour une bonne cause qui est celle du ffs. pas pour l’argent ou autre.
LES TRAITES VIENNET TOUJOURS DE NOTRE REGION. J’AI L’IMPRESSION QU4ON EST MAUDIT;
LES FRERES lounaouci, ramdame benani LE SINISTRE abib.
BON DEBARRAT
et meme la france est arrivée a LNI en 1871
et les traitres vous les connaissez tous. c’est une famille c’est les Y…………..
excuse moi cher frondeur.
c’est vrais que nacer abib avait fait de la prison. mais pas pour une bonne cause mais pour une histoir de détournement. mais bon comme bouhef est une décharge publique cette derniere accepte men haba oua daba alors welcome to abib.
en revanche necer est devenu premier secretaire de le fedé de tizi grage a si AHMED DJEDAI alors dites moi est ce que ce dernier est pour quelque chose?
Azul A Mohand Arezki, c’est tellement triste comment situation, par ce comportement le FFS risque de disparaître de la scène politique Algérienne à cause d’une classe dirigeantes non démocarte quand même, il est urgent au FFS de ce faire une autocritique et mettre de l’ordre au sein du parti.
tout a fait d’accord meme si je nepartage pas le diagnostique.
je peux vous assurz d’une chose » ce triste sieur » de abib m’avait prmis une radiation du ffs .
tu sais pour quelle cause? parceque j’ai parlé à la conference d’audit en 2000 sans tenir compte de l’avis d’un appareil qui se nommait la fédération de tizi. tenez vous bien car ce nasser critiquait l’exclusion des 8 du parti.
ceux qui m’avait promis une radiation des rangs du ffs ont fini par quitter le parti pour des miettes. des histoires de sandwitchs et des verres de vins.
mais positivons un peux les choses. je t’assure que le ffs restera au moins dans son discours dans l’esprit de tous les algeriennes et algeriens.
je suis d’accord avec toi et je veux bien débattre avec toi
Les traitres existent parout dans le monde c’est une vérité, cependant il appartient aux gens propres et honnetes de les débusquer et de les bannir! Le ffs est un parti créé par la force et la crédibilité de militants de la liberté et pour cela,nous ne devons pas les décevoir! Nous devons especter la mémoire de nos martyrs , ils nous ont légué un patrimoine de convictions et j’espere que nous irons avec ces derniéres jusqu’à la victoire finale et,à ce moment-là, dieu reconnaitra les siens comme on dit! Le moment n’est pas à la diatribe entre nous mais plutot au combat pour une vériable démocratie dans notre pays.Il est vrai que, chemin faisant, nous aurons beaucoup d’écueils à traverser, des pseudos militants s’essoufflerons, mais notre parcours ne doit en aucun cas subir une mauvaise influence au point d’etre contraint d’arreter de se battre! Les détracteurs du ffs serons toujours là pour nous décourager mais nous devons toujours tenir le cap mes chers camarades!Je vous demande de vous fier etroitement au gout de votre combat reel, celui de la liberté individuelle et de l’déal assigné par notre parti!
Vive le ffs, et vive notre combat loyal!
Les traîtres existent partout dans le monde c’est une vérité, cependant il appartient aux gens propres et honnêtes de les débusquer et de les bannir! Le ffs est un parti créé par la force et la crédibilité de militants de la liberté et pour cela,nous ne devons pas les décevoir! Nous devons respecter la mémoire de nos martyrs , ils nous ont légué un patrimoine de convictions et j’espère que nous irons avec ces dernières jusqu’à la victoire finale et,à ce moment-là, dieu reconnaîtra les siens comme on dit! Le moment n’est pas à la diatribe entre nous mais plutôt au combat pour une véritable démocratie dans notre pays.Il est vrai que, chemin faisant, nous aurons beaucoup d’écueils à traverser, des pseudos militants s’essouffleront, mais notre parcours ne doit en aucun cas subir une mauvaise influence au point d’être contraint d’arrêter de se battre! Les détracteurs du ffs serons toujours là pour nous décourager mais nous devons toujours tenir le cap mes chers camarades!Je vous demande de vous fier étroitement au goût de votre combat réel, celui de la liberté individuelle et de l’idéal assigné par notre parti!
Vive le ffs, et vive notre combat loyal!Vive les militants sinceres!
Chers Camarades Militants du FFS,
Le chemin vers la victoire est encore trés long et parsemé d’embuches qu’il va falloir éliminer au fir et à mesure! Ce n’est surement pas dans la diatribe entre nous que l’on pourrait nous transcender et obtenir les résultats que nous attendons de notre combat réeel qui est celui de la liberté et de la démocratie dans notre cher pays l’Algérie. Nous devons nous concentrer et unir tous nos efforts pour un militantisme vrai si nous voulons atteindre notre but! Il est vrai, chers camarades que nous rencontrerons , chemin faisant, des militants qui s’essouffleront mais, cela ne nous contraindra pas d’arreter notre marche infaillible vers l’arrivée!Le découragement ne nous est pas permis car par cela nous risquons de décevoir nos martyrs morts pour le ffs. Oui, chers camarades, le ffs est un parti crée au lendemain de l’indépendance par des hommes et des femmes amoureux de vivre dans la paix, la sérénité , la liberté et la modernité. Bien sur que des personnes aux multiples desseins obscurs essayeront de nous barrer la route mais, c’est sans compter sur le courage et la bravoure des militants sinceres du ffs. Et, demain lorsque la victoire sera acquise, vous pourriez vous ennorgueillir d’avoir accompli avec un grand sérieux une tache révolutionnaire comme l’ont fait hier nos ainés pour la décolonnisation de note patrie chere à nous tous! Rien ne nous doit arreter dans notre militantisme juste, ni la manipulation ,ni les intimidations et autres vindictes. La meilleure des luttes ne peut etre que celle qui est pacifique et intelligente contraire à l’absurde repression .
Vive le ffs, vive l’Algerie, vive les militants sinceres du ffs , vive la démocratie, Gloire à nos couhadas!
Votre camarade du ffs, miliant de base à Alger.
salut à tous les camarades militants sinceres de DBK !Tenez bon , la sagesse a toujours le dessus
Un autre traître et ils y en aura d’autres qui suivront .Le DRS attaque quand il veut et au moment ou il veut .Je vous laisse lire un torchon de la Dépêche ( khraa) de Kabylie .
FFS Nasser Abib démissionne
Déclaration
Je soussigné, M. Abib Nasser militant du FFS depuis le 01/01/1990 ayant assumé les responsabilités suivantes au sein du parti :
1er secrétaire de section élu de LN Irathen de 1996 à 2000.
1er secrétaire fédéral élu de Tizi Ouzou et membre du conseil national de 2000 à 2002.
1er vice-président de l’APW de Tizi Ouzou de 2002 à 2005, démissionne du Parti FFS à compter de ce jour, soutiens solennellement le candidat indépendant à l’élection présidentielle le Moudjahed Abdelaziz Bouteflika et appelle à un vote massif en sa faveur pour faire barrage aux partisans du boycott de tous bords.
Larbaâ Nath Irathen, le 31/03/2009
Nasser Abib
FFS Nasser Abib démissionne
Déclaration
Je soussigné, M. Abib Nasser militant du FFS depuis le 01/01/1990 ayant assumé les responsabilités suivantes au sein du parti :
1er secrétaire de section élu de LN Irathen de 1996 à 2000.
1er secrétaire fédéral élu de Tizi Ouzou et membre du conseil national de 2000 à 2002.
1er vice-président de l’APW de Tizi Ouzou de 2002 à 2005, démissionne du Parti FFS à compter de ce jour, soutiens solennellement le candidat indépendant à l’élection présidentielle le Moudjahed Abdelaziz Bouteflika et appelle à un vote massif en sa faveur pour faire barrage aux partisans du boycott de tous bords.
Larbaâ Nath Irathen, le 31/03/2009
Nasser Abib
je reconnais le style de nesser abib.
c’est lui qui aredigé sa lettre turfée de fautes de styles et d’un francais approximatif.
allez dégage ya rkhis! tu n’est pas digne de porter les couleurs du ffs.
casse toi espece de caffard
Remarquez dans sa lettre qu’il fait reference a ses responsabilites anterieures, une sorte de CV avec evocation de ses « faits d’armes », il ne manque que les diplomes a mentionner: il cherche vraiment un boulot, un poste nettement plus rentable.
je comprends parfaitement ton cris de détresse cher hamide,et je suis tres sensible a ta situation cependant le maire de draa ben khedda n’est qu’un petit militant du ffs il ne faut pas generaliser le ffs est le seul parti qui a rejete tous les opportunistes de la kabylie a commencer par les lounaoucé quant a votre maire c’est les electeur de draa ben khedda qui l’ont elu vous voyez un petit peu comment c’est un choix local.concérnant le fln ce dérnier avait fait ce qui fallait faire en terme decorruption passe droit ils servaient uniquement leur camarades du F L N QUI nous ont bousié la région. tous ce qui s’approchent du F L N de pres ou de loin sont des crimineles ils ont trahi le serment de 1962 DIEU leur pardonnera jamais
Tout d’abord je tiens à remercier du fond du cœur tous ceux qui ont réagit à ma lettre, dire que ce n’est là qu’un point de mes revendications depuis l’installation de ces minables à la tête de la mairie de Draâ Ben Khedda. Parce qu’en fait ils sont venus affamés comme les loups qui observent un gibier mal en point. Ils ont fait le serment de faire du mal aux citoyens de cette localité et ils l’ont fait.
Seulement mon cher anhache, je n’ai pas généralisé et je n’ai parlé ni du FFS ni du FLN. Je parle ici de ces moins que rien qui prennent le pouvoir en pleine main et ils s’en servent. Et d’après toi c’est quoi un parti si ce n’est qu’un ensemble d’humains réunis pour une cause ? Certes je suis avec toi si tu me parles de l’histoire de ces partis, oui chacun a son histoire, l’un pour travailler le pays et les citoyens et l’autre pour le détruire. Mais moi je parle d’aujourd’hui, ces gens qui font les partis ne sont pas là pour faire de la politique ou pour servir leur patrie, je m’excuse ils sont là pour remplir leur ventre et leurs poches. Mais tout de même à aucun moment je n’ai touché les parties politiques.
Hamid Ben
Il est facile de critiquer un maire et ses convictions. Je pense que, n’ayant pas tous les élèments pour tirer aussi facilement des conclusions du style c’est un traitre, il est inhumain, il serait préférable de ne pas tendre vers les extremes.
De plus je ne sens aucune objectivité dans vos propos, uniquement de la rancoeur qui perdure.
Madjid
il ne faut jamais juger qq à travers les dires des autres