Activités du FFS

log.jpgLe Front du Forces Socialistes (FFS) organise le jeudi 23 avril 2009 le premier Forum national des Maires du parti. La rencontre aura lieu à partir de 11h au siège national du FFS sis au 56 avenue Souidani Boudjema à Alger. Le premier secrétaire du FFS animera à 14h00 une rencontre fédérale des militants de Bordj Bou Arreridj. A Oran, les secrétaires nationaux Mohamed Nebbou et Belkacem Benameur animeront une rencontre fédérale des militants du parti. Le vendredi 24 avril, une rencontre fédérale des militants d’Alger sera organisée à partir de 10h au siège national du parti. El Mouhtarem 

Commentaires

  1. samira dit :

    il faut que ce parti se de sengorge de ses vieux snocks et laisser libre service aux jeunes et parmi les initiatives donner un sens au travail associatif qui reste un grand chantier, motiver les jeunes dans des associations de qualité avec des moyens du bord biensur ,sans les guetoiser dans de simples ideations voir prejujer, ce n’est quie tache difficile mais c’est du devoir du ffs de revigorer le sens de la pratique democratique,pour juste finir depuis sa creation ce parti n’a pu representer que la kabylie, c’est une realité qu’il sera temps de ne pas occulter ayethmathen

  2. amghar azzamni dit :

    Dépécher des cadres du parti dans les wilaya de l’intérieur est une heureuse initiative.Bien qu’arrivant un peu en retard,ce genre d’actions restent les plus porteuses d’espoir de redéployement du ffs sur le terrain.Je reviens personnellement de l’Oranie où j’ai rencontré à l’occasion d’une fete familliale,beaucoup de personnes qui veulent bien intégrer le ffs mais ils ne avent pas encore comment s’organiser.Donc il était temps que ces deux secrétaires nationaux s’y déplacent pour une relance reelle de fédérations de l’ouest algérien.Cependant, il reste que de telles actions ne s’arretent pas à un seul déplacement et aprés un mutisme qui dure!
    Gardons quand meme un grand espoir car les volontés existent et qu’il faut les exploiter au maximum tout en intégrant tout le monde.
    C’est juste l’avis d’un militant fermement de Gauche qui adhére pleinement aux idées portées par le FFS.
    Bon courage à tout le monde!

  3. lvachir dit :

    nul ne peut se substituer a la volonté d’un peuple, et ce peuple c’est ces jeunes qui crevent la dale, ces jeunes qui torturaient,batus, humiliés mais qui gagneront ,car leur combat est celui de leur ainés .ceux qui avaient de la niaque pour liberer la terre mais pas les mentalités malheureuisement,et encore eujourdhui on patogent encore dans les non dits de la guerre de liberation ,il est temps pour ceux qui croient en une nation libre et independante d’aller vers une autentification de leurs idéos progressistes avec rejet ferme de tout integrisme de ces soit disant orientaux ou afghans nous ont importer pour se substituer au baathisme qui a gongrener notre revolution et plutard detourner son sens par des ignorants et malheureusement ceux la meme qui nous gouvernent de nos jours

  4. salomon dit :

    Je vois que le FFS a un nouveau logo, sauf que ce logo intègre le logo du PS français. C’est un peu curieux, sachant que le PS est complètement aux antipodes des revendications du FFS. Y a qu’à voir les réactions du PS aux élections présidentielles, lors de la dernière visite de F Holland en algérie, il n’a accordé au FFS que des minutes. La thèse que l’internationalisation de la crise n’est plus de vigueur, il faut compter que sur soi-même. Quant au redéploiment du FFS, ce n’est qu’une redondance. C’est comme si on prêche dans le desert. Tant qu’il n y aura pas une vraie démocratisation du parti, il faut pas espérer l’engouement des années 90.

  5. amghar azzamni a dit dit :

    Cher Salomon!
    Je vous donne entierement raisonlorsque vous dites que le ffs ne doit compter que sur lui-meme mais en revanche, je ne suis pas d’accord avec vous quand vous affirmez que le redéploiement du ffs n’est qu’une redondance.Il faut que vous sachiez qu’il existe tout le temps et dans tous lieux des bonnes volontés et des convictions rigides et imperturbables qui travaillent et donnent le meilleur d’elles-meme pour que revive notre parti et qu’il retrouve l’engouement de 1990 dont vous faites gracieusement et à juste titre référence.
    Par ailleurs,je voudrais vous encourager un tant soit peu à reprendre du service et essayer justement de réintroduire une véritable démocratie dans le parti au lieu de rester en marge et porter uniquement des critiques non constructives!
    Salutations fraternelles et sans rancune!Je n’ai fait que vous donner un humble avis qui sait-on jamais vous réconforterait dans votre esprit de militant car je suis ferment persuadé que vous en etes un,mais quelque peu déçu quelque part!
    Encore unefoispardon cher camarade de vous avoir répondu!

  6. salomon dit :

    azul ayamghar azzemni
    Connaissant le parti de l’intérieur, je t’assure qu’il ya des resistances farouches à dans le but de sauvegarder le statut quo. On a érigé un système identique à celui qu’on combat.

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER