Pour renaître, l’Algérie a besoin de tous ses enfants

cartealgerie.jpgSi union, il y aura, elle ne doit avoir comme objectif que celui de sauver l’Algérie. Avant cette union, tout doit être clair entre ceux qui la constitueront. Les ego, les jeux d’appareils, les convictions des uns et des autres, les croyances des uns et des autres, les désirs, les aspirations et les idéologies des uns et des autres doivent être rangés dans un placard, au chaud, jusqu’au moment de la délivrance. Nous n’allons pas encore continuer à se battre en ordre dispersé contre une machine aussi expérimenté, aussi froide, aussi riche, aussi puissante et aussi violente. Le passé nous dit le contraire. L’Algérie ne refuse aucun de ses enfants. L’Algérie n’a rien à avoir avec ses fils et ses filles qui la volent, qui la violent et qui la massacrent.

L’Algérie restera même s’il ne restera plus aucun Algérien et aucune Algérienne qui l’aimera, qui la respectera et qui l’honorera. L’Algérie ne nous refuse rien de ce qu’elle possède, elle a mis tout son coeur entre nos mains, donc, c’est à nous de la préserver, de la protéger et de l’aider à prospérer. L’Algérie a accepté ses traîtres et ses soldats et ses libérateurs. C’est aux hommes sincères, justes, honnêtes et qui veulent la servir de la purifier de cette racaille qui la salissent sans honte, de ses vampires qui sucent jusqu’à l’os et de ces proxénètes qui la vendent au plus offrant en corruption, en contrats juteux et en commission. Détestez et haïssez qui vous voulez mais pas L’Algérie. Il n’y a pas beaucoup de terre qui a, avait et résiste autant que le fait l’Algérie à des hommes et à des femmes aussi violents, aussi malhonnêtes, aussi hypocrites et aussi destructeurs que ceux qui s’exercent sans pitié et sans regrets sur elle.

Bouteflika n’est pas L’Algérie. Wadin, nagh wagui n’est pas l’Algérie. Les éléments du DRS les plus criminels et les plus tortionnaires ne sont pas l’Algérie. Khaled, Mediene, Larbi, Zerhouni, Ouyahia ne sont pas l’Algérie. L’Algérie c’est Abane, Amirouche, Djaout, Matoub, Hachani, Mekbel, Boukhebza, Krim, Elhouas, Aï Ahmed, Liabes, Chabani…L’Algérie c’est des millions de martyrs de toutes les guerres et de toutes les révoltes. L’Algérie c’est une histoire de dignité, de fraternité, de solidarité et de valeurs ancestrales qui lui ont permis de se casser mais jamais et jamais de se plier. L’Algérie c’est la patrie de la liberté et c’est la patrie des hommes libres depuis qu’elle existe jusqu’à aujourd’hui.

L’ALGERIE ne doit rien rejeter de ce qu’elle est diverse, Amazigh, Arabe, Arabo-berbère, musulmane, chrétienne, athée, communiste, socialiste, désert, montagne, douars, vieux, vieilles, jeunes, petits, gros, grands, lettrés, illettrés…L’Algérie doit cesser d’être ce que les laboratoires du DRS décident quelle soit. L’Algérie pour renaître a besoin de tous ses enfants de l’est à l’ouest et du sud au nord. L’Algérie a dévoilé ses fossoyeurs, ses parasites et ses fraudeurs, c’est maintenant aux Algériens et Aux Algériennes de s’unir pour les mettre dehors et entamer une ère d’authenticité, de liberté et de démocratie. Fraternellement Ammi Said

Commentaires

  1. belkadi dit :

    l’ALGERIE c’est aussi le grand HOMME BOUDIAF

  2. Ammisaid dit :

    A Belkadi. Exact mais je ne pouvais pas tous et toutes les citer, il y en a tellement. Beaucoup sont morts et il y en a beaucoup qui sont, encore, vivants. Il serait bien que chacun et chacune de nous puissent les évoquer et parler de ce qu’ils avaient fait. Nous les oublions facilement. Peut-être parce que nous pensons et nous parlons trop des autres : les usurpateurs de leurs sacrifices.

  3. Anonyme dit :

    mon cher il faut chercher les hommes qui comme Ait Ahmed,Mehri a st égdio reconnaissent qu’il y a un accord avec abassi. ceux qui comprennent 1/ PASQUA lorsqu’il a dit si les islamistes arrivent au pouvoir on revoit les accords d’evian.2/le pourquoi de Said saadi a Abassi on fait tout pour vous barrer la route .3/l’action de HAROUN ce qu’on lui a fait (crise de 62)il la fait subir en 92.4/pourquoi on a change l’unique condition d’admission a l’école des cadets après 65.5/pourquoi la vve de chahid ne percevait que 180DA/mois(je dis bien cent quatre vingt dinars)jusqu’à 89/90 et le fils du chahid 01DA/jours(un DA par jour)jusqu’à 18 ans. 6/la loi de 85 distribution des terres agricoles EAC EAI (sans ignorer qu’a partir de 65/66 les saisonniers des SAP sont devenus des « permanents ». enfin la liste est très longue malheureusement et a tout ça il faut des HOMMES comme AEK,MOKRANI,BENBADIS et autres et surtout comprendre le rôle de la France et ceux qui l’aiment.cette union pour notre peuple, comme il l’a bien dit IBNOU KHALDOUN, » il n’y a que la religion qui peut les unir » la suite c’est aux hommes comme AIT AHMED,MEHRI,ABASSI

  4. le-zouave dit :

    pour unir tous les algeriens…..il faut tenir compte de notre passé et du bilan catastrophique de la gestion du systeme archaique qui a fait de l’algerie un enfer pour ses enfants dignes!! plus d’exclusion!!! plus de mensonges!!plus de falsification de notre histoire et de notre vecu sociologique donc de notre veritable identite et de nos vraies langues !!!plus d’ideologie moyen ageuse!!!
    il nous faut tenir compte de l’histoire des peuples .. quand aux libertés..quand a la place des religions…de la science..de l’ecole..de la femme !!
    pour la renaissance d’une 2eme republique..nous devons nous unir autour d’un contrat social large s »articulant autour de:
    1)ALGERIE REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE ET SOCIALE..
    2°)ALGERIE LAIQUE(reconnaissance de la liberté de culte et de pensée..defenses de toutes les religions ..la religion etant une croyance basée sur la foi,doity etre eloignée du champ politique et publique..de l’ecole et de l’administration..elle releve de la sphere privée de l’individu)
    3)ALGERIE ALGERIENNE( identité basée sur notre histoire multi millenaire et non limitée a 2 ou 3 thawabites sclerosantes!!)
    4)RECONNAISSANCE DE NOS VRAIES LANGUES NATIONALES ( tamazight et le maghrebin ou ddarja) et d’une langue de savoir LE FRANCAIS….ces 3 langues etant usitées courremment dans la rue par le citoyen!!)
    5) PRIMAUTE DU POLITIQUE SUR LE MILITAIRE( mise sous tutelle ccivile de tous les services )
    6) PAS DE CODES DE LA FAMILLE OU DE LA PRESSE..la femme etant un etre egal a part entiere avec l’homme ..la presse regit par un code d’ethique et de deontologie..
    7) AUTONOMIE DES REGIONS ET DES INDIVIDUS..
    8) PARTIS POLITIQUES AGREES SUR LA BASE ECONOMIQUE ET CULTURELLE…ET NON SUR LA RELIGION..L’ETHNIE..LA LANGUE OU LE SEXE..
    AU TOUR D’UNE TELLE PLATE FORME POURRAIT NAITRE UN MOUVEMENT OU UN FRONT POUR UNE 2EME REPUBLIQUE OU CHACUN DE NOUS AURAIT SA PLACE DANS UNE ALGERIE HARMONIEUSE….NORD AFRICAINE…MEDITERRANNEEENE .
    .ET INSCITE DANS LES VALEURS UNIVERSELLES D’HUMANISME ..DE PROGRES ET DE SOLIDARITE!!!

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER