Vers un taux de participation de 65% ?

Le pouvoir annoncera probablement un taux de participation de 65 % avec plus de 87% de voix pour Bouteflika. On verra bien ce soir.  

Commentaires

  1. Rezki dit :

    Sachant comment les chiffres sont concoctés en Algérie, divisez toujours par au moins trois(l’idéal étant souvent par 4)pour avoir une idée se rapprochant des vrais chiffres.
    Si on nous annonce un taux de participation autour des 60 %, sachez que le chiffre réel tournerait, dans le meilleur des cas, à moins de 20 %… incluant le bourrage d’urnes bien entendu !

  2. le separatiste dit :

    d’apres le journal 17h30 france 24 le tauxde pa

  3. le separatiste dit :

    D’après le journal 17h30 France 24 le taux de participation de Tizi était de 1% à midi alors qu’ bgayet il était de 1.5%
    On est loin des 65% annoncés

  4. Al-Garbouzi dit :

    D’après la fameuse ENTV, le taux de participation à 13h tourne autour de 30% dans la plupart des wilaya. Donc, on va sûrement nous annoncer quelques 60% ou même plus à la fin. Incroyable !

    Les Algériens doivent prendre des photos et les envoyer partout (Fr24, al-jazeera, etc) et les poster aussi sur des forums et sites divers comme youtube, metacafee, dailymotion. Si c’est possible aussi, qu’on fasse comme dans certaines communes de la Kabylie où l’on a tout simplement détruit les urnes de la honte.

    Et demain quand ils consacreront Boutef roi d’Algérie, que les Algériens sortent dans la rue pour manifester leur colère et leur indignation face cet énième mascarade du régime des généraux assassins et corrompus !

  5. revolte dit :

    comme toujours dans une année ou au plus deux, l’on dira que seuls les kabyles ont raison.
    JE NE SUIS PAS KABYLE .Mais je pense trés fort que ce sont les euls qui s’expriment ouvertement et osent dire des vérités que nous autres n’arrivons même pas à murmurer.
    Est ce que ce leader du RCD avait raison de dire qu’il s’était trompé de société? Pourquoi ne se rappelle t on pas de cette déclaratiopn plus outrageante de ce leader qui avait dit que notre peuple etait du ghachi?

  6. R.Zmotsdtete dit :

    Un commentateur de l’entv a déclaré que même les enfants veulent voter
    alors que Zerhouni, interrogé sur les incidents dans certains centres de vote, a déclaré  » ces centres ne représentent pas grand chose en termes de votants! « 

  7. R.Zmotsdtete dit :

    A tout cassé et trafiqué, le taux de participation ne devrait pas dépasser, les 30 %. Des commentaires de chaînes étrangères, ont fait état de nombreux centres de vote vides.
    Bien entendu, les chiffres vont être gonflés, les « labos » sont en état d’alerte pour trouver toutes les explications possibles au taux de 75% qu’ils vont annoncer.

  8. tamusni dit :

    bonjour,
    le taux de participation ne dépassera pas 35 % certeinement.Mais j’attends un taux de 85% de la part du colonel zerhouni.
    Bouteflika sera président avec 85 %.
    Merci

  9. Al-Garbouzi dit :

    Les Algériens doivent sortir dans la rue! c’est un MUST, sinon demain nous n’aurons aucun droit de pleurnicher.
    Et puis seule la Kabylie doit toujours face à ce régime? Où sont les autres algériens? Si cette fois-ci les autres régions restent passives, les Kabyles auront tous les droits de réclamer leur autonomie. Comme ça au moins nous sacrifices ne seront pas vaines.

  10. djamel ath rached dit :

    nous les algeriens et les etrangers le savent tous que le règime de boutesrika vit et survit avec la magouille..le mensonge et la fraude et les fausses promesses..l’echec du systeme politique des militaires algeriens ne date pas d’aujourd’hui.les bureaux de vote sont dèsertès par le peuple algerien et l’entv transforme ce jour en jour de fete de l’indèpendance on dirait qu’on ne vit pas en algerie..le pouvoir est en train de justifier sa fraude..ils son des specialistes de la fraude..ils vont annoncer1taux de participation de75%de participation et de 76%pour le roi bouteflika…mayhachmuche..

  11. Al-Garbouzi dit :

    Les Algériens doivent sortir dans la rue! c’est un MUST, sinon demain nous n’aurons aucun droit de pleurnicher.
    Et puis pourquoi seule la Kabylie doit toujours face à ce régime? Où sont les autres algériens? Si cette fois-ci les autres régions restent passives, les Kabyles auront tous les droits de réclamer leur autonomie. Comme ça au moins nos sacrifices ne seront pas vaines. On a marre de lutter sur deux fronts: contre la politique d’un régime maffieux et contre l’inertie d’un peuple soumis.

  12. amina&amin dit :

    VICTOIRE DU BOJCOTT PLUS DE 90% N’AVAIT PAS VOTÉ
    NOUS GARDONS ESPOIR EN ALGERIE
    VIVE L’ALGERIE
    VIVE LE FFS
    VIVE TOUS CEUX/CELLES QUI AVAIENT BOJCOTTÉ CES NIEMES MASKHARATES

    NOUS DEVONS SORTIR ET LE CRIER HAUT ET FORT …

    NE SOYONS PAS DUPE,
    CROYEZ-VOUS VRAIMENT QUE CES ASSASSINS VONT QUITTER LE POUVOIR GENTIMENT?
    VOUS CROYEZ QU’ILS ADMETTENT LEUR DEFAITE ?
    MEME SI LES SATELLITES DU MONDE ENTIER AVAIENT FILMÉ LEUR BUREAUX DE VOTE ETAIENT COMPLETEMENT VIDE?
    NOUS AVONS LES PREUVES.

    9% est le taux de votants qui reflete la realité d’apres plusieurs independants differents observateurs.
    La Kabylie Tizi-Ouzou, Bouira, Bejaia … etc 1% est le taux enregistré sinon dans la majorité des bureaux le VIDE etait roi et autres bureaux les citoyen(ne)s avaient suspendu les urnes sur des arbres puisque personne ne vote.
    Alger au matin il y’avait une petite ruée á peine 100 personnes et des veillards puis c’etait le VIDE total.
    De meme l’ouest et les grandes villes, au tout debut c’etait la ruée á peine une 50-aine de personne et la majorité des veillards…
    La meme chose dans l’est du pays, la meme chose et le meme phenomene
    Le sud aussi a vu une negligence totale…
    ENTV a triché en montrant des images des archives des anciens votes d’une algerie ensoleillée alors que le mauvais regnait partout …
    d’ailleurs plusieurs observateurs avaient constaté cette bevue IMMENSE et grosse comme ces voleurs et violeurs de la constitution de l’algerie.

    C’est vrai nous allons assister á un bourage des urnes par cette mafia au pouvoir en algerie
    le peuple doit agir et lui declarer la guerre ouvertement une fois pour toute est la meilleure solution parce que le monde entier a vu que les bureaux de vote etaient completement VIDE !

    TENDREMENT VOTRE

  13. mourad acharfawi dit :

    je ne suis pas islamiste, mais de ma connaissance seules les elections de 1991 ont été plus ou moins vraies meme avec la mnipulation du fis, c la seule fois que j’ai vu les resultats par commune au journal! chiche monsieur zerhouni! faites pareil, affichez ces resultats par commune puisque la technologie vous l’avez ( http://www.interieur.gov.dz)!!!!on vous defie pour faire la comparaison avec la realité du terrain! bye.

  14. Al-Garbouzi dit :

    Maintenant que la mascarade électorale a eu lieu avec une telle fraude, le peuple doit sortir dans la rue pour contester les fallacieux chiffres officiels. Le boycott doit se transformer en manifs de rue et si ces manifs n’ont pas réussi à changer les choses, on doit passer à la désobéissance civile: pas de paiement d’impôts ni d’électricité, ni d’eau, etc. Oublions nos divergences politiques et marchons !

  15. amazigh dit :

    te taux de participation qui va etre declaré se soir le criminel zarhouni c’est le taux de la peur du pouvoir mafieu au peuple algerien ….

  16. amghar azzamni a dit dit :

    Ce soir 21heures , je suis trés triste pour mon pays l’Algérie!Encore pour une éniéme fois,le pouvoir mafieux s’est accaparé le droit gérer pour 5 longues années les affaires du pays.Les chiffres balancés par ci par là par la télévision algérienne lors de cette mascarade du 9 Avril reflétent une manipulation des plus extravagante jamais connue dans le monde.Une estocade assenée à notre pays par une junte organisée; uncoup de grace qui met fin à tout espoir d’une démocratie naissante.Un vrai dégout a jailli subitement dés l’annonce de vrais faux résultats concoctés par les services et ses relais.Quand, connaitrons-nous la liberté de choisir nos représentants ? Surtout ne condamnons pas le peuple!Le pouvoir a usé de tous les stratagémes pour l’apeurer et l’obliger à aller participer à un scrutin déjà ficelé.

  17. Ammisaid dit :

    A mon ombre si les carottes sont cuites ajoutes y les lièvres et va fêter la victoire de ton maître le bien guidé, le noble et le glorieux juste de tout les justes. Le combat continue; d’autant, que vous êtes toutes et tous dévoilés. Vous n’avez plus rien à cacher. La honte a divorcé de vous et de vos maîtres, elle ne voudra pas plus les couvrir, vous ferez maintenant comme les colons, vous avez eu votre référendum, votre de gaule (quoique, il est un peu plus petit que le vrai. Mais, sachez que vous ne pourrez jamais emporter l’Algérie là ou vous reprendrez votre nature de : voleurs, tyrans, manipulateurs, fossoyeurs, criminels, pervers, hypocrites et falsificateurs.

  18. hasheikoum dit :

    encore 46 ans et nous seront a 22% avec leurs magouilles !

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER