Le FFS réussit son meeting à Ghardaia

meetingplacedumarche.jpgLe premier secrétaire du FFS a stigmatisé la campagne du Président-candidat pour laquelle “l’argent du peuple est gaspillé”.

Annoncé depuis vendredi, le premier secrétaire du FFS n’a pu finalement rejoindre la vallée du M’zab pour animer un meeting que samedi très tard dans la soirée, de 19h30 jusqu’à presque 23 heures, au siège de la section locale de son parti. Il a été suppléé par M. Djamel Bahloul, secrétaire national qui, dans un discours d’une rare virulence, n’épargnant ni le président-candidat Abdelaziz Bouteflika, ni Ouyahia, ni les autres candidats, a brossé un tableau sombre de l’exercice du pouvoir en Algérie, “pays otage d’une caste depuis l’Indépendance”. Auparavant, le docteur Kamel-Eddine Fekhar, membre du secrétariat national du FFS a, sous les ovations et devant plusieurs centaines de militants et sympathisants, exhibé les copies des lettres, accompagnées de plus de 4 000 signatures, revendiquant l’officialisation du rite ibadite, avec les accusés de réception de la présidence de la République, de la chefferie du gouvernement, du Sénat et de l’APN. “Nous avons posé le premier jalon de la reconnaissance de notre rite ancestral, et son inscription dans la Constitution.”

Au sujet des tournées à travers le pays par le Président-candidat, l’orateur a affirmé que “le peuple sait que ce pouvoir n’a plus de crédibilité; pour preuve, là où il passe, des centaines de personnes sont déversées par des bus pour les besoins des acclamations et de youyous superficiels”. Ajoutant que “c’est l’argent du peuple qui est ainsi gaspillé chaque jour sans compter, alors que celui-ci a les plus grandes peines du monde à mettre dans sa marmite une pomme de terre à 80 DA et quelques sardines à 400 DA”. M. Bahloul a affirmé que le boycott est un acte réfléchi et la seule réponse “à opposer à cette mascarade, réglée d’avance comme du papier à musique”. Quant aux résultats de cette action, il affirme avec conviction que “nous savons que nous n’avons pas les moyens de mettre ce système dehors, mais il ne peut rester indéfiniment. De toute manière, nous avons déjà gagné la bataille psychologique. La panique des cercles du pouvoir en est la meilleure preuve”, avant de conclure : “le FFS n’abdiquera pas, nous resterons fidèles à nos convictions et savons par avance que nous sommes dans le vrai et que l’avenir nous appartient.”  Source Liberté

Photo: Archives

Commentaires

  1. l_l_m dit :

    Docteur Kamel-Eddine Fekhar allez y en Kabylie pour des signatures vous en aurez les voix de tout un peuple.

    Mon problem Docteur est que nous n’avons besoin de demander l’autorisation de personne pour pouvoir vivre son harmonie chez soi et le Mzab c’est chez vous, la Kabylie c’est chez vous, l’Algerie c’est chez vous!

  2. anarz oula nekhnou dit :

    bravo mes camarades de gherdaia.vous etes notre fierté en kabylie.j’espere que vous avez filmer le meting

  3. mohand arezki dit :

    merci LLM

    oui docteur vous, toutes les opinions doivent s’exprimer dans une algerie libre et plurielle.
    alors le madheb ibadhite doit etre reconnu en tant que tel.
    vous etes des citoyens a part entiere, exemplaires vous etes aussi la fierete de tout un peuple qui a combatu toutes les formes de dispotisme.
    Moufdi zakaria vient des m’zab un homme qui a ete exilé par le dictature boumediene, alors ce n’est pas un hasard aujourd’hui que le m’zab soit a la pointe de la dissidence citoyenne et que le ffs soit l’instrument qui mettra en ouevre avec les forces vives cette aspiration tant esquamotée par les formes d’obscurentismes exculsifs et monolitiques.

  4. Anonyme dit :

    bonjour le ffs est issu d un grand homme si ahmed qui inspire des valeurs democratiques et sociales malhehreusement a ghardaia ma ville ancestrale la section ffs d un certain docteur fekhar represente une minorite ibadite dont les objectifs rien a voir avec le combat socialiste mais d une inspiration purement raciale et ethnique sinon pourquoi les malekites sont marginalises par le medecin defendeur des droirs de l homme tu n as pas honte moi je defends pas le pouvoir mais les valeurs humaines qui doit etre defendu par vous si vous etiez un vrai partisan de la democratie

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER