Sihem BENSEDRINE, refoulée à l’aéroport d’Alger
Sihem BENSEDRINE journaliste et militante tunisienne des Droits de l’Homme, initiatrice de la radio indépendante KALIMA, a été refoulée à son arrivée à l’aéroport d’Alger ce samedi 04 avril 2009 à 11 h en provenance de Paris.
Mme BENSEDRINE, représentante du groupe de travail arabe sur le monitoring des medias AWG-MM, est invitée par
la LADDH pour participer au programme de monitoring des medias, initié par la ligue.
La LADDH s’indigne contre cette interdiction de territoire non justifiée qui vise une militante des droits de l’Homme connue pour son engagement en faveur de la démocratie en Tunisie.
Elle dénonce cette solidarité des régimes contre l’action des défenseurs des droits de l’Homme dans l’espace Maghrébin. Le Maghreb des peuples reste l’otage de l’union des régimes.
Alger le 04.04.09
Le président, Maître Mostefa BOUCHACHI
Communique
Le RAJ denonce avec la plus grande fermete cet acte des autorites qui demontrent ainsi leur manieres de traiter les militants (es) des Droits Humains et leur sainte horreur de tous ce qui peut être lie aux Droits et à la Justice .
Le RAJ ammene ses soutiens a Madame Bensedrine et a la LADDH et les assurent de son entière solidarite active .
P/ L’association RAJ
Hakim Addad
S.G
Vous parlez de droits de l’homme au Maghreb ? Incognito! Pas d’état de droit pas de droits de l’homme, ils sont intimement liés! Les régimes totalitairesqui nous gouvernent , nous étranglent jusqu’à ne pouvoir respirer un peu d’oxygéne ! Tant que des léches-bottes existeront dans ce maghreb pourri, les régimes totalitares et mafieux perdureront hélas !Au nom de quelle régle n’autorise-t-on pas l’entrée en Algerie d’une militante des droits del’homme et de surcroit une Tunisienne , soit disant une soeur ! De quoi ce régime a peur ? D’une dénonciation du non respect des doits de la personne humaine en Algérie? C’est une pratique connue de longue date .
Bienvenue au pays de la corruption et de l’opacité. Bienvenue pour ceux qui veulent vendre des babioles, des voitures, des machines électroniques, des assiettes, des verres…Bienvenue aux voleurs, aux trafiquants, aux flatteurs…Bienvenue aux parasites, aux menteurs, aux manipulateurs…Mais il faut accepter de payer des commissions ou se compromettre dans les combines. C’est tout. La culture, le savoir, les défenseurs de la justice et des droits de l’homme, les journalistes libres et incorruptibles, les entrepreneurs honnêtes et intègres…Refoulés ou parfaitement encadrés durant tout leurs séjours. Voilà, le pays où les dirigeants n’ont rien à cacher !