Ould Ali El Hadi: « Je veux sauver la Kabylie »
Par Amghar Azemni
Contacté hier par BRTV, Ould Ali El Hadi, a déclaré en substance que s’il a accepté de faire campagne pour Bouteflika, c’était en quelque sorte pour sauver le devenir de toute la région kabyle! Il affirme que depuis les événements du printemps noir, les pouvoirs publics ont totalement marginalisé économiquement la Kabylie. Tout ceci n’est qu’un beau discours pour se disculper de sa trahison envers tout un peuple d’une région qui n’a pas pour habitude de se laisser normaliser au profit d’une quelconque récompense!
Il faut faire le choix entre accepter un chantage économique en provenance du pouvoir ou continuer dignement le combat en ayant toujours à l’esprit que l’Algérie n’appartient pas exclusivement à un clan du système et que la Kabylie n’est qu’une partie de ce pays qui vit sempiternellement les mêmes problèmes que vivent les autres régions du pays ! Il faut aussi rappeler à ce charlatan de la basse politique que, des jeunes se sont faits massacrés par les gendarmes, policiers et autres services du pouvoir ! Doit-on souiller leur mémoire pour quelques sous ? Le devoir de mémoire nous interpelle tous et nous appelle à résister tant bien que mal à toutes les tentatives de division de nos rangs, orchestrées par le pouvoir et de ses relais!Nous devons nous organiser plus que jamais afin de continuer la lutte pacifique à laquelle nous sommes très attachés !
il est qui pour sauver la kabylie ?
il reprsente quoi pour la kabylie ?
pour qui roule BRTV ?
j’aurais souhaité s’il y avait des guillemets precisant les phrases exactes prononcées par Ould ALI le traitre.
qui t’a delegué pour sauver la kabylie?et au nom de qui tu veux la sauver? sauves la déjà du mal que tu lui a fait!
c’est gens la ont toujours existés depuis boukhos ayethmathen , helas la kabylie souffre de nos jours de thirougza ,c’est parceque la vie a horreur du vide que ces gens la ,inarques ;debiles ,serviteurs occupent des postes .ils se disent voir finissent meme d’y croire qu’ils sont doté d’une mission divine et noble.et qu’elle noblesse ayathmathen si ce n’est celle de se se remplir les poches,c’est ca le probleme en ce moment, et tant qu’on s’occupe pas ,nous meme;de nos problemes ces gens la continueront de nous subordonner sans que personne ne leurs demandent.ils continueront de precher et de chasser dans des eaux troubles et cela peut importe, la dignite, idhemen imaghbanes,etc et si seulement on poser la bonne question combien ould ali el hadi a recu par ses chefs pour sa sale besogne? ,sinon laisser le passer commez la caravanne et les chiens vont faire quoi?
bonjour
la kabylie a boucoups souffer est na jamais rien gagné depuis1962 surtout depuis des partis politiques telle que ffs et rcd , ils ont fait des aps des lieus debauche des voyous des irrespansable de la mauvaise gestion et son oublier lannee blanche de said saadi alors maintenant la kabylie et fatiguee de cest gens la il faut travailler avec le pouvoir pour benificier des projets de l’etat et metre fin au soufrance de la population et surtout du chomage des jeunes alors monsieur lhadi ould ali il faut travailler d’avantage pour arracher des projets pour la region et bonne chance a toi
A « Zorro » …
Désolé pour le litre, c’est mon clavier qui déconne. La touche « e » ne fonctionne pas
C’est juste pour te dire si tu as déjà pensé à « te sauver » toi-même. Mais vu ton « parcours » d’opportuniste, je sais que tu as déjà assuré tes arrières. Sauf qu’il ne faut jamais se fier aux apparences! « La météo algérienne » n’est pas considérée comme étant une science exacte : ça change, ça évolue, ça tourne, ça se retourne… On n’est jamais à l’abri d’une tempête quand elle annonce le beau temps… Autre chose: lorsque tu commenceras ton opération de sauvetage de la Kabylie, je t’avertis qu’en ce qui me concerne, je ne veux pas être sauvé. Surtout pas par un triple directeur : celui de la Maison de la culture de Mouloud Mammeri qui doit se retourner dans sa tombe s’il savait que son nom est mêlé à tes salles besognes, de la culture (à qui je dois présenter toutes mes sincères condoléances) et celui de la campagne d’un président qui n’a rien à envier à Bokassa, je ne veux surtout pas être secouru par quelqu’un qui s’agrippe aux jupons de Khalida …
Une dernière question et merci de ne pas me répondre: Au fait, est-ce que tu es un bon directeur de « ta propre maison » ?
Au pays des aveugles , le borgne est roi.
AHHHHHH!!!
SI LE RIDICULE TUAIT !!!
honte pour toi , chaque fois tu trouve des reponses pour justier ta trahison envers la kabylie , 2009 pour sauver la kabylie et 1994 tu sauve quoi, pour moi tu sers uniquement ton wali et son tours son ministre.
donnez la chance a mess ould ali et l histoire nous le retiendrail est venu il a donne du sang neuf a nos artistes la preuve est en face de nous qui a rendu hommage a kamal hamadi qui a donne une 2 eme jeunesse a ait menguelet qui a doee la chance a nos futurs artistes …………..ect. je crois que personne a part lui ce pas venu comme ca ce avec son serieux non. alors moi je le dis et je le repete ont est tous avec toi mess ould ali bravo milles fois kho.
Wa mouloud,ton el hadi ould ali baba ne fera rien dutout,ouyaghrara,il n’a aucun diplome rien,sauf celui de traitrise,et tsharkila,la chance il faut la donner au gens capable,integre et honnete toooooooooz alikoum
La chance, il l’avait mais il l’a mangé en l’arrosant avec du sang des jeunes assassinés sous yeux et l’agrémentant de la fraude en faveur de celui qui nous avait traité de nain lui qui est le plus nain de ceux qui ont dirigé l’Algérie de puis qu’elle a été libéré. Soutenir un homme comme lui ne lui rapportera rien et n’apportera à la kabylie que ruine, malheur et misère, mon ami. Ouvres tes yeux et regardes bien, comment elle est devenue, ta kabylie. Même, l’eau de djurdjra, ils l’ont volé.
hanachi azrem
Il sauve ses grasses fesses, c’est déjà pas mal pour lui, le pauvre!
hi
qui est vous ould ali, qui est ton histoir,
je commence par ta naissance: tu a né ou, fils de qui…..
prochainement la suite
je sais autre chose c’est qu’il y’a beaucoup de gens qui se trompent sur moi leur jugement se base sur une manière qui m’est propre c’est à dire originale et contradictoire le marsaillais 13 le connaitra surement , mais il ne faut pas s’affoler le billet (reponse intellectuelle et scientifiq ue sera )publier prochainement alors « shut up ignorence » taisez vous ignorants.