Election présidentielle: « Effacez toute trace ! »
Nous apprenons d’une source crédible qu’une instruction a été donnée à tous les maires appartenant aux partis de l’alliance présidentielle et aux chefs de daïra de détruire tous les fichiers informatiques contenant les résultats du dernier scrutin présidentiel. Notre source ajoute que les maires ont été sommés d’effacer toute trace de l’élection présidentielle pour effacer les traces de la fraude électorale. El Mouhtarem
Effacer une liste informatique , ce n’est rien par rapport à l’effacement de milliers de disparus .L’etre humain , n’a pas d’importance pour eux et que dire d’un petit jeu informatique .126 jeunes en Avril 2001 ont été assassinés et Boutef a été reçu comme un Dieu par des Kabyles de service .
Ils sont capable de tout .
Le spectre de décembre 1991 hante toujours le pouvoir.
Qui ne se rappelle pas les résultats des élections législatives du 1er tour, proclamés par le conseil constititionnel, présidé par Benhabylles. Il a exercé son pouvoir constitutionnel consacré par l’article 153 de la constitution de 1989 qui énonce dans son aliéna deuxième que « le conseil constitutionnel veille, en outre, à la régularité des opérations de référendum, d’élection du président de la république et d’élections législatives. Il proclame les résultats. » En 1991, le conseil constitutionnel a exercé son pouvoir formel en proclamant les résultats. Ce n’était pas le général-major Belkheir, le ministre de l’intérieur de l’époque, qui proclamait les résultats à la place du conseil constitutionnel.
Depuis, la dictature a tiré l’enseignement. Malgré le fait que la constitution de 1996 a, dans son article 163, repris les mêmes dispositions de l’article 153 de la constitution de 1989 en accordant le même pouvoir au conseil constitutionnel, le pouvoir exécutif a organisé un double coup d’Etat contre le conseil constitutionnel en amont et en aval. Non seulement le conseil constitutionnel ne veille plus à la régularité des opérations cités dans l’article 163, mais il ne proclame plus les résultats. C’est le pouvoir exécutif, par l’intermédiaire du ministre de l’intérieur qui proclame les résultats et le conseil constitutionnel les valide. Le premier coup d’Etat contre le Conseil Constitutionnel, celui de l’empêcher de veiller à la régularité des opérations, remplacé dans son pouvoir par la commission politique de surveillance des élections qui n’a aucun pouvoir et qui est un organe illégal et désigné par le pouvoir exécutif qui lui fixe ses missions. C’est le coup d’Etat pour préparer et organiser les élections, au fait frauder. Le second coup d’Etat contre le conseil constitutionnel est celui de la proclamation des résultats, remplacé dans son pouvoir par le ministre de l’intérieur, c’est-à-dire le pouvoir exécutif qui a violé les articles 165 et 167 du code électoral qui énoncent que c’est le conseil constitutionnel qui reçoit les procès-verbaux des résultats électoraux des commissions électorales de wilaya sous plis scellés et qui proclame les résultats. Autrement dit le ministre de l’intérieur n’a pas le droit de recevoir les PV et de proclamer les résultats. C’est un autre coup d’Etat. IL est à rappeler que les commissions électorales de wilaya sont composées de magistrats désignés par le ministre de la justice. Si elles existent et si ellles sont opérationnelles, elles portent l’entière responsabilité sur l’envoi de leurs PV au ministre de l’intérieur. Commme il y a un silence de cimmetière sur ces commissions wilayales, comme si elles n’existent pas, la fraude est aussi assumée par ces commissions qui gardent le silence, comme le conseil constitutionnel garde le silence. Quelque soit les résultats, ils sont nuls, car la proclamation par le ministre de l’intérieur est nulle, car illégale et inconstitutionnelle. De ce fait, le président désigné n’est pas élu. Il n’a aucune légitimité. D’où l’autre coup d’Etat pour désigner le président qui ne l’est pas. A quand nos juristes tardent à se manifester? Jusqu’à quand nos partis politiques organisent le silence complice vis-à-vis de ces multiples coups d’Etat? Pourquoi les candidats critiquent la commission politique de surveillance des élections et non pas le conseil constitutionnel et le ministre de l’intérieur. Peut-il y avoir des élections crédibles sous l’état d’urgence? A quand la réaction consciente et argumentée des critiques du pouvoir?
LA RÉPUBLIQUE PATATIÈRE DOIT NOUS EFFACER NOUS AUSSI ! NON!?
C’est ce qui explique le silence honteux du pouvoir politique devant cette grande mascarade où aucune délaration triomphaliste n’est venue d’un quelconque gouvernant lors du journal télévisé d’hier. Triste sort des hommes au pouvoir qui refusent de sacrifier un iota de leur confort.
LES EFFACEURS ET LES EXTERMINATEURS !
Ils ont effacé notre histoire
Ils ont effacé nos martyres sincères
Ils ont effacé leurs victoires
Ils ont effacé notre espoir
Ils ont effacé notre union et ses valeurs
Ils ont incrusté dans nos coeurs la terreur
Ils ont effacé notre dignité et notre honneur
Ils nous ont transformé en soumis et en serviteurs
Ils ont effacé de nos écoles le savoir
Ils ont mis au dessus de nos têtes des ignares
Ils ont effacé de notre esprit et notre mémoire
Tout les hommes qui nous permettaient de voir la lumière
Ils ont effacé de nos visages le sourire ou le rire
Ils leurs ont collés la tristesse et sa laideur
Ils ont effacé de rêves, nos souhaits et nos désirs
Ils nous offert des promesses insensées et des cauchemars
Ils nous effacé de nos actes le mot solidaire
Ils nous appris à être des mendiants ou des voleurs
Ils ont effacé de nos écrits la vérité juste et sincère
Ils nous ont poussé à l’autocensure ou à accepter la censure
Ils ont effacé de nos paroles le mot frère
Ils ont inculqué l’art de se méfier et de médire
Ils ont effacé de nos débats la confiance qui nous permettra de s’unir
Ils nous convaincu que nous sommes menacés par la main étrangère
Ils ont effacé tout possibilité de nous affranchir
Ils ont pris le pouvoir pour nous asservir et se servir
Ils ont effacé leurs crimes, leurs vols et leurs erreurs
Et, ils nous ont traité de traîtres, de fous et de menteurs
Ils ont effacé le présent, ils ont effacé hier
Ils veulent boucher notre horizon pour rester dans le noir
Ils veulent supprimer l’avenir des générations futures
Et, ils ont effacé le sang de milliers de disparus et de morts
Ils ont effacé la dette des faux agriculteurs et des voraces importateurs
Tout en augmentant le salaire des députés, des sénateurs et des fraudeurs
Ceux qui ont vendu leurs âmes pour beaucoup de dinars et un peu de dollars
Et, ils ont effacé toute opposition à leur sombre et puissante dictature
Ils ont pris la puissance, la richesse et la gloire
Ils nous ont laissé la pauvreté, les soucis et la misère
Ceux qui veulent plaire à ceux qui détiennent le vrai pouvoir
Ces hommes qui se sont cachés au Maroc durant la guerre
Et le comble dans tout ça est les urnes saccagés ou brulées comme c’est passé en Kabylie comment vont ils l’expliqué ?, est-ce que sont valables?, est-ce que le conseil constitutionnel prendras en considération ses faits évidentes ?, il y’a eu une nouvelle dans les annales de justice DZ qui n’a jamais existé depuis l’indépendance [sic] est l’affaire opposant le magistrat Abdallah Haboul au ministre de la Justice et garde des Sceaux et à la présidente du Conseil d’Etat que la cinquième chambre du Conseil d’Etat rendra son verdict le 21/04/’09.
Tous ça rendra le règne de TFOUH IKHANOUHOUM très difficile et en même temps toute l’Algérie et surtout la Kabylie qui sera pénalisé par vendetta, tant de questions que je me pose.
« La politique, ce n’est pas de résoudre les problèmes, c’est de faire taire ceux qui les posent. » Henri Queuille
Je pense qu’ils ne pourront pas effacer cette vidéo enregistrée par un amateur contre le siege du RCD http://www.dailymotion.com/search/algerie/video/x8y39h_bouteflika-se-devoile_news
on n’efface on rajoute ne pas oublie qu’on a deporte des gens w 15 /10/06 pour le vote a l’image des renforts services securites tout corps confondus venus en renfort et par hasard on a quadrille la kabylie pour accroitre le taux de participaction sous le pretexe de la securisation
Franchement ce regime fantoche ne cesse pas de commettre des fraudes et autres bevues tres graves dans sa miserable vie. Non seulement que ce regime despotique et auto achevé á l’echelle national mais mondialement il est bousillé meme si la france OFF-icielle son allié naturel et original depuis 1962 á nos jours c’est clair pour la simple raison que cette france OFF-icielle ne veut toujours pas reconnaitre l’independance de l’algerie puisqu’elle soutient toujours ces dictateurs assassins contre +90% de la population algerienne. En effacant ces fichiers ce pouvoir malade et assassin affaibli serieusement ses fameux 70% de votants car il n’a aucune preuve concrete. Par contre NOUS DETENONS de plusieurs preuves, des photos des bureaux vides et des buss du couss appartenant á ouyahiya et á said BouTef transportant des faux electeurs dans differents bureaux de vote, puis les fameux sauts des taux de participation alors que les bureaux etaient completement VIDES fantomes….
Ce pouvoir est fichu 4ever. C’est pourquoi un Gouvernement Parallele de la Republique Algerienne est necessaire pour les sauver et l’algerie des rapaces qui s’interessent uniquement de ses richesses et non du bien etre et bonheur de son peuple.
VIVE le GPRA.
Tendrement votre
mALHEUREUSEMENT pour les algériens et ce pays, le régime n’a jamais pris sérieusement en main les archives en tous genres. C’est la preuve maleheuresment, que la tendance lourde est l’inexistence aux commandes d’hommes ayant le sens de l’Etat et de sa continuité. c’est triste, mais c’est hélas ainsi. Comment voulez vous qu’ils gardent les originaux de ces pseudo élections. Bien sur qu’ils vont tout nettoyer. au karcher. Comme de vulgaires bandits.
la memoire du peuple n’est pas un ordinateur! ON PEUT TROMPER UNE PARTIE D4UN PEUPLE TOUT LE TEMPS?ON PEUT TROMPER TOUT LE PEUPLE UN CERTAIN TEMPS ?MAIS JAMAIS ON NE PEUT TROMPER TOUT LE PEUPLE TOUS LE TEMPS!
Effacer les fichiers informatiques de leur nieme mascarade prouve au monde entier que ce pouvoir a FRAUDé son maintien au pouvoir et cela reconforte encore davantage le FFS et ceux qui avaient appelé au BOJCOTT.
Le bon Dieu les aveugle toujours pour commettre encore d’autres bevues TRES GRAVEs!
Le pouvoir avait gonflé le taux de participation alors que les bureaux de vote etaient VIDES!
Une marée humaine fantomatique
-á 12h le taux etait de 5%
-á 15h ce taux avait sauté á 19%
-á 18h ce taux avait battu un record mondial de 19 á 29%
-á 20h ce taux a meme battu son propre record de 29 á +70%
franchement ce regime assassin est completement dingue « zinzin » et toutes les maledictions sur lui se clocharde et il trouve un soutien chez la france OFF-icielle et les diables leaders arabes dictateurs et assassins de leur propre peuple.
Le peuple algerien detient des temoignages et photos et autres justifications qui saccagent ces mercenaires menteurs voleurs fraudeurs.
Ciao cara.
cela me parrait abberant de detruire , des informations utiles pour 1 republique et son peuple …
j ai du comprendre que mr bouteflika voulait la transparence totale qui est un droit de tous les algeriens moustakalines !!!
j espere que c est une rumeur … ou pour des raisons securitaires allah a3llam .
on a tue les tetes pensantes chassé les cerveau il ne reste plus que des brebis affamée qui ne cherchent qu’ remplir leur panses w lahditkias on atout compris
mirc, chat, sohbet, mirc indir, irc komutları