• Accueil
  • > Algérie Politique
  • > Louisa Hanoune: « Le PT est prêt à une alliance avec le RND, mais pas avec les partis qui ont boycotté le scrutin présidentiel »

Louisa Hanoune: « Le PT est prêt à une alliance avec le RND, mais pas avec les partis qui ont boycotté le scrutin présidentiel »

hanouna.jpgLa secrétaire générale du Parti des travailleurs (PT), Louisa Hanoune, a déclaré hier que son parti n’est «concerné, ni de près ni de loin», par les appels récents des partis démocratiques à l’édification d’un front commun. Elle a expliqué que la conception du PT est de faire front avec d’autres formations sur la base «de positions communes sur les questions» «Le PT fait front sur la base de positions communes au sujet de questions» nationales, a-t-elle expliqué en substance, affirmant que son parti «est prêt à faire alliance avec le RND» si les positions des deux partis convergent. Par contre, «nous ne ferons pas front avec l’opposition. Eux (les partis qui ont boycotté la présidentielle, NDLR) ont mené campagne contre nous», a-t-elle poursuivi, énumérant quelques griefs qu’elle retient contre ces partis. Louisa Hanoune s’est dit étonnée par l’attitude «des partis qui ont appelé au boycott et qui ont siégé dans la commission de surveillance», allusion faite au MDS et au PST. Elle a également critiqué «certains militants du FFS qui s’en sont pris à nous» au lieu de s’en prendre au régime lors de la récente campagne présidentielle, a-t-elle encore dit. Relevant d’autres contradictions dans les positions de ces partis, la pasionaria a souligné qu’elle est «contre cette démocratie à géométrie variable», rappelant qu’elle et son parti sont «contre l’ingérence étrangère» et «l’internationalisation du problème» algérien. Source Le Jeune indépendant.

Commentaires

  1. Amaghar Azzamni a dit dit :

    L’allégeance du parti de Louiza Hanoun ,au pouvoir qui lui a donné naissance, se concrétise deplus en plus.Sa participation éventuelle à un forum de démocrates serait reellement contradictoire par rapport à la démarche qu’elle compte adopter pour parfaire son statut de premiere dame politique dans un pays où, la femme , si érudite qu’elle soit,n’est pas admise dans la prise de hautes responsabilités dans une terre d’islam.Louiza Hanoun fait abstraction de tous les concepts qui définissent la démocratie,pourvu qu’elle soit bien récompensée pour son allégeance inconditionnelle au systéme qui gouverne la pays.Pour cel, elle serait prete à déclarer qu’elle n’a jamais été torturée par le pouvoir qui en tarin de la catapulter vers de hautes responsabilités.Louisa,n’est pas génée de troquer son militantisme passé contre une vénalité,pourvu que son statut soit rehaussé!

  2. Amaghar Azzamni a dit dit :

    L’allégeance du parti de Louiza Hanoun ,au pouvoir qui lui a donné naissance, se concrétise deplus en plus.Sa participation éventuelle à un forum de démocrates serait reellement contradictoire par rapport à la démarche qu’elle compte adopter pour parfaire son statut de premiere dame politique dans un pays où, la femme , si érudite qu’elle soit,n’est pas admise dans la prise de hautes responsabilités dans une terre d’islam.Louiza Hanoun fait abstraction de tous les concepts qui définissent la démocratie,pourvu qu’elle soit bien récompensée pour son allégeance inconditionnelle au systéme qui gouverne la pays.Pour cela, elle serait prete à déclarer qu’elle n’a jamais été torturée par le pouvoir qui est en train de la catapulter vers de hautes responsabilités.Louisa,n’est pas génée de troquer son militantisme passé contre une vénalité,pourvu que son statut soit rehaussé!

  3. Lounes dit :

    Le pt ne fait que PT

  4. eich tchouf dit :

    mais pourquoi parler de cette schizophrène, la crosse de amou hmed lui a tellement fait du mal a la été qu’elle a perdue la boule;et en plus elle est déjà en ménopause ,et les hormones avec la politique ,ça ne va pas de soit, qu’elle se taise,qu’elle se taise,sinon y a t il un psychiatre pour instaurer un traitement , c’est de la démence précoce mes frères et que dieu nous bénissent de SA maladie.

  5. eldzayer dit :

    Pauvre Louiza Hanoune ! Pour celle qui se dit défendre les intérêts des travailleurs va s’allier avec Ouyahia qui a mis les meilleurs cadres en prison.

    Les partis qui étaient « contre nous » étaient bien ceux de la coalition qui ont bourré les urnes et facilité la réelection par la fraude de Boutef, l’expert en coups d’état.

  6. homme libre dit :

    passons à autre chose……

  7. elmarag dit :

    Cette louisa hanoune,ne represente en realité rien du tout,c’est le pouvoir qui encourage ce genre de poules a venir caqueter sur les medias afin de se faire une reputation et un nom!
    Et ce qui m’etonne le plus,c’est les quelques cons qui la suivent,comme de vulgaire toutou esperant rammasser des miettes que lui jette le pouvoir!
    pauvre algerie!

  8. le separatiste dit :

    Notre Arlette algérienne prend ses distances et ses repères avec le peuple dans 5 ans elle sera ministre de Saïd Bouteflika qui aura hérite de l’Algérie sans avoir payé d’impôts .Voila la triste réalité elle ne peut se prostituer (à son âge) qu’à l’intérieur d’un cercle de schizophrènes et OUJDA est un endroit rêvé surtout dans cinq ans.
    On se tapera encore longtemps dessus avant de comprendre que notre Alger la blanche deviendra Damas du clan Assad sous Saïd Bouteflika I Il n’aura pas de regrets car les kabyles auront largement contribué à leur propre disparition et les dégâts ne se mesureront pas en millions de litres d’huiles d’olives mais de larmes

  9. Adrariw dit :

    Parti des Travailleur TOZZZZZZZ c’est parti des Traitres oui, parait que la prochaine tripartite le gouvernement [sic] veut et va annuler la retraite anticipée par prétexte qu’elle coûte à la CNR 20 milliards de dinars par an, comment peut expliquer que cette caisse ait dépensé 243 milliards de DZ de 1997 jusqu’à 2006, 27 milliards/ans pour 9 ans !!, sa alors on comprends comme bien l’évasions fiscale, le corruption fait monnaie courante de ces fossoyeurs.

    Le régime s’attaque tjrs à la souche faible de la société même si la retraite anticipée est le droit de tout employé ou fonctionnaire qui ait contribué, ils enfoncent de plus en plus le démembrement déjà consommé entre le régime voyou et la société pour les 5 années à venir que la pasionaria, la trotskiste à la Nassérien puise ses thèses de bonne gouvernance et contre « démocratie à géométrie variable » y’a quoi mettre du pain sur la planche pour sauver la terre des ancêtres.

    Il paraît qu’on n’apprend pas à mourir en tuant les autres a Hanounna !!

  10. Adrariw dit :

    El Randou aime bien les tarvailleurs.

    __________________________________________________

    local

    Mise en retraite obligatoire et politique d’austérité exagérée

    Le Gouvernement a entrepris une politique « ferme » d’austérité, à travers les décisions du projet de la loi de finance pour l’année 2010, en procédant à la réduction des dépenses des administrations publiques. Il a ordonné le licenciement des employés sur lesquels s’appliquent les conditions de la mise à la retraire, et ne pas les faire remplacer par d’autres, sauf pour les responsables qui occupent des postes clés. Il a, notamment, refusé d’ouvrir des postes budgétaires supplémentaires sauf suite à sa décision.

    Le Gouvernement a envoyé « une note directive» aux chargés des dépenses dans les entreprises publiques économiques et de services, et aux administrations de la fonction publique, les informant des directives précises liées aux dépenses afin d’élaborer un projet de la loi de finance 2010, du fait qu’il est considéré comme étant « la porte du programme de soutien au développement 2010 et 2014 ».

    Pour sa part, le ministre des finances, Karim Djoudi, a ordonné dans ses directives « de suspendre l’ouverture des postes budgétaires supplémentaires sans la décision des pouvoirs publics ». Les administrations ont procédé à la réception des dossiers de demandeurs d’emploi, notamment les universitaires diplômés, alors que se posent des interrogations quant au sort des promesses faites par le président Bouteflika lors de sa campagne électorale, à savoir les trois millions de postes d’emploi. Le gouvernement a ordonné de suspendre momentanément
    « l’acquisition de meubles, de bureautiques et de voitures, et appelé à la rationalisation des dépenses y afférentes ».

    Il a insisté aussi sur la réduction des charges ayant un lien aux sociétés « Sonelgaz, Algérie Télécoms, L’Algérienne des Eaux et à Air Algérie » à travers l’allégement des charges de téléphone, de l’eau, d’électricité et du gaz.

    La décision du Gouvernement n’a pas omis la réduction au minimum de l’organisation des conférences et de rencontres qui habituellement coûtent des sommes colossales, ainsi que la réduction de manifestations.

    19-04-2009
    Par : M. C / Traduit par H. Benyahia

    http://www.elkhabar.com/quotidienFrEn/?ida=153034&idc=121

    __________________________________________

  11. anouar dit :

    Louiza ! rien d’etonnant, elle se découvre et laisse apparaitre son vrai visage , pour preuve , elle se rallie à l’enfant qu’elle disait illégitime il y a peu de temps …..
    c’est pas étonnant !

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER