La kabylie doit sécher ses larmes car Ould Ali est arrivé pour la sauver !
Par Yourga
La Kabylie doit sécher ses larmes car Ould Ali El Hadi est arrivé pour la sauver. Elle doit mettre sa robe chatoyante, belle et digne. Elle doit être heureuse comme une mariée qui va enfin épouser l’amour de sa vie, celui qui va la protéger, la rassurer et lui offrir son coeur pour l’éternité. Elle doit lâcher ses youyou ancestrales, ceux qui offraient le courage et la force aux Moudjahidine qui battaient comme des lions contre une puissance déterminée et sans pitié et ceux qui saluaient et les victoires et les chouhada qui tombaient sur les champs de batailles le fusil (elfouchi) dans les mains, l’Algérie dans le coeur et la liberté dans les âmes. La Kabylie ne doit plus avoir peur ni des gendarmes, ni des terroristes, ni des militaires, ni des bandits. La Kabylie va récupérer tous ses exilés (volontaires ou forcés), son eau douce qu’ils veulent emmener à Alger (pour le rois, les vizirs et leurs amis) et ses enfants qui l’ont trahis, délaissés et ignorés pour vivre riches et en sécurité.
Elle doit honorer tout ses héros ceux de la guerre et ceux qui s’étaient sacrifiés pour sa dignité, son identité et sa langue qu’eux les autres, ceux qui trônent orgueilleusement sur l’Algérie, voulaient emprisonner, détruire, brimer et enterrer. La Kabylie va cesser de se droguer et de boire de l’alcool pour continuer à espérer et à rêver car Mr Oul Ali a décidé de la sortir de l’obscurité pour l’emmener vers la lumière et la clarté. Car Mr Oul Ali est déterminé à la sortir du sous développement en ramenant des patrons qui vont créer des entreprises par milliers et qui vont résorber le chômage là où il se sera trouvé. Car Mr Ould Ali a reçu la promesse ferme de son roi et de celui qui désirait qu’il soit notre roi, nous qui ne connaissons pas vraiment où se trouvent notre intérêt, de rattraper le retard de notre école à cause de la grève du cartable qu’il avait à l’époque fait durer une année (record absolu dans l’histoire de l’humanité) et de d’offrir tout les moyens dont aura besoin Tamazight pour se développer et s’épanouir même dans toute l’Algérie. Riez, chantez, dansez, sortez vos tambours, ramassez les olives dans la joie et la gaieté, lâchez vos youyous dans tout les villages…Mr Ould Ali est revenu, il va nous sauver, il va gagner là où d’illustres hommes avaient échouer, dansez, créez, inventez, jouer, la maison de la culture est ouverte à votre génie, n’ayez plus peur, embrassez vous les uns les autres, le deuil est enterré à jamais, le roi vous aime et il va vous offrir tout ce dont vous avez rêvé. Lmehna tekfa d’ Ould Ali i d sebba !
Zorro est arrivé vêtu de sa robe noire.La Kabylie n’a plus à s’en faire.Elle est sérieusement prise en charge par l’un de ses meilleurs fils,Ould Ali El Hadi, l’unique,le sauvé des tumultes du printemps noir, le sauveur des nouvelles générations kabyles et l’enfonceur dans l’oubli, de la génération des martyrs et des sacrifiés sur l’autel des libertés démocratiques.
Après moult réflexions,j’ai fini par croire que le pétrole dont dispose le pays, nous a plutôt bouleversé dans nos habitudes ancestrales, de se solidariser entre algériens lorsqu’il s’agit d’affronter les vicissitudes routinières que nous offre la vie dans nos villes et villages.Finalement,il faut croire que cette richesse ,don de Dieu,ne nous a pas tous porté bonheur.Elle a accentué les clivages à l’intérieur de notre société pourtant si généreuse et serviable à une certaine époque.Au lieu de nous offrir une meilleure vie,un développement durable et une émancipation de notre économie,elle a fini par nous destructurer et nous désolidariser entre nous.Des disparités énormes sont apparues comme par enchantement si bien que l’on se retrouve maintenant avec une frange de la société trés riche et une autre appauvrie et s’appauvrissant davantage au fil des jours et des années qui passent.
Aprés cette petite reflexion qui fait acte de constat,la conclusion quant à la démarche initiée par notre « sauveur » se définit d’elle-meme:Ould Ali El Hadi ne cherche-t-il pas à soigner son aura et par la meme son statut au sein d’une population des montagnes de Kabylie , à la maniére des Bachaghas ou des caids d’antan?
C’est ce que nous verrons à la suite des cinq années à venir du président pour lequel il a fait campagne.
he oui allah yarehmek a l’wanas sinon il t’aurait entendu ce lâche de merde.
Bonjour tout le monde. Ould Ali, un idiot authentique n’est pas loin de nous rappeler l’histoire de ce lugubre personnage qui detient le cartel de la pomme de terre dans ma ville et qui parle au nom des droits de la personne humaine et qui fait chanter les élus locaux. Si nous avions une opposition bien établie, nous n’aurions jamais vecu de telles situations en Kabylie. Il faut dire également Ould Ali n’est pas l’oeuvre du pouvoir, mais qu’il est le produit de Said Saadi, un homme qui parle au nom de l’opposition.
ce specimen « ould ali elhadi » illettré et indecent est sorti de sa boite pandaure pour essayer d’enterrer le syndicat des droits de l’homme de l’algerie qui fait trembler les assassins au pouvoir soutenus par la france OFF-icielle et les pays arabes tous dictateurs qui sucent les richesses du peuple algerien qui creve la dalle dans son propre pays.
Pour ce qui est de la BRTV, un certain presumé dit « elmokh » des coups bas, auto proclamé general mais un DAFiste ex. tortionnaire de Tadmait pendant la guerre de liberation un Touati est signalé derriere cette BRrrrrrTV.
Mefiance!
GP-RADP-2M9
Gouvernement Parallele
Republique Algerienne Democratique Populaire 2009
No evolution without a revolution
Au bon entendeur
Oui pour la révolution mais pour qui et avec qui?
Nous autres kabyles avons fait tous les combats de 1926 à 2009 alors rien a faire de l’Algérie officielle de la France et encore moins des pays arabes…les richesses de l’Algérie n’ont servi qu’à tuer les algériens et plus particulièrement les kabyles…yen a marre!!! Personnellement c’est fini les combats démocratiques et tout le bazar…tout ça c’est du khorti! BRTV est nulle, tiers-mondiste et la nouvelle télé zaama amazigh sera un formidable outil de propagande islamiste…arabiasante et islamisante conformément aux désirs du pouvoir algérien.
Eh ben comme le disait si bien Muhend A3ar Bessaoud: « Heureux les martyrs qui n’ont rien vu »…et dire que mon père et 3 de mes oncles sont morts pour ça !!!!
Ya de quoi se flinguer ma parole!
Un kabyle dégouté !