La France félicite Bouteflika pour sa victoire à la présidentielle

kouchner.jpgLa France a félicité vendredi le chef de l’Etat algérien, Abdelaziz Bouteflika, pour sa victoire à la présidentielle, en refusant de faire un commentaire sur les chiffres de participation et de résultat. « La France présente ses félicitations au chef de l’Etat et lui adresse ses voeux de plein succès dans ses hautes fonctions pour son nouveau mandat », a déclaré le porte-parole du ministère français des Affaires étrangères, Eric Chevallier. Interrogé sur les chiffres des résultats, il a répondu: « Nous n’avons pas de commentaire particulier à faire sur ces chiffres. Il ne revient pas à la France de commenter des chiffres de participation ni des chiffres de résultats ». « Il y a des observateurs de l’Union africaine, de l’Organisation de la conférence islamique, de la Ligue arabe qui sont présents en Algérie. On prendra connaissance de leur rapport ». « Le scrutin s’est déroulé dans le calme, en tout cas, dans l’état des informations dont on dispose aujourd’hui », a-t-il précisé. Source AFP

Commentaires

  1. bledmikki dit :

    sarko l a deja dit mieux avoir boukassa ke les taliban

  2. lamia dit :

    allah ghaleb hada houa el qmach

  3. justice&verité dit :

    La france OFF-icielle a commis une erreur tres grave dans son implication directe á la fraude des mercenaires qui dirigent l’algerie par la force et ce depuis 1962.

    La France OFF-icielle n’a pas attendu le conseil constitutionnel qui doit VALIDER puis proclamer les résultats …

    Une fois encore la france OFF-icielle se mele directement dans les affaires internes de l’algerie pour faire avaler cette « pillule » nocive au monde entier.

    Le peuple algerien, independant depuis 1962, prend note et il doit reagir en consequence…

    ps: un oeil 24/24h est necessaire sur l’ambassade de la france ses consulats et centres culturels á travers le pays

    Au bon entendeur

  4. bledmikki dit :

    je suggere de faire une marche pour demander a fakhamatahou fadilatahou siyadatahou karamatahou enfin tt les hou ki existe , d amende la contitution pour faire de lui un monarque et comme ca il va satisfaire sa melegomanie

  5. Louisette dit :

    Après Sarkozy, le tuteur de l’Algérie néo-colonisée, voici que Benali envoie un chaleureux message à l’heureux élu.

  6. Rezki dit :

    La France a toujours félicité les plus méritants, et les plus zélés, de ses employés.

  7. KENZA dit :

    dieu mercie nous envoyé un président comme vous bouteflika
    c’étais notre choix notre propre choix rien nous a oubligé a le choisir sauf note besoin a lui
    que dieu lui donne toute sa santé pour puise continuer avec nous jusqua la fin
    bouteflika ces notre Diamant a ne pas touché pour lui arrivé il faut passé par toutes un peuples

  8. amghar azzamni a dit dit :

    Aprés l’avoir soutenu et aidé trés amplement à accéder au trone Algerie, Sarko le félicite. Bientot ilsvont faire le méchoui sur le dos des algériens.La France fouine partout en Afrique pour s’accaparer de toutes les richesses de ce continent!Mais quand est-ce que les Afrucauns vont-ils se réveiller et s’organiser pour s’opposer au pillage de leurs richesses par ces pays occidentaux insatiables ? Mais ce ne sont surement pas avec des hommes comme Bouteflika, Al Abidine, Mugabey et j’en passe que l’Afrique se défendra! Il faut de la démocratie pour que cela puisse se faire!

  9. hamiddiez dit :

    sarko defend bien les interets de la france en algerie quitte à renier les fondements de sa republiqueil est vrai que notre pays est gouverné par ceux qui bradent ses richesses au moment ou les enfants de l’algerie se donnent à la mer crevent de chomage et s’adonnent à la drogue et aux fleaux de criminalite et terrorisme

  10. hchichaouskeukonkessteachouaz dit :

    bon quand c est le hamas qui gagne  » pour de vrai « ça plait pas a msieur rollex par contre quand c est son ami abdelaziz bozieu bleu pas besoin de talonnete pour rester a la méme hauteur et on peus se féliter de ses 90 % de voix bidon

  11. azizékenza dit :

    me kenza tu confond diamant et graphite. dis moi me kenza c normal que tu le diamantes puiqu il s apelle aziz :)
    au fait quand il s est fait viré du bled du temps du clan chadli avec une accusation d escroquerie c etait un diamant ou du graphite a ce moment ? :) tu iras loin dans la vie me kenza excatement comme le fils sarkozy avec me darty allez soit donc la grande prétresse du bouteflekisme ça va pas durer longtemps profites en, il est malade et a 72 ans. a mon avis quans ca sera le tour de ouhiyia tu va s nous expliquer que c est un diamant lui aussi :)
    yo mes teupo du drs ! :) :)

  12. le separatiste dit :

    @Kenza
    Nous prions dieu le tout puissant qu’il vous le garde aussi longtemps que vous le souhaitez vous ne méritez que ce nain laid et hideux qui vous ressemble beaucoup. Il est à l’image des arabes d’Algérie profonde bête et soumise
    Avec des gens comme vous on aura la démocratie quand elle sera obligée sur la planète terre le G20a a déjà donné une indication aux arabes pour se préparer à temps. CAD vider les caisses au profit de leurs progénitures et descendants.
    Ne vous inquiétez pas vous l’aurez et pour longtemps votre houtef

  13. G. Idouassem dit :

    voici une petite histoire d’amour ou plutôt d’adultère entre la Paris et Alger depuis bien longtemps déjà:

    http://www.scribd.com/doc/13250459/Les-racines-du-regime-algerien

    Bonne lecture ! et surtout partagez avec les autres.

  14. SAMARITAIN dit :

    OFFICIEL! LE CENTRE CULTUREL FRANÇAIS ET L AMBASSSADE DE FRANCE EN ALGÉRIE VONT ORGANISER UNE GRAND FÊTE SUITE A LA RÉÉLECTION DE FAKHAMATOUHOU .

    SUITE DE LA MORT TRAGIQUE DE LA DÉMOCRATIE PERMETTEZ MOI DE VOUS PRÉSENTER MES SINCÈRES CONDOLÉANCES AUX ALGERIENS DÉMOCRATES.

  15. SAMARITAIN dit :

    OFFICIEL! LE CENTRE CULTUREL FRANÇAIS ET L AMBASSSADE DE FRANCE EN ALGÉRIE VONT ORGANISER UNE GRAND FÊTE SUITE A LA RÉÉLECTION DE FAKHAMATOUHOU .

    SUITE A LA MORT TRAGIQUE DE LA DÉMOCRATIE EN ALGÉRIE, PERMETTEZ MOI DE VOUS PRÉSENTER MES SINCÈRES CONDOLÉANCES AUX ALGERIENS DÉMOCRATES.

  16. عبان 56 dit :

    كان من المفروض علينا نحن أن نهنئ فرنسا بفوز مرشحها عبد العزيز بوتفليقة، أيعقل أن يصل سدة الحكم في الجزائر رئيسا من دون رضى سادتهم في الإليزيه و الكيدورسيه، من قال أن فرنسا قد خرجت من الجزائر فقد كذب، و من رام الديمقراطية فقد رام المحال من الطلب

  17. yidir dit :

    pas trop de philosophie!les interets de la farnce sont intactes tant que le peuple algerien a « choisi » son president « democratiquement elu » ce qui est logique tant que ce peuple ne sort pas dans les rues comme les moldaves par exemple!

  18. Lounes dit :

    Vous vous cassez la tête sur Sarkozy

    voila ce qu’il vaut :

    http://www.youtube.com/watch?v=OBBa6Ajtz9Y

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER