« Moussa Touati est un mouton »

touati.gifDans un point de presse animé à Tlemcen, le député du FNA, Mohamed Benhamou, réagit aux déclarations de Moussa Touati accusant les militants de son parti de «zéros». «Nous ne sommes pas des zéros M. Touati, et si nous l’étions nous ne serions pas des députés !» Pour l’élu «la régression du FNA et l’échec cuisant à la présidentielle de M. Touati incombent justement à lui et à lui seul. Et lui (Touati) qui affublait le parti de zawaliya et était plutôt mouton que lièvre, a été finalement sacrifié et de quelle manière !» Reprochant au président du parti sa mauvaise stratégie et son égoïsme, il dira: «M. Touati s’était proclamé candidat sans concertation avec quiconque. Pourtant, nous lui avions conseillé de temporiser, de structurer le parti avant de ne pas se lancer dans une aventure dont les conséquences étaient connues d’avance. Aujourd’hui dépité, il fait endosser sa défaite à ses militants, c’est une insulte à toutes les femmes et tous les hommes intègres du parti. Qui veut-il induire en erreur avec ses déclarations ?», s’interroge-t-il. Selon M. Benhamou.

Commentaires

  1. Titah dit :

    Comme lièvre, Touati a bien assumé son rôle. A-t-il vraiment la stature d’un chef d’Etat pour prétendre jouer au trouble-fête ? Bouteflika, lui-même, malgré ses quatorze années passées aux Affaires étrangères comme ministre, avait brillé par son incapacité intellectuelle et morale à diriger son département. Quant à attendre de lui de diriger l’Etat, c’est une autre paire de manches. Nous en voulons pour preuve son incompétence notoire à réguler seulement le marché du lait, de la patate et de la tomate… Rappelons-nous qu’il avait fui à Lagos, pour suivre une conférence sur le sida à laquelle il n’entendait rien, à seule fin simplement de se soustraire au devoir de prendre ses responsabilités dans la confusion qui régnait alors en Kabylie.
    Etre à la tête d’un pays exige des millions de neurones, des c… solides et une dépense d’énergie sans limite que n’a ni Bouteflika ni moins encore le modeste Touati, tout juste bon pour faire fonction de sergent quelque part dans une caserne.

  2. lvachir dit :

    pourquoi revenir pour parler de ces gens la qui n’ont meme pas existé pour le peuple qu’il aille passer du beau temps avec ses 3milliard a cheraton ou j ne sais ou; tfouhh alik .

  3. mohand arezki dit :

    franchement on est au degré « zero » de la politique.

    il n’a pas échapé a ce « dé pute » qu’il doit son siege aux quotas de zerhouni et de bouhef.
    ce ne sont pas les zaoualis qui ont voté pour toi mais ce sont les maitres et les berger qui ont désigner les leaders du troupaux.

    puisqu’on parlait des lieves et moutons…… on a l’impression qu’on est dans un ZOO et la politique se résume a toutes ces anneries que racontes les uns et les autres.

    tout le monde prétent parler au nom du peuple et pour le peuple. mais comme disait un sage  » assa les opposant kwan attas iglan dhwid n’tidett igxussen »
    (aujourdh’ui les opposants sont nombreux, et il ya boucoups ce sont plutot les vrais qui manquaent »

  4. Athali dit :

    Il serait de salubrité publique de gommer à jamais les noms de ces mesquins !

  5. mohand arezki dit :

    ce que je propse a el mouhtarem c’est de la labeliser certain infos.

    au bonus malus c’est a dire dans le strict respect de l’enveronnement.

    je propose une liste de noms.

    malus . said sadi, louiza hanoun moussa touati, abassi madani, ali benhadj, smail mira, ould ali……………………………………………; la liste est longue

    bonus

    hocine ait ahmed, ………………… je chrche et je ne trouve pas allons y cherchons ensemble

    coté sigle

    fln hms msp nahda rcd mak ugta fna udr …;.;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;

    bonus
    ffs

  6. Thawtoufth dit :

    La haut, il y a des chiens, des renards, des moutons, des hyènes, des serpents, des vipères, des lièvres, des hases…En bas des fourmis ! Voilà la définition de la HOGRA et de la loi de la jungle !

  7. yidir dit :

    ce n’est pas du tout un sujet interessant ni celui a qui on a dit de se presenter a la mascarade electorale ni ceux qui le soutients,surtout qu’ils se taisent ceux ci!

  8. ursus dit :

    A ma connaissance c’est un lièvre,non?

  9. amghar azzamni a dit dit :

    Vous avez tout à fait raison,Mr Touati est effectivement un liévre!Aprés avoir été chassé par Bouteflika et ses compagnons de batue,c’est maintenant à ses compagnons de le pourchasser du terroir qu’il a trahi .Ainsi est la vie,elle ne pardonne pas aux malveillants.Touati, aprés avoir essuyé une défaite cuisante aux élections présidentielles, voilà qu’il est maintenant honni par sa propre famille politique.Mais peut etre que pour service rendu au systéme,ce dernier lui aurait préparé une issue de secours en guise de récompense .

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER