• Accueil
  • > Libre débat
  • > Résultats du scrutin d’avril 2009: Du mépris pour l’intelligence et du discrédit pour l’opposition

Résultats du scrutin d’avril 2009: Du mépris pour l’intelligence et du discrédit pour l’opposition

urne.bmpPar: D.Messaoudi

Insulte à l’intelligence des Algériens : 
Que dire ? Cette fois-ci le régime algérien a franchi de trop la limite où s’achève la raison. Il n’a tenu compte même pas des technologies modernes qui permettent d’enregistrer les images réelles de tout ce qui se passe sur le territoire algérien. Sinon, comment se fait-il que le ministre de l’Intérieur Zerhouni et ses semblables parmi les déséquilibrés du gouvernement annoncent une extraordinaire affluence vers les centres de vote, alors que des images montrant des bureaux vides et des urnes jetées dans les rues s’échangent entre les citoyens via les téléphones mobiles et l’Internet ? Même les témoignages sur l’abstention quasi-totale qu’ont présentés des observateurs parmi les gens de la rue et les spécialistes, aussi bien en Algérie qu’à l’étranger, à travers plusieurs médias d’information, ont été ignorés. Quel mépris affiché par le régime algérien envers les Algériens ! Et comme si cela ne suffit pas, les amateurs de la tromperie, qu’on qualifie par erreur de «journalistes» au siège de l’ENTV, sont allés jusqu’à puiser des reportages des archives sur les précédents rendez-vous électoraux qui n’ont pas été boycottés et ce, afin de donner à l’opinion nationale et internationale l’illusion d’un scrutin qui se déroulent le plus normalement du monde à travers tout le sol algérien. Ce qui m’a fait découvrir cette arnaque c’est la vue intrigante, sur l’ENTV, d’une chaîne de votants attendant dans la cour d’un centre de vote à Jijel; les gens paraissent sous un soleil de plomb et le ciel parait clair. Or, la météo a annoncé que tout le nord algérien serait sous la pluie ce jeudi 9. D’ailleurs, d’un simple clique sur Internet, j’ai obtenu les prévisions météorologiques de la ville de Jijel pour cette journée-là: ciel couvert et pluie ! Ce qui démontre que le régime et ses serviteurs ne maîtrisent même pas un simple tour de «l’art de l’artifice»; comment alors puissent-ils maîtriser l’art de la gouvernance ?

Les objectifs du gonflement des chiffres :

 a- Création d’une légitimité :

Dans le but de fabriquer de toutes pièces une légitimité écrasante pour le président et le régime qu’il représente, et ce afin de pouvoir s’imposer à l’écrasement et d’imposer leurs décisions au peuple avec un légitime absolutisme, le gouvernement, par le biais de son administration qui n’a jamais été neutre, a bourré les urnes et gonflé les chiffres de sorte qu’il a obtenu plus de 90% de voix pour Bouteflika et un taux de participation dépassant les 70% ! Des chiffres qui nous ramènent en arrière de plus de 20 ans, c’est-à-dire à cette période-là du parti unique où les libertés sont inexistantes et les militaires règnent en maîtres absolus. Mais que vaut une légitimité gagnée par une fraude massive ? Même lorsqu’elle est cautionnée, par intérêts, par les grandes puissances mondiales comme la France et les USA, cette légitimité reste amputée de la volonté populaire, donc elle-même est illégitime.

 b- Discréditer l’opposition:

L’autre objectif dans la falsification des chiffres est l’intention du régime de jeter du discrédit sur l’opposition; bien entendu nous ne parlons ici ni de l’opposition des lièvres qui ont participé pour cautionner le processus électoral, ni de celle des renards qui se sont abstenu tout en se retirant de la scène politique afin de ne pas contribuer au boycott. Nous parlons plutôt de la vraie opposition; celle qui est représentée sans concurrent aucun par le FFS. Après la destruction du FIS qui drainait un large public, et ce en le poussant à l’extrême violence pour justifier sa dissolution, briser le moral des chefs du FFS et isoler ceux-ci de leur base et du public algérien en général sont devenus deux missions sacrées pour lesquelles le gouvernement algérien met tous les moyens. Contrairement au FIS, le parti d’Aït-Ahmed a préféré l’opposition politique pacifique. Grâce à ce comportement non-violent et civilisé, le FFS réussit à chaque occasion à mobiliser une assez importante foule sans donner la possibilité au pouvoir de trouver un prétexte pour le liquider par la loi. Donc, face à l’avancement du FFS et sont infiltration dans la société grâce à ses activités, il est devenu nécessaire pour le régime d’utiliser la tricherie. Les élections du 9 avril présentent une occasion propice. Ainsi, les taux de participation ont été gonflés à volonté afin de créer dans l’imagination du public l’image d’un FFS qui n’a pas arrêté d’appeler au boycott durant des mois et qui n’a définitivement réussi à mobiliser qu’une petite poignée de gens même en Kabylie. Mais finalement qui pourra croire en de tels chiffres crées de toutes pièces par un cerveau débile au gouvernement ? Qui pourra ignorer l’influence sur les événements en Algérie du FFS, qui a bravé plus d’une fois les interdits qui font office d’un bouclier derrière lequel se barricade un régime en constante crainte d’être renversé, car se sentant coupable d’être illégitime ? Et surtout qui pourra nier la contribution de ce vieux parti à la prise de conscience des Algériens ?

____________________________

1. La Dépêche de la Kabylie, dont le patron n’est autre que Amara Benyounes, membre de la direction de campagne de Bouteflika, a écrit dans son n° 2088, du samedi 11 avril 2009 que «Le taux de participation enregistré et le score réalisé par Abdelaziz Bouteflika en Kabylie sont non seulement un cinglant revers aux boycotteurs mais aussi, et surtout, l’acte fondateur d’une réconciliation scellée entre la région et le président de la République.»

Commentaires

  1. justice&verite dit :

    ALGERIENNE – ALGERIEN

    le pouvoir assassin panique

    NOUS AVONS LA CERTITUTDE DU POIDS RÉEL DE CETTE JUNTE DICTATEUR ASSASSIN AU POUVOIR EN ALGERIE…

    taux reel 5% SUR LES 20 millions d’electeurs!

    de 8h á 9h
    il y’a eu un petit rush sur certains bureaux de vote, des buss transportant des veillards, militaires, prisonniers, quelques etudiants, avaient voté par-ci et par-la…
    puis c’etait le VIDE TOTAL

    9h á 10h
    le VIDE commence á s’installer partout en algerie dans tous les bureaux de vote

    10h á 11h
    une pagaille au sein de tous les centres de bouhef, les walis et les chefs de dairas commencent á s’affoler mais toujours aucune instruction d’ouyahiya de commencer le bourrage des urnes…

    11h á 12h
    le VIDE se montre clairement á tout le monde et meme les satellites du ciel le voient commence á inquiter serieusement le clan BouHef

    12h á 13h
    le roi de la fraude entre en action et envoie ses buss du cous pour le bourrage des urnes partout en algerie

    Le monde entier a pu constater que par exemple en Kabylie,
    Tizi-Ouzou, Bouira, Bejaia,
    á 12h le taux de votant etait de 1% et tous les bureaux de vote etaient quasiment VIDE pour
    á 18h atteindre les 25% chiffe OFF-iciel alors qu’aucun etre humain n’a ete apercu dans ces bureaux FANTOMES de vote
    á 20h á la fermeture, le criminel Zer-Haine declare 28% de votants !!!!!

    Pour ce qui est des dobermans les Benyounes et cie, ils recolteront ce qu’ils sement et le peuple algerien s’en occupera en consequence… les mensonges ne priment jamais.

    N’est-ce pas une INSULTE CONTRE LE MONDE ENTIER, non seulement contre le peuple algerien qui est obligé maintenant de prendre tous les moyens pour combattre ce regime assassin.
    ONU sera avisée et prend sa responsabilité envers les peuples et nations.

    CE POUVOIR DETIENT SON ARME EFFICACE LA FRAUDE
    CE POUVOIR CRIMINEL EST SOUTENU PAR LA FRANCE OFF-ICIELLE ET TOUS LES PAYS ARABES DICTATEURS ET L’ACTUEL PRESIDENCE DE L’ue PARCEQUE LA FRANCE OFF-ICIELLE QUI DICTE

    LE COMBAT ET LA VRAIE LUTTE POUR RECONQUERIR L’INDEPENDANCE DE L’ALGERIE VIENT JUSTEMENT DE REPRENDRE HALEINE
    LE PEUPLE ALGERIEN A VU CLAIREMENT SES ENNEMIS

    primo:
    IL FAUT CHASSER PARTOUT FLN+RND+MSP ces virus
    de meme certaines tetes canailles tels que celles de ces carcasses vides:
    UGTA, UNPA, UNFA, UNJA, SMA, ONEC, CNEC, ONM

    secondo:
    Y’a-t-il des algerien(ne)s decents?
    Y’a-t-il des intellectuels decents?
    Y’a-t-il des officiers honnetes et decents et non corrompus?
    plusieurs pays dans le monde, afrique, asie et autres se sont reveillés contre leur tyran sans attendre les lettres de felicitations de la france OFF-icielle et/ou de l’actuelle presidence de l’UE anti peuple algerie.

    tercio:
    TANT QU’ILS SOUTIENNENT LE REGIME SANGUINAIRE ASSASSIN DU PEUPLE ALGERIEN,
    IL FAUT ALORS FERMER CES AMBASSADES, CONSULATS ET CENTRES CULTURELS DE
    1. LA FRANCE OFF-icielle
    2. LA LIGUE ARABE
    3. U.E. tant que la france OFF-icielle est au commande

    ps: UN OEIL 24/24 SUR CES ENNEMIS DU PEUPLE ALGERIE

    PAS D’EVOLUTION SANS REVOLUTION AUCUN CHANGEMENT

  2. Ammisaid dit :

    Assalam, azul, bonjour
    L’ENTV du pouvoir illégitime, créateur professionnel d’une nation fictive et d’un peuple libre, restera la seule télévision au monde ayant montré des électeurs morts depuis longtemps faire la chaîne pour voter aux élections d’avril 2009. C’est une télé magique et extraordinaire car elle est capable de transformer l’impossible en quelque chose de simple et de réel. Le peuple souffre, peine et désespéré, elle le montre heureux, en bonne santé et dans l’aisance qui fait envier à mort les plus riches des pays occidentaux et orientaux. Le chômage a atteint des records difficilement rattrapables, une crise de logements sans précèdent sévie dans notre pays (l’âge de mariage augmente d’une façon exponentielle et si cette crise se poursuit nous risquons toutes et tous de devenir des célibataires à vie comme notre bien aimé et notre guide avisé)et une jeunesse sans repères et notre télé nous montre que quelques petites insuffisances et quelques petit et insignifiants retards dans l’accès de toutes et de tous au travail et au logement individuel. Notre télévision est plus forte que notre président car elle a réglé tout nos problèmes (quelques soient leurs natures) et elle nous fait la promesse vraie de régler tout ceux qui restent en cinq ans (c’est à dire ce que le pouvoir des hommes n’a pu régler en cinquante de règne absolu avec des recettes en dollars qui auraient faire pâlir d’envie et de jalousie cresus et pharaon en personne). Regardez notre télévision 24h sur 24h: vos soucis vont s’évaporer comme par miracle, votre misère va devenir une richesse avec laquelle vous pourrez jouir nuit et jour, l’état d’urgence va se transformer en une liberté qui vous offrira des plaisirs inépuisables et d’une douceur rare et la démocratie vous enseignera l’art de choisir votre destinée et votre vie dans la joie et le bonheur. Regardez notre télévision : votre ignorance se changera en un savoir qui vous comblera de sagesse pure, vos cauchemars seront remplacés par des rêves beaux et multicolores et votre terreur cédera à la sérénité saine, sainte et d’une patience sans égale. Regardez notre télévision et vous verrez que nous sommes toujours un peuple uni, fraternel et solidaire, vous verrez que la sécurité règne partout à l’intérieur de nos frontières et vous verrez que le bonheur et l’aisance ont gagné tout les foyers et tout les coeurs. Regardez notre télévision et vous verrez que nous venons d’élire un président aux qualités exceptionnels : noble, bien inspiré, honnête; amoureux sincère de son pays et de son peuple, savant, intelligent, grand, patriote, courageux, conscient, défenseur acharné et vigilant de nos valeurs et des fondements de notre nation…Regardez notre télévision et vous serez guéri de tout vos maux et vous confiance d’une façon aveugle à tout ceux et toutes celles que cette élection a dévoilé leurs vraies natures (manipulateurs, renards, menteurs, serviteurs, hypocrites, courtisans, sujets soumis et sans honneur, affamés malgré qu’ils et elles soient graissés comme des canards…). Regardez notre télévision vous dormirez tranquille, vous serez heureux pour toujours et vous serez guider vers l’enfer par un pasteur-loup qui se cache sous la peau d’un agneau bon, généreux, noble et doté d’un coeur très, très pur.
    Fraternellement

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER