Maître Bouchachi à El Watan:«Les Algériens veulent la justice»

bouchachi3.jpgLe président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a évoqué à maintes reprises dans ses discours le thème de l’amnistie générale. Prépare-t-on, d’après vous, un projet dans ce sens ?

« L’amnistie générale n’est pour l’heure qu’un thème de campagne électorale. On ignore encore s’il se traduira à l’avenir par un projet concret. Mais avant de pardonner, les Algériens ont le droit de connaître les responsables des actes nombreux d’atteinte aux droits de l’homme. Pour un pays qui a connu une tragédie comme la nôtre, avec plus de 200 000 morts et des dizaines de milliers de disparus, nous sommes en droit de réclamer la justice. Plus que l’amnistie, nous demandons la justice. En tant que membres de la Ligue algérienne de défense des droits de l’homme, nous pensons qu’on n’a pas le droit d’amnistier avant de faire toute la lumière sur ce qui s’est passé chez nous. La vérité d’abord. »

Commentaires

  1. algérien dit :

    prut on encore qualifier l’Algérie de République Démocratique.Quand un président est éligible à vie?
    l’Assemblée Nationale n’étant qu’un grand téhatre guignolesque ou les députés,simples pantins n’ont quele seul pouvoir que d’approuver les volontés d’un dandy dictateur.La corruption et les injustices sont institutionnalisées.
    Notre chef Supreme ajuger bon d’expédiernos 35 milliards de dollars d’excédent de la balance commeriale aux Etats unis , pays en pleine fallite.
    Il est vrai qu’installé avec l’aide des U.S.A, il leur est redev able à vie ou ne serait ce un moyen de préparer sa future retraite ?

  2. papousse dit :

    « on n’a pas le droit d’amnistier avant de faire toute la lumière sur ce qui s’est passé chez nous. La vérité d’abord.” »
    très juste maitre, sinon il n’y aura rien…que le peuple se réveille…si il n’y a pas de reveil, il y aura rien aussi…

  3. evader dit :

    oui on cheche la justice ,oui on cherche a comprendre,oui on cherche la verité et nous continuons a chercher la verié,on connais qui as tuer boudiaf ,meceli et d aute on connais qui est le responsable des milier de disparus et on connais qui est parmis les grand responsable de la guerre civils on connait les responsable de le deterioration de ce payé il manque a connaistre quand ls serons jugé.

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER