Technologies de l’information: L’Algérie classée à la 108e place
Le PDG de l’Eepad Nouar Harzallah s’est dit, hier, déçu du classement de l’Algérie en matière de technologies de l’information par le Forum économique mondial, qui a placé notre pays parmi «les derniers de la liste, à la 108e place». Il ajoute que bien que l’Algérie ait mis le paquet pour développer la technologie de l’information, il se trouve que nos voisins ont été mieux classés par le Forum économique mondial, «parce que, tout simplement, ils ont su développer le contenu des informations à l’extérieur». Il ajoute que «nous disposons de moyens et de la volonté de l’Etat, mais nous sommes toujours à la phase de la consommation». Et de poursuivre qu’«il faut des actions et sortir des salons et des séminaires, si on veut vraiment développer les technologies de l’information», a-t-il recommandé.
L’Algérie a pourtant eu la chance d’avoir ses premiers cadres dans le domaine dès l’indépendance. Ce qui nous a permis, au milieu des années 70, d’être à une petite dizaine d’années de retard sur les USA et pratiquement au même niveau que la France !
Et on vient aujourd’hui nous bassiner avec les réalisations quasi miraculeuses de notre grand bienfaiteur, sa fakhamatouhou Bout-hef 1er, le clairvoyant et bien guidé ?
l’algérie c la bilka la bilka c l’algérie putin les égépsiens son des pdonkulle avec deux l