A l’appel du FFS, des milliers de personnes ont manifesté aujourd’hui à Tizi-Ouzou

marchetizi.jpgLe FFS descend dans la rue. Son premier secrétaire, Karim Tabbou, a animé, jeudi 2 avril, un meeting populaire à Tizi Ouzou en faveur du boycott du scrutin présidentiel du 9 avril. La rencontre, première du genre depuis le démarrage de la campagne électorale, s’est déroulée, en plein air, sur la voie publique, devant le siège de la section du parti à Tizi-Ouzou. L’administration a refusé de mettre une salle à la disposition du parti de Hocine Ait Ahmed, selon le FFS. Devant une foule nombreuse, Karim Tabbou a sévèrement critiqué le bilan des deux mandats du président Bouteflika et dénoncé le «parti pris flagrant» de l’administration en sa faveur.

«Boycotter l’élection du 9 avril est un acte révolutionnaire», a lancé M. Tabbou qui a critiqué la visite de Bouteflika en Kabylie et sa fausse réconciliation avec la population locale. «Si le président s’est réellement réconcilié avec son peuple, pourquoi a-t-on mobilisé 15.000 policiers pour sa visite à Tizi Ouzou ?». M. Tabbou a également dénoncé «le chantage social dont est victime la région». Devant ses partisans et sympathisants, Karim Tabbou a reproché aux cinq autres candidats à la présidentielle du 9 avril «de courir derrière l’argent et les dividendes matérielles à tirer de cette mascarade électorale». Il a enfin dénoncé l’interpellation, ces derniers jours, de plusieurs militants du FFS en campagne contre le vote, à travers le pays. «Cessez vos provocations sinon nous serons encore plus nombreux à nous rendre dans vos commissariats», a-t-il dit.

A la fin du meeting, une marche a été improvisée. Des milliers de personnes ont marché et scandé des slogans hostiles au pouvoir, entre 12 et 12H 30, sur le boulevard Houari Boumedienne, au centre-ville de Tizi Ouzou. Les manifestants ont suivi le même itinéraire où le président candidat Abdelaziz Bouteflika s’était offert un bain de foule le 27 mars, a rapporté TSA. La manifestation, qui a réuni 5.000 personnes selon le FFS, s’est déroulée sans aucun incident. Par ailleurs, les manifestants se sont dirigés vers la maison de la culture que dirige le directeur de campagne de Bouteflika, à Tizi-Ouzou,  Ould Ali EL Hadi, en guise de protestation contre l’utilisation des biens de la collectivité pour la campagne électorale.  Source TSA

Commentaires

  1. Amine dit :

    Le FFS a fait une manifestation a Alger contre le FIS en 1992. Pourquoi, il ne fait pas une contre le pouvoir ?

  2. k2raguelid dit :

    azul felawen ,

    je suis tout a fait d’accord avec mr tabbou mais se ne seras pas grace au ffs que les gens boycotteront !!

    ar tufath .

  3. Noureddine KRIM dit :

    Heureusemet que le FFS est toujour la§§§§

  4. karim dit :

    nous sommes en 2009 et plus aux anneés ou les citoyens crois tjr au son de cloche, parler de boycotte sans donner une alternative cela ne convaincre perssone. depuis la nuit des temps vous boycotter les éléctions sauf les eléction comunale et apw, pourquoi? la réponse est claire mes sieurs. vous critiquer le bilan de président sans donner des justifications sur les bilan catastrophique de vos élus qui gèrent les APC et qui pénalise les pauvres citoyen. alors la cloche ne sonne plus messieurs les soits disant boycotteurs.

  5. amghar azzamni a dit dit :

    Aujourd’hui 2 Avril , nous avons animé une assemblée à Blida en présence de militants des diverses sections et de quelques étudiants de l’université Saad Dahleb!Nous avons procédé à l’affichage du boycott . Par cette action nous avons surpris les partisans du candidat du pouvoir dont la permanence juxtaposée au siége de la Fédération ffs ,était pratiquement vide mis à part la presence d’un permanencier.
    Au cours de cette séance, nous avons en premier lieu abordé la question politique de l’heure savoir les élections présidentielles. Nous avons cloturé la rencontre par les questions de restructuration du parti au niveau de la Wilaya de Blida et la distribution du journal du parti.Tous les militants ont affiché un grand espoir autour du renouveau insuflé à nos structures. Chers camarades,notre parti se porte bien, il suffit tout juste de s’y mettre car la matiere acquise à notre formation existe partout dans le pays!

  6. Anonyme dit :

    Le mot qui terrorise le pouvoir : Boycott
    Un seul militant et manifestant du FFS vaut plus que 4 millions de signatures pour votre Fakhamatouhou. Comme un point de vérité vaut plus que tout vos mensonges. Votre président est élu depuis 1956 et il n’a rien fait de bon à votre pays. Pourquoi cette mascarade, ces insultes et ce gaspillage des richesses d’un pays qui doit faire face à attentes faramineuses pour faire rougir les joues d’un président qui a toujours ignoré son peuple et pour montrer au monde qu’il est vrai président comme tout les autres élus librement par leurs peuples ? Respectez votre peuple ou partez ! Vous avez le pouvoir, tout le pouvoir, toutes les richesses du pays, tout les postes de responsabilités, tout les élus, mettez vous au travail et monterez nous que vous êtes capable de diriger, d’avoir des projets, de les réaliser et arrêtez de nous raconter des histoires et de jouer avec nous à des jeux infantiles, absurdes et puériles. Au fond, vous n’êtes capables de gouverner, c’est pour ça que seul mot boycott vous paniquez ! Alors le 9 avril, je boycotte, tu boycottes, il (elle) boycotte, nous boycottons, vous boycottez, ils et elles boycottent.

  7. azarzour natmourth a dit dit :

    Nous confirmons qu’il y a eu plus de 5000 personnes ayant assistées au meeting du ffs à Tizi Ouzou n’en déplaise aux gens detracteurs! TSA qui a rapporté l’information ne s’est pas trompée!

  8. amine dit :

    aujourdhui il ya plus de 5000 personnes a tizi pour voir tabou et ce que il dit est vrai et les voyous son ceux qui affichent a bouteflika, d’ailleur tou le monde les connaits a tiziouzou

  9. amazigh n bgayeth dit :

    je trouve que l’algerie et tres malade je vois occun espoir . merci

  10. azarzour natmourth a dit dit :

    Nous au ffs on ne traite pas les gens de voyous mais plutot de ceux qui troquent leur honneur et leur dignité pour une vénalité!

  11. moi dit :

    je connais karim à l’université, c’est pas vrai il na jamais été un voyou, au contraire c’esu une personne respecter et respectable, maintenant si cette eseignante parle de fai que karim ne se tait jamais pour defendre ces droits alors chapeau karim

  12. MUS dit :

    je pense qu aujourd’hui hui les choses se décompte
    il y a les hommes irgazen d un côté
    et les lâches de l autre.
    Non à cette énième mascarade électorale.
    ulac l’vot ulac

  13. justice&verite dit :

    Le peuple est avec le FFS et plus de 90% seront avec le FFS

    R E N D E Z – V O U S – A – ALGER –
    la grande MARCHE de l’espoir-et-DIGNITÉ = B O J C O T T
    Nous serons tous presents

    PS: meme Obama avec le G8 et le monde entier est avisé!
    PSSS: á lire http://redahassaine.unblog.fr/

    Au bon entendeur

  14. Tamusni dit :

    Bonjour chers amis et mélitants de le FFS.J’étais présent à Tizi Ouzou et par curiosité on a essayé de mesurer combient ya-t-ils du peuple et je pense que le chiffre est 10.000 pas 5.000 comme TSA a rapporté.
    Je pense que le meeting et la marche pacifique sont reussis..
    VIVE LE FFS ULAC L’VOT ULAC
    TNT always with FFS (anglais)
    TNT immer mit FFS ( allemand)
    Wir sind alles mit dem Boykott ( allemand)
    Nous sommes tous avec le boycott
    Bon courage Monsieur Tabbou et bonne contunuité pour Nous, pour tous ce qui aiment leurs pays.
    bouteflika ouyahia houkouma irhabia.

  15. sofiane amsed dit :

    bon soir
    croiyez vous que notre pouvoire aujourd’hui veille sur nous?
    je crois que vous connessez la repence, alors qu’attendons nous pour faire un changement
    voir un (president) qui n’arrete pas de jeter des monsonges au pauvre peuple toute en cachons des verités
    un million de poste d’emplois…!!!et le HRAGA repond a mr le president
    un million et demi de logements…!!! et les miliers de chalets instalé a BOUMERDES repons a mr le president.
    et pour rependre a mr Amine je croix que cette marche dont tu a parler c’est un jour on arrive a se reunir on poura arriver a organiser des disenne de marche mon frere et pour notre camarade de TIZI jr lui dirai que ma repence est dans ta contribusion c’est adire que l’ensegniante dons ta parler a oublier que mr le president est le pere fondateur des voyeux!et o moin TABBOU est symbole du jeune politicien et un millitant des droits de l’homme et de démocratie et que elle…?
    sans oublier la diclaration du president a TIZI:  » qui est le responsable des evenement de kabylie? » je croix pas qu’il a oublier combien il a tuer rien que parsque il sont ont soif de LIBERTE
    TOUTS LES HOMME NAISSENT ET DEUMZURENT LIBRES ET EGEAUX EN DROIT

    VIVE L’ALGERIE LIBRE ET HEUREUSE

    salutations millitantes

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER