Les cadres supérieurs mieux payés au Maroc qu’en Algérie

salaire.jpgLes salaires des cadres supérieurs travaillant pour les multinationales sont plus élevés au Maroc qu’en Algérie selon le groupe Watson Wyatt. L’enquête 2008 sur les salaires et rémunérations pratiqués par les filiales étrangères en Algérie, réalisée par le groupe consultant américain en ressources humaines Watson Wyatt en partenariat avec la Chambre française de commerce et d’industrie en Algérie, a fait ressortir que la rémunération d’un cadre supérieur (grade 16) avoisine 200 000 DA/mois en Algérie, contre 600 000 DA au Maroc et 500 000 DA en Egypte.

Commentaires

  1. Rezki dit :

    Il va sûrement y avoir une promesse électorale à ce sujet. C’est que sa risque fort de faire plein de jaloux au sein de… l’APN !

  2. Anonyme dit :

    Et, pourtant les sénateurs et les députés, leurs salaires sont Alignés sur ceux de leurs collègues et amis de La France. Les salaires des députés marocains doivent être beaucoup plus inférieurs que ceux de Sa Fakhamatouhou. Il y a certainement une différence entre un roi du gaz et de pétrole et un roi des tomates et des plages. 6 Milliards de dollars contre 50 milliards de dollars par année. Les deux rois ne jouent à la même division. Mais le roi du Maroc s’intéresse plus au cerveau, alors que le roi de l’Algérie lui il s’intéresse plus au ventre.

  3. amina&amin dit :

    En algerie les cadres sont foutus en taule et si vous ne croyez pas demander alors á ouya-hiya quand il avait ete parchuté 1er mini… apres il a ete alors degradé au simple mini… et apres il fut rehaussé au 1er mini… vous savez une partie de ping-pong-ping-pong c’est pourquoi parait il qu’il avait mis en taule plus de 3500 cadres pour rien!
    et jusqu’á present aucun dedomagement et le clochard truand voleur rode toujours dans la sphere du pouvoir, il reve de remplacer BouHef comme president ou bien sera-t-il eternellement ce 1er mini…?

    Pauvres enfants qui heriteront d’une fortune mal adjugée par ouya-hiya leur pere qui sera prochainement accidenté … c’est son destin d’apres nos guezanates taous/jazairia/kbil et cie…!

    Tendrement votre.

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER