Plus de 5 000 personnes ont marché hier à Tizi Ouzou

aza.jpgIls étaient des milliers à répondre par leur présence à l’appel à la marche lancé par les comités des étudiants de l’université de Tizi-Ouzou dans le cadre de la célébration du 29e anniversaire du Printemps berbère d’Avril 80. Prévue à 10h, la marche s’est finalement ébranlée de l’université Mouloud-Mammeri de Tizi Ouzou vers 10h30 pour s’achever devant le siège de l’ex-mairie de Tizi ouzou dans le centre après avoir traversé les artères principales de la ville. La marée humaine, qui s’est regroupée déjà depuis 9h devant le portail de l’université portant le nom de l’écrivain Mouloud Mammeri, a emprunté la rue des Frères-Ouamrane, puis la rue Lamali-Ahmed longeant le CHU Nédir-Mohamed de Tizi Ouzou. 

Les manifestants ont scandé les slogans habituels hostiles au pouvoir, particulièrement à Bouteflika et son premier relais local Ould Ali El-Hadi. Parmi la foule, composée majoritairement d’étudiants et d’étudiantes, on pouvait reconnaître des sympathisants de l’ex-mouvement citoyen, des militants du FFS et du RCD et de nombreux anonymes dont certains disent avoir répondu non pas à l’appel du MAK, mais tout simplement à l’appel du 20 Avril “par devoir de mémoire”, précisent-ils. Source Liberté

Commentaires

  1. Massine dit :

    Le pouvoir veut maintenant aider le MAK pour casser la Kabylie et les partis politiques.

  2. Anonyme dit :

    le commentaire précédent est trollisime.

  3. Thileli thekar thevdha thikhli dit :

    L’état d’urgence est symboliquement caduc. L’opposition à titre individuelle ou unifié peut donc organiser des manifestation pacifique, des gréves localisées ou généralisées, des meetings, des rencontres, des débats…La marche vers la dignité est entamée en kabylie(bejaia, bouira, tizi…souhaitons qu’elle puisse se propager à toute l’Algérie. L’épouventail ne fait peur qu’à ceux qui croient qu’il est réel !

  4. ghiles dit :

    je m appel Ghiles, je suis etudiant a l université Mouloud MAMMERI, j ai été a la marche du 20 avril 2009, suis la pour dire a dàa farhat que ton travail est magnéfique nous sommes avec toi pour reussir l autonomie de la kabylie la seul solution de debarassé de ces arabes c ‘est de continué le chemin du MAK merci dàa Farhat .
    VIVE LA KABYLIE ,le MAK,ULAC SMAHE ULAC,pour une Kabylie autonome avec une langue et un peuple on a pas besoin de ces arabes et le combat continue.

  5. yidir dit :

    source Liberté!ca m’etonne de l’avoir mis sur ce site!

  6. l_l_m dit :

    @ghiles,
    tu ne peux ni etre du mak ni kabyle
    mais simple trouble fete en service gratis
    tout transpire limpidement de ton text.
    Ṛuḥ a tekseḍ tizitt!
    ffs, rcd, laarac, mak et esprits epris de paix et liberte ensembles pour un Algerie meilleure.

  7. evader dit :

    liberté est devenus un journal de monsonges ces derniers temp
    et qui dit pas la verité,dans cette marche il y avait presque 20000de manifestants ou plus et qui demandent avant tout l autonaumie c est une marche d autonomie avant tout ce n est pas une marche de comemoration,dans cette marche les gens crient kabylie autonome,je comprend pas pourqoi les journaux algerien et les sites intenet ne veulent pas dire la verité et il ne veulent pas donner l importance a cette marche il y avait des slogant contre le pouvoire et les traitre kabyle comme ould el hadi contre l arabisme et l islamisme.le mak est un mouvement pour l autonomie ce n est pas un mouvement separatiste qui demande l independance,c est un mouvement democrate et laic avant tout.chere amis le mak n est pas le gia ou le fis ou le hamas,s il ya quelq un qi n accepte pas l autonnomie c est sa liberté mais il ne faut pas le consideré comme ennemie,ferhat c est un homme rebelle ,un democrate un laic . je comprend pas des fois cette presse si c etait une marche pour gaza ele fera la une des journaux.vive la democratie, vive la laicité et vive la kabylie.

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER