L’Algérie continuera d’être la risée du monde et le domaine priviligiè des rapaces
Moi je suis atterré par ces résultats… j’ai perdu la voix et le Nord… je ne ris plus. Si véritablement le peuple a pris partie et a choisi ceux qui les bâillonnent, les malmènent et les mènent à l”abattoir”des injustices que voulez vous que l’on fasse. Il n’a pas encore pris la mesure de son ignorance, de sa cupidité, du déshonneur de sa race, on ne peut forcer son destin. Ils ont aimé la France coloniale, pendant la guerre beaucoup disaient Algérie Française , sans savoir la portée de leurs paroles, en même temps d’autres Algériens leurs adressaient des insultes et leur faisaient des gestes obscènes. C’est cette histoire qui se répètent. Beaucoup se plient aux désirs des puissants de l’argent et de l’autorité administrative confisquée parcequ’ils aiment ça. C’est la mentalité des ignorants, des opportunistes, des laches, des voleurs… C’est ceux la qui gèrent le pays. Ils l’ont compris depuis des lustres, ils ne lâcheront, ils ont formé des générations à leurs images.
Quant le mensonge atteint de telles hauteurs, il n’y a rien à faire, il faut laisser se propager les mensonges et les injustices. Nous allons arriver à des extrêmes qui feront que la conscience des hommes se manifestent. C’est tout comme le passé, il y a le premier et le deuxième collège, il y a des citoyens avec des droits et il y a une autre catégorie sans droit réel. Actuellement ce sont ceux qui ont des droits même usurpés qui mènent la “danse” les autres ne peuvent rien… Mais ils finiront bien par se déchirer et se combattre entre eux, car il y a une justice divine. Pendant ce temps, les gens qui disent non se forgent encore plus une conviction que la liberté et la justice ne s’octroient pas , elle s’arrachent et s’imposent aux autres …les exemples sont nombreux dans le monde où la raison a fini toujours par basculer des situations qui semblaient irrémédiables.
Dans un pays ou trois partis politiques soutiennent un candidat indépendant que voulez vous y ajouter ,c’est une aberration qui n’a existé et n’existe nul part et elle n’a jamais existé dans toute l’histoire humaine ! Mais en Algérie le ridicule ne tue pas. Il n’offusque pas non plus les défenseurs des droits de l’homme comme par hasard, ils approuvent car c’est une voie royale pour eux de garder leur mainmise sur ce pays qu’ils rêvent de reprendre après la récréation dont ils furent les scénaristes.
La politique à la méthode algérienne me révulse, dans le pays du mensonge érigé en vertu, il continuera d’être la risée du monde et le domaine priviligiè des rapaces. Laissons les se goinfrer et regardons les faire. Formons ce qui reste de sain dans la société à autre chose que cela. Peut être alors un jour les citoyens mesureront à quels points ils ont torts . En aucune manière le pouvoir pourra changer de lui-même ce n’est pas dans sa nature, il sait comment il a pris le pouvoir et dans quelles conditions , il sait quelles sont les valeurs des hommes qui l’ont confisqué, c’est pourquoi ils chassent de toutes leurs forces tout éventuel changement. Changement qui signifiera pour eux rendre des comptes ,or ça ils ne voudront jamais. Par Mohand le vrai.
J’ai remué dans ma tète des millions de fois le pourquoi du comment on en arrivé là et la seule explication valable est que le peuple (souverain) veut bien de cette situation. Le peuple algerien en est content aux larmes et vraiment des larmes de joie. IL FAUT ACCEPTER avec humilité le verdict des urnes même truquées. Réellement 98% d’algériens sont pour ce régime ET CONVAINCUS de sa justesse et de sa légitimité historique.
La solution est dans la Kabylie autonome
Le peuple kabyle ne reconnait pas ces élections
Le peuple kabyle ne reconnait pas le président élu
Le peuple kabyle n’a pas à rougir de son attitude et comportement
suis entièrement d’accord et aux autres de suivre s’ils veulent se libérer, s’ils sont encore aux applaudissements ça m’étonnerai, ils les monteront plutôt contre ces kabyles qui ne cherchent que la LIBERTE,et de se démarquer de ce troupeau malade qui suie sans se poser de questions, ces gens la même qui ont accueilli les émirs assassins, violeurs, tueurs, de leurs frères, mères, pères,et enfants, ils les voient se pavaner devant eux ,dans leurs village ,revenus avec des millions voir des milliards,sans pour autant bouger le petit doigt et c’est là la différence totale entre un kabyle et un arabe,c’est une histoire de sang mes frères ,c’est tout simplement une histoire de NIF ET THIRUGZA.je vous laisse méditer ce qui nous attends si nous continuons a croire a l’état nation algérienne, qu’en reste t il après tout
Jamais,l’économie algérienne n’est tombée aussi bas que depuis 1999 ,date à laquelle les renes de la maison Algérie a été offerte sur un plateau d’argent par un groupe d’interets au President Bouteflika.La preuve,des usines fermées ou cédées au dinar symbolique à sippots du pouvoir,leurs salariés mis au chomage forcé.Notre facture alimentaire ne cesse d’augmenter au fur et à mesure, jusqu’à ne pas pouvoir l’honnorer régulierement sans avoir à vider les poches des malheureux citoyens .Une hausse des prix des divers produits alimentaires est si vertigineuse que le citoyen au revenu modeste n’arrive plus à se nourrir et s’offrir un cadre de vie des plus minimes.C’est le desaroi total dans les couches populaires réduites presuqe àlamendicité ou à des besognes des plus humiliantes.Le peuple ne peut plus tenir face aux élucubrations de nos gouvernants: que des promesses non tenues pour consoler les ventres affamés.
il faut voir la foto .. ca expliques tout, les rappasses et
leur maitre , vous avez fait trop de mal au peuple algerien .. torture morale depuis 62 , laisser les cerveaux frais et eminents diriger l algerie .. rakkoum klitouha … bastta , barakket , bezaaf … boutef en fait une afaire de famille avec ses freres au pouvoir ( zitna fi tkkikna ) .. vieux proverbe…. allah yahdhoum wa yahdna inhallah
article lus sur le net.
La campagne qui a sali Tizi.
Toute campagne électorale s’accompagne de l’affichage des portraits et des programmes des candidats. Cela est habituel et normal. Mais en Kabylie et à Tizi-Ouzou en particulier, on est frappé par deux constats : Le premier, c’est que l’affichage est à 95% pour Bouteflika, à tel point que l’on a l’impression qu’il n’y avait qu’un seul candidat. On se demande où sont passés les 5 autres annoncés ? Se sont-ils désistés ? Le second constat concerne l’affichage anarchique, sauvage et donc illégal et largement excessif. Aucun mur, aucune façade, aucune place visible n’a échappé aux affiches de Boutef tandis que d’immenses banderoles étaient accrochées du haut des grands immeubles ou barraient l’espace entre les deux côtés des grandes avenues. Même le rond point central à l’entrée ouest de Tizi, celui où il y a le jet d’eau, a été couvert de tous les côtés par les portraits de Boutef et par des tableaux lumineux portant le slogan » je vote Bouteflika, c’est mon choix « . Sur certains murs, on pouvait compter jusqu’à cent affiches de Bouteflika, alignées sur 2, 3 ou 4 rangées. Les colleurs d’affiches étant payés au nombre d’affiches collées sans autre consigne, il était évident qu’ils allaient en mettre en quantité et partout, même à l’endroit le plus indécent. Ainsi par exemple, la poste du centre ville est devenue méconnaissable tant elle a été couverte par les portraits de Boutef sur ses 3 côtés. La police a également été mobilisée pour distribuer les portraits de Boutef aux commerçants, leur conseillant de les accrocher dans leur vitrine ou devant leur porte, sans quoi ils » risquaient des ennuis après l’élection que gagnera de toutes les façons Boutef « . Tizi a donc subit une » couverture » énorme, jamais connue, par un affichage massif et agressif de portraits de Boutef, comme une manière de l’imposer aux Kabyles. Les affiches sont toujours en place, la plupart en lambeaux, donnant une image sale et désastreuse de cette ville symbole.
Dans les rues du » Col des genêts « , finis les tags et autres banderoles portant les slogans du printemps noir, tels que » pouvoir assassin » et autres » ulac smah ulac « . Ils ont été remplacés par la » force sereine » d’un Boutef sûr de lui. Fort de ses pétrodollars et de son appareil répressif, le pouvoir a acheté les gens à tour de bras et menace les récalcitrants. A la tête de la catégorie des » vendus « , on trouve El-Hadi Ould Ali, Hannachi et Amara Ben Younes et leur petite armée de voyous de Tizi payés à 1000 Dinars (10 Euros) l’affiche de Boutef collée ! Et gare à vous si vous essayez d’en déchirer une ou de coller autre chose ! Ceux qui ont essayé ont senti la lame froide d’un couteau sur leur tempe. Quant à ceux qui ont osé appeler au boycott des élections, ils ont été soit convoqués par la police soit reçu un sms leur disant » yella smah « , sinon » tella lmut » , autrement dit, menacés de mort !
Et puis il y a ceux qui par excès de zèle ou qui ont peur pour leurs grandes ou petites affaires, ont soutenu et financé la campagne de Boutef, comme s’il en avait besoin ! Il y a ceux qui l’ont fait publiquement tel M. Siad, patron de la succursale Renault d’Azazga, qui a affiché un énorme portrait de Boutef sur la façade de son immeuble, M. Haddad, propriétaire d’une entreprise de travaux publics à Tizi qui a donné congé à ses salariés le jour de la venue de Boutef à Tizi à condition qu’ils aillent l’applaudir. Comme ceux-là, il y en a eu beaucoup en Kabylie, vantant opportunément les vertus du Bouteflikisme et tentant de faire oublier ses crimes, en espérant en échange, que ce pouvoir les laissera poursuivre tranquillement leur buziness ou les récompensera le jour venu.
Il faut quand même signaler aussi l’attitude digne de l’écrasante majorité du peuple Kabyle qui a encore tourné le dos au pouvoir algérien et le courage de certains entrepreneurs qui ont résisté aux menaces, notamment celle d’être exclus des marchés publics. Au cours de ces dernières semaines la foule kabyle qui a subit la vague médiatique bouteflikienne paraissait absente, comme anesthésiée. Mais comme chacun sait, l’anesthésie ne dure qu’un temps.
Hemmu, avril 2009
si le prix du baril de pétrole continue sa dégringolade
et que la corruption reste a la même vitesse de croisière
je ne donne pas chére pour ce régime de banane « le rempart contre l’islamisme » qui sont les terroristes?!
contenue de leurs politiques économiques et sociales ?
je craint que dans un avenir proche ces pompier pyromane
ne puisse rien faire pour éteindre les foyers insurrectionnel
généralisée qui a juste titres leurs pend au nez faute de compétence!
Assalam, azul, bonjour
Ce qui est d’extraoirdinaire et c’est ce désir quasi obsessionnel qu’à le pouvoir de semer et de propager tout leurs défauts, toutes leurs tares et toutes leurs maladies morales ou psychiques dans la socièté. Ils sont les gardiens impitoyables et violents de la source de nos richesses nationales, ils les volent légalement pour les dépenser dans des futilités , les consommer et les envoyer rejoindre la poubelle de l’histoire et une grande partie ils l’offrent aux banques occidentaux sous formes d’intérêts colossaux(sachant que les prêts, ils les font au nom du peuple Algérien) ou sous formes de comptes bien garnis à leurs noms ou sous formes d’acquisitions d’immeubles, de restaurants, de boutiques, de participations dans des entreprises sous formes de prêtes noms…
Ils les dilapident du fait de leurs incompétences avérée, connues et reconnues à les gérer et à construire un pays indépendant et autonome capable, donc, d’assurer ses besoins fondamentaux et capable d’exporter le surplus. Le règne de sa Fakhamatouhou a dévoilé toute leur laideur, leur haine du peuple et de l’Algérie et leur tendance perverse à vouloir nous dessiner ou nous peindre à leurs images. L’image du mensonge, de la violence, de la folie mégalomanie, de la traîtrise et de la lâcheté.
Ils sont malheureux, ils cherchent à nous rendre malheureux, tristes et sans repères. Ils étaient mal-aimés, abandonnés et sans valeurs morales, ils tentent à par tout les moyens de nous faire détester notre pays, de le quitter, de ne pas assumer les taches dont nous sommes capables pour l’aider à rester debout, à se développer et à prospérer. Ils étaient des lâches et des peureux cachés chez nos voisins, quand il n’était pas facile de vivre en Algérie sans risquer de perdre sa vie du fait d’une guerre sanguinaire et sans pitié. Ils sont devenus des courageux, des combattants et des nationalistes que personne ne pouvait contester quand les martyres avaient libéré le pays. Et, ils sont maintenant, devenus, ceux qui décident de nos vies, de nos pensées, de nos rêves, de nos valeurs, de notre passée, de notre présent et de notre avenir.
Ils sont devenus notre Dieu sur terre. Nous n’avons de liberté que celle qu’ils nous accordent et nous n’avons de salaire que celui qu’ils nous offrent.
Nous sommes les seules mendiants au monde qui mendient leur propre argent. Cette argent avec lequel, ils sont entrain d’acheter tout ceux ou toutes celles qui veulent vendre leurs cerveaux pour qu’ils s’y installent et pour qu’ils les dirigent contre leurs frères et leurs soeurs qu’ils cherchent par tout les moyens à ce qu’ils et elles deviennent leurs esclaves silencieux et soumis.
Leurs méthodes sont simples, ils menacent ceux qui refusent de prêter allégeance de les tuer, de leurs envoyer le fisc, de leur interdire d’avoir une part dans des marchés publiques, d’avoir des documents administratifs qui sont un droit pour tout citoyen qui les demande, de circuler librement à l’intérieur et à l’extérieur du pays…
Mais, est ce que ce sont des raisons suffisantes et valables pour vendre sa dignité? Est ce que nos intérêts personnels doivent primer sur celui du pays ? Enfin, est ce que nous devons continuer à avoir peur des voleurs, des fraudeurs, d’un président illégitime, des députés mal élus, d’une police qui protège les bandits, d’un juge qui sauve le coupable…En vérité, la légalité est du côté du peuple,, de ceux qui subissent la loi des bandits, des voleurs, des usurpateurs, des fraudeurs, des criminels…qui nous gouvernent de force depuis déjà, malheureusement, plusieurs décennies.
Fraternellement
j’aimerais bien s’avoir pourquoi la kabylie à un certaine époque c’est mise du coté du pouvoir?
J’aimerais bien s’avoir combien de chefs de gouvernement de ministre de walis de SG et de PDG kabyles ont occupé le pouvoir depuis 62?
J’AIMERAIS BIEN S’AVOIR COMBIEN DE SOCIETE DE COMMERCE ET D’INDUSTRIE KABYLES ONT ETE CREE A ALGER?
J’aimerais bien s’avoir combien de bons de livraison de ciment de brique et d’acier ont été livrés à la kabylie?
J’AIMERAIS BIEN S’AVOIR POURQUOI C’EST LA KABYLIE QUI PROFITE LE PLUS ET C’EST ELLE QUI CRIE PLUS FORT?
Je porte à votre connaissance messieurs les séparatistes que l’arabe il ne gouverne pas il a été dissous parceque il a ouvert la porte à tout le monde.
Et pour terminer je vais vous raconter un constat qui a été raporté par les premier collons en algerie, ils avaient constaté que l’arabe il se mettait derrière le comptoir et le kabile et le mozabite se mettent DEVANT LE COMPTOIR (peut etre vous allez me dire c’est le management ou TBALAIT)
C’est ce qui fait la differnce et vous venez de le dire nous sommes toujours devant. Des problemes On en a pas peur .Les histoires de comptoir,cest à dormir debout.
Etonnez moi! Citez moi une seule region arabe ou assimilée qui a revendiqué autre chose que du pain et DES martinetS
UNIQUE SOLUTION AU DRAME ALGERIE 2m9
—> G. P. R. A.
Gouvernement
Parallele
Republique
Algerienne
Nous publions ici l’annonce d’une lettre d’un groupe intellectuel algerien:
le combat jusqu’á l’instauration d’un etat de droit et de la democratie.
Au peuple algerien souverain de choisir entre
1.
ce pouvoir fraudeur voleur violeur corrupteur et corrompu meme soutenu par la france OFF-icielle comme tjrs et habitude et ces chiffres officielles demunis de toute legitimité avec ces dobermans et autres leches bottillons avec ses quelques « stars du foot de 1982″ mal eduqués et exploités par ce regime dictateur… bof!
2.
GPRA constitué par les authentiques representants du peuple algerien á savoir
a. FFS et autres partis politique vraiment independants du pouvoir, ONG hors pouvoir et syndicats autonomes
b. des personnalités Historiques et en rupture depuis longtemps avec le regime maffieux
c. des intellectuels, representants des disparus, harragas, chomeurs, la classe pauvre et moyenne
d. des representants de suicides et autres maledictions
… etc la liste est longue et certainement represente les plus de 90% du BOJCOTTE
á l’ONU et la communauté internationale (ONG et autres organisation humanitaire independante du politique) de superviser et cautionner un choix libre et independant du peuple algerien
No evolution without a revolution
Au bon entendeur
Ma réponse s’adresse au séparatiste
Monsieur ce n’est pas vous qui parle, c’est la philosophie actuelle qui est une philosophie occidentale, qui vous encorage à parler plus fort, parceque vous etes proches de la philosophie occidentale et pour sa l’histoire se moque de vous depuis la nuit des temps.
En ce qui concerne le militantisme arabe il ne date pas d’aujourd’hui dommage que le militantisme contemporain est contre l’arabe et par voie de consequence contre le musulman c’est pour ça que les séparatistes sont encouragés par le philosophie occidentale contre les arabes et contre les musilmans.
@Spectateur
Non mon frere y’a rien d’occidental dans ma »philosophie » mais vouloir vivre decement et dans un etat de droit c’est surement une demande universel
je ne m’occupe pas de l’islam je laisse le soin aux erudits algeriens qui le traduisent à leur maniere et selon les saisons .Tu v erras qu’à la saison des pasteques ils seront plus tolerants qu’à la saison des figues .Moi je suis musulman tout court et tout le temps.
je me demande pourquoi le troupeau europeen a quitté la salle quand le president iranien a commencer à parler lors du sommet en SUISSE et vous parlez de la tolérance! vous vous leurrez cher monsieur.