• Accueil
  • > Libre débat
  • > S’unir pour convaincre le peuple qu’il existe une autre solution que celle de la servitude

S’unir pour convaincre le peuple qu’il existe une autre solution que celle de la servitude

unirt.jpgTous nos échecs passés sont la conséquence de nos divisions, de nos peurs et de l’infiltration des partis politiques, des associations et des mouvements de contestation, de révolte nés et dirigés au début par des hommes intègres et sincères et ensuite par des éléments à la solde directe et totale du DRS. La majorité des hommes et des femmes capables de lutter et vaincre ce pouvoir despotique et illégitime sont: soit assassinés (pouvons-nous faire le compte de tout les hommes valeureux, lâchement exécutés depuis 50 ans) soit isolés, soit exilés, soit réduits au silence, soit emprisonnés, soit divisés et placés de telle sorte qu’ils ne vont jamais s’unir et se parler comme des personnes qui ont un même objectif.

Maintenant, tout le monde sait ce qui s’était passé (même durant la colonisation et la guerre) et ce qui se passe en Algérie et particulièrement en Kabylie. Il n’y a rien à dévoiler tout est là. Nous sommes colonisés et nous sommes méprisés. Nous sommes trahis mille et une fois et nous sommes les seuls perdants de toutes ses guerres, de tous ses crimes, de toute cette régression et surtout du sacrifice de cette jeunesse qui aspire à la liberté et à la dignité. Nous sommes volés et nous sommes bombardés de mensonges, de pauvreté, de maladies, de folie, de misère (dans tous les domaines) et de hogra.

Nous sommes manipulés, divisés et censurés et réduits à des actions sans lendemain et qui amusent les vrais détenteurs du pouvoir. Nous sommes obligés de commencer à se parler dans la confiance, à se rapprocher, à se mettre derrière des hommes qui n’auront pour but et objectif que celui de servir l’Algérie et ensuite à s’unir pour aller vers le peuple et tenter de le convaincre qu’il existe, réellement, une autre solution que celle de la servitude, de la soumission et du renoncement. En ordre dispersés et sous la houlette des faux opposants et des vrais éléments du DRS, il n’y aura jamais une issue pour notre pays et pour notre peuple. Fraternellement et salutations amicales à saïd Radjef. Par Ammi Said

Commentaires

  1. Mohand Tahar MOHAMMEDI dit :

    Effectivement Le RAPPORT DE FORCE devient une nécessité politique face à ce pouvoir qui nous a défié et insulté le peuple algérien, OUI une alliance SRATEGIQUE pour UN SEUL OBJECTIF : finir avec ce régime qui nous a ruiné et ruine l’AVENIR de toutes les générations futures.
    Le FFS qui vient de déclarer à travers Mr KARIM TABBOU prédisposé à cette union reste une voie TRES CREDIBLE surtout émanant d’un parti qui a de tous temps respecté et fait confiance en la population et le FFS comme LOCOMOTIVE de ce front DEMOCRATIQUE peut être une chance précieuse et trouvera certainement un écho favorable au sein du peuple ALGERIEN afin de se débarrasser de ces forces SADIQUES.
    C’est le rassemblement de toutes les forces libres et démocratiques autour du FFS qui détermine la mort de ce vieux régime, Car il faut ETRE JUSTE pour aspirer à la justice.

  2. Un Citoyen ordinaire dit :

    Merci Ammi Said pour pour cette analyse pertinente et trés sensée!
    Le peuple algérien est aujourd’hui désesperé et sans horizons. Tout le monde sait que le plus grand danger en politique c’est la desespérance. Elle ouvre la voie à toutes les derives et perversions nuisibles au pays et,surtout, aux interêts des patriotes sincères quelles qu’elles soient leurs convictions idéologiques.
    Comme je l’ai déja écrit ici, l’heure est grave. Il faut, pour nos hommes politiques, arriver à capter le cri de detresse de notre peuple et mettre de côté leurs strategies purement partisanes, pour s’étaler à trouver un MODUS VIVENDI, une plateforme minimale, pour coordoner leur actions dans le but de faire reculer la tyranie qui se profile à notre sombre horizon.
    Les dernières elections ont le mérite de montrer,aux yeux de tout le monde, la nature crasse des forces qui soutiennent le pouvoir en place. Le clivage entre l’éthique et la pourriture est devenu apparent pour tout le monde, faisons en sorte que la décantations soit definitive et que notre union sécrete les moyens et les méthodes capables de mener au changement!

  3. justice&verité dit :

    En effet nous sommes derriere le FFS pour la constitution d’un
    G. P. R. A.

    G=Gouvernement
    P=Parallele
    R=Republique
    A=Algerienne

    primo
    au peuple algerien souverain de choisir sans fraude entre ce pouvoir actuel et le GPRA en presence de l’ONU et des ONG et la fondation Carter specialisée dans ce genre de vote…

    ps: la france OFF-icielle, UE, la ligue arabe et union africaine ont deja montré leur appartenance donc ils se sont deja auto disqualifés aux yeux du peuple algerien cad les plus de 90% BOJCOTTEUR.

    secundo
    plusieurs journalistes du monde entier seront aussi libres d’assister á ce vote sans fraude et meme lors du depouillement…

    tercio
    les resultats seront proclamés par ces observateurs avec les representants des 2 parties.

  4. Djamel dit :

    Il faut se rendre à l’évidence que dans un pays comme le nôtre ou règne l’analphabétisme, le régionalisme et le clientélisme, le FFS, depuis 1963 et le RCD depuis 1989, ont toujours été utilisés comme repoussoir par le pouvoir pour perdurer. Leur utilité dans le paysage politique national est à discuter.
    C’est malheureux de le dire, mais la question mérite d’être posée.

  5. homme libre dit :

    Aujourd’hui, il s’agit de sauver ce qui reste à sauver de la démocratie. Que toutes les forces démocratiques du pays se mettent d’accord juste là dessus. Une union, sans alliance pour un objectif bien clair est indispensable. Personne ne peut détenir le monopole, ni de la démocratie, ni de l’opposition. Il existe une bonne partie du peuple qui se voit dans certains partis politiques ou dans des associations ou même chez certaines personnalités politiques (Hamrouche, Mehri, Benbitours et la liste est longue). En tout cas, il est urgent de commencer le dialogue entre ces acteurs à condition que le RCD fasse démissionner ses députés du parlement pour commencer. Il y a de la place avec le peuple et personne n’est de trop et bien entendu, nul n’est indispensable. Le sacrifice, par contre est indispensable.

  6. nacim dit :

    Tout le monde l aura remarque:Tabbou a monopolile ffs.engage ds un activisme qui sent une complicite avec le pouvoir.en effet empecher le ffs d organiser ses stuctures c est l empecher de se redeployeret empecher le ffs de jouer un role de 1er plan avec d autre partenaire.sa statur et sa posture l empeche de conserver le monopole de l activisme ds un tel cas.D ou le verrouillage du ffs qui apparait sous forme d inertie

  7. le separatiste dit :

    L’utopie fait ventre
    L’union des algériens, vous parlez d’un programme !!le gag du 3eme millénaire !
    Ibn khaldoun a bien terminé en disant que les arabes se sont mis pour ne plus jamais etre d’accord .Ne cherchez pas l’union des algériens elle ne se réalisera pas pour la simple et bonne raison que ce peuple n’existe que dans la tète de certains nostalgiques.La communauté algérienne est très cosmopolite pour se définir en tant qu’entité dans un repère à dimension humaine. Chercher ailleurs dans l’au-delà qu’on nous promet tout rose avec Ali ben hadj comme DIEU PRESIDENT et vous trouverez des algériens unis mais morts
    EN ATTENDANT sachant que ces dits algériens ne veulent pas de démocratie de leur vivant pourquoi les déranger brutalement dans leur sommeil alors que Boutef veille.
    Le danger est écarte pour cinq ans sauf si Sadi, Tabou veulent encore nous amuser pendant quelques soirées d’hivers
    POUR FINIR je n’ai pas vraiment vu d’effervescence particulière ni même balbutiante pour la démocratie en Algérie en dehors de la Kabylie d’où la nécessite de réduire le combat à cette région avant notre évaporation
    J’ai vu et entendu des gens à l’ouest dire ouvertement qu’ils ne votaient pas rcd ou ffs car les algériens ne sont pas des juifs !! Et vous pensez faire l’union avec ces cafards !!!
    vive l autonomie
    vive le MAK

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER