Scandaleux !

internet.bmpPour avoir publié un commentaire dans le forum d’un site internet d’obédience islamiste, un jeune algérois âgé de 26 ans (B. M. N) a été condamné, il y a une semaine, à 18 mois de prison ferme. « Pourquoi vous ne tuez pas les gradés de l’armée algérienne qui tuent des innoncents », a écrit B.M.N dans le forum. Les services de sécurité ont ouvert une enquête sur l’indentité de l’auteur du commentaire jugé dangereux. Le jeune B.M.N, qui n’a rien d’islamiste, se retrouve depuis en prison. « Si les services de sécurité sont capables d’identifier l’auteur du commentaire, pourquoi sont-ils incapables de fermer les sites des groupes terroristes », s’est interrogé son avocat. El Mouhtarem exprime sa solidarité avec B.M.N qui doit retrouver sa liberté.

Copie: RSF

Commentaires

  1. Amine dit :

    La question qui doit etre pose :
    Pourquoi Madani Mezrag, Ben Aicha, Hattab sont libre et un pauvre naif doit passer 18 mois en prison ????

  2. hasheikoum dit :

    comment parlée des droit de l’homme dans un pays qui ne respecte même pas les doigts de l’homme voir du peuple tout entier !
    ce témoignage et la preuve évidente que les service de sécurité sont sur le qui vive !
    et que le pays et quadrillé de long en large ils arrive a arrêtée un jeune bloggeur mais pas les terroristes puisque ce sont eux les térroristes !

  3. Ammisaid dit :

    Tout ceux qui favorisent notre soumission sont et seront promus et tout ceux qui favorisent notre liberté de s’exprimer et de penser et notre éveil à la vérité et à la solidarité sont et seront arrêtés si ce n’est pas pire ! C’est toujours la même chose depuis le début. Ils n’ont pas changer de disque et de programme. DIVISER, TUER, EMPRISONNER, MENACER, CALOMNIER, SALIR, TORTURER, TERRORISER…sont leur verbes préférés !

  4. Al-Khawwaf dit :

    Le DRS arrive à identifier des bloggeurs ?!
    Yawakhdiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Je ne reviendrais plus jamais ici. Sauve qui peuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut !

  5. Info ou intox dit :

    j’AI CHERCHÉ CETTE INFORMATION SUR LE SITE DE RSF. ELLE N’EXISTE PAS.
    LE MODÉRATEUR PEUT-IL NOUS DONNER SA SOURCE POUR CONFIRMATION.
    ELLE RESSEMBLE À UNE INTOX DU DRS REPRISE ICI ET LÀ.
    MAIS LE SUPPOSÉ BNM, NI QUICONQUE NE DEVRAIT APPELER À LA VIOLENCE.

  6. Ach-choudjaâ dit :

    N’aies pas peur, fiston ! Les agents du DRS sont de véritables baudets qui ne peuvent pas encore utiliser la technologie d’identification sur Internet, sinon ils auraient fermé tous les sites anti-pouvoir depuis longtemps déjà. A mon avis, c’est une manœuvre pour terroriser les internautes. Vous voyez, le terrorisme c’est la seule technologie qui maitrisent et encore, car leur manœuvres, comme le score de Boutef dans le dernier vote,sont ridicule et ne font pas peur à une mouche.

  7. le separatiste dit :

    Moi aussi je dis que c’est de l’intox. Je vais rentrer au maroc (dont je suis originaire ) continuyer ma zizanie mais sous mon vrai nom AIT TGADIRT AHCEN 46 ans ne Berkne et si vous entendez sa majeste me persecuter volez à mon secours
    Il n’a rien à gratter en algerie avant 5 ans par contre imazighen n’el maroc sont prets pour la revolution.ce blog est tres suivi par les independantistes
    FRATERNELLEMENT
    LE SEPARATISTE

  8. El Mouhtarem dit :

    Pour Info ou intox. L’information est vraie. C’est moi qui ai alerté le service internet de RSF. J’ai bien mentionné: Copie RSF.J’attends la réaction.

  9. INFO OU INTOX dit :

    CELA VEUT DIRE QUE LES CYBERCAFÉS SONT SURVEILLÉS DE TRÈS PRÈS. LES PATRONS DE CYBERCAFÉ ET LES FOURNISSEURS D’INTERNET DEVIENNENT-ILS DES MOUCHARDS?

  10. issa dit :

    c est tres facile de detecter un blogueur . il suffit de connaitre son IP . c est du gateau pour le DRS

  11. alibeausage dit :

    moi je pense que le drs se fout totalement de ce qui peu se raconter sur internet parcque ça touche peu dce monde en algerie et que l algerien de base est surtout préocupé par le prix de la batata sardina et tomatish :) et puis l algerie est un non systeme policier imaginez le nombre d uniforme qu on pus avoir un drs par daira ça fait pas beauxcoup et allez savoir si ce parti et oui le drs est un parti pardon un meta parti n a pas de factions clans sous clan et sous direction qui eventuellement se marcherait dessus. mr mediene c est un vieux monsieur et comme le bled est un vaste bordel pourquoi le drs n en serait pas le reflet ?

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER