Algérie: recrutement prochain de 7000 ouvriers philippins

phili.jpgPlus de 7000 ouvriers philippins seront recrutés par des sociétés multinationales activant en Algérie pour des projets financés par le gouvernement mais qui sont, à l’évidence, inaccessible à la main d’œuvre locale, a rapporté Le Jeune indépendantLes trois compagnies, la sud-coréenne Daewoo, la canadienne SNC Lavalin et le consortium japonais COJAAL, ont fait appel à une société de recrutement basée en Libye pour recruter 7 050 ouvriers «hautement qualifiés». Les trois compagnies ont précisé qu’elles préféraient faire appel à la main-d’œuvre philippine pour des projets de réalisation de routes et d’infrastructures, sans faire la moindre prospection du marché de l’emploi algérien. Le département philippin de l’emploi à Manille a confirmé ces recrutements, précisant que l’Algérie est devenue une destination privilégiée des travailleurs philippins.

Commentaires

  1. amina&amin dit :

    les societés etrangeres commencent avec l’aide du regime sanguinaire dictateur anti algerie de depeupler le sud des algerien(ne)s en envoyant des sms et emails aux ouvriers algerien(ne)s qu’ils sont priés de ne plus rejoindre leur poste de travail jusqu’á nouvel ordre de la direction avec la complicité de l’UGTA, un licenciement indirect…
    pour apres ces fameuses societés ramenent la main d’oeuvre de l’etranger …
    DONC
    le sud algerien est vendu aux firmes internationales et n’est plus algerien

    Debout pour liberer l’algerie
    Amicalement

  2. Vuzebban dit :

    Debout ? ! Mais pour qui tu parles là ? Les Kabyles? Ils en ont marre des révoltes desquelles ce sont les autres qui profitent. Des autres Algériens ? Cela fait plus de 45 ans qu’on les secoue et ça n’a rien donné, car ils aiment ceux qui les affament, qui les méprisent, qui les tuent. Alors, « ruh kan ad tettsedh a-mmi, ruuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh ! » c’est un appel dans le désert.

  3. avehri.. dit :

    Adinigh kan yiweth lhadja..Dh arrekhass ig hekmen thamurth.. Dhaya kan

  4. Amaghar Azzamni a dit dit :

    Je me demande si Sidi Said n’a pas participé à l’importation de ces 7000 Philippins!Il va certainement les faire affilier à son organisation syndicale déjà desertée et boudée par les travailleurs algériens.Il s’agit seulement de savoir dans quelle langue cet ignorant polyglotte s’adressera-t-il à sa nouvelle acquisition humaine, car ilen a grandement besoin pour participer à la tripartite qui s’est déjà fixée son ordre du jour principal,celui de mettre au placard tous les travailleurs algériens.L’UGTA a besoin d’adhérents coopérants étrangers qui ne posent pas de problémes sociaux!

  5. k2raguelid dit :

    azul felawen ,

    j’avais bien raison malheureusement .

    notre pays est vendue aux étranger qui peuvent en disposer comme ils veulent et librement.

    mon exemple :

    été 2008 , à mon retour de vacance j’avais du surplu en bagages (compagnie alitalia )et quand on m’indique le montant : 300 E je demande sa fait combien en dinars ?

    et là le gars me dit payable exclusivement en euro ! alors je lui dit est ce que je suis bien en ALGERIE ?

    oui alors pourquoi en euro ? CAR c’est la compagnie qui décide ! point final et le vigile qui se pointe !

    alors pour en rajouter je lui dit que je paye mais en kabyle , et cette abrutie appelle son collégue pour essayer de comprendre tout en souriant betement .

    j’ai insister il me dit qu’il comprend pas et jusqu’a se qu’il abdique : c’est se qu’on appelle un kabyle de service .

    au fait TOUTE les compagnie se fond payer en euro sauf AIR ALGERIE , pourquoi ? en france si je me pointe avec n’importe quelle monnaie on va me rire au nez car il ne prendron que la monnai locale !!

    sauf chez nous .

    alors , maintenant je prendrai TOUJOURS AIR ALGERIE , meme s’il sont toujours en retard et le reste !

    ar tufath !

  6. cha3bbi hor dit :

    tu as raison a pros de payer en euros .. nrml dinars mais on est avancee dans le tiermondisme , le brezil , thailande …etc tts les monnaies son acceptes … on est pas mieux non je crois …

  7. chaa3bi hor dit :

    a props des arvailleurs etannngers ,meilleurs prestations que les notres ya kho ,

  8. Debbou Makhlouf Sidi-Ayad Sidi-Aich Béjaia dit :

    Les jeunes algériens sont des bras cassés, ils ne travailent pas dans le batiment, ni dans l’agriculture d’ailleurs. l’État a le droit d’importer des ouvriers qualifiés.
    Arretez vos critiques infondées, allez demander aux jeunes de travailler dans le batiment et vous verrez leurs réactions.

  9. sam dit :

    bonsoir. azul. c’est vraiment honteux de faire appelle à la main d’oeuvre étrangere.En algérie le chomage atteint les reccords de plus de 30 pour cent de chomage.Et les algériens il ont rien,c’est voulu c’est le systeme

  10. hasheikoum dit :

    la main d’œuvre étrangère et un marché
    qui fait partie intégrante des importations
    des généraux pilleur
    soit le « backchich » a la clef quand la jeunesse algérienne comprendras que ce régime en a rien a foutre d’elle peut êtres
    quelle iras manifestée dans la rue!
    et le pire dans tout sa c’est que leurs salaire va êtres plus élevée que celle de l’algérien lambda !

  11. chouih redouane dit :

    je veux travailler

  12. linda dit :

    Je suis algérienne et je vit en France, je ne connait pas très bien les envies de ma génération qui est de l’autre coté. mais ce que j’ai pu constaté c’est qu’il y a 2 choses négative à noté :

    1 – la différence sociale/études et la façon de voir son avenir. car même diplomé y’a que le mahrifa qui fonctionne

    2- Dégoutageeeee du système politique qui fonctionne que dans un sens, je m’explique si l’Etat décide de prendre des algériens fonctinnaaires, cex-ci ne bossent pas : « une fois je voulais mon acte de naissance divine quoi le mec voulais un billet !!!! et ca y’en a marre c’est son boulot!!!!! biensur je lui ai dit de s’assoire dessus » quand un jeune va pour prendre des annonces pour l’emploi, les places sont déja prisessss. Incroyable, non??? Quelqu’un peux m’expliqué comment donné envie de voir un avenir POSITIVEMENT quand ton portefeuille ne grossie pas???

  13. kadri dit :

    salut ; ce que je ne peut plus le comprendre c’est pourkoi cette commerce du main d’ouvre etrangere et quelle qualiffication parllont ,j’ai une grande experience dans le domain du realistion des grandes projet et je connais bien cette main d’oeuvre ,croyer moi la plut part de ses perssonne vient ici pour apprendre comment travailler ;c’est nous qui nous a former ses etranger croyer moi ont a des capatitees incroyable mais notre point de faible c’est ce qui derige ,ceux qui aiment le tchipa c’est eux qui fesent le busness dans leur pays l’algerie est grande et nous avons tous pour realiser des villes et des villes mais c’est un jeux de politique.je serais tjr fiere d’avoire donnais des leçons dans le terrain a cette main d’ouvre etrangere et memes a ses cadres technique. ont est la et nous pouvons relever ce deffis sois technique et sois dans le dommaine de realisation ,vive l’algerie et les algeriens.

  14. homme de sud dit :

    salut s’avier vous pourkoi les societee etrangere importe une main d’ouvre etrangere et surtout du l’asie je vai vous expliquee; une main d’ouvre algerien coutte enttre.:25000DA et 30000DA.c’est simple une societee etrangere na rien a cacher ici elle facture ses travaux dans ses mesures. le contraire pour une main d’ouvre assienne elle coutte presque le meme chose mai les societee etrangere facture cette main d’ouvre entre 1000euros et3500 euros bien sure l’ouvrier ne prendra seulement 500 euros en maximum et la difference c’est dans les poches de ses societees ,comme elle est riche notre algerie .khemousse alyha.

  15. abdel dit :

    >k2raguelid

    C’est tout à fait normale qu’une compagnie n’accepte pas d’être payé avec la monnaie locale. Surtout si celle là n’a aucune valeur en dehors de cette même localité. Les dinars ne valent même pas un bout de papier pour écrire un mot à la voisine ou une petite serviette pour s’essuyer la bouche après un bon repas. Ils te disent à la douane, de ne pas emmener avec toi plus de 3 à 5,000 dinars. Ca n’a pas de sens puisqu’il ne te servira à rien, en dehors du pays. Donc pourquoi faire tant d’histoire pour une si petite somme? Dans tout les cas, à part le marché noir de la communauté algérienne, je vois mal une banque, dans n’importe qu’elle autre pays du monde, qui fera du change contre une autre monnaie. C’est un peu l’équivalent des billets du « monopoly ». Tu es riche dans le jeux, mais ils n’ont aucune valeur dans la vie courante.

    Quant à la main d’œuvre étrangère, je dirai qu’elle est plus rentable s’il y a un délais, car il n’y à qu’elle qui travaille d’arrache-pied puisqu’elle n’a que ça à faire dans son pays hôte. Travailler, ça ne veux pas dire parler toute la journée pour ne rien dire ou être juste présent au lieu de travail. On s’assoit sur ses lauriers quand on les a acquis et/ou quand on les a mérité. Non pas avant de penser à, peut être, bouger le petit doigt.

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER