Les élections ont coûté près de 6 milliards de dinars

vote2.jpgLe coût de l’ensemble des opérations électorales pour le scrutin présidentiel du 9 avril varie entre 5 et 6 milliards de dinars, selon Yazid Zerhouni. «Cette élection n’a pas coûté plus que les élections précédentes qui se sont déroulées au cours des dernières années», a assuré, hier, vendredi, le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales. Il a également affirmé qu’«une aide conséquente, suffisante et identique a été attribuée par l’Etat, à tous les candidats engagés dans ces joutes électorales». Les aides de l’Etat ont également consisté en l’octroi de 6 billets d’avion gratuits à chaque candidat pour son déplacement à l’intérieur du pays, a-t-il ajouté. Zerhouni a, par ailleurs, indiqué que chaque candidat en lice a bénéficié de 15 millions de dinars pour les menues dépenses durant la campagne électorale, affirmant que tout le dispositif d’aides aux candidats est supervisé par la Commission politique nationale de surveillance de l’élection présidentielle.

Commentaires

  1. Adrariw dit :

    Dona Hanoune a encaissé les 150.000 Euro, et deux jours après elle ce réveille pour dénoncé des fraudes. Hay elle a même insulté l’intelligences des boycotteurs.

    Présidentielle: Louisa Hanoune rejette les résultats et dénonce des fraudes

    La secrétaire générale du Parti des travailleurs algériens (PT), Louisa Hanoune, a rejeté, samedi 11 avril, les résultats officiels de l’élection présidentielle de jeudi donnant vainqueur Abdelaziz Bouteflika et dénoncé des « fraudes ». « Je rejette globalement et dans le détail les résultats officiels » de cette élection annoncés vendredi par le ministre de l’Intérieur Yazid Zerhouni, a déclaré lors d’une conférence de presse à Alger Mme Hanoune.

    Mme Hanoune, qui arrive en seconde position avec 4,22% des suffrages selon les résultats officiels, a revendiqué un « score minimum » de 30% et estimé que le score obtenu par M. Bouteflika était « digne des républiques bananières ». « Aucune des 48 wilayate n’a échappé à la fraude », a affirmé Mme Hanoune. « Ils ont bourré les urnes et falsifié les procès-verbaux » établis après le dépouillement des bulletins de vote, a-t-elle dit. « Un président élu dans un scrutin entaché de fraudes est un président fragilisé », a estimé Mme Hanoune selon qui ces fraudes sont le fait de « courtisans » qui attendent « une contrepartie » après la réélection de M. Bouteflika.

    Louisa Hanoune a également remis en cause le taux de participation de 74,54% annoncé par le ministre de l’Intérieur. « La participation était appréciable mais en aucun cas elle ne pouvait atteindre 74% », a-t-elle dit. Selon les estimations de son parti, le taux de participation à l’élection de jeudi se situait autour de 52%, a précisé la secrétaire générale du PT.

    http://www.tsa-algerie.com/Presidentielle–Louisa-Hanoune-rejette-les-resultats-et-deno_6633.html

  2. Adrariw dit :

    Elle a eù plus de 150.000 EURO en effet, je crois que 15 millions de DZ font 1,600,000 EURO

  3. Anonyme dit :

    Ne dépenser que 6 milliards de dinars pour s’amuser et pour payer les frandeurs ce n’est rien quand on posséde 500 milliards de dollars et toutes les recettes de gaz et de pétrole pour les 5 années à venir.

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER