Il a rêvé de mourir sur un trône !
Il a rêvé de mourir sur un trône, il mourira sur un trône, celui qui veut achever l’histoire de notre pays. Ceux qui le portent et qui le protègent lui ont accordé tout ce qu’il désire à condition qu’ils promulguent des lois qui leur accorderont l’impunité nationale et si possible internationale (en accordant à certains pays influents tous les contrats qu’ils souhaitent et avec toutes les facilités qui s’y attacheront à eux), les laisser continuer à se servir des richesses qui appartiennent en réalité au peuple et rester jusqu’à ce qu’ils décideront ou jusqu’à ce qu’il meurt (s’il est docile et non dangereux, au moins d’une façons concréte, pour eux). Fakhamatouhou a revendu l’Algérie à l’occident sous couvert des Dafistes qui sont devenus entre temps des généraux et des hommes très riches, très puissants et très violents en cas de danger pour le système qu’ils ont installé patiemment et qu’ils veulent léguer à leurs enfants ou à leurs proches. Au fond, Fakhamatouhou a une haine mystérieuse et brutale du peuple et de ses richesses matérielles et humaines. C’est pour ça qu’il a accepté de se vendre pour se venger avec toutes ses forces. Par Ammi Said
Pour une résistance pacifique mais durable……ne lachons pas.
Usurpation… Usurpation
“On peut tromper un peuple pour une durée, mais on ne peut le leurrer toute une vie”
Histoire d’éthique citoyenne.
Et ils continuent de nous dire que ce qu’ils doivent faire, ils l’ont très bien fait et encore mieux…
Pourtant, tout est clair et visible .Veulent-ils nous berner avec leur insouciance, leurs mensonges et surtout leur inconscience?
Dans un pays ou le népotisme, le passe-droit et le clientélisme règnent et ou les droits élémentaires sont bafoués sans cesse, au vu et au su de tout le monde et en plein jour, avoir de l’espérance et de la motivation est impossible. Comment est-il possible qu’une des franges des universitaires chômeurs, soit mise à l’écart, ignorer de cette manière et ne soit pas un centre d’intérêt pour nos chers gouvernants?
Malgré des efforts et des sacrifices énormes, les universitaires sont toujours marginalisés.
On leur propose des emplois précaires (emploi de jeune ou de Pré-emploi à 2300 ou 5000 par mois).De quoi acheter une corde tout simplement!
Il ne faut pas s’étonner de les voir partir, vers des terres plus clémentes (en apparence).
Je les ai rencontrés en Europe comme étudiants (es) éternels (juste pour garder la carte de séjour étudiant afin de n’être pas expulsé) avec des petits boulots éternels (ménage, Fast-food…..), pourtant ce sont nos meilleurs étudiants. Merde alors !
Je les ai croisés aussi au Canada ou ils sentent l’amertume de l’exil avec un pourcentage d’échec énorme (non reconnaissance de diplômes),oui quel gâchis.
Allez, arrêtez votre gabegie et votre massacre. Laissez-les travailler après tant d’années d’études et de sacrifices .Laissez-les vivre tout court, car ils ne demandent que des miettes. Le reste est pour vous. Seulement, un travail décent et honorable…Oh mon pays, ils t’ont fait tant de mal.
Alors, un peu d’oxygène SVP. Et sans rancune pour nos gouvernants
Enfin Bouteflika a réalisé son rève! Se rendre au bureau de vote accompagné de son jeune neveu et de sa fratrie…
Une couronne avec le visage de notre bien aimé serait la bienvenue de la part de notre ami R.Z. Salutations fraternelles et amicales.