AADL ???????

addl.jpgC’était mon espoir depuis le premier jour du dépôt des dossiers !!! J’étais très surprise et contente quand on m’a répondu favorablement pour une fois. Et je me suis dit ça c’est du sérieux, ça c’est…sérieux; j’ai payé la première tranche (10%) on m’a donné l’arrêté de mon logement en 2003, un F3 à Mahelma coté Zéralda le dernier site. Je me suis dit c’est pas grave, l’essentiel c’est d’avoir un logement on va pas y habiter tous à Alger !!! Et depuis 2003 je fais la navette entre Alger et Mahelma pour voir les travaux où sont arrivés. Vous pouvez dire que j’ai suivi toutes les démarches… Et là au bon moment de la livraison, je me suis présentée à la direction de l’AADL, pour être choqué avec une très très bonne nouvelle: il n’y a pas de livraison pour moi; je dois être vieille pour me donner mon logement à Mahelma, enfin je dois attendre encore un autre site pour qu’ils commencent maintenant les constructions. Encore 10 ans pour me dire tu ne figures pas dans la liste!!!!???? Par Karima

Commentaires

1 2
  1. zohra dit :

    bonjour.
    mo mari à été parmis les premiers à déposer son dossier aadl il répondait à tous les critéres mais on ne nous a meme pas convoquer pour payer les 10 0/0.
    il se rendait tjrs à L’ aadl pour s’enquérir de not dossier on lui à dis que c’est devenu du dommaine de la CNEP.
    NOUS FAISON PARTI DU PROGRAMME 2002 MAINTENANT MON MARI EST décédé en 2007.
    je suis parti il y a 15 jours pour voir ce qu’il en est on m’a fait comprendre que ce n’est pas demain la veille.
    je ne sais plus à quel sait me vouer. répondez moi si vous pouvez m’orienter.

  2. RIZOUG dit :

    Moi j’ai payé la première tranche en 2002, on m’a donné une décision d’affectation sur mahelma, on nous a convoqué pour remplir des formulaires, je rentre sur le site aadl, je consulte mon dosssier – la réponse : dossier bloqué pour filtrage CNEP – achat d’un bien particulier », alors que je n’ai jamais acheté un bien public.

  3. salah nathali nath hand omoussa dit :

    bienvenue aux club des nons voyant(demander de l’aide a boutef)et sourier svp a la prochaine legislative,

  4. hascheikoum dit :

    c’est normale chére karima puisque l’algérie et le pays par excellence
    des passes droit et de la tchippa les loups sont servis en premier et les miettes c’est pour le petit peuples il n’y a qu’a voir ce qui se passe pour le hadj
    et pour les billets de bateaux et d’avion
    ton seules recoure c’est la justice puisque que tu a avancée10%de la somme et ton promoteur et tenue d’honorée le contract que vous avez signez !
    bon courage !

  5. aadl dit :

    décidément a politique de l’autruche ne nous quitte plus. plus(+) de bla bla que du concret allons soyons corrects.

  6. chiouaoua dit :

    ce normal bled miky sant les mitress des respansables et les jolies nanas qui benifesions des logements aadl

  7. dzmaestro dit :

    2 Solutions au choix:
    - Se révolter et changer à tous le niveaux.
    - Quitter vers les pays de la justice.

    La troisième solution n’est pas intéresante, car on la déja essayé: faire du bla bla et prier ceux qui ne répondent pas.

  8. fodil dit :

    salut tlm voila je suis un mec qui as bénifécie de aadl de guide de costantine de pui 4ans merci en fin

  9. DJAMEL dit :

    il faut tous partir a la direction aadl donnons nous un rendez vous

  10. bezef dit :

    Ceux qui ont présentés un dossier a L’AADL et qui sont nés(e) à Alger,je doute fort qu’ils auront leurs logements,ils préfèrent ceux de l’extérieur,car cela représentes et une carte de vote d’un OUI pour le prochain candidat du régime,dans ce bled tout est calculé aux millimètres prés,compris?????

  11. bezef dit :

    A.lgériens A.lgériennes D.ébrouillez-vous pour le L.ogement

  12. LYES dit :

    Salut, je remercie le Mr qui a parler des nanas et maitress des responsables pour bénificier d’un logement au choix, mais le problème se pose aux de l’exterieur pkoi sont avantagés la réponse est très clair, l’état fais de réginalisme et parle de la kabylie, tchippa et ma3riffa par tout rabi khir mais ils vont payer cash ce qu’ils faisaient ne vous inquièter pas bled piston et nous dire aussi que bladna mliha oui d’ac mais pas les gens du systeme qui nous guide ou est l’argent du pétrole pkoi ne pas ramaner les étrangers pour faire controller la richesse de nos responsables( PDG, ministe et leurs enfants…etc) wa lfahem ya fhem koulech bayen dans ce payx là, il fauit travailler 3jobs pour acheter un logement et c pas donner merci pour votre patience

  13. Amine dit :

    Je voudrais expliquer aux gens pkoi leurs dossier n’ont pas encore avancer dans le traitement, la réponse est que ya trop d’intevention c normal un logement en algérie c’est un rêve, mais je connais des gens qui ont bénificier sans même pas utiliser de l’intervention, et sont mnt dans leurs logement en famille, donc le problème c pas à la réalisation de 1million de logements mais on peux demander qui vas bénificier en priorité, les pauves, la classe moyenne, les cadres ou autres, je pense que l’aider de financer un logement à travers un crédir bancaire est une très bonne aidée mais il faut prévoir le taux d’interet à 0% d’interet et à ce moment là tout le monde vas acheter et sans compter sur les logements AADL car leurs prix n’ont pas été équitable par apport au prix des logements du marché, la majorité des gens qui ont bénificier d’un logement Aadl ont déja bénificier avant d’un logement alors pkoi donc leurs octroyer un 2ème puisque y on a qui ont louer et habitent avec leurs parents et proches, ou est le travail des gens qui font de l’enquête je pourrais même vous donner qlqs exemple comme preuve, à vous de voir et merci de donner votre impression à propos de ce que j’ai dis bonne chance à tout le monde

  14. siham dit :

    ou va l’algerie?, Monsieur le président ou es tu dans tout ça? répond nous puisque tu es notre présedent quand ont vas habiter nos logement tu dois sentir nos peines ou es tu?

  15. Farid dit :

    Ne rêvez pas! si vous n’êtes pas de l’intérieur ou vous n’utilisez pas la RACHWA alors pas de logement. Ex: des gens de l’intérieur sont logés dans des appartements AADL sans même avoir déposer un dossier au préalable; certains ont choisis leur site, leur immeuble et leur étage avec une facilité incroyable … Alors messieurs dames si vous n’êtes pas de ces catégories de gens vous pouvez courir toujours. L’injustice et la hogra sont bien en Algérie et elles y resterons longtemps croyez-moi. Ces pseudo-responsables sont désignés pour servir et se servir. Bons entendeurs salut !

  16. islam madjoudj dit :

    Hey my name its islam madjoudj and I live in england sance 2001 and I’m restaurant manager. My mum she deposit her folder sance 2001 she still waiting for answering ,she paid lot of money to get her dream.
    And I jest I dant want to come back to algeria becouse my mum and my family they dant house to live! !!!!!!!!

  17. zalina dit :

    bonjour ,mourad,
    je m’adresse à toi si tu consulte ce site car le site mahelma en danger est bloqué .est ce que c’est possible de nous apporter plus de précisions en ce qui concerne la publication de la liste de mahelma.

  18. karim dit :

    Salam
    le nouveau blog de notre ami Mourad
    http://mahelma.over-blog.fr/article-36608363.html

  19. Révolté ! dit :

    Salam à tous,

    Je suis désolé de lire tout ce qui arrive dans mon pays mais hélas c’est une réalité mais bon, il ne faut pas perdre espoir car tout n’est pas que rachwa et trafic et rien n’est éternel.

    Autre chose, et je m’excuse de ce que je vais dire mais rien ne sert de parler sans fin, à un moment il faut agir si on veut changer les choses et pour qu’il n’y ait plus d’injustice (pas aussi flagrande du moins).

    L’idée de Djamel (message du 27/07/09)est la seule solution pour freiner tout ça, il faut se donner RDV et manifester notre mécontentement pour montrer que nous existons et que nous avons notre mot à dire.

    C’est en se révoltant que les choses bougent et changent, pas en se cachant derrières nos pleintes.
    Ce message est destiné à tous ceux qui aiment leur pays et qui veulent le récuperer sans oublier que l’union fais la force, encore faut il avoir le courage de se réunir !

    Salam

  20. chenafi aissa dit :

    esperons etre parmi les beneficiaire de logement aadl/cnep
    dossier depose le 18 aout 2001
    merci

  21. Algerien Propre et honnête. dit :

    comment peut on aimer notre pays si les médiocres le gère, comment peut on aimer notre pays si ceux qui le dirige n’aime pas leur propre fils, j’admire les Américains et tout ceux qui ne disent pas WALLAH, car eux au-moins ne font que du biens pour leurs peuple, à titre d’exemple, qu’elle est leur interet dans l’invasion de l’IRAK?
    La reponse est simple, c’est pour que leur peuple vivra mieux. BRAVO aadl qui ne mérite même pas un AA MAJUSCULE.

  22. houdhoud dit :

    malgré les promesses du ministre .que tous les logements aadl seront distribué fin 2009.mais aucune promesse tenue.meme le site aadl ne donne aucune explication

  23. sam dit :

    mon mari a deposé son dossier en 2002 on ete fiancé a l’epoque car maintenat on a 02 enfants, on a recu la reponse favorable pour le dossier mais toujour pas de maison je vis avec l’espoir d’avoir un logement depuis 06 ans, je vous laisse imaginez de supporter la belle famille pendants 06 ans et attendre selon les promesses du ministre la fin de l’année 2009
    ca sera 2010 dans 03jours et rien!!!!!!!

  24. hb dit :

    Très chers,
    le site de mahelma est livrable cette semaine pour ceux qui ont payé la deuxième tranche. réf site aadl mahelma
    http:/mahelma.over-blog.fr

  25. kamel dit :

    les souscripteurs AADL Agence BOUIRA,dont les dossiers ont été accepter en 2002,sont très inquiets par le nouveau critère que le wali vient d’introduire pour l’aquisition des logements AADL(site 600 lgmts chinois en voie de livraison) et qui donne la priorité aux résidents de la daira de bouira et excluant de ce faite 80% des souscripteurs éligibles qui ont bénéficie de l’avis favorabe AADL 8ans auparavant, à cet effet il est urgent de s’organiser pour faire à cette décision arbitraire insensée et illégale car la liste des bénéficiaires s’effectuée dans le manque de transparence et le mutisme le plus total.

  26. walam dit :

    salam

    moi j ai deposer mon dossier le 18 08 2001
    les mentteurs derrigent de l aadl ils ont bater pour eux derriere l aadl de said hamdine mais nous en peut attendre wakilhoum ellah ils sortire et maneffester encore une fois pour aue boutf. sait ce qui ce passe donnon nous rendez vous
    ce qui sont dans le programme future aadl cnep .

  27. walam dit :

    ILS FAUT SORTIRE EN DOIT NOUS DONNER UN RENDEZ VOUS POUR ALLER A L AADL LES GENTS DE L AADL CNEP.

  28. WALAM dit :

    SALME

    IL N’EST A RIEN DE NOUVEAU RIEN RIEN
    JE TELEPHONE A CHAQUE OCCASION A L’aadl
    mais rien de rien sauf des menssange
    une personne me dit que nous sommes plus dans le programme aadl cnep mais aadl tout cours une autre personne me dit non vous ete encore avec la cnep mais nous en a deposer a l’aadl et non pas a la cnep alor en a affaire avec l’aadl je crois qu’il s voulent nous rendre feus pour qu’ils ce débarassent de nous une foi pour toute

  29. Hacen dit :

    la solution il faux quitter le pays ta3 el rechwa et le piston

  30. kheiredine dit :

    les souscripteurs AADL Agence BOUIRA,dont les dossiers ont été accepter en 2002,sont très preocupés par le nouveau critère que le wali vient d’introduire pour l’aquisition des logements AADL(site 600 lgmts chinois en voie de livraison) et qui donne la priorité aux résidents de la daira de bouira et excluant de ce faite 80% des souscripteurs éligibles qui ont bénéficie de l’avis favorabe AADL 8 ans auparavant, à cet effet il est urgent de s’organiser pour faire à cette décision arbitraire insensée et illégale car la liste des bénéficiaires s’effectuée dans le manque de transparence et le mutisme le plus total.

  31. said dit :

    one two three viva l’algerie
    Mr le PRESIDENT winrak

  32. sofiane dit :

    Bonjour,
    J’ai deposé mon dossier avec les premiers et si je me trompe pas en aout 2001, mais je fais partié de prog. 2002 complémentaire ( je ne comprends pas pourquoi ?) j’etais plusieur fois au siége D’AADL et j’ai eu que des réponse qui me font rappeller l’époque de boumedien (peut etre) car à chaque fois mon interlecture me repond d’une façcon Archaïque étant donner que on voix bien ce qui se passé à coté ( mais bon je souhaiterais bien que une autre enquete de DRS s’ouvre) car si on vx faire de netyage , il y a du boulot.
    Merci de votre attention.

  33. sofiane dit :

    Croyez moi, Messiers, dames, que à chaque fois quand je sors des bureaux d’AADL, je suis écurie, vraiment de plus en plus, tu dis que on n’a pas de place dans ce pays de merde, tous est anormal.
    J’aurais aimé que la DRS enquête un peu sur AADL s’il est reste encor des hommes ( il n y a pas que des islamistes en Algérie ou des terroristes qu’il faut les mettre derrière les barreaux.

  34. BENDIB dit :

    je suis un officier de L’ANP,je figure au programme 2002, je suis père de famille de 4 enfant je suis toujours en attente sans logement j’ai offre de ma vie 30 ans de service pour cette Algérie , malgré tous ça en a que dieu a coté de nous

  35. ruisseau dit :

    mariya elle a 6 mois demande sa chambre ?

  36. lina dit :

    donnez moi les coordonnees de l’association des inscrits du 18 08 2001
    marci

  37. un sous-citoyen dit :

    une MAFIA avec drapeau, je me demande parmis tous ses serviteurs du peuple il n’ya pas un seul qui est intégre et crain de Dieu et du jour du jugement dévin, l’un d’eux n’a pas froid au yeux de dire que le délais de 10 ANS pour réaliser ces maudits logements – aadl – qui ne mérite pas sa dénoménation n’est pas un délais éxagerer quand est ce il le sera pour vous Monsieur le menbre de l’éxécutif de l’organisation…
    un autre déclare qu’on peut pas érradiquer la rachoua, et l’autre qui déboursse 850 millions de dollars pour animer une ZERDA à EL BAHIA sans l’assistance des conviés. et le comble sont les nouvelles technologies qui font notre malheur pour avoir des piéces d’identités pour prouver notre sous-citoyenneté, n’est ce pas Monsieur le chargé de la répréssion au sein de l’organisation.
    dites vous une chose que -dawam el hal mina el mouhal -

  38. AHCEN dit :

    سلام عليكم نحن نريد ان الا نشوه صمعة بلادنا من اجل مصلحتن ولكن هذا كثير علينا ان في سن 12 من عمر ونحن دفعنا بتريخ 18اوت وشكرا

  39. nadia dit :

    je loue depuis l’an 2000,jai depose mon dossier aadl en mai2005,mon dossier a été acceptée,veuillez nous orienter pour la bonne information svp.

  40. BOUALEM dit :

    AYACHI RAHOU ITAME F DRAHAM IL DIT QU IL EST PRESIDENT DE LA SOCIATION IL DEMANDE 2000 DA PAR UN

  41. rahim lo,do,.GB dit :

    bonsoir .eb pour moi concernant cette aadl je sais une choise et une selle choise..q’il ya une grande mafia qui jaire aadl qui a le pouvoir de faire n’apporte qoui sur des cite aadl …dechire les dossier a des gents qio save leur situation…et donne des logement a des filles des dames …et ^pour les homme avec de la chipa..alors je vous le jure que c’est gent non pas besoin de ses lmgement que pour remenis des femmes et des filles de l’enivercite…

  42. alibon dit :

    pour avoir tes droit dans ce payé ils te faut un grand sacrifice.qu’il est le sacrifice dans ce bled c’est la chipa voila le mot de passe des algeriens.merci pour votres attetions

  43. SARA dit :

    SVP VOUS POUVEZ ME DIRE LE DOSSIER A FOURNIER POUR LOGEMENT AADL!!!!!

  44. DJAHID dit :

    heureusement qu’il y a une fin a tous
    salam

  45. louasli mouhoub dit :

    il faut la brulé cette administration

  46. Ran-Gate dit :

    Encore quelqu’un qui appelle à la violence. Il faut  » tout brûler ».

  47. rahma dit :

    Salam
    je suis beneficiaire d’un logement AADl si j’ose dire (site citronnier koléa) depuis 2001. Aucune réponse sauf « si pour bientôt inchaalah ».on nous a promis la livraison pour le mois de janvier 2011. c’est bientôt la fin de l’année 2011. Quelle sera votre reponse monsieur le ministre quand vous serez auditionné par le président prochainement. Dites lui la vérité.

  48. Anonyme dit :

    Au moment où notre gouvernement exhorte les opérateurs publics et privés a se rapprocher du citoyen, au moment ou le peuple se mobilise pour faire face aux passes droits, à la hogra et l’anarchie qui gangrènent notre société, je me vois contrainte et obligée de vous écrire pour vous signaler la nonchalance et le mépris affichés à l’endroits des citoyens, des personnes activant au service de réception de l’AADL. Ceux-là même qui sont sensés vous représenter sur le terrain.

    En effet je suis sans cesse repoussée des listes de bénéficiaires aux logements AADL de la Cité Belle Vue Ain Benian, ceci pour des raisons obscures de priorité et autres excuses fallacieuses pour constamment me détourner du bien auquel j’ai droit, auquel j’ai souscrite et adhéré depuis si longtemps déjà.

    J’ai longuement patienté, j’ai payé mes échéances, mon dossier est complet pourtant je suis pratiquement refoulée dès que je demande des explications claires concernant ma position sur les listes concernées. Je suis moi-même dans une situation intenable de par ma cohabitation au sein d’une famille nombreuse dans un logement insalubre et exigu.

    C’est après plus de 10 ans d’attente, d’espoir et d’illusions que je vous prie Monsieur le Directeur d’intercéder en ma faveur auprès de vos services pour m’établir sur la liste des bénéficiaires AADL Ain Benian pour le mois d’octobre 2011 inch’Allah et ainsi me permettre d’aspirer moi et ma famille à une vie décente.

  49. nassira dit :

    pourais avoir svp la listes des beneficiàres des 212 logement aadl _cnep a zeralda de 2002 distrubuer le 15 aout 2009 merci beuacoup

  50. Tarik dit :

    slt tt le monde, esk vs pouvez m’aider à trouver des formulaires de demande de logement ADL. merci. g vrémen besoin en urgence. merci

1 2

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER