Le RCD hisse un drapeau noir à la place des couleurs nationales

rcd.jpgLe RCD hisse un drapeau noir à la place des couleurs nationales

Sur le fronton de son siège national, à Alger

Après avoir décidé de geler ses activités politiques, consécutivement à sa non-participation à l’élection présidentielle, le RCD se ressaisit et passe à l’action. Le parti de Saïd Sadi n’a pas trouvé mieux que de hisser un drapeau noir à la place du drapeau national sur la façade de son siège national à Alger, rapporte la chaîne 2 de la radio nationale, aujourd’hui.

Il n’est pas difficile de saisir la symbolique de cette action, pour le moins aussi curieuse que saugrenue: le RCD veut certainement exprimer, à sa façon, le deuil que représentent les élections présidentielles du 9 avril prochain.

Au lieu d’occuper le terrain et de renforcer les rangs du boycott, Saïd Sadi se singularise en voulant créer l’événement et réussir, par là, un coup médiatique. Déjà, la réaction de Mohamed  Teguia, le coordonnateur de la CNSSEP ne s’est  pas fait attendre, en condamnant, bien sûr «cet acte».

Au RCD, on se trompe même de drapeau… Ne serait-il pas une réaction à l’affiche pour le boycott diffusée par le FFS et son impact psychologique positif au sein des populations? Un drapeau « blanc » aurait été plus indiqué et approprié…

Par R.Z

Commentaires

  1. Lounes dit :

    Unissons nous au lieu de nous critiquer,toutes les initiatives sont bonnes .
    Vive le FFS ,VIVE LE RCD ET VIVE TOUTES LES FORCES SINCÈRES ET SAINES DE CE PAYS.

  2. BABOUCHE dit :

    La psychiatrie et la politique ne vont jamais de paires.

  3. mohand arezki dit :

    LE RCD est un parti qui a fait de la prostiution politique. au lieux de répondre aux veritables question il se borne dans une stratégie aux dessins douteux.
    le RCD gèle toutes activités officielle. est ce que un jour l’activité politique est vivace en algerie depuis le 11janvier 1992?
    alors cette foix ci au lieu de se mobiliser et de mobilser ses moyens et dieu sait qu’il on a, le rcd répond par la diversion en affirmant son refus du coup de force du 12novembre 2008.
    je tiens a vous informer que les coups de forces avaient commencé en 1962! voir bien avant

    Mohand Arezki
    le vrais

  4. Adrariw dit :

    Alors c’est difficiles de mener une action unis, je croyais que le FFS et RCD mènent presque le même combat, remarque que je n’appartiens à aucun/e partis ou organisation mais je suis Kabyle jaloux de sa région, est-ce que d’autres organisations ou partis de soi-disant oppositions ont fait de gestes contre le régime si ce n’est que ses deux partis que par hasard sont de la région de la Kabylie?

  5. mohand arezki dit :

    ETRE KABYLE NE CONSTITUE PAS EN SOI UNE VERTU ENCORE MOINS UNE MALIDICTION.

    les analystes et les observateurs de la vie « politique » en algerie sont unanimes. ils affiremt tous que le seul parti d’opposition ( et ce n’est pas réjouissant) c’est le FFS. il occupe cette position pour deux raisons
    1- le leader du ffs joue d’un respect et d’une crédibilité qui dépassent les frontières du parti qu’il préside
    2- son indépendence des sphères de décisions et des lobby financier et maffieux algeriens

    donc il ya pas lieu de comparer les uns avec les autres. les prises de positions du RCD sont la malheureusement pour attester que ce parti a perdu son autonomie et son indépendence.
    il est autoriser a dire et a tenir un certain discours mais dans la limite du politiquemnt inccorrecte.
    said sadi doit sa vie politique aux politiques de quotas, de marchandage et de la prostitution politique.

    NB: MON PROPOS NE VISE PAS LES MILITANTS DE CE PARTI, CAR PARMI EUX ON PEUT COMPTER BOUCOUPS QUI SONT SINCERES QUI NE SONT PAS DANS LES DESSINS DU CHEF.

    MOHAND AREZKI
    LE VRAIS

  6. Anonyme dit :

    Chaque parti politique qui ce base sur l’image de son leader est voué tôt tard à disparaitre par contre avoir un statut solide et démocrate dur et dur de plus dans le temps comme celui qu’on utilise dans nos assemblées de village Tajmaat par son « Qanun » que certains ce sont déjà en ouvre pour le détruire, je suis persuadé pour que l’Algérie réussisse le défit d’être démocrate c.-à-d. la démocratie participatif doit par force passer par ce système millénaire, oui ou non ? devine comme bien de problèmes seront résolus.

  7. Adrariw dit :

    Chaque parti politique qui ce base sur l’image de son leader est voué tôt tard à disparaitre par contre avoir un statut solide et démocrate dur et dur de plus dans le temps comme celui qu’on utilise dans nos assemblées de village Tajmaat par son « Qanun » que certains ce sont déjà en ouvre pour le détruire, je suis persuadé pour que l’Algérie réussisse le défit d’être démocrate c.-à-d. la démocratie participatif doit par force passer par ce système millénaire, oui ou non ? devine comme bien de problèmes seront résolus.

    sincèrement.

  8. Lounes dit :

    Je visite souvent ce site mais héla je me demande sont-ils aussi sincéres de parler du boycott ou c’est plus fort qu’eux la propriété est déscendre un parti politique qui lutte courageusement et intelligemment.Au lieu d’élargir le champs de L’opposition vous vous cristallisez sur le RCD vous m’inspirez pitié franchement. A quand un vrai site rassembleur des vrais opposants. Arretez de dénoncer ou trahir votre de frere de combat. La maison brule et vous refusez l’aide d’un pompier car il vient pas de votre coin??. Si on continue à s’entre déchirer, on fumera du thé pour longtemps comme dit Laalam. Et quoi qu’on vient se plaindre les maitres du moment ont d beaux jours devant eux

  9. samou dit :

    ce parti (RCD)nous a beaucoup trahi, il faut qu’il cesse de jouer au double jeux car tout se sait un jour;et saadi s’il a geler ses soit disant activités (c’est pour laisser libre service a boutef car toufik a décidé ainsi ,ok),la preuve ce parti plus radical que le ffs se taire dans la symbolique es ce vraiment le rcd qu’on a connu?et auquel on a cru un jour?,mais les consignes sont claires si l’ont veut garder ses privilèges auprès de ses maitres, ainsi soit ils au pays de la DRS et des generaux.Que les traitres soient identifier en kabylie mes frères et ce parti doit vraiment disparaitre pour le bien de la kabylie ,sans violence bien sur mais le disqualifier de toute légitimité sur la région, ainsi soit il amène.

  10. karim dit :

    azul.
    allons soyons serieux pour une seule et unique fois.ya djammaa du ffs regardé ce qui se passe ailleurs au lieu de se focaliser sur le RCD .a moins que sauf ce qu’on fait au ffs qui est bon et bien .chacun est libre d’exprimer le rejet de ces elections l’essentiel c ‘est de ne pas cautionner la maskhara electorale .
    AU FAITE JE VOULAIS SAVOIR OU SONT LES COMMENTAIRES QUE J4AI FAIT SUR LES 2 AMI SAID ET LES AUTRES .
    QUI N4A PAS DI QUE LE BLOG N4APPARTIENT PAS AU FFS,

  11. bled mikki dit :

    non un drapeau Blanc n’est plus approprié,

    je suis du FFS
    mais du respect pour ce parti (RCD) qui affiche une position solidaire avec la notre.
    ceux deux parti sont ancrés dans la société Algérienne, pour toujours.

  12. karim dit :

    non je ne suis pas d’accord sur votre commentaire ya si sdik toute a l’heure j’ai ecrit que chacun est libre d’exprimer sa position donc on doit respecter les gens .
    moi que vous parle je n’aime pas trop monsieur tabou mais ce qui est bien fait il faut le reconnaitre.toute en respctant la position du rcd malgré que les valeurs nationale ne doivent a aucunement se perdre mais la façon d’ont le geste est expliquer et vraiment defendable .
    c ‘est le faite de ne pas souiller le drapeau national
    moi que vous parle n’aime pas ditout tabbou

  13. Za3maza3ma dit :

    En tout cas le RCD les fait baver. Son riquisitoire est sans équivalent.
    Il est le seul parti à avoir une vrai démarche de rupture. Chacun peut gloser à sa manière mais les faits sont là : le RCD les a fait rougir à l’étranger (hamar elhoum wech-houm).
    Sa démarche extrêmement originale les a glacés.

  14. bled mikki dit :

    notre dr se trompe tjrs et j us ka l eternite c pas le noir ,normalment c le blanc a da saadi

  15. Adhaw ivan dit :

    Chers frères et camarades par trop de dispersions. Ne regardez pas trop du côté du RCD (en son sein il y a des militants très engagés et très forts, le reste tout le monde le connaîtra à l’heure le moment venu), ni des dissidents, ni des personnalités nationales zamaa…Renforcez le mouvement de boycott et n’oubliez pas le pouvoir. Ce dernier aime beaucoup la confusion, la diversion, les failles de l’opposition, les combats fratricides…Le roi veut rester sur le trône, il n’y que ça qui les intéressent. Purifions nous d’eux et avançons en rang très serré.

  16. le colombien1 dit :

    Bonsoir, et voila le retour a la case de départ….notre caserne civile en l’occurrence, le RCD vient au secours a FAKHAMATOUHOU et a ses cellules de racket électorales en perdition de vitesse, leurs donner son coup …magique « drapeau noir », un gâteau sur un plateau qui se mange aux gouts et aromes d’ouyahia et de belkhadhem, le « butin » est assaisonné avec l’air du « nationalisme chauvin », qui après de longues semaines de fièvre qui s’est installé dans les locaux de zerhouni,d’ ouyahia …a cause du désintéressement des citoyens a cette nouvelle mascarade électorale, Sadi a le mérite de réanimer le corps malade en faisant mal la ou la plaie est très sensible….le system peut se frotter les mains de cette nouvelle offrande et le citoyen est ainsi mis en garde contre cette campagne « d’anti_ Algérie »,et voila a quelques jours de cet énième coup d’état ,un coup d’éclat de la part de notre docteur pour rappeler a ce system son rôle de garant de la souveraineté et protecteur de son intégrité(anecdotique) ,le sujet ou il excelle ,auprès de beaucoup de nos citoyens ! Bravo

  17. Anonyme dit :

    Vous savez, messieurs, en décembre 1991, le FFS s’est positionné 2ème derrière le FIS, avec 25 %; il a battu même le vieux et « prestigieux » FLN ! Imaginez si Sadi / DRS n’avait pas crée le RCD pour diviser l’électorat surtout kabyle; le FFS n’aurait-il pas été plus près du FIS en score ? Et imaginons encore si le 2ème tour avait eu lieu (sans le RCD); le FFS n’aurait-il pas renforcé sa position?
    Et si on sait que le FIS a eu plus de siège à l’assemblée grâce à l’ignorance / l’immaturité politique de la majorité de l’électorat d’alors qui s’est penché vers le FIS par vengeance du FLN, on peut dire que le FFS avait vraiment failli gouverner l’Algérie !

    Donc, inutile d’essayer de ramener le RCD vers le FFS au nom de la sacrée sainte « tagmatt »; le RCD est crée pour briser le FFS et diviser la Kabylie qui fait peur au régime des généraux !

    Geoffroy Idouassem

  18. MUS dit :

    Ne nous trompons pas de combats ayathmaten
    Notre seul combat est celui pour la démocratie la justice sociale et la liberté à tous les niveaux.
    pour moi parler du rcd est une perte de temps.

    Unissons nous pour construire l alternative démocratique et sociale
    battons nous pour l’avènement de la deuxième république.
    UlAC L VOT ULAC
    VIVE LE FFS
    VIVE LA LIBERTE

  19. samir_casbah dit :

    A mon avis c’est une enieme manoeuvre politicienne de la part de ce parti puisque cet article le concerne, obligé de faire quelque chose et n’importe quoi puisqu’il y a deux front opposes; celui minoritaire en faveur du vote et l’autre pour le boycott, on veut calmer les militants sinceres et faire dans la figuration, car si vous etes contre le vote, vous devrez le montrer a travers vos activites politiques et ne pas attendre la derniere semaine, et si ce drapeau vise les elections, il aurait du etre hisse le 12 novembre date a laquelle Atika a ete plebiscitee en violation flagrante de la constitution.

  20. Adrariw dit :

    Je vous laisse avec cet article de Moh Benchicou, mieux comprendre l’acte politique patriotique de celui des traites, souhaitant que dans le future proche ses deux formations feront des actes unis et ensembles.

    NB: pardon a El Mouhtarem pour la longueur de l’article

    ____________________________________________________

    Le drapeau noir du RCD et nos soubrettes pleureuses
    le 03 Avril, 2009

    Il fallait à la conjuration des domestiques officiant pour le candidat Bouteflika, un prétexte pour jouer leur numéro de « soubrettes pleureuses », un spectacle unique qu’ils exécutent, généralement, avec une époustouflante maestria.

    La décision du Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD) de hisser, depuis trois jours, un drapeau noir à la place de l’emblème national sur le bâtiment de son siège national à Alger, leur en a fourni un. Et voilà nos majordomes qui prennent l’accent de la veuve éplorée et outragée !

    Ecoutons-les, pêle-mêle, les partis de l’Alliance présidentielle, les associations-cocktails et même la Commission nationale de surveillance des élections (oui, oui !) s’indigner de ce que le parti de Saïd Sadi ait « outragé le drapeau national » !

    Il est jusqu’à l’UGTA, devenu marchepied du régime, pour se découvrir un reliquat de dignité et dénoncer « l’offense à la Nation » commis par le RCD !

    Le numéro est délicat à exécuter. La poupée-soubrette doit prouver, au moyen d’impressionnantes gesticulations, qu’elle a du cœur, une vraie fibre patriotique, et qu’elle est disposée à verser de vraies larmes pour cela.

    Peu importe qu’elle ne ressente aucun chagrin. Le but du jeu n’est pas de pleurer sous le poids de la douleur, mais d’offrir une représentation théâtralisée de la douleur qui soit plus authentique, plus impressionnante que la douleur elle-même ! Réussir un simulacre de l’affliction qui en arrive à surprendre les affligés eux-mêmes. Bien évidemment, la télévision, fermée aux opposants et au débat contradictoire, s’est magistralement ouverte à nos soubrettes pleureuses. Jeudi, dans son Journal de 20 heures, l’ENTV a lu plusieurs de leurs condamnations, très émues.

    C’est que, façonnées à l’identique, les « soubrettes-pleureuses de Bouteflika » sont une parfaite reproduction des anciennes « pleureuses », ces femmes dont on louait les services, selon l’antique tradition, pour sangloter, gémir et implorer le Ciel lors des obsèques du défunt pour lequel elles étaient payées. Dans la tradition judéo-arabe, on les appelait « El hazniate « ou « El Hjaniyè « en hébreu. Toute vêtues de noir, en robe ample et les bras entièrement couverts, elles s’asseyaient à proximité du corps étendu à même le carrelage et s’adonnaient parfaitement à l’art du simulacre, n’hésitant pas à hurler ou à se griffer le visage jusqu’au sang pour la perte d’une personne qu’elles n’ont jamais vue et pour laquelle elles n’éprouvent aucune peine.

    Que disent-elles ? Le chef de la Commission politique nationale de surveillance de l’élection présidentielle (CPNSP), machin créé pour valider la fraude, dénonce un « acte absurde et irresponsable » et pense que « le RCD a délibérément porté atteinte à l’un de ces symboles en ôtant l’emblème national et en hissant un drapeau noir ». Rien que ça ! Les partis de l’Alliance présidentielle (FLN, RND et MSP) qui soutiennent le président candidat Abdelaziz Bouteflika, ont majestueusement réagi en qualifiant la démarche du RCD « d’antinationale ».
    Et l’UGTA ? Et bien, l’UGTA se dit « profondément consternée et indignée par l’acte inqualifiable commis par le RCD » !

    Sur ce registre, nos « soubrettes pleureuses », Belkhadem et Sidi Said en chefs de file, suivies de ces créatures asservies au proxénétisme politique, ont honoré autant la légende d’El-Hazniate : elles ont versé sur «l’acte absurde et irresponsable du RCD » tellement de chaudes larmes qu’elles ont fini par réveiller les martyrs !

    Le secret est pourtant simple : il faut du temps pour épuiser les larmes « rechargées » en quantité sur le corps de ces poupées-soubrettes car elles n’obéissent qu’à une seule touche : pleurer sur « l’offense du RCD », à l’exclusion de toutes les autres offenses.
    Une vraie femme pleureuse ne se trompe jamais de funérailles.

    Aussi nos soubrettes pleureuses sont, par exemple, insensibles aux graves insultes proférées publiquement sur leur sol même, par le chef terroriste Ahmed Benaïcha qui menace d’autres « 11 décembre » si le FIS n’est pas réhabilité » et qui accuse nommément les services secrets d’être derrière les attentats ! De même que nos poupées n’ont aucune émotion à l’idée que les victimes du 11 décembres aient été assassinées par un terroriste fraîchement libéré de prison grâce à la Charte !

    Elles ne sont pas programmées pour s’émouvoir des crapuleries politiques des dirigeants, mais seulement de celle du RCD ! Nos soubrettes-pleureuses ne s’indignent pas du terrorisme islamiste, elles ne dénoncent pas l’intégrisme, elles s’acquittent juste d’une mission dilatoire pour laquelle elles ont été actionnées.

    Pour tout cela donc, il y avait quelque motif de se réjouir que nos poupées aient su ressusciter avec brio une coutume qui date quand même de l’Antiquité et qui, aujourd’hui encore, dans la vallée du Nil, est évoquée dans une des plus belles scènes représentées sur les murs des tombes thébaines, celle des pleureuses de la tombe du souverain Ramose.
    De quoi nous plaignons-nous ? L’intérêt national, les symboles de l’Etat et les fondements de la nation sont entre de très remarquables mains : des mains sales, des mains qui ont serré les mains des assassins, des mains qui ont applaudi le maître et étouffé l’humilié, des mains qui ont puisé dans les caisses de l’Etat, des mains qui ont parjuré…

    Des mains qui ont servi à la posture des trois singes, rien vu, rien entendu, rien dit, quand l’Algérien criait à l’injustice, quand les manifestants tombaient en Kabylie, une ligne de sang sur leur sourire…

    M.B.

  21. Anonyme dit :

    Troooooooooooop tard pour Sadi, trop tard !

  22. Adrariw dit :

    c’est le contraire mieux vaut tard que jamais

  23. Rep à Adrariw dit :

    Ce n’est pas crédible ton busness, tu compares entre 2 personnes qui ont fait la prison, l’un pour avoir crier haut et fort la liberté et un autre qui a pris de l’argent du pétrole Algérien, pour renflouer sa retraite ailleurs !, OUiiiiiiiiii Argent du pétrole, l’Algérie na jamais crée de plus valus. Bon !

  24. Adrariw dit :

    De quel bussness tu parles?, doucement, en parle encore dans la personnification je ne comprends pas certain militants du FFS? les personnes meurent!! le mythe est fini si on continue dans cette logique ciao y’a rien à dire.

  25. kouider dit :

    Qu’on le veuille ou non, le RCD est libre de mener une action politique. La démocratie, c’est accepter la compétition politique. Hisser un drapeau est une forme originale de contestation, qui plus est: pacifique. Le FFS aurait parfaitement pu prendre une telle initiative. Il n’a pas eu cette idée.Elle n’est pas en contradiction avec le boycott pronée par le FFS. Tout le reste n’est que stérile, politiquement.

  26. Amine dit :

    @ El Mouhtarem

    Vous n’avez pas remarquer le message raciste du « Separatiste » ? Ou on laisse passer les insultes contre une parti du peuple Algérien !

  27. Anonyme dit :

    Communiqué :

    Le premier secrétaire Karim TABBOU sera l’invité de la chaîne TV « ARTE », ce samedi 04 Avril 2009, à partir de 19h.

  28. Za3maza3ma dit :

    La différence entre le RCD et le FFS dans le contexte actuel est que le RCD prone le REJET des éléctions tandis que le FFS prone le boycott. Hormis le coup d’audace d’hier – les marches à Tizi et Bejaia – le boycott a été bien apprivoisé par le pouvoir qui en a fait un alibi démocratique. C’est normal qu’il y ait des boycotteurs en démocratie, disent-ils.

    L’attitude du RCD par contre échappe à toute récupération. Noir c’est noir.

  29. mohand arezki dit :

    @ lebled tu portes bien ton surnon! voici ce que tu as écris
    « Mohand arezki, toi tu es comme le coq. el Jaja tawled we serdouke yawaj3ou Zokko »
    à moi de préciser ma pensée.
    de prime a bord je suis désolé mais je n’ai rien compris à ta réaction. j’ai parlé du rcd et de ses prises de positions et j’ai pris le soins de distinguer le chef des militants.
    je n’ai jamais douté de la sincerité de l’écrasante majorité des militants du rcd. mais force est de constater que ces derniers ne cessent d’avaler les couleuvres du chef. pour élucider mon propos je te prie de me répondre sincerement!

    1_ quelles sont les véritables motivation de la candidature de saadi aux elections présidentielles de 1995? si ce n’est de barrer la route a « sait egidio ». en effet il renforce l’hegymonie de l »‘armée sur les institutions
    2_ pour qoi saadi participe en 2004? parceque « bouhef » avait besoin d’une éléction crédible car celle de 1999 lui a tourné court par la présence d’hommes comme HOCINE AIT AHMED.

    enfin ! a partir du moment ou l’on dénonce ce coup de force du 12 nov 2008! le parlement réuni en congres dont des députes RCD font de la simple figuration ou plutot du replissage de sieges et de poches n’ont meme pas arraché le droit de vote a bulletins sucret alors a quoi sert ces institutions? a quoi sert ces députés?
    etre cohérant c’est de se retirer de toute cette mascarade?

    alors « lebled » qui porte bien son surnom. voici ce que je reproche aux leader du rcd en somme cela constitue j’espere une critique constructive.

    PS: NOTRE AMI EL MOUHTAREM AVAIT PARLE DE DRAPAUX BLANC ! JE TIENS A VOUS SIGNALER QUE CEUX QUI HISSAIENT LE DRAPAUX BLANC PENDANT LA GUERRE D’ALGERIE AVAIENT COMME ORGANE D’INFORMATION UN JOURNAL QUI S’APPELLAIT  » LE BLED » JOURNAL EDITE DASN LES « SAS » DISTRIBUE PAR DES HARKIS

  30. le separatiste dit :

    C’était indescriptible
    il y’avait foule et on ne se posait pas la question de savoir qui est qui on était tous unis . L’entrée cote cour dans la salle da’ Lmouloud et la fuite par une porte dérobée de Ould Ali kharia résumaient à elles seules le désarroi de tous ces cafards qui nous regardaient marcher fièrement prêts à en découdre avec eux
    Ils ont prostitue même leurs femmes pour avoir un strapontin et nous on a bravé la peur pour leur dire à jamais que nous sommes debout et unis
    @amine
    c’est pas du racisme, c’est la réalité, le visage des arabes ( je dis arabes tous ceux qui n’étaient pas avec nous )était vraiment tuméfie par la colère et la honte de nous voir déambuler ainsi dans la rue boukharouba .En plus nous sommes tous dh’imazighen ,dixit il presidenté, donc pas d’arabes en Algérie pas d’insultes alors pas de racisme.

  31. issa dit :

    normalement dans un pays de droit le RCD DOIT ETRE DISSOUT , le drapeau est parmis les symboles de l etat , mais ce pouvoir despote qui nous gouverne ne peut rien faire contre le RCD qu il utilise contre les islamistes et le FFS . HASBOUNALLAH WANI3MA ELWAKIL

  32. salah dit :

    Je ne comprends pas votre réaction. Pourquoi vous critiquez systématiquement toute action. Je trouve que c’est un coup médiatique et ça marche. maintenant, pour le boycott, franchement je m’en fous. Je ne voterai pas, parce que – peut-être que je me trompe – je trouve tout le monde corrompu. de l’extrême gauche à l’extrême islamiste. Vous êtes tous (politiciens) des corrompus.

  33. le-zouave dit :

    SAID ET LA POLITIQUE DE LA PIEUVRE
    au debut ,novices politiques qu’on etait ,sans analyser les tenats et aboutissants ,nous etions emerveilés par ce docteur ùmacchiavelique!!!
    depuis on a lu macchiavel…on a appris a anlyser..a essayer de discerner dans « la sincerité « des propos mais cette fois en remettant les partis dans leur contexte…said saidi…au fil du temps a commencer a apparaitre dans sa vraie nature!!!il suffit de se poser des questions!!!!
    qui lui a payé sa villa a hydra avec piscine..sa voiture blindée…ses gardes corps…ses voyages aux usa..canada..france( 10fois par mois)…pourquoi n’est il pas touché par les integristes ..rappelons nous de la mise en scene ou en plein etat de siege(alger bien quadrillée de jour et de nuit ) on lui autorise une marche ou des « bommes » explose,t en blessant deux ou tyrois militants( si vraiment les islamistes voulaient le tuer comment auraient ils d’abord placé les bombes en plein etatt de siege!) et…n’aurait il pas ete plus aisé de le descendre avec un fusil a jumelles par un sniper bien caché dans un appartementen face de sa marche!!!!!) …
    il intervient a chaque election sur ordre de ses maitres du drs ( il a ete approché dans la prison de berrouagia par le drs!!)pour nous miroiter l’espoir que cette fois c’est la bonne!!!tous les militants fondateurs ont etet descendus en fleche(car il est le seul a etre dans le secret de ses vrais mebtors!!) babouche..bacha(!!!au sens propre!)mokrane ait larbi..ferhat..etc..il n’intervient que pour dire l’opposé de ce que dit monsieur AIT AHMED(le seul vrai politicien au courant des ruses du serail!!)..il s’est opposé au contrat de san egedio en nous embobinat avec une clause qui traduite en arabe voulait dire chariaa( la loi legitime!!) or allez dans la constitution des etats unis d’amerique…la loi legitime comme seule source de pouvoir y est inscrite!
    kors du viol de la constitution par l’arnaqueur boutef..le role uqe ses maitres lui ont devolu etait celui de ….s’opposer avec sa vingtaine de deputés(qui ne crachent pas sur le salaire-corruption octroyé genereusement a la clientele du systeme..y compris louiza et son PET!!) aucun n’a demissionné et ils percoivent tjrs ce plat de lentilles d’esau..hypocrites!!CACHEZ MOI CE SEIN QUE JE NE SAURAIS VOIR!!!!
    le role de sadi etait de cristalliser la VRAIE OPPOSITION car le FFs (tactiquement!!!) etait abscent de la scene!!mais AIT AHMED a piégé le DRS et son rejeton..la ruse du renard qui fait le mort sur la route !!!
    maintenat que « oiegé » et que le FFsa reagit avec meme des marches forcées, said qui a « GELE » son parti pour ne pas gener boutef ,essaye rde reapparaitre sur la scene et de reprendre du terrain pour regener AIT AHMED…. en essayant de faire des conferences (soi disanti,terdites …opposition oblige!!!!) et mnt la derniere trouvaille c’est la comedie…UN DRAPEAU NOIR SUR LE TOIT DU SIEGE DE SON PARTI A ALGER!!! ca y est mister l’escroc…le train a demarré…toi et tes maitres agissez comme la pieuvre..
    la pieuvre se camoufle dans un nuage d’encre noir pour qu’on ne la voit pas ..mais justement c’est ce nuage noir qui designe aux pecheurs OU SE TROUVE LA PIEUVRE!!! les masques tombent de plus en plus!!!

    e

  34. Vamos dit :

    Le Zouave
    Chapeau pour ton commentaire , je n’ai rien à ajouter que de te dire marci pour cette analyse très pertinente et juste .
    Merci mon ami et toujours très heureux de te lire .

  35. Belaid A.M. dit :

    Je voulais juste rappeler aux gens qui sont en france de nous retrouver au cimetière Père La Chaise à partir de 14h pour nous recueillir sur la tombe de notre frère Ali Mecili et lui rendre hommage .

  36. amghar azzamni a dit dit :

    Ce qu’est etre un profane de la politique! On a beau etre un lettré meme dans un pays où l’ignorance et la médiocrité sont monnaie courante , si l’on est pas aguerri,autant ne pas s’y frotter car on devient la risée des autres plus férus! C’est ce qui est arrivé à Said Sadi aprés avoir remplacé l’embléme national par un torchon et de surcroit d’une couleur que la vue ne supporte pas. Il aurait accroché un drap blanc , l’acte aurai eu une autre signification : la redition pure et simple de son parti puisqu’il a annoncé qu’il gelait toutes ses activités . Mis, maintenant son parti le RCD risque meme une congélation avec sa sortie trés peu catholique!
    Encore une fois, on aura démontré qu’etre un lettré ne signifie nullement etre intellectuel et encore moins un politicien. Une autre preuve de sa naiveté politique, c’est lorsqu’il lui a été proposé de créer un parti politique pour faire barrage au FFS qui existait déjà et dont il était un des militants. Décidément, l’orgueil meme d’un Docteur en psychiatrie méne directement vers la folie des grandeurs. Nous voulons bien croire à l’adage qui dit qu’il n’est jamais trop tard de bien faire mais étant donné l’insolence et l’inaptitude politique de certains qui jouent avecle feu, ne s’arreteront pas de se bruler les doigts quand ce n’est pas leur figure qui s’assombrit.

  37. Djamel dit :

    Pauvres FFS et RCD !!
    Ils ont beau être zélé pour plaire en dehors de leur fief historique. Nada, No pasaran ailleurs.
    Ces deux partis fonderont comme neige au soleil devant les rayons du MAK.
    Et là on se rendra compte de l’utilité publique de ces deux partis. Mais, il sera trop tard.

  38. Djamel dit :

    Arrêtez de vous focaliser sur le RCD.
    Ce parti ainsi que ses militants sont jeunes et naifs. Ils ont fait beaucoup d’erreurs mais ils ont le mérite de les corriger. Le FFS est un parti plus constant grâce à l’expérience de Dda lhocine qui déjoue tous le temps les mauvais coups du pouvoir.
    Ce n’est pas la peine de vous entre-déchirer.
    Il apparait de plus en plus que les deux partis :FFS et RCD n’ont pas d’avenir en tant que partis nationales mais en tant que partis locaux dans une Kabylie autonome.

    Ce n’est qu’un avis Wa radjiâane si je me trompe, comme on dit chez nous.

  39. mohand arezki dit :

    c’est vrais on est jeune a 62 ans!
    pauvre algerie !

  40. amghar azzamni dit :

    J’apporte une grande rectification à notre chr ami Djamel qui affirme que le ffs est un parti régional !Mon cher am, la rectification est de taille car le FFS est un vrai parti national qui porte des idéaux politiques pour tout le pays et pas seulement à une région determinée dans ton esprit! C’est vrai qu ce sont les théses du pouvoir qui veut indéniablement nous guéthoisé en Kbylie mais nous nous révoltons avec véhémence contre cette idée ! Ce n’est pas parceque son fondateur est d’origine du Djurdjura qu’on doit l’emprisonner dans cette région.Le FFS s’est déployé pratiquement dans toutes les wilayas du pays et son programme interresse tout le monde malgré un fort ancrage en Kabylie! Le FFS est un parti aux multiples ambitionsne vous méprenez point cher ami!

  41. amghar azzamni dit :

    Je voudrais apporter une rectification au camarade Djamel qui affirme que le FFS n’est qu’un parti régional.Cette rectification se veut de taille, car je me dois de dire à cet ami que le FFS est un parti national.Il est vrai que le pouvoir veut nous emprisonner dans la région de Kabylie.Mais je dois vous informer que le FFS s’est reellement déployé et a porter ses idées et son programmes politiques dans tout le pays.Beaucoup de gens commencent à reconnaitre que ce parti ravaille dans l’interet du peuple algérien tout entier.Certes, le FFS a été fondé par un homme d’une valeur historique incommensurable originaire du Djurdjura, mais cela ne veut pas dire qu’il seulement Kabyle mais un Algerien avant tout.Il a combattu pour une Algérie libre et indépendante!

  42. moha dit :

    ce blog est devenu une tribune de plus pour le pouvoire au lieu de voire votre boss vous regarde celle des autres dommage pour le FFS

  43. moha dit :

    ce blog est devenu une tribune de plus pour le pouvoire au lieu de voire votre boss vous regarde celle des autres dommage pour le FFS. en 1963 vous avez cree le maquis en kabyle et 2009 vous etes reste toujours en kabyle alors chiche porte le combat sur les Rues d’Alger comme il le fait le RCD nagh dhina karih didi.

  44. Djamel dit :

    @amghar azzamni
    Comme votre pseudo l’indique ce n’est pas à un vieux sage que j’apprendrai que ce n’est pas le pouvoir qui le confine en Kabylie car il a une forte présence dans le Mzab aussi mais ce sont les algériens d’Est en Ouest qui le confine là où il est actuellement.Le FFS n’arrive pas à organiser des meetings ailleurs qu’à Bejaia, Tizi-Ouzou, Ath ourthilane ( pas Setif la nuance est de mise)
    Il est temps de tirer les conséquences qui s’imposent.

  45. Djamel dit :

    @amghar azzamni
    Comme votre pseudo l’indique ce n’est pas à un vieux sage que j’apprendrai que ce n’est pas le pouvoir qui le confine en Kabylie car il a une forte présence dans le Mzab aussi mais ce sont les algériens d’Est en Ouest qui le confine là où il est actuellement.Le FFS n’arrive pas à organiser des meetings ailleurs qu’à Bejaia, Tizi-Ouzou, Ath ourthilane ( pas Setif la nuance est de mise)
    Il est temps de tirer les leçons qui s’imposent. Le FFS peut aider la démocratie en Algérie autrement.

  46. lamine dit :

    moi j’ai toujours été sympthisant du FFS et j’ai beaucoup d’admiration pour les vrais militants mais je trouve que le drapeau noir hissé par le rcd est une excellente initiative franhement les gars il faut s’unir contre le pouvoir.

  47. Anonyme dit :

    un vrai algérien jaloux pour sont pays doit respecter son rapeau
    si vous voulez lever votre rapeau noir comme votre passé et présent ne touché pas a notre rapeau vive l’algérie et vive notre presient bouteflika et croyer moi que personne ne pourra être à sa place c’est l’homme de la paix

  48. Lyes Maatkas dit :

    le drapeau noir du RCD qui fait peur au régime.

    C’est le branle bas de combat au sein de toutes les racailles qui composent le système après que le RCD ait décidé de hisser un drapeau noir sur l’ensemble de ses sièges en signe de deuil national après la violation de la constitution et la mise à mort de la république et l’instauration de la voyoucratie par le clan de Oujda aà sa tête le nain BOUTESRIKA.

    La très fausse famille révolutionnaire, les harkis et leurs enfants embusqués dans les institutions, les enfants de chahids,leurs filles et leurs fils, les filles de moudjahid et leurs maries, les escrocs ménagés par la justice, les voleurs recrutés par les services, les partis qui revendiquent plus d’argent dans leurs caisses, les islamistes qui se soulent avec du whisky importé, les voyous de Kabylie y compris Karim TABOU et sa secte, les plantons des walis et des chefs de daïras, les Flics déguisés, les gendarmes en civile, les bureaucrates suceurs de sang, les repris de justice, le Voyou ministre OULD DORO ABAS, le collectif des magistrats qui ont acheté leurs licences, les hommes d’affaires véreux qui ont mis à genou le pays, les femmes de ménages des ministères et de la présidence à vie de BOUESRIKA, Kamel ZERBOT directeur des petits voyous pisseux pour 2000DA/J à Tizi-Ouzou, les faux fellahs de UNPA qui ont ruiné l’agriculture dans ce pays, les filles de la femme du ravin de la femme sauvage, les fausses vierges de HAMAS et les faux pieux de HMS,

    Le collectifs des bénéficiaires des couffins de ramadhan présidentielles, le cercle des Scouts militaires et celui des militaires scouts, les marocains de la présidence et du gouvernement…

    Sont apparemment tous ulcérés de voir ce drapeau noir flotter sur les hauteurs d’Alger et à la rue Didouche … C’est très bien je m’en réjouis pour une fois dans ma vie. Ça leurs fait mal c’est tant mieux et en tant que citoyen qui refuse d’abdiqués a cette racailles nationale je suis pour une fois heureux , très heureux même de les voir avoir mal.

    A partir d’aujourd’hui mon EMBLEME national sera ce drapeau noir, vive le drapeau noir.

    TAWABIT TCHIPA.

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER