Allo El Mouradia, ici Ould Ali !
- Allo! C’est le Palais d’El Mouradia ? Qui est à l’appareil ?
- C’est le Président de
la République et vous ?
- Bonjour M. le Président, vous n’avez pas reconnu ma voix ?
- Non !
- Je suis votre directeur de campagne de Tizi-Ouzou, directeur de la culture, directeur de la maison de la culture, l’initiateur de la grève du cartable, ex-membre de la direction nationale du RCD. Mabrouk M. le Président, le Conseil constitutionnel vient de valider votre élection.
-Pourquoi y’a-t-il une raison pour qu’elle ne le soit pas ?
-Non M. le Président. Nous avons fait du très bon boulot.
- Chut tais-toi! Ton travail n’a pas été à la hauteur des gros moyens que nous avons mis à ta disposition. N’était l’intervention énergique de mon ministre de l’Intérieur qui a pris les choses en main, tu n’aurais récolté que 0,5 % de participation dans ta wilaya.
- Pardon M. le Président, j’ai patiné face à des Kabyles récalcitrants, irascibles et trop démocrates. Ce fut pour moi une tache presque titanesque pour essayer de les convaincre. Impossible, ils ne voulaient rien entendre. Mais en ce qui me concerne, je vous ai donné ma voix et j’ai participé largement au bourrage des urnes.
-Très bien! Vous avez réussi votre trahison.
-Mais M. le Président, il nous reste un sérieux problème à résoudre avec cette région revêche.
-Quel problème? Les jeux sont faits!
-Non Mr. le Président, votre Premier ministre a déclaré que les boycotteurs sont considérés comme des traîtres à la nation! Qu’allons-nous faire avec une majorité importante de boycotteurs dans la région de Tizi-Ouzou?
-Tais-toi! Je vais te faire une confidence.
- Dites-moi Monsieur le Président, je garderai ma bouche cousue, je ne soufflerai aucun mot. Vous savez que je vous soutiens mordicus.
-Tous tes camarades directeurs de campagne à travers toutes les wilaya du pays ont bien joué le jeu: ils ont tous procédé à un bourrage systématique des urnes. Comment crois-tu arriver à un taux de participation si élevé ?
-Bien joué M. le Président, ils n’ont vu que du feu!
-Bien sûr, mais cela nous a coûté beaucoup d’argent du trésor. Mais qu’à cela ne tienne, nous avons encore du pétrole à pomper.
-Au fait M. le président, j’espère que vous n’avez pas oublié ma récompense ?
- Chut! Tais-toi! Tu as reçu ton du! Penses-tu que dans un pays normal, on peut être directeur sans aucun diplôme? Bon! Je vais te donner un conseil! Tache de ne plus m’appeler et de ne pas me déranger pendant cinq années! Si d’ici là j’ai encore besoin de toi je te ferai appel.
-Pourquoi M. le Président, s’il vous plait, ne me lâchez pas! J’ai peur des brimades des boycotteurs de ma région. Ils me traitent déjà de traître et que je suis une honte pour toute la région.
-Je t’ai dit tais-toi et débrouilles-toi! Tu sais pleurer quand il le faut!
Le Président lui a raccroché au nez! Par Azerzour n’tmourth
ceux qui ont trahi la kabylie idurar njerjer d-selahis ceux qui ont exploité la misére sociale des citoyens de cette localité notamment les jeunes par de fausses promesses et des menaces pour exiger d’eux la carte de vote avec la mention « à voté »pour voir aboutir leur doleances ou retrait des aides à l’habitat ruralpour certains. illa rabbias nyer abernous n-tecmett d-edel
voilà un opportuniste et un « chitiste » comme lui!
http://www.youtube.com/watch?v=XXkTRp6MqS8&NR=1
je ne sais pas ceux que les kabyles veulent,
mon point de vu ils ne veulent rien du tout.
ils s’oppose à tout et il ne font rien,il y a un dicton kabyle qui dit:un seul arabe à rempli le marché(yiwen b-arav y am’r souk) mais maintenant c’est l’inverse qui ce passe.
a bientot.
dommage de le dire mais notre pays est basé sur la trahison
Je suis votre directeur de campagne de Tizi-Ouzou,
directeur de la culture, directeur de la maison de la culture,
l’initiateur de la grève du cartable,
ex-membre de la direction nationale du RCD.
Ici Ould Ali !
Majeur et vacciné (esperons-le) assume sur l’honneur de sa miserable vie sa part entiere de responsabilité devant le bon Dieu qu’il avait endossé le role de directeur de campagne de Bouhef á Tizi-Ouzou …
Donc il assume les consequences de son choix libre devant le peuple et sa famille …
Nous savons deja (d’apres nos sources au sein meme du regime) que le drs lui prepare un accident pour le mettre sur le compte du peuple algerien…
Ciao cara
je ne sais pas pourquoi certains de nos intellectuels jouissent tant des radotages au lieu de nous éclairer par des idées et un débat de haute facteur.Peut être que le niveau Oulech.
Allah Ghaleb