Le nouveau gouvernement sera annoncé aujourd’hui

ouya.jpgSelon une source informée, le président Abdelaziz Bouteflika annoncera ce soir ou en début de la semaine prochaine la compostion du nouveau gouvernement. La même source ajoute que le chef de l’Etat va reconduire Ahmed Ouyahia au poste de Premier ministre secondé par deux vice-Premier ministre, l’un chargé des secteurs des travaux publics, l’habitat et l’aménagement du territoire, l’autre chargé des affaires de l’intérieur et de la sécurité. Ce dernier sera chargé entre autre du suivi des affaires des collectivités locales et des affaires liées à la sécurité nationale.

 Par ailleurs, Abdelaziz Boutelika a décidé de créer de grands ministères qui regrouperont plusieurs départemennts. Le ministre du développement économique sera chargé des finances, du budget et de l’industrie. Un ministre chargé de l’Education, de l’enseignement supérieur et de la formation professionnelle. Le chef de l’Etat a décidé de supprimer les ministères délégués et la création de postes de secrétaires d’Etat confiés à quatre jeunes technocrates.

Commentaires

  1. le-zouave dit :

    MA TKHAFCH MEL BHEUR KI YETHEWEL
    KHAF MERKISS KI YESTERDJEL!!
    adage populaire …

    qu’attenderions nous de quelqu’un qui n’a ni le sens des valeurs morales ni celui de l’etat!!! la devise pour lui et ses esclaves etant seulement celle de LA FIN JUSTIFIE LES MOYENS !!et LE RIDICULE NE TUANT PERSONNE!!
    aux elections de 1999..il furent 7 collisters a se preparer a concourir…6 se retirent car ayant confirmé que cette course a la presidentielle n’etant qu’une enieme mascarade et que le candiadat a deja été « elu » et que le reste n’etant qu’une mise en scene des generaux « maitres de l’algerie »…boutef reste seul dans l’arene …
    toute personne normalement bien dans sa personnalité aurait refusée de continuer la course SEUL!!!! car il sera uatomatiquement le premier arrivé sur le podium!!! mais point d’ethique ..d’esprit chevaleresque ou sportivité!!! il continue contre vents et marées!!!! abject mais faisdant fi des opinions !!!
    2) 2009 ..la fraude et la corruption ayant tissé ce CARNAVAL FI DECHRA ( merci mr ARIOUET!!) le fut a ciel ouvert: jamais fraude aussi grotesque et aussi cl

  2. le-zouave dit :

    et aussi claire ne fut a cepoint si vile de par le monde!! tous savaient ( y compris louiza and co qui jouent aux vierges outragées!!) que les jeux etaient deja faits depuis belle lurette et meme les chats des quartiers en etaient a ce point blasées par la maniere de la tricherie geusarde!!! 94,5%!!!!!!!!!!!!!!!!!
    et pourtant il ose continuer !! et joue au BRIZID’ANE BIEN ELU !! remerciant ses mercenaires de directeurs de campagne pour leurs efforts meritoires!!!!! »Le ridicule, ils le cultivent depuis des siècles. Les moqueries, des observateurs, les rires dans les couloirs des chancelleries… Ils s’en foutent comme de leur première banane chipée au marché de Belleville. »( dixit iffer ou zemmour )…ajoutez a cela qu’ils a reussi a cristalliser toute la pegre sans foi ni loi ni dignité de toute l’algerie attirée elle aussi seulement par les privileges a recolter…leur devise d’esclaves etant » D DENYA MAA EL WAGUEF » un proverbe millenaire berberev (d dounit tedda dwi vedden ghass oula ma babas d aghyoul…ou..le monde a ppartiens a celui qui soutient celui qui est debout..meme si son pere est un ANE!!!) et comme il « n ‘a pas de dictateurs sans esclaves » notre brizid’ane virtuel se prend reellement au jeu dans le monde ubuesque que ses maitres generaux dafistes et ignares ont crée pour jouer la comedie burlesque « de l’algerie etat et nation » dans le concert des nations du monde!!!

  3. algerlacitta dit :

    NON evenement!
    la meme carcasse et les memes gueules usées et archaiques …
    pauvre nation algerienne qui avance en reculant dans tous les domaines et les espaces.
    Pauvres intellectuels algerien(ne)s s’il y’en a?
    ils se laissent moucharder par une bande de mercenaires et le comble l’avenir leurs enfants est foutu.

    le sage a dit
    No evolution without a revolution
    GP-RADP-2M9 est unique solution pour chasser ce virus au pouvoir en algerie depuis 1962 á nos jours…

    CC=ciaocara

  4. le-zouave dit :

    « Le ridicule, ils le cultivent depuis des siècles. Les moqueries, des observateurs, les rires dans les couloirs des chancelleries… Ils s’en foutent comme de leur première banane chipée au marché de Belleville. Ils ne tiennent compte que de ce dont ils ambitionnent d’atteindre, et la raison on en simple : Ils sont les derniers, ils luttent pour avoir leurs derniers. « C’est maintenir les Berbères et tous les autres peuples qu’ils dominent, dans l’oppression, et ce, par tous les moyens. Ils sont prêts à consentir tous les efforts, à payer un prix fort élevé. À accepter tous les sacrifices mêmes à détruire le pays parcelle par parcelle à le brûler jusqu’aux racines. À le condamnerà courir derrière le train qui file à grande vitesse, et ce, jusqu’à notre disparition. Ensuite, n’en doutez pas, ils sauront attendrir, le conducteur de la locomotive : l’occident
    Ces clochards du savoir sont parfaitement conscients que dans une Algérie moderne, démocratique, ils resteront ce qu’ils sont en Europe : des pleurnicheuses, recourant journellement au fatigable discours sur la colonisation pour, justifier leur incroyable inertie intellectuelle, et aussi, pour culpabiliser les Gaulois qui savent récolter le bon blé délicat à leurs dents de carnivores. Passant sous silence, avec un art dont eux seuls ont le secret, leur passé de colonisateur, destructeur de civilisations, assassins de cultures… Même s’ils sont savants, docteurs, avocats, leur vision du monde restera minable, rustique. Les plus décomplexer du cerveau, d’entre eux, néanmoins au logiciel toujours élaboré par les oulémas qualifier de moderne ! ce mot associé a ces charlatans me fait bien rire ! Comme si un chacal peut, s’abstenir d’étrangler les poules, qu’il croise sur son chemin. Ces modernistes (qu’ils sont mignons de compter sur les doigts des mains et pieds les innombrables découvertes ( ?) de leur civilisation, aux occidentaux, écoutant, silencieux, souriants, presque amicalement, néanmoins profondément, médusé par tant de contre vérité. « ( iffer ouzemmour)

  5. yao fako dit :

    ki lyom ki l barah moussa el haj haj moussa

  6. le-zouave dit :

    a el mouhtarem
    je suis etonné que tu aies laissé passer le message abject d’une de ces crapules reconnaissable rien qu’a son pseudo obscene!!!!!

  7. Ammisaid dit :

    El mouhtarem ne peut pas surveiller et regarder le site 24h sur 24h, il dératisera et il dépolluera le site quand il pourra et quand il sera disponible. En attendant, espérant que la contamination n’atteindra pas le maximum de nous. Essayant, d’avancer et enrichissant ce site qui est un lieu de liberté exceptionnel pour nous afin d’échanger, de partager nos idées et d’aller vers un jour, inchallah, une Algérie ouverte comme tout les pays. Enfin, nous devons encourager, saluer et respecter le travail formidable qu’effectue El mouhtarem pour tenir le site et accueillir nos différences, nos tristesses, nos colères, nos espérances…gratuitement !

  8. amina&amin dit :

    avez-vous vu les elections en afrique du sud?

    ETRANGE QUE LES MEDIAS DU PAYS NE PARLENT PAS !!!!!!!!

    BINGO !!!!!!
    plus on vit et plus le pouvoir assassin en algerie s’auto devoile partout sur terre un pouvoir malade voleur et violeur du peuple algerien.

    Á COMPARER les 80% d’electeurs d’afrique du sud CONTRE les 90% d’electeurs d’algerie

    En Afrique du sud,
    nous avons vu une marée humaine de 8h á 20h + 1h cad 21h et dans tous les bureaux de vote

    En Algerie, nous avons vu des bureaux de vote COMPLETEMENT VIDES

    POURQUOI les 90% d’electeurs algeRIENS sont INVISIBLES?
    POURQUOI les 80% d’electeurs de l’Afrique du sud sont VRAIMENT VISIBLES?

    En Afrique du sud, nous avons VU (meme les aveugles temoignent):
    des files longes, une vraie marée humaine que tous les satellites du monde avaient capté meme les tous petits …
    partout en afrique du sud, les bureaux de vote etaient surpeuplés.

    et c’etait 80% d’electeurs !

    Afrique du sud aurait du demander l’aide d’Ouyahiya+ZerHaine sur le secret des 90% de participants INVISIBLES meme aux voyants et aussi á toutes les loupes des satellites geants qui gravitent notre terre !!!!

    Afrique du sud avait meme ajouté une autre heure de 20h á 21h pour satisfaire ces lonnnnnnnnnnngues réelles files VISIBLES meme aux aveugles !!!

    Alors qu’en algerie, le pouvoir avait meme raccourci le temps et á 20h tout etait deja fin-pret d’ailleurs meme le ministere de l’interieur avait declaré les resultats avant que le courrier n’arrive dans son bureau…

    Ces algeRIENS polichinels sont vraiment des champions du monde en .F.R.A.U.D.E. la medaille d’OR
    avec des leurs fameux 90% de votants invisibles…

    ANC avait obtenu 60% sans fraude d’ouyahia+zerhaine ni du labo du drs de traficoter les chiffres et les inverser et pas besoin ni de la france OFF-icielle d’envoyer ses felicitations ni de l’union africaine enfin personne ne peut dire quoique ce soit …

    PAUVRE malade BouHef VOLEUR VIOLEUR ET FRAUDEUR du peuple algerien!

    PAUVRE decideur et souteneur de ce regime assassin!

    De toutes les facons le pouvoir en algerie est une rigolade aux yeux du monde entier dommage que des vies humaines payent … et aussi grace surtout au soutien de la france OFF-icielle ANTI democratie en algerie c’est clair et net.

    Amicalement tendre.

  9. amina&amin dit :

    Dites-le á Barroso

    http://www.tellbarroso.eu/fr/?gclid=CKyGp8Dgh5oCFUQI3wodXVscFQ

    ce que vous pensez du regime fraudeur d’algerie et aussi UE doit cesser d’aider et soutenir ces mercenaires au pouvoir en algerie contre le peuple algerien SINON UE doit se preparer pour recevoir quelques 10 millions de BOAT-PEOPLE

    Tendrement votre

  10. The matrix dit :

    Ah bon ! pour quoi y a un nouveau président? personne ne m’a dit :-(

  11. Djamazz dit :

    alors que vous précisez bien que les insultes ne sont pas permises dans les commentaires la précaution apparait bien pour ce qu’elle est tout simplement…. verbale!!! et vous tolérez un langage ordurier de voyou a travers certains commentaires ( le zouave … pour ne pas le nommer ) que je viens de lire…. à moins que nous n’ayons pas la même conception de l’insulte??? question de culture et d’éducation certainement… cela n’honore ni votre site ni ne crédibilise d’avantage sa propagande éculée… à bon entendeur … Djamazz

  12. amghar azzamni a dit dit :

    Que peut-il nous arriver de plus, maintenant que nous sommes déjà au plus bas niveau des sociétés dignes d’une vie décente?Changement d’équipe gouvernementale ou pas, là n’est pas le probléme.Nous savons tous que ceux qui nous gouvernent sont tous d’une même appartenance familiale,même culture et mêmes appétits!Il faut seulement espérer et surtout souhaiter que le prix du baril de pétrole ne chute davantage, car ce serait vraiment la faillite et le désarroi total non pour nous pauvres algériens mais pour notre système qui se partage la rente.Le problème risque de se poser avec acuité pour nos hommes du sérail si les cours du brut venaient à dégringoler subitement!Alors qui sait, vers qui se retourneront-ils?En ce qui concerne la populace,son rythme de vie n’a jamais dépendu des apports financiers des hydrocarbures!Nous ne sommes pas concernés par ce marché,donc peu nous en chaut!Nous sommes habitués à la misère quotidienne mais, tant pis pour les choyés du régime!

  13. Bensalah dit :

    Vive la démagogie et la confiscation de la voix du peuple! Un pouvoir usé et malade ne peut en aucun cas se remodeler ou se rajeunir! Il faut un véritable changement d’en haut, si non bonjour les dégâts.

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER